MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

retrouver confiance en moi et en les hommes

60 ans calvados 16079
trashrap a écrit:
Je te comprends très bien. C'est très dur de retrouver confiance quand elle a été brisée, on a tendance à voir le mal partout.

Quand tu veux  
envoyer un message comme ça, tape-le, enregistre-le en brouillon, pose ton tel, fais autre chose. Si tu as encore envie d'envoyer CE message-là, vas-y... mais tu verras qu'il y a des chances pour que tu te sois calmée et que celui que tu envoies soit plus sympa.


Merci pour ta rapidité à me répondre. Je culpabilise tant de lui faire subir injustement mes angoisses.

Je vais tenter le truc que tu me dis, ça peut fonctionner en effet.

Je ne me rendais pas compta à quel point je suis marquée par le manque de confiance, j'en prends conscience et ça ne me plaît pas du tout. :roll:
34 ans Paris 3680
trashrap a écrit:
Quand tu veux envoyer un message comme ça, tape-le, enregistre-le en brouillon, pose ton tel, fais autre chose. Si tu as encore envie d'envoyer CE message-là, vas-y... mais tu verras qu'il y a des chances pour que tu te sois calmée et que celui que tu envoies soit plus sympa.


Je suis du même avis. Je pense que c'est une technique qui peut s'avérer efficace (haha il faudra que j'essaie ^^)

Pour la confiance, c'est vrai que c'est long et fastidieux à reconstruire. Quand je pars dans les doutes, pour m'arrêter j'essaie de me rappeler les faits, histoire d'arrêter de construire des hypothèses plus ou moins négatives. Les faits en ce qui te concerne : tu es tombée sur un mec prévenant et gentil, votre rencontre a été une révélation, et il a dit vouloir changer pour votre relation non ? Je pense que petit à petit tu pourras reconstruire de la confiance avec cette personne qui saura t'aider à ce sujet. En tout cas c'est comme ça que ça s'est passé pour moi avec mon copain et je te le souhaite. :)
60 ans calvados 16079
Le pire c'est qu'avant je faisais confiance , même quand je ne devais pas !

Ce qui a dû accumuler des déceptions et ça tombe sur celui qui ne mérite pas de subir :cry:

Je vais me reprendre en main, il le faut :!:

Je vais repenser aux faits positifs déjà, je pense que ça va m'aider quand je doute.
50 ans à la maison ! 10072
Surtout que tu te gâches autant la vie qu'à lui, finalement.
Qu'est-ce qui est le plus grave : ne pas profiter des bons moments ou risquer de mal placer sa confiance ?
Encore un choix entre regrets et remords !
C
50 ans 137
Sans jouer l'oiseau de mauvaise augure je vais quand même aller à contre courant de ce que disent les autres.
Je te conseille la prudence et surtout de vivre cette relation au jour le jour. Les histoires qui démarrent vites ont autant de chance de terminer aussi vites.
60 ans calvados 16079
Mon manque de confiance en moi et en les hommes est un réel souci .

Il y en a un autre et de taille : je pense qu'il se fiche de moi !

Lundi , rv annulé pour cause de peur bleue du dentiste

Hier soir , rv annulé car il était fatigué MAIS invité à prendre l'apéro !!!
Ok, la route à faire mais bon ...

Et il devait me téléphoner en rentrant et RIEN !


En fait : que des paroles de vendeur, qu'une apparence, il se ment à lui-même et à moi par la même occasion en se disant prêt à s'investir.

Ben voilà, là je ne crois plus en rien du tout :!: :!: :!:

Quand je disais "trop beau pour être vrai" j'avais raison, rien de positif au sens relationnel amoureux ne se passera pour moi .

En réponse à constellation je vis au feeling et pour moi ça n'est pas une question de vitesse mais de sincérité .
C
50 ans 137
AmaliaEMMEND a écrit:
Mon manque de confiance en moi et en les hommes est un réel souci .

Il y en a un autre et de taille : je pense qu'il se fiche de moi !

Lundi , rv annulé pour cause de peur bleue du dentiste

Hier soir , rv annulé car il était fatigué MAIS invité à prendre l'apéro !!!
Ok, la route à faire mais bon ...

Et il devait me téléphoner en rentrant et RIEN !


En fait : que des paroles de vendeur, qu'une apparence, il se ment à lui-même et à moi par la même occasion en se disant prêt à s'investir.

Ben voilà, là je ne crois plus en rien du tout :!: :!: :!:

Quand je disais "trop beau pour être vrai" j'avais raison, rien de positif au sens relationnel amoureux ne se passera pour moi .

En réponse à constellation je vis au feeling et pour moi ça n'est pas une question de vitesse mais de sincérité .

