MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

retrouver confiance en moi et en les hommes

52 ans 35 10308
JulaleximanSandra a écrit:
Bah justement le manque de confiance en toi, en faisant du bénévolat, pour ça c'est très bénéfique.. S'investir dans quelque chose que l'on aime bien,  
mener un projet, le voir avancer, c'est très valorisant, je trouve. Au niveau de l'estime de soi, c'est super.

Voilà, tout à fait d'accord, et puis tu rencontres des gens dans une situation où tu es valorisée. Et aussi ça fait un premier sujet de conversation tout trouvé!
60 ans calvados 16079
Mon manque de confiance est en tant que femme dans le relationnel homme / femme
63 ans Franche Comté 995
si tu rencontres les personnes dans un cadre " hors recontre" justement mais de partage d'idees, d'ideal, tu vois les personnes differement.

assocs de preservation de la nature, d'aide aux autres, sportives. tu n'y va pas pour rencontrer un homme mais pour qq chose qui te plait et qui rehausse ton estime de toi.

et le petit timide qui n'a jamais vu un ordi de sa vie et qui est là tout au fond dans six mois se jetera à l'eau... et vous apprendrez à vous faire confiance l'un à l'autre, tout simplement.

mais il faut que tu t'investisses dans ce qui te fait plaisir à toi. une personne heureuse donne plus envie parce qu'elle prend sa vie en main et du coup a confiance en elle...et par voie de conséquence dans les autres.

parce que les hommes en fait, sont comme les femmes, il y en a des bien des nuls, des qui sont supers et des qu'il faut eviter.

la boxe, c'est excellent. c'est aussi une façon de se reapproprier son corps.
51 ans à la maison ! 10072
AmaliaEMMEND a écrit:
Mon manque de confiance est en tant que femme dans le relationnel homme / femme


Justement, je ne suis pas du tout convaincue non plus que le confiance peut se rétablir par ordinateur interposé. Tu as pu constaté toi-même que la relation est tronquée.
60 ans calvados 16079
A mon sens on ne va pas dans une assoc pour une relation de séduction :?
51 ans à la maison ! 10072
C'est peut-être là où le bât blesse : est-ce qu'une belle relation, une relation stable se fonde sur une relation de séduction dès le départ ? Est-ce que tous ceux qui rencontrent leur moitié au boulot (au club de sport ou de poterie, à l'école, etc...) ont eu une relation de séduction dès le départ ?
S
89 ans 4951
AmaliaEMMEND a écrit:
A mon sens on ne va pas dans une assoc pour une relation de séduction :?


non. Mais par contre de rencontrer des hommes en dehors de toute entreprise de séduction peut être très enrichissant, rencontrer toute sorte d'êtres humains d'ailleurs.

Si j'ose me permettre je pense que tu te focalises beaucoup sur la relation de séduction (hommes, femmes)en général, alors que tu as parlé que tu n'avais pas d'amis et de boulot, etc..

Si tu laissais de côté la "recherche" pour le moment et consacrais un peu de temps à te construire une vie sociale sympa ?

Tout en continuant bien sur ton travail sur la confiance en toi.

Je pense que former un couple est la conséquence d'une relation sympa que tu crées avec un homme, que tu peux tout à fait rencontrer en dehors d'un site de rencontre.

Bon en meme temps je parle de ce que je ne connais pas puisque quand j'étais célibataire, cela n'existait pas. Mais pour autant, l'homme de ma vie je l'ai rencontré dans une activité que je ne faisais pas du tout pour rencontrer un homme et malgré l'amour que je porte à mon conjoint, j'ai des relations sociales que j'ai construites sur le long terme et qui m'apportent beaucoup.
52 ans 35 10308
saralou a écrit:
non. Mais par contre de rencontrer des hommes en dehors de toute entreprise de séduction peut être très enrichissant, rencontrer toute sorte d'êtres humains d'ailleurs.

Si j'ose me permettre je pense que tu te focalises beaucoup sur la relation de séduction (hommes, femmes)en général, alors que tu as parlé que tu n'avais pas d'amis et de boulot, etc..

Si tu laissais de côté la "recherche" pour le moment et consacrais un peu de temps à te construire une vie sociale sympa ?

Tout en continuant bien sur ton travail sur la confiance en toi.

Je pense que former un couple est la conséquence d'une relation sympa que tu crées avec un homme, que tu peux tout à fait rencontrer en dehors d'un site de rencontre.

