MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment VLR me conduit aux régimes

51 ans 35 10308
chapinette a écrit:
Ha ben dans ce cas, j'aurais bien édité les passages hors charte, je suis désolée. J'espère que les admins vont effacer les propos litigieux plutôt que  
fermer le fil purement et simplement. Sinon, hé bien, j'en rouvrirai un.

Je suis plus inquiète pour toi que pour le fil, honnêtement (bon, c'est HS).

chapinette a écrit:
Sinon, je pense que j'étais à un set-point puisque mon poids était stable. Mais je pense qu'il y a plusieurs set-points, dont certains plus hauts que mon poids actuel, et d'autres plus bas. Ce sont les sets-points plus bas que je vise. Je ne sais pas si je suis claire.

Comme je l'ai déjà dit (ici ou sur une autre discussion, je ne sais plus), je ne maitrise pas grand chose à part ma propre expérience et ce que je retire de lire l'expérience des autres! ;) Donc peut-être que je me trompe aussi, mais je ne vois pas du tout les choses comme toi. Pour moi, à un moment donné de ta vie, tu n'as qu'un set-point. Par contre, celui-ci varie au cours de ta vie, en fonction de ce que ton corps traverse (maladie, régime, le temps qui passe ma pauvre dame, etc etc...). Exemple : j'ai commencé ma RA il y a quelques années, après avoir fait du yoyo suite à régime (où j'ai terminé bien plus haut que ce que je faisais avant la perte de poids). Je suis stabilisée aux alentours de 93/94kg depuis plusieurs mois (voire années), je considère donc que j'ai atteint mon set-point. Si j'avais commencé la RA avant de faire un régime (quand je pesais 80kg), je pense que mon set-point serait beaucoup plus bas que ça.
56 ans Région nîmoise 1567
Chapinette, je ne peux pas te donner d'avis vu que je situe assez mal ton pb (con con ça m'arrive souvent).
Tu dis "une opération dans les années à venir", je comprends que tu ne veuilles pas t'étendre sur un forum mais honnêtement je pige pas du tout.
Si tu dois te faire opérer, pourquoi attendre ? Perso -et c'est tout à fait hors charte- si je devais perdre du poids pour une opération je me ferais chier comme c'est pas possible pour le perdre et je "lancerais" l'opération.
Ce qui n'empêche pas qu'APRES, il faudrait bien prendre à bras-le-corps un rapport avec la nourriture qui semble des plus conflictuels.
2513
Je ne peux pas décider de la date de mon opération. Et perdre du poids avant l'opération c'est bien ce que j'essaye de faire.

Et sinon, je ne pense pas avoir un rapport si conflictuel que ça à la nourriture. Mais je ne peux rien dire de plus, ce serait hors charte. A moins qu'on en parle en MP ?

Angia, pour quelles raisons tu t'inquiètes pour moi ?
2513
Je comprends mieux ta vision du set point, Angia. Moi je le vois autrement car pour moi, j'ai grossi " artificiellement" à cause de traitements principalement et justement parce que j'ai écouté mon corps ( pas envie d'expliquer ici parce que, même si je n'ai aucun mal à parler de ma maladie, j'ai pas envie que ça devienne le sujet ici). Et dans ma tête, j'ai le sentiment de peser le même poids qu'avant d'être malade ( poids corrigé pour être celui de quelqu'un qui fait 8 cm de plus, à l'époque je faisais 47 kg pour 1m60, c'était peu je sais).
Et en grossissant, j'ai eu plusieurs paliers de poids : 65, 69, 86, 89, 93, 99, 105, 116 kilos, y'en aurais sans doute au-dessus mais j'étais jamais au-delà.

Alors voilà, je vais un peu à l'encontre de mon corps même si je lui ai toujours fait confiance, parce que seul mon esprit est capable de gérer les signaux contradictoires de la maladie. Et puis ma maladie me déconseille certains aliments alors la restriction cognitive fait partie de ma vie que je le veuille ou non.
2513
Poids corrigé pour quelqu'un qui fait 8cm de plus et est maintenant une femme. Mais oui dans ma tête je suis comme ça.
Et pour balayer les mauvaises interprétations, non je ne veux pas peser 47 kilos, loin de là.
Je veux juste perdre du gras sur le ventre pour me faire opérer. Le pb c'est que j'ai quasiment..tout pris sur le ventre, :lol: .
2513
Aurait* et c'est les médecins qui déconseillent les aliments, pas la maladie, lol. Ne pas pouvoir éditer c'est vraiment lourd. Ici les admins ne font pas confiance à la communauté en faisant ce choix de non édition. Fin du HS.
R
40 ans 835
1 - poupoule je t'adore, serieux tu arrives à exprimer tout ce que je n'arrive pas à mettre en mots comme idée. Donc merci!!! :)

2 - t'as envie de t'en sortir? Vire ta balance et arrete les regimes.
9/10, les hyperphages ne MANGENT PAS ASSEZ en dehors des crises!!!!!
Ne pas manger assez, cela conduit aux crises ... Je m'explique :
le corps n'ayant pas assez à bouffer, cela fait sonner la clochette de l'instinct de survie, et forcément, en cas de stress, d'émotion violente, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et paf, on craque et c'est l'orgie....

DONC si tu fais des crises, la solution c'est de virer cette s*loperie de balance qui, de toute manière est totalement contreproductive car elle fait criser, et deuxio, suivre les conseils de zermati SANS SE RESTREINDRE ...

Z et A sont TRES efficaces en cas de troubles alimentaires, mais c'est sûr qu'une fois qu'ils sont sévères, ou liés avec une autre pathologie psy genre depression sautes d'humeur, ou que ca dure depuis trop longtemps il faut une aide médicamenteuse d'un psy.... Z c'est la thérapie, les médicaments s'occupent de la biologie du cerveau. Dans les cas sevéres et "moyens" il faut les DEUX.