Ah mais on peut être très sincère. J'ai eu des relations qui ont démarrées au quart de tour avec bcp de de sincérité, et elles ont toutes finies de la même façon.
60 ans calvados 16079
De toute façon, sincérité ou pas, clash au bout! Je démissionne , je suis trop vieille pour ces conneries qui me déstabilisent .
65 ans ile de france 7912
Ammalia , tu vas trop vite en besogne

il faudrait que tu prennes cette relation avec plus de légereté , tu attends trop et surtout trop vite

tu devrais prendre un peu plus de recul , prendre les bons moments et voir comment se profile votre avenir

mais en douceur, tu vas lui faire peur
C
50 ans 137
schnauzer a écrit:
Ammalia , tu vas trop vite en besogne

il faudrait que tu prennes cette relation avec plus de légereté , tu attends trop et surtout trop vite

tu devrais prendre un peu plus de recul , prendre les bons moments et voir comment se profile votre avenir

mais en douceur, tu vas lui faire peur

Oui mais en attendant,un mec qui annule ses RV ou n'appelle pas dès le début,ça sent pas bon.
65 ans ile de france 7912
constellation a écrit:
schnauzer a écrit:
Ammalia , tu vas trop vite en besogne

il faudrait que tu prennes cette relation avec plus de légereté , tu attends trop et surtout trop vite

tu devrais prendre un peu plus de recul , prendre les bons moments et voir comment se profile votre avenir

mais en douceur, tu vas lui faire peur

Oui mais en attendant,un mec qui annule ses RV ou n'appelle pas dès le début,ça sent pas bon.



peut être mais pas forcément , il a une vie trépidante , n habite pas à côté si tout cela est vrai , cela peut expliquer
C
50 ans 137
schnauzer a écrit:
constellation a écrit:
schnauzer a écrit:
Ammalia , tu vas trop vite en besogne

il faudrait que tu prennes cette relation avec plus de légereté , tu attends trop et surtout trop vite

tu devrais prendre un peu plus de recul , prendre les bons moments et voir comment se profile votre avenir

mais en douceur, tu vas lui faire peur

Oui mais en attendant,un mec qui annule ses RV ou n'appelle pas dès le début,ça sent pas bon.



peut être mais pas forcément , il a une vie trépidante , n habite pas à côté si tout cela est vrai , cela peut expliquer

Annuler à cause de la peur du dentiste :shock:
Trop fatigué pour la voir mais pas pour un apéro :shock:
Je veux bien qu'il ait une vie trépidante, quoi que là on en sait rien, mais ces excuses là elles sont foireuses.
60 ans calvados 16079
et qui c'est qui vient de se laisser embobiner au téléphone ? :roll: moi :!:

Je sais que je vais trop vite, je ne sais pas comment faire autrement ... p.... que je me déteste par moments !

Plus posément : il s'excuse pour hier pas eu envie de faire la route et il dit avoir des complications en ce moment : changement de travail en vue ... ça je sais !

Je lui ai expliqué qu'une relation demandait un minimum et que j'aimerais qu'il ait des actes en rapport avec ses paroles ... il semble entendre, après hein :?: :?: :?:
60 ans calvados 16079
constellation a écrit:
schnauzer a écrit:
constellation a écrit:
schnauzer a écrit:
Ammalia , tu vas trop vite en besogne

il faudrait que tu prennes cette relation avec plus de légereté , tu attends trop et surtout trop vite

tu devrais prendre un peu plus de recul , prendre les bons moments et voir comment se profile votre avenir

mais en douceur, tu vas lui faire peur

Oui mais en attendant,un mec qui annule ses RV ou n'appelle pas dès le début,ça sent pas bon.



peut être mais pas forcément , il a une vie trépidante , n habite pas à côté si tout cela est vrai , cela peut expliquer

Annuler à cause de la peur du dentiste :shock:
Trop fatigué pour la voir mais pas pour un apéro :shock:
Je veux bien qu'il ait une vie trépidante, quoi que là on en sait rien, mais ces excuses là elles sont foireuses.


Le dentiste, il finit au lit à chaque fois car il fait des malaises , là ok

L'apéro , c'était près de chez lui, bon je gobe encore cette fois :roll:
C
50 ans 137
AmaliaEMMEND a écrit:
constellation a écrit:
schnauzer a écrit:
constellation a écrit:
schnauzer a écrit:
Ammalia , tu vas trop vite en besogne

il faudrait que tu prennes cette relation avec plus de légereté , tu attends trop et surtout trop vite

tu devrais prendre un peu plus de recul , prendre les bons moments et voir comment se profile votre avenir

mais en douceur, tu vas lui faire peur

Oui mais en attendant,un mec qui annule ses RV ou n'appelle pas dès le début,ça sent pas bon.



peut être mais pas forcément , il a une vie trépidante , n habite pas à côté si tout cela est vrai , cela peut expliquer

Annuler à cause de la peur du dentiste :shock:
Trop fatigué pour la voir mais pas pour un apéro :shock:
Je veux bien qu'il ait une vie trépidante, quoi que là on en sait rien, mais ces excuses là elles sont foireuses.


Le dentiste, il finit au lit à chaque fois car il fait des malaises , là ok

L'apéro , c'était près de chez lui, bon je gobe encore cette fois :roll:

bon tu l'as prévenu que tu en attendais un peu plus. Tu verras vite s'il en tient compte ou pas.
B I U


Discussions liées