MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grosse à cause de la malbouffe

44 ans Nice 2811
Sk8erGirl a écrit:


Dans l'est...
J'essayerais bien de compter, mais bon... 1 Dans un tram plein y a un ou zéro obèse, deux à trois gros...
Quand tu  
regardes les amphis, même des autres, population jeune, un à deux gros (sur près de 100 personnes).
Quand tu regardes dans la rue, tu ne vois pas toujours de gros...

Non, le macdo c'est pas représentatif de ce qu'on mange tous les jours dans ce sens, c'est représentatif de combien on peut réussir à manger sans "exploser", 2 le macdo, où que tu sois dans le monde, les portions sont les mêmes. Si je parle d'un plat de riz, chacun a des portions différentes.




1 ben on doit pas prendre les mm tram ça c'est sur ou alors le sud est un repère de grosses :lol: et moi au contraire je me suis fait la reflexion inverse que je trouvais qu'il y avait justement de plus en plus de gens en surpoids.

2 faux et archi faut les proportions ne sont absolument pas les mm dans tous les mac do du monde.
Exemple le menu enfant là bas à New-york il y à (si mes souvenirs sont bons) Un hamburger,20 :shock: nuggets une grande portion de frites et une grande boissons,du coup ma cop's la 2 eme fois à prit 1 menu pour 2 enfants et mm là ils l'ont pas fini.
S
89 ans 4951
zoum a écrit:
Désolée d'avoir choqué certaines personnes. Moi, ce qui me gonfle ici, ce sont les rabat-joie qui prétendent qu'il est impossible de maigrir et de rester mince. Je me suis emportée en réaction à cela. Je ne dis pas qu'il est facile de maigrir. Je suis arrivée sur vlr à un moment où j'avais perdu tout espoir. Quant à "manger devant la télé" ben oui, quand on est occupé toute la journée, le soir venu, on en profite. Je suis très mal placée pour jeter la pierre à qui que ce soit, je souffre aussi de TCA et je sais que ce n'est pas simple.

Aujourd'hui, je pense avoir colmaté les brèches mais je me suis fait quand même violence (violence = se dire que oui, tu vas y arriver). Un tas de gens se font violence dans tous les domaines : pour arrêter de boire, de fumer de se droguer, pour se lever le matin pour bosser. J'ai perdu tous mes kilos et je ne les reprends pas comme le toxico pour qui la drogue est un lointain souvenir. Le problème de fond est toujours là mais il est possible d'apprendre à vivre avec.
C'est mon avis perso mais se dire " de toutes façons, on ne peut rien faire " c'est pas la solution. Lire ça ici à longueur de temps, ça me déprime. C'est vrai que la plupart des régimes sont des échecs mais il y a aussi des moyens de réussir en dehors de la chirurgie.


J'ai bien lu tes précisions et je t'en remercie.

Ma meilleure amie, mon amie d'enfance a fait aussi une fois le Weight-Watchers, elle a perdu 25 kilos et n'a jamais repris et elle n'est pas en surveillance constante. Elle ne souffrait pas de troubles alimentaires spécialement. Elle n'a jamais repris son poids en 15 ans, donc je pense qu'elle fait partie des 5%.

Le problème c'est que 5% c'est peu, donc c'est pour cela que vlr a choisi aussi une autre politique, celle de s'occuper des 95% restants.

A aucun moment je ne doute de ton témoignage zoum et j'espère vraiment pour toi que tu fasses partie des 5%.

N'importe quel médicament mis sur le marché et qui soigne seulement 5% des gens malades qui le prennent sera retiré du marché, malgré les protestations des quelques personnes pour qui cela a bien marché et qui voudrait le garder.

Les régimes n'étant pas un médicament, celles qui ont la chance de faire partie des 5% peuvent continuer à le faire c'est une chance pour elle. Mais il faut rester attentif à la grande majorité ces fameux 95% pour qui cela n'a pas marché.