Bon en meme temps je parle de ce que je ne connais pas puisque quand j'étais célibataire, cela n'existait pas. Mais pour autant, l'homme de ma vie je l'ai rencontré dans une activité que je ne faisais pas du tout pour rencontrer un homme et malgré l'amour que je porte à mon conjoint, j'ai des relations sociales que j'ai construites sur le long terme et qui m'apportent beaucoup.

Ah, je ne savais pas comment exprimer ça, mais je suis entièrement d'accord avec ça.
Mon copain je l'ai rencontré en étant bénévole dans une association disons culturello-sportive. Association que j'avais rejointe parce que le sujet m'intéressait, pas du tout pour rencontrer quelqu'un, et puis hop, tiens, si on faisait un bout de chemin ensemble? Et j'étais dans tout sauf une démarche de séduction (et lui aussi d'ailleurs, c'est juste qu'on s'est bien trouvé).
60 ans calvados 16079
Pour le moment je n' y suis pas prête, peut être que si je voyais enfin une opportunité dans le domaine professionnel je verrais les choses sous un autre angle.(difficile de se recaser quand on a des soucis de santé)
Je tente de me reconstruire, je fais le deuil de ma vie d'avant petit à petit mais il reste encore du travail. Me brusquer ne fait que réveiller des angoisses, voilà pourquoi il me faut du temps entre l'évocation de certaines pistes et la mise en pratique.
51 ans à la maison ! 10072
C'est pour ça que te reconstruire personnellement et socialement est sans doute plus "urgent" que les rencontres sentimentales, non ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Aborder les choses "sans enjeu" est très apaisant...

C'est toute la différence entre discuter avec un gars sympa' rencontré au gré de l'existence, et le trouver de l'autre coté du bureau dans un entretien d'embauche.

Il arrive même que le gars sympa' vous propose spontanément du boulot.^^
60 ans calvados 16079
trashrap a écrit:
C'est pour ça que te reconstruire personnellement et socialement est sans doute plus "urgent" que les rencontres sentimentales, non ?


Je travaille à ma réinsertion professionnelle, quant au domaine amical ... ouais ben après le grand ménage au moment du divorce et quand j'ai perdu ma fille ... là je ne fais plus confiance du tout !!! Et pour le moment je ne suis pas prête à me réinvestir dans des relations qui ne seront pas sincères. Je me suis pris assez de claques comme cela à des moments où justement "les amis" sont censés être là ...
52 ans 35 10308
AmaliaEMMEND a écrit:
Je travaille à ma réinsertion professionnelle, quant au domaine amical ... ouais ben après le grand ménage au moment du divorce et quand j'ai perdu ma fille ... là je ne fais plus confiance du tout !!! Et pour le moment je ne suis pas prête à me réinvestir dans des relations qui ne seront pas sincères. Je me suis pris assez de claques comme cela à des moments où justement "les amis" sont censés être là ...

Je comprends très bien (et je te souhaite beaucoup de courage, et je vois que tu en as) mais justement peut-être que ce n'est pas le moment de te projeter dans une éventuelle relation sentimentale?
S
89 ans 4951
le_chat_du_cheshire a écrit:
Aborder les choses "sans enjeu" est très apaisant...

C'est toute la différence entre discuter avec un gars sympa' rencontré au gré de l'existence, et le trouver de l'autre coté du bureau dans un entretien d'embauche.

Il arrive même que le gars sympa' vous propose spontanément du boulot.^^


Je suis obligée de plussoyer le chat ;) sur le fait de rencontrer des gens sans "enjeu".

Mais en meme temps, je lis plus bas que tu n'es pas prete pour les relations amicales.

C'est à mon avis pas évident de se lancer dans une relation amoureuse quand on se méfie autant du "genre humain".

En meme temps, tu as l'air de prendre un certain plaisir à chercher par le biais de site de rencontre, ou annonce.

Donc, c'est toi qui sais ce qui est le mieux pour toi.
56 ans 2679
le_chat_du_cheshire a écrit:
Poirier ?...
((baille! je ronfle à 0:02...Qu'acoustiquais-je?)
Tadaaaaaaaaaaamm, me revoilou..(après une pas très dure journée de labeur..)

Excellent virage dans ton topic!... Y a pas qu'internet dans la vie : Debout les geeks! (plutôt que rester planté devant un écran :cry: ...

Tiens, moi j'irais faire de la marche, jouer aux dames (sans jeu de mots), essayer de chanter (j'ai bien dit "essayer"!), faire du billard français, etc..

Trouve n'importe quoi qui te plaît.
Si la solitude te pèse, ça ne te conforte pas, ça ne te réconforte pas...

Je te racontais la rencontre que j'avais faite en faisant mes courses (glp!!);

N'est-il pas plaisant de laisser faire le hasard ?
B I U


Discussions liées