MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Végétariens/végétariennes?

44 ans Valencia 1162
BeautifulInsanity a écrit:
C'est pas grave, tu es toute pardonnée! :D Je sais que j'ai des opinions bien tranchées des fois, surtout concernant l'industrie alimentaire (dont je me  
méfie comme la peste), il ne faut pas le prendre personnellement.

Je me suis simplement écrié "c'est pas de la bouffe!" quand j'ai lu sur le site les ingrédients qui composent le Vegg: flocons de levure alimentaire, alginate de sodium, kala namak (un espèce de sel noir indien) et béta-carotène. :shock: Tant qu'à ça, je préfère manger des oeufs!


Non mais tu as raison, on ne sait pas ce qu'on nous met la plupart du temps dans nos assiettes.

Mais Alginate de sodium, c'est une tiré d'une algue (comme le sel de celeri), c'est vrai que pour toi ça ne te gène pas. Mais certains Vegan (surtout nord américain) veulent leur "scrambled eggs" le matin, et cette préparation leur sauve la vie. Cela reste dans leurs convictions.

(Ps : Je ne sais pas quel est le déjeuner type au Canada. Mais il est vrai que si je pouvais trouver une alternative à une omelette sans oeufs, je ne dirais pas non)

Je n'essaye pas de te convaincre hein :) j'en parle, si cela te dérange j'arrêterai, car je comprends ton point de vue :D
44 ans Valencia 1162
*C'est tiré d'une algue (noire)

Dsl pour les fautes, il y en a surement d'autres ! :(
44 ans 04 5576
Salut les filles,
Je voudrais poser une question aux veges : je comprends très bien qu on ne veuille pas manger de chair ou des œufs, mais pourquoi le lait et les produits à base de lait pour les végétaliens ?

Merci de vos réponses
44 ans Valencia 1162
(bon décidément BeautifulInsanity...Alginate de sodium c'est bien avec un procédé chimique. Je viens d'aller voir sur Wikipédia (bon pas une source des plus sûrs mais bon :)) )
44 ans Valencia 1162
Pour Toad, voilà ce que j'ai trouvé sur le net :

Pourquoi les végétaliens ne mangent pas de produits laitiers ?

Pour qu’une vache ait du lait, il faut qu’elle ait un petit. Les éleveurs font en sorte que les vaches aient un veau par an afin d’optimiser les rendements. Les mâles sont séparés de leur mère au bout d’un ou deux jours afin d’être engraissés ; les femelles sont conservées pour devenir des vaches laitières comme leur mère. Dès que les vaches ne produisent plus suffisamment de lait, elles sont abattues.

Qu’est-ce qu’un vegan ?

Un vegan est une personne qui essaie de vivre sans exploiter les animaux.
Son alimentation est strictement végétale, c’est à dire qu’il ne consomme ni produit animal (viande et poisson) ni sous-produit animal (produits laitiers, œuf ou miel). Dans la vie quotidienne, un vegan ne porte aucun produit d’origine animale (cuir, soie, laine). Cette démarche est profitable aux animaux, mais aussi aux humains et à l’environnement.
42 ans Montréal, Qc 433
Toad a écrit:
Salut les filles,
Je voudrais poser une question aux veges : je comprends très bien qu on ne veuille pas manger de chair ou des œufs, mais pourquoi le lait et les produits à base de lait pour les végétaliens ?

Merci de vos réponses


Tout simplement parce que c'est un produit d'origine animale.

Malinaka a écrit:
Ps : Je ne sais pas quel est le déjeuner type au Canada. Mais il est vrai que si je pouvais trouver une alternative à une omelette sans oeufs, je ne dirais pas non


Le reste du Canada a des traditions différentes, mais je te dirais qu'on mange beaucoup de produits céréaliers le matin au Québec: céréales, gaufres, rôties, pain doré, muffins, etc., avec lait, fruits, jus, café, des oeufs ou de la viande pour ceux qui aiment ça et qui ont encore faim. :lol: C'est plutôt copieux comme repas du matin.
P
35 ans 858
Je suis végé depuis quelques mois et en pleine forme contrairement aux attentes de ma famille. :D C'est aussi hyper bien accepté pour le moment même si ça a été dur au début.


En revanche, je lis souvent des végés qui rêvent de viande et tout... j'ai rêvé que j'étais obligée de manger un sandwich au thon cette nuit et même dans mon rêve c'était dégueulasse et j'avais fait demi-tour pour acheter des légumes. :lol:
42 ans Montréal, Qc 433
Félicitations Petite_Lubie pour avoir passé à l'acte! :D Et non, on ne rêve pas tous de manger du steak la nuit! J'imagine que pour ceux qui aiment le goût de la viande mais qui arrêtent d'en manger pour des raisons éthiques ça doit les tirailler par contre, ça doit être le même sentiment que d'être au régime: on rêve de ces aliments interdits!
B I U