MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

retrouver confiance en moi et en les hommes

60 ans calvados 16079
Certes il n'y a pas que le net mais quand on n'a pas les moyens on ne sort pas car tout ou presque est payant.
Je voulais faire du théatre, merci  
la cotisation, ça refroidit :cry:

Et je ne dégage aucun plaisir à faire des choses telles que des balades ou autres seule.
O
103 ans 10517
tu es vraiment convaincue de ça Amalia ?
je comprends pas comment on peut vouloir commencer sa relation par le sentimental, faut faire connaissance d'abord...
ma plus belle relation est celle que je vis actuellement... on se connaissait depuis de nombreuses années avant que ça bascule, trèèèès progressivement, dans la séduction.
c'était en marge du travail, mais ça aurait bien pu être en loisir...

je suis sûre qu'en mensualisant la cotisation tu dois trouver quelquechose qui te plaît et qui coûte pas plus cher qu'un abonnement au net... ;)
60 ans calvados 16079
grande_ourse a écrit:
tu es vraiment convaincue de ça Amalia ?
je comprends pas comment on peut vouloir commencer sa relation par le sentimental, faut faire connaissance d'abord...
ma plus belle relation est celle que je vis actuellement... on se connaissait depuis de nombreuses années avant que ça bascule, trèèèès progressivement, dans la séduction.
c'était en marge du travail, mais ça aurait bien pu être en loisir...

je suis sûre qu'en mensualisant la cotisation tu dois trouver quelquechose qui te plaît et qui coûte pas plus cher qu'un abonnement au net... ;)


Donc ça voudrait dire que tous les chômeurs isolés ne peuvent pas faire de belle rencontre ? S'il y a moins de possibilités ok mais de là à dire "il faut" commencer par le côté social, pas d'accord. Une rencontre c'est non prévisible, IRL ou le net on croise des gens qu'on apprécie ou non .

Pour la cotisation théâtre ben 20€ par mois non je ne peux pas.
S
89 ans 4951
c'est pour cela que plusieurs personnes avaient parlé de bénévolat ou d'activités non-payantes.

Dans le but de se réconcilier avec le genre humain, pas que pour faire une rencontre amoureuse.
50 ans à la maison ! 10072
Je suis sure qu'en cherchant dans les villages alentours tu trouveras un club de théâtre moins cher.

Le but est de rencontrer des gens, pas forcément de rencontrer l'homme de ta vie.
De toute façon, je ne pense pas que tu puisses entamer une vraie relation sentimentale tant que tu n'auras pas retrouvé la confiance dans le genre humain.
60 ans calvados 16079
trashrap a écrit:
Je suis sure qu'en cherchant dans les villages alentours tu trouveras un club de théâtre moins cher.

Le but est de rencontrer des gens, pas forcément de rencontrer l'homme de ta vie.
De toute façon, je ne pense pas que tu puisses entamer une vraie relation sentimentale tant que tu n'auras pas retrouvé la confiance dans le genre humain.


Et vu que pour le moment je ne suis pas du tout en quête de relations amicales, je pense que je vais rester longtemps seule. De toute façon il vaut mieux être seul que d'avoir de faux amis :!:
50 ans à la maison ! 10072
AmaliaEMMEND a écrit:
trashrap a écrit:
Je suis sure qu'en cherchant dans les villages alentours tu trouveras un club de théâtre moins cher.

Le but est de rencontrer des gens, pas forcément de rencontrer l'homme de ta vie.
De toute façon, je ne pense pas que tu puisses entamer une vraie relation sentimentale tant que tu n'auras pas retrouvé la confiance dans le genre humain.


Et vu que pour le moment je ne suis pas du tout en quête de relations amicales, je pense que je vais rester longtemps seule. De toute façon il vaut mieux être seul que d'avoir de faux amis :!:


Il y a des degrés dans les relations humaines, même en amitié, il peut y avoir des degrés. On peut avoir des copains, des gens avec qui on fait certaines choses (sorties, ciné, club de théâtre...) avec qui on s'entend bien mais dont on n'attend pas forcément qu'il vous sauve la vie.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Saralou a sûrement déjà dit cela bien mieux que moi avec ses mots, mais...
...Si tu rencontrais un gars dont la seule préoccupation serait de trouver une meuf', en dehors de toute autre activité, est-ce que cela ne te ferait pas un peu fuir ?...
60 ans calvados 16079
le_chat_du_cheshire a écrit:
Saralou a sûrement déjà dit cela bien mieux que moi avec ses mots, mais...
...Si tu rencontrais un gars dont la seule préoccupation serait de trouver une meuf', en dehors de toute autre activité, est-ce que cela ne te ferait pas un peu fuir ?...


C'est pas parce que je "cherche" un zom que je n'ai rien dans ma vie ... :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Aaah....Et on n'y croise pas des "zom" dans tes "pas rien" ?...

(Vous utilisez cette expression lors de vos rencontres entre filles pour parler des mâles sans faire le moindre lapsus ?...)
60 ans calvados 16079
le_chat_du_cheshire a écrit:
Aaah....Et on n'y croise pas des "zom" dans tes "pas rien" ?...

