MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

retrouver confiance en moi et en les hommes

60 ans calvados 16079
Comment puis-je retrouver confiance en moi et en les hommes afin d'être plus sereine dans ma relation ?

Citation de la dernière réponse sur mon autre post :
" 
style="font-style: italic">
[i]Donc après coups de fil sur coup de fil, je l'ai vu, il m'a vue et whaouuu qu'il est bien !

C'est original, dès qu'il m'a vue il m'a fait un bisou ... sur la bouche Laughing en fait, on s'est fait ... Embarassed

C'était comme si on était déjà ensemble avant de se voir en fait, depuis mon message de doutes on a tant échangé au téléphone que ça nous a rapprochés.

Le seul bémol, il faut bien qu'il y en ait un : il est très pris par son travail.

Pour les curieuses, il vit à 40 KM de chez moi, a 46 ans (moi 4Cool et un fils de 11 ans .
Il est sentimental, bien éduqué, spontané et adorable!

Donc je balise encore eh oui, même si il dit me trouver whaouuu aussi Laughing
Je me rends compte que j'ai du mal à avoir confiance en l'amour depuis ma dernière histoire et que là c'est si (trop) beau que j'ai du ma à y croire ."

Je sais que la drague internet n'a rien arrangé au vu de tous ces hommes volages et autres croisés ici et là.
Je sais aussi que l'adultère subi il y a longtemps n'a pas aidé et côté assurance féminine c'est pas ça !
je sais également que mon modèle parental ne m'a pas aidée : parents sans amour dans leur couple.

En clair, je veux sortir de mon schéma et aimer plus sereinement, sans me torturer avec mes vieux démons.
50 ans à la maison ! 10072
Je n'ai qu'une chose à dire : PROFITE !!

Les doutes ne t'aideront pas à éviter les tromperies, et ils risquent surtout de faire avoir des regrets de ne pas vivre à fond cette relation.

40km et très pris par le travail : ce sont des bons points : vous vous verrez moins souvent et serez d'autant plus heureux des moments passés ensemble.
34 ans Paris 3680
Je plusseoie ! Je suis totalement d'accord.

Je suis super contente que le contact soit bien passé et tout et que cette rencontre présage d'une belle suite :) !


Franchement je suis à fond d'accord avec trashrap : pas de regrets, juste profiter :)
60 ans calvados 16079
:oops: Un des mauvais côtés de mon manque de confiance :

ce matin chéri ne m'a pas téléphoné, ben voilà je me fais des films et me dis que c'est encore une histoire qui va tourner court. :cry:
192
Comme tu as dit, il est très pris par son travail, ne t'inquiètes pas, la journée commence seulement,s'il a dit qu'il t'appellera il le fera


Bises
34 ans Paris 3680
Je connais très bien ce sentiment de me faire des films pour la moindre broutille/oubli/remarque/autre et souvent crois-moi cela n'a pas lieu d'être.

S'il travaille beaucoup il n'a sans doute pas eu le temps de se manifester. Et comme le dit Pat1993, s'il a dit qu'il le ferait, il le fera :)

Franchement si votre rencontre s'est aussi bien passée,il n'y a pas de raison ;)
60 ans calvados 16079
Oui il m'a appelée entre 2 clients, ça va être compliqué de se voir souvent au vu de son emploi du temps, il va me falloir gérer mes angoisses négatives .

Je crois que mon souci est de ne plus me donner le droit au bonheur, donc dès que c'est en vue je me dis que ça n'est pas pour moi; je ne suis pas habituée à être heureuse en amour et c'est peut être cela qui me fait douter ?
34 ans Paris 3680
Bah tuuuuuu vois ;) c'est super !


Citation:
je ne suis pas habituée à être heureuse en amour et c'est peut être cela qui me fait douter ?



C'est possible en effet mais je pense (même si c'est plus facile à dire qu'à faire) qu'il faut te donner une chance, dans le sens où tu as le droit au bonheur (en amour comme dans la vie) au même titre que n'importe qui :) :) :) donc si une belle histoire se profile et que tu vois le bonheur pointer le bout de son nez, accueille le et roule-toi dedans si j'ose dire (dans le bonheur hein? xD).
S
89 ans 4951
il faut que tu travailles plus sur le lâcher prise en plus de la confiance en toi, chaque histoire est différente.