Vlr a choisi de se positionner justement pour cette majorité (je parle de 95%, certains disent 97%, je rapporte les chiffres qui m'avaient été donné par le centre de l'obésité qui m'avait suivi à un moment) et apporte en cela beaucoup de bien à plein de personnes, les autres sont libres d'aller sur les sites ou on glorifie les régimes et les pertes de poids.

En conclusion, je ne pense pas que l'on dise sur Vlr que c'est impossible de maigrir, simplement on dit que 95% d'entre-eux sont des échecs et plutot que de rester dans son malheur, on choisi une autre voie, celle de l'acceptation de soi, du lâcher-prise, l'envie de vivre et de profiter du temps qu'on va passer sur cette terre sans s'auto-flageller.

Personnellement je pense qu'il y a de la place pour tout le monde à condition que chacun s'y sente à sa place, ce qui est mon cas.
O
103 ans 10517
franchement, on peut pas repérer tous les gens en surpoids à l'oeil, pour les enfants c mm impossible dixit une copine généraliste. moi je suis au tout début de l'obésité si on se fie à l'IMC, ben personne le devine, même les toubibs qui arrivent à douter de leur balance, car à l'oeil en sous vêtements ils me donnent 10/15 kg de moins...

pour les enfants, à moins que la mal soit déjà largement fait, c'est la mesure du pli cutané qui alerte dixit la même copine.
112 ans Bretagne 1920
zoum a écrit:
Travailler sur la sensation de faim, ça marche pour celui qui a "un bon coup de fourchette" lors des repas mais pas pour le mangeur compulsif qui mange pour remplir un vide. Cela n'a pas de sens de lui demander s'il n'a pas atteint la sensation de satiété puisque ce n'est pas pour combler la faim qu'il mange.


Je suis entièrement d'accord avec toi. Quand on a un TCA et qu'on est en pleine crise, on se moque de ses sensations de faim et de rassasiement, on est comme dans un autre monde, on ne pense qu'à se remplir. Perso, quand j'ai une crise d'hyperphagie, je ne suis plus la fille qui essaie de faire sa RA, c'est comme Dr Jekyll et M. Hyde :roll:

C'est en cela que la RA atteint ses limites. Si l'on ne cherche pas les causes du TCA, les crises vont continuer.

Mais dire que le TCA va disparaître parce que l'on a vu un psy (ou deux, ou même 4 dans mon cas) c'est aller vite en besogne. Moi j'ai trouvé les causes de mon TCA mais que je ne suis pas plus avancée pour autant, mes crises se sont raréfiées mais j'en ai encore. TCA : guérison impossible :? ?
25680
gourmandise62 a écrit:
zoum a écrit:
j'avoue, j'étais grosse parce que je mangeais devant la télé (des chips, du chocolat....) et que je n'avais plus aucune activité physique Je sais que je suis sans doute la seule ici à faire cela (vu que tout le monde a grossi à cause d'un médicament, d'une dépression, de la mort de son père, de son chômage mais jamais de la vie parce qu'il mangeait trop) mais j'assume. Je regrette d'avoir généralisé. Je sais que je suis la seule à manger de la junk food chez moi le soir quand personne ne me regarde. Aucune personne en surpoids ne fait cela.


+1, comme toi zoum, j'étais grosse à cause de la malbouffe, je n'en ai pas honte, mais plutôt fière de ma décision à changer tout ça!


Tu as donc grossi pas ennui, et derrière cette ennui peut-être je dis bien peut-être y a t-il autre chose.

Dommage de ne pas vouloir regarder un peu plus en profondeur, tu passes sans doute à côté de la cause de ta prise de poids, si c'est le cas alors le soucis reviendra tôt ou tard.
40 ans 382
grande_ourse a écrit:

1000 calories, c'est ma ration journalière ! quand certaines pourront-elle comprendre qu'on a pas toutes le même métabolisme ?
et que je ne suis sûrement pas la seule et Ladybuguette non plus, à l'avoir bousillé en m'affamant pour perdre un surpoids totalement imaginaire (1m71 et 58 kilos en terminale, c pas franchement obèse !)
. Il est peut etre là le problème. A force d'avoir privé votre corps, il vous le fait payer aujourdhui...
O
103 ans 10517
gourmandise62 a écrit:
grande_ourse a écrit:

1000 calories, c'est ma ration journalière ! quand certaines pourront-elle comprendre qu'on a pas toutes le même métabolisme ?
et que je ne suis sûrement pas la seule et Ladybuguette non plus, à l'avoir bousillé en m'affamant pour perdre un surpoids totalement imaginaire (1m71 et 58 kilos en terminale, c pas franchement obèse !)
. Il est peut etre là le problème. A force d'avoir privé votre corps, il vous le fait payer aujourdhui...