(Vous utilisez cette expression lors de vos rencontres entre filles pour parler des mâles sans faire le moindre lapsus ?...)


Non sont en couple !
S
89 ans 4951
mais dans le fond, cette "recherche" n'est peut être qu'un passe-temps comme un autre et que tu ne cherches pas vraiment l'HOMME.

Mais je trouve que l'amour et l'amitié se rejoignent quand meme et ce que tu penses des relations amicales peut aussi interférer sur une future rencontre avec un homme.

Mon mari, c'est mon conjoint, mon amant etc,, mais c'est aussi mon ami.

Donc je me demande si cela ne vaudrait pas la peine de travailler là-dessus en thérapie.

<Mais comme je l'ai déjà dit, c'est ta vie et c'est toi seule qui la connait vraiment. Ici derrière notre écran, c'est juste des ressentis par rapport à des paroles écrites.
51 ans 35 10308
AmaliaEMMEND a écrit:
Et vu que pour le moment je ne suis pas du tout en quête de relations amicales, je pense que je vais rester longtemps seule.

J'ai du mal à comprendre en fait comment on peut à la fois être en quête de l'amour et pas être en quête de relation amicale. Pour moi tout ça est mêlé en fait, ça me semble contradictoire de chercher à trouver UNE personne tout en refusant de voir des gens. Et en plus qui te dit qu'une rencontre amicale ne peut pas évoluer entre autre chose? (d'ailleurs je te le dis, c'est possible, puisque c'est ce qui m'est arrivé, et d'autres témoignages aussi précédemment vont dans le même sens). Je ne comprends pas bien comment on peut être disponible (dans sa tête) pour une rencontre amoureuse, mais pas pour des rencontres tout court.

Mais bien sûr je ne me rends peut-être pas compte de là où tu es dans ta vie et ce que tu as vécu. Tu n'es pas obligée de me répondre d'ailleurs, je ne cherche pas à te pousser dans tes retranchements (enfin, un peu peut-être ! ;) ) et surtout pas à te mettre mal à l'aise ou te faire de la peine, j'essaye juste de comprendre ce que tu recherches exactement pour voir comment on peut t'aider mieux.
60 ans calvados 16079
Angia a écrit:
AmaliaEMMEND a écrit:
Et vu que pour le moment je ne suis pas du tout en quête de relations amicales, je pense que je vais rester longtemps seule.

J'ai du mal à comprendre en fait comment on peut à la fois être en quête de l'amour et pas être en quête de relation amicale. Pour moi tout ça est mêlé en fait, ça me semble contradictoire de chercher à trouver UNE personne tout en refusant de voir des gens. Et en plus qui te dit qu'une rencontre amicale ne peut pas évoluer entre autre chose? (d'ailleurs je te le dis, c'est possible, puisque c'est ce qui m'est arrivé, et d'autres témoignages aussi précédemment vont dans le même sens). Je ne comprends pas bien comment on peut être disponible (dans sa tête) pour une rencontre amoureuse, mais pas pour des rencontres tout court.

Mais bien sûr je ne me rends peut-être pas compte de là où tu es dans ta vie et ce que tu as vécu. Tu n'es pas obligée de me répondre d'ailleurs, je ne cherche pas à te pousser dans tes retranchements (enfin, un peu peut-être ! ;) ) et surtout pas à te mettre mal à l'aise ou te faire de la peine, j'essaye juste de comprendre ce que tu recherches exactement pour voir comment on peut t'aider mieux.


J'accepte des relations mais ne donnerai pas mon amitié comme j'ai pu la donner ... j'ai un caractère entier!
L'amitié trahie est peut être plus douloureuse que l'amour , j'ai vécu les deux.

Après je en dis pas que, si une personne me semble réellement sincère oui, je peux revenir sur ma position.
Pour le moment je vois ça avec ma psy ...

Et moi qui ne connaissais pas le mot "méfiance" il y a quelques années :roll:
51 ans 35 10308
AmaliaEMMEND a écrit:
J'accepte des relations mais ne donnerai pas mon amitié comme j'ai pu la donner ... j'ai un caractère entier!
L'amitié trahie est peut être plus douloureuse que l'amour , j'ai vécu les deux.

Je comprends ça très bien. Je ne donne pas non plus mon amitié comme ça à tous les gens que je côtoie au quotidien, l'amitié pour moi c'est un sentiment fort et même si je pense être quelqu'un d'assez sociable et que j'ai pas mal d'activités (avec des gens avec qui je m'entends bien et que j'apprécie), je compte les gens que j'appelle mes amis sur les doigts des deux mains (et il reste des doigts).

Rencontrer des gens dans un cadre social quelconque (activité sportive, culturelle ou bénévolat humanitaire...) ne veut pas dire donner ton amitié et ta confiance à tous les gens que tu rencontres. Mais je pense pour ma part que les sentiments forts (amour ou amitié) naissent parce qu'on laisse les autres nous découvrir, et qu'on se laisse aussi la possibilité de découvrir les autres.
B I U


Discussions liées