En fait, il faut se dire que ce qui doit arriver arrivera.

Si la relation avec cet homme doit foirer, cela arrivera que tu te sois fais le pire des soucis ou pas.

En théorie c'est facile, en pratique c'est plus dur, pourtant c'est la seule solution.

Je travaille quotidiennement là-dessus, car c'est ce qui a le plus diminué mes angoisses existentielles.

par exemple, j'étais jalouse quand j'étais plus jeune et je n'arrivais pas toujours à ne pas faire de bêtes scènes de jalousie.

Maintenant j'ai compris que si cela doit arriver que mon mari me trompe, cela arrivera que je le veuille ou non, que j'ai pas dormi des nuits ou pas, donc je prends chaque jour un peu comme un cadeau ou je profite au maximum des choses que la vie m'accorde.

Si on ne veut pas vivre de moments de rupture, on ne sort pas avec quelqu'un mais du coup on passe à côté de moments sympas également.

Attention, je ne te dis pas que c'est facile, loin de là, mais on est jamais sur de rien dans une relation amoureuse, donc autant profiter de ce qu'on a, quand c'est là, plutot que de se gâcher ces moments en se posant plein de questions.

La seule chose qui est importante, c'est que si cela doit arrêter tu dois te dire que cela n'est pas parce que tu es nulle ou ceci ou cela, c'est juste que cela n'était pas possible, parfois pour des raisons qui ne s'expliquent pas, personnellement je pense que l'attirance qu'on a pour quelqu'un n'est pas toujours explicable.

Et ce n'est pas parce qu'il ne t'a pas appelé qu'il ne désire pas continuer avec toi.
34 ans Paris 3680
saralou a écrit:
il faut que tu travailles plus sur le lâcher prise en plus de la confiance en toi, chaque histoire est différente.

En fait, il faut se dire que ce qui doit arriver arrivera.

Si la relation avec cet homme doit foirer, cela arrivera que tu te sois fais le pire des soucis ou pas.

En théorie c'est facile, en pratique c'est plus dur, pourtant c'est la seule solution.

Je travaille quotidiennement là-dessus, car c'est ce qui a le plus diminué mes angoisses existentielles.

par exemple, j'étais jalouse quand j'étais plus jeune et je n'arrivais pas toujours à ne pas faire de bêtes scènes de jalousie.

Maintenant j'ai compris que si cela doit arriver que mon mari me trompe, cela arrivera que je le veuille ou non, que j'ai pas dormi des nuits ou pas, donc je prends chaque jour un peu comme un cadeau ou je profite au maximum des choses que la vie m'accorde.

Si on ne veut pas vivre de moments de rupture, on ne sort pas avec quelqu'un mais du coup on passe à côté de moments sympas également.

Attention, je ne te dis pas que c'est facile, loin de là, mais on est jamais sur de rien dans une relation amoureuse, donc autant profiter de ce qu'on a, quand c'est là, plutot que de se gâcher ces moments en se posant plein de questions.

La seule chose qui est importante, c'est que si cela doit arrêter tu dois te dire que cela n'est pas parce que tu es nulle ou ceci ou cela, c'est juste que cela n'était pas possible, parfois pour des raisons qui ne s'expliquent pas, personnellement je pense que l'attirance qu'on a pour quelqu'un n'est pas toujours explicable.

Et ce n'est pas parce qu'il ne t'a pas appelé qu'il ne désire pas continuer avec toi.


La voix de la sagesse !!!
J'avoue ne pas réussir à en être là perso, sur le lâcher prise ! Des méthodes ? ;)
60 ans calvados 16079
Sur le fait qu'il ne m'ait pas appelée tôt ce matin : il ne voulait pas me réveiller .