évidement qu'il est là... pourquoi penses-tu qu'on essaie de dissuader toutes les ados (ou JF) qui viennent chercher des régimes ?

le problème, c'est qu'arrêter de boire de l'alcool ou fumer, c'est possible, arrêter de manger complètement, c'est mourir... donc poru les filles comme nous, il faut trouver le point d'équilibre entre vivre et grossir

perso je suis en ce moment à 800 calories par jour car je ne me supportais plus (j'arrivais plus à faire mon travail), ben je passe ma journée à gérer les malaises, les trous de mémoire, les difficultés de concentration... bref, c pas une vie :roll:
48 ans 1896
Bon, perso j'ai dû perdre déjà près de 40kg en cumulé, et c'est modeste comparé à d'autres. Pourtant, je n'ai jamais été aussi grosse que maintenant. J'ajoute qu'il y a un peu plus d'un an, quand je me posais encore la question de faire ou non régime, ça devenait impossible pour moi de me contrôler. Plus je me disais "demain je commence", et plus j'avais envie de bouffer. Si je n'avais pas pris la décision de m'accepter et de manger comme je veux quand je veux, je serais probablement tombée dans les TCA. Là mon poids est stable depuis un an. A un niveau élevé certes, mais ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé. Avec une quinzaine de kilos en moins qu'aujourd'hui, je me croyais vraiment grosse il y a 4-5 ans. Normal, je focalisais sur les chiffres: imc à 30, 82kg pour 1m65... alors que si je m'étais acceptée comme ça, ben je ne les aurais sans doute pas pris, les 15kg!

Sk8erGirl, si tu ne vois pas beaucoup de gros, ce n'est pas tellement parce qu'ils restent chez eux, c'est surtout parce qu'ils ne sont pas si gros que ça. Cette
fille-là est obèse, largement, avec un imc à 35,2, pourtant ça ne saute pas aux yeux. Si on la croise on la trouve potelée, ronde, tout ce que tu veux, mais on ne la classerait pas spontanément comme obèse. Et elle est en surpoids :shock: :shock: :shock:
1747
Citation:
2 faux et archi faut les proportions ne sont absolument pas les mm dans tous les mac do du monde.
Exemple le menu enfant là bas à New-york il y à (si mes souvenirs sont bons) Un hamburger,20 nuggets une grande portion de frites et une grande boissons,du coup ma cop's la 2 eme fois à prit 1 menu pour 2 enfants et mm là ils l'ont pas fini.

La composition des menus c'est pas pareil que les portions.
Un bigmac, ça reste un bigbac, un hamburger ça reste un hamburger... Ils ont la même taille où que tu sois.
Après aux USA ils ont des menus plus gros que grand qui existent et des free-refill pour les boissons (alors qu'une normale c'est déjà impossible à finir :roll: )


Citation:
perso je suis en ce moment à 800 calories par jour car je ne me supportais plus (j'arrivais plus à faire mon travail), ben je passe ma journée à gérer les malaises, les trous de mémoire, les difficultés de concentration... bref, c pas une vie
Peut être qu'en mangeant normalement au début ton corps commencerait à stocker puis après perdrait du poids parce qu'il verrait que même s'il stock pas demain il aura à manger...
J'ai jamais vraiment fait de régime (autre que supprimer les boissons sucrées quelques jours). Et parfois manger moins par goût quand pas chez moi, mais jamais sur plus de 7-10jours... Donc pas de vrais régimes aggressifs.
Je sais pas trop compter les calories, mais 800 calories ça parait normal pour un jour où tu manges pas beaucoup, mais normalment le corps compense le lendemain en mangeant plus.
Si tu manges que peu, bah ton corps mets en route les mécanismes de famine...