Perso je m'en sortirais jamais sans médoc...
R
40 ans 835
@ bleumarine : si tu ARRETAIS LES REGIMES tu aurais sans doute moins envie de manger en continu....parce que ce genre de grignotage permanent hyperphagique c'est souvent provoqué par la restriction cognitive.....crois moi je suis en cure de désintox des régimes là!!!! :)
49 ans Paris 9874
risperdalconsta a écrit:
@ bleumarine : si tu ARRETAIS LES REGIMES tu aurais sans doute moins envie de manger en continu....parce que ce genre de grignotage permanent hyperphagique c'est souvent provoqué par la restriction cognitive.....crois moi je suis en cure de désintox des régimes là!!!! :)


Moi aussi tout d'accord avec toi! c'est le pur bon sens!

;)
B
54 ans 121
risperdalconsta a écrit:
@ bleumarine : si tu ARRETAIS LES REGIMES tu aurais sans doute moins envie de manger en continu....parce que ce genre de grignotage permanent hyperphagique c'est souvent provoqué par la restriction cognitive.....crois moi je suis en cure de désintox des régimes là!!!! :)


Bah non, j'ai essayé la RA de Z et A, ça n'a rien changé. J'ai été capable de ne me nourrir que de pizzas et de kebabs pendant plus 6 mois, à tel point que j'ai fait une carence grave en vitamines, j'étais tout le temps fatiguée, j'ai perdu beaucoup de cheveux parce que je ne mangeais pas équilibré.

Et bien, quand j'ai arrêté la RA, et pendant mes crises d'hyperphagie (je précise que même pendant ma RA, je faisais des crises d'hyperphagie !!!), j'ai remangé des pizzas et des kebabs, je n'en suis toujours pas dégoûtée. Z et A disent qu'au bout d'un moment on se lasse de ne manger qu'un aliment, pas moi, je suis l'exception qui confirme la règle...
34 ans Dans le sud ;) 5608
Bleumarine a écrit:
risperdalconsta a écrit:
@ bleumarine : si tu ARRETAIS LES REGIMES tu aurais sans doute moins envie de manger en continu....parce que ce genre de grignotage permanent hyperphagique c'est souvent provoqué par la restriction cognitive.....crois moi je suis en cure de désintox des régimes là!!!! :)


Bah non, j'ai essayé la RA de Z et A, ça n'a rien changé. J'ai été capable de ne me nourrir que de pizzas et de kebabs pendant plus 6 mois, à tel point que j'ai fait une carence grave en vitamines, j'étais tout le temps fatiguée, j'ai perdu beaucoup de cheveux parce que je ne mangeais pas équilibré.

Et bien, quand j'ai arrêté la RA, et pendant mes crises d'hyperphagie (je précise que même pendant ma RA, je faisais des crises d'hyperphagie !!!), j'ai remangé des pizzas et des kebabs, je n'en suis toujours pas dégoûtée. Z et A disent qu'au bout d'un moment on se lasse de ne manger qu'un aliment, pas moi, je suis l'exception qui confirme la règle...


Oui enfin la RA c'est pas juste manger ce dont on a envie point final. Y'a plein d'exercices associés, la définition des sensations de faim et de satiété, l'écoute réelle de son corps...
49 ans Paris 9874
Bleumarine a écrit:
Z et A disent qu'au bout d'un moment on se lasse de ne manger qu'un aliment, pas moi, je suis l'exception qui confirme la règle...


Ou alors tu as une conception très superficielle de la RA, que tu crois avoir faite. C'est possible aussi.
B
54 ans 121
poupoule a écrit:
Bleumarine a écrit:
Z et A disent qu'au bout d'un moment on se lasse de ne manger qu'un aliment, pas moi, je suis l'exception qui confirme la règle...


Ou alors tu as une conception très superficielle de la RA, que tu crois avoir faite. C'est possible aussi.


Je ne te permets pas d'être si péremptoire : j'ai lu tous les livres de Zermati et Apfeldorfer, j'ai réfléchi à la question, j'ai fait les exercices, j'ai consulté des psy, je vois pas ce que je peux faire de plus. Ce n'est pas parce que ça marche pour toi que ça marche pour tout le monde.
B
54 ans 121
MademoiselleK a écrit:

Oui enfin la RA c'est pas juste manger ce dont on a envie point final. Y'a plein d'exercices associés, la définition des sensations de faim et de satiété, l'écoute réelle de son corps...


Voir ce que j'ai répondu à Poupoule, j'ai fait les exercices, j'ai vraiment écouté mon corps, j'ai essayé pendant plusieurs années.

Quand je vous lis les filles, j'ai vraiment l'impression d'être nulle parce que je n'y arrive pas, merci bien, j'ai pas besoin de ça :cry: :cry: :cry:
49 ans Paris 9874
Bleumarine a écrit:
MademoiselleK a écrit:

Oui enfin la RA c'est pas juste manger ce dont on a envie point final. Y'a plein d'exercices associés, la définition des sensations de faim et de satiété, l'écoute réelle de son corps...


Voir ce que j'ai répondu à Poupoule, j'ai fait les exercices, j'ai vraiment écouté mon corps, j'ai essayé pendant plusieurs années.

Quand je vous lis les filles, j'ai vraiment l'impression d'être nulle parce que je n'y arrive pas, merci bien, j'ai pas besoin de ça :cry: :cry: :cry:


Personne ne dit que tu es nulle. C'est juste que c'est souvent un objectif plus compliqué qu'on ne croit. Je ne sais pas si "lire tous les livres" est une garantie de réussite. Ce n'est pas péremptoire, c'est une vraie interrogation.
B I U