Il a bien compris (déjà) que j'avais besoin de communication et que s'il n'était pas dispo il était préférable si possible de me le dire avant.
Je m'en veux d'être chiante comme ça, je suis par nature très compréhensive mais là c'est plus fort que moi. C'est à la hauteur du relationnel entre nous je crois : ça a tilté de suite et c'est comme une évidence (pour nous deux)

Je ne revois ma psy qu'en décembre, pas facile de tenir jusque là, je voudrais bien me calmer au niveau des angoisses.
En fait, je suis comme une gamine carencée. pfff

Merci pour vos message sen tous cas, cela me fait du bien de vous lire.
34 ans Paris 3680
Citation:
Sur le fait qu'il ne m'ait pas appelée tôt ce matin : il ne voulait pas me réveiller


Je trouve ça trop chou :)

Citation:
Il a bien compris (déjà) que j'avais besoin de communication


Très bien ça (enfin je trouve), mon copain a toujours du mal avec ça malgré la durée de notre relation.

Pour calmer les angoisses, je sais pas si ça sera efficace, mais un ami, ayant eu souvent des angoisses négatives aussi, m'avait donné comme conseil d'éviter les projections (souvent négatives) et de te concentrer sur l'instant T. Il m'avait dit :

"Quand tu pars dans tes angoisses, force-toi pour rester dans l'instant présent à te demander : "Là tout de suite, je suis où, je fais quoi, avec qui, et qu'est-ce que ça provoquer chez moi". "
C'est un exercice que son psy lui avait donné. Moi des fois ça me calme dans le sens où j'arrive à stopper les dérives négatives de mon cerveau.
S
89 ans 4951
pas de méthode particulière, certaines lectures, une thérapie, un raz-le-bol d'avoir l'impression de passer à côté de la vie en me prenant la tête.

Par contre c'est vrai que j'ai changé de regard sur moi en premier lieu, je me considérais comme une m.... (je n'ai pas d'autre mot, désolée).

Je me suis rendu compte que je n'avais pas de pouvoir sur les autres, que sur moi, donc plutot que de me ronger les sangs, j'essaie de travailler sur le lâcher-prise.

Il y a des jours ou je n'y arrive pas, mais j'ai toujours cela dans ma tête et passé les moments de doute et d'incertitude, cette conviction que c'est la seule solution pour moi revient.
60 ans calvados 16079
Kuro_Hime a écrit:
Citation:
Sur le fait qu'il ne m'ait pas appelée tôt ce matin : il ne voulait pas me réveiller


Je trouve ça trop chou :)

Citation:
Il a bien compris (déjà) que j'avais besoin de communication


Très bien ça (enfin je trouve), mon copain a toujours du mal avec ça malgré la durée de notre relation.

Pour calmer les angoisses, je sais pas si ça sera efficace, mais un ami, ayant eu souvent des angoisses négatives aussi, m'avait donné comme conseil d'éviter les projections (souvent négatives) et de te concentrer sur l'instant T. Il m'avait dit :

"Quand tu pars dans tes angoisses, force-toi pour rester dans l'instant présent à te demander : "Là tout de suite, je suis où, je fais quoi, avec qui, et qu'est-ce que ça provoquer chez moi". "
C'est un exercice que son psy lui avait donné. Moi des fois ça me calme dans le sens où j'arrive à stopper les dérives négatives de mon cerveau.


Oui il est prévenant et compréhensif , c'est pour ça que je dis "trop bien pour être vrai "

Je vais tenter de me maitriser mais c'est pas gagné, mais l'enjeu est de taille pour moi alors il me faut au moins essayer.
Je sens bien que quelque chose de fort se trame et je ne veux pas tout fiche en l'air avec des réactions idiotes et maso en plus !
34 ans Paris 3680
AmaliaEMMEND a écrit:
Oui il est prévenant et compréhensif , c'est pour ça que je dis "trop bien pour être vrai "

Je vais tenter de me maitriser mais c'est pas gagné, mais l'enjeu est de taille pour moi alors il me faut au moins essayer.
Je sens bien que quelque chose de fort se trame et je ne veux pas tout fiche en l'air avec des réactions idiotes et maso en plus !


Non ce n'est pas trop beau pour être vrai. C'est juste que là tout de suite maintenant tu sembles être tombée sur quelqu'un qui à ce que j'ai lu pour l'instant, a l'air d'être bien ;)

Oui il faut essayer: de toute manière il se passera ce qu'il se passera, alors autant le vivre le plus sereinement possible :)
B I U


Discussions liées