Si le métabolisme peut s'habituer à peu de nourriture, il peut se réabituer à une quantité normale, non ?


Citation:
évidement qu'il est là... pourquoi penses-tu qu'on essaie de dissuader toutes les ados (ou JF) qui viennent chercher des régimes ?

Tu peux toujours leur proposer l'alternative :
Ne prends pas une barre de chocolat dans ton sac mais une de céréales pour le lycée.
Bois de l'eau aromatisée plutôt que du soda.
Mange normalement aux repas et n'affame pas ton corps après il voudra stocker.
Ca donne l'impression de faire quelque chose, sans danger pour la santé :)
Elles veulent avoir l'impression qu'elles font des efforts :)
O
103 ans 10517
Si le métabolisme peut s'habituer à peu de nourriture, il peut se réabituer à une quantité normale, non ?


j'ai essayé, +15 kg en un an... toujours sans cochonneries, soda etc... c pas mon truc

tu proposes aux ados d'apprendre la restriction cognitive ? perso, je leur apprendrai plutôt a accepter que non on est pas toutes faites pour être Kate Moss, leur apprendre à s'aimer... pour la plupart elles n'ont pas un gramme à perdre !!

et apprendre à aimer le sport aussi...
44 ans Nice 2811
Maiadi a écrit:


Sk8erGirl, si tu ne vois pas beaucoup de gros, ce n'est pas tellement parce qu'ils restent chez eux, c'est surtout parce qu'ils ne sont pas si gros que ça. Cette
fille-là est obèse, largement, avec un imc à 35,2, pourtant ça ne saute pas aux yeux. Si on la croise on la trouve potelée, ronde, tout ce que tu veux, mais on ne la classerait pas spontanément comme obèse. Et elle est en surpoids :shock: :shock: :shock:


:shock: :shock: :shock: :shock: On purée la fille obèse n'est pas obèse en effet elle est ronde et la fille en soit disant sur-poids et tout à fait normal.
1747
Maiadi a écrit:
Sk8erGirl, si tu ne vois pas beaucoup de gros, ce n'est pas tellement parce qu'ils restent chez eux, c'est surtout parce qu'ils ne sont pas si gros que ça. Cette
fille-là est obèse, largement, avec un imc à 35,2, pourtant ça ne saute pas aux yeux. Si on la croise on la trouve potelée, ronde, tout ce que tu veux, mais on ne la classerait pas spontanément comme obèse. Et elle est en surpoids :shock: :shock: :shock:

:shock:
Possible oui...
Parce que je vais pas demander aux gens le poids...
J'estime juste avec la taille, et au delà de 42-44 à vu d'oeil je mets "surpoids"...
En tout cas, je vois plus de jeunes très minces que de gros.
Et des gros, dans les jeunes, je n'en vois pas beaucoup dans la rue, dans les transports, dans les cafés...
Et je vois largement plus de gros vieux que jeunes.
Après, ça dépend ptetre des villes, c'est juste une observation personnelle.
O
103 ans 10517
je ne posterai pas de photo de moi mais je pense que ce que vous en diriez c que j'ai des seins énormes et que je dois avoir un léger surpoids... oui, ça peut être très trompeur, les apparences !
O
103 ans 10517
sacro sainte taille de fringue... donc une nana de 1m80 qui porte du 42 c une grosse ?
44 ans Nice 2811
Et si cette pauvre fille à envie de sa barre de chocolat pourquoi diable ne la prendrait-elle pas??

Elle prend sa barre de céréale ok super elle fait 36 kcal mais du coup elle est frustrée parce qu'elle à pas eu son chocolat résultat quand elle rentre elle va manger 2 barres de chocolats résultats 200 kcal(donc choco+céréale=236 kcal) pour rien alors que si elle avait juste manger son chocolat quand elle le voulait elle aurait eu que 100 kcal(je précise que je donne les calories comme ça au hasard je ne sais pas du tout combien font ces aliments)
B I U