MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coup de gueule du jour = langage sms

48 ans Madrid 737
Moi non plus je ne supporte pas

Je suis prof ( de math) donc pas trop concernée, mais sur les copies, c'est HALLUCINANT.

encore en écrivant on peut relire.

Pr contre mes  
élèves , pour certains je suis obligée ( sans rire) de demander la traduction, je ne les comprends pas moi les " wesh" à toute les sauces .....

Un jour je vais enregistrer certains de mes élèves, c'est incompréhensible, ils ne savent pas aligner 2 mots sans utiliser l'argot.

Moi ils me regardent bizarrement j'ai osé utiliser le mot "prépondérant" certains n'y arrivent pas en classe car ils ne comprennent rien mais rien aux énoncés.

alex traductrice en tout genre
47 ans pas de calais 2048
doudouille a écrit:


Quand je lis quelqu'un qui écrit en langage sms, j'ai l'impression d'avoir à faire à quelqu'un d'inculte, et de forcément pas très futé... Bref, ça me donne direct une impression négative de la personne :?


Réflexion partagée ;)
264
moi aujourd'hui !!! pas assez de clients ce soir dans mon restaurant !!! :evil: :evil: :evil: :evil:
2213
berthon37 a écrit:
moi aujourd'hui !!! pas assez de clients ce soir dans mon restaurant !!! :evil: :evil: :evil: :evil:



Tiens tu tiens un resto toi? :shock:
37 ans 3404
bon alors moi j'ai deux avis sur la question .....

Je sais différencier les forums de mon portable.

le premier :
Quand je suis sur le forum, j'ai tendance à écrire tous les mots en entier. Logique ! De plus qu'en étant en permanence ou presque sur ordinateur (secrétariat) eh bien il faut pouvoir écrire les mots en entier à une vitesse raisonnable et donc c'est de l'habitude.....

Le deuxième :
Je me permet d'écrire en langage sms, sur MSN, pour mes textos .... je n'écris PAS tout le temps en langage sms non plus, cà dépend à qui j'écris, pour dire quoi ou autre ..... mais la plupart du temps, quand j'écris sur MSN ou sms à des amis, j'emploie le langage sms, sinon pour les autres, non j'écris tous les mots.

Maintenant le texte ci-dessous sera en langage sms uste pour vous embêter :D ! (je tiens à préciser que c'est EXACTEMENT le même texte que ce que je viens de taper, sauf que je le met en langage sms à moi :))

"bon als g 2 avi s/ la kest°...

je c différencié lè forum d portabl.

le 1er :
qd jsui s/ l'forum, g tendans a écrir ts lè mo en entié.
Logik ! 2 + ke,n étan en permanenS ou presK s/ ordi (scrétaria) é bi1 il fo pouvoir écrir lè mo en entié a 1viteS rèzonabl & dc c 2 labituD

le 2eme :
jme permè décrir en langaJ sms, s/ MSN, pr mè texto... jnécri PA tt l'tps en langaJ sms non +, ca dépen aki jécri s/ MSN ou sms a D ami, jemploi le langage sms, sinon pr lè otr, non jcri ts lè mo."

voilà :oops: !

pataper pataper :oops:
:peur:
49 ans Rouen 3807
Je fais remonter le débat car je viens de découvrir ceci.

J'en connais un qui doit faire des bonds dans sa tombe! :cry:
N
57 ans Nord de la France 292
Citation:
bon alors moi j'ai deux avis sur la question .....

Je sais différencier les forums de mon portable.


Le deuxième :
Je me permet d'écrire en langage sms, sur MSN, pour mes textos .... je n'écris PAS tout le temps en langage sms non plus, cà dépend à qui j'écris, pour dire quoi ou autre ..... mais la plupart du temps, quand j'écris sur MSN ou sms à des amis, j'emploie le langage sms, sinon pour les autres, non j'écris tous les mots.


C'est exactement ce que j'aurais pu écrire ;)

Sur les forums, je ne supporte pas le language sms car je trouve que c'est un manque de respect envers les internautes qui lisent. J'évite de lire les topics écris en language sms car ça me saoule :evil:
40 ans affalée à côté d'une bière 533
Toshi a écrit:
Je fais remonter le débat car je viens de découvrir ceci.

J'en connais un qui doit faire des bonds dans sa tombe! :cry:


:shock: ](*,) #-o :shock:

nan mais franchement c'est n'importe quoi!
Qui aurait envie d'acheter un bouquin pareil?
Ils ont envie d'abrutir leurs gamins ou quoi? :shock:
43 ans 4302
doudouille a écrit:
Ca m'insupporte... je me demande bien pourquoi ils ont intégré des dictionnaires sur les gsm (perso j'utilise que ça, beaucoup plus zen que de devoir encoder tout et tchiktchiktchik) et que les jeunes persistent à utiliser ça.

Quand je lis quelqu'un qui écrit en langage sms, j'ai l'impression d'avoir à faire à quelqu'un d'inculte, et de forcément pas très futé... Bref, ça me donne direct une impression négative de la personne :?


tout pareil! et les gens qui écrivent "sa" au lieu de "ça" m'insupportent au plus haut point!!!! Le pire c'est qu'à force de lire des inépties pareilles, je me mets moi aussi à faire des fautes d'orthographe :shock:

sur msn , j'écris en abrégé car c'est une conversation, où pk= pourquoi
je mets aucun accent, etc....
mon chéri écrit tout bien sur MSN, il regarde même 2 fois la syntaxe et c'est trés chiant d'attendre une plombe pour 1 malheureuse phrase :roll:
N
57 ans Nord de la France 292
Toshi a écrit:
Je fais remonter le débat car je viens de découvrir ceci.

J'en connais un qui doit faire des bonds dans sa tombe! :cry:


:shock: c'est honteux après on dira que nos gamins ne savent plus écrire le Français :evil:
41 ans 998
Toshi a écrit:
Je fais remonter le débat car je viens de découvrir ceci.

J'en connais un qui doit faire des bonds dans sa tombe! :cry:


reflexion non constructive: pffff :x

autant reprendre les fables de La Fontaine ca m'enerve, autant à la limite je peux comprendre ca (trouvé sur le même site) comme démarche
40 ans affalée à côté d'une bière 533
En plus du langage sms que je n'arrives tout simplement pas à lire, et pourtant je suis loin d'être une petite vieille :lol: , ce qui me prend aussi beaucoup la tête c'est le mélange sms/pas français, souvent je comprends pas si la personne dit un truc ou carrément son contraire ](*,)
L
75 ans 7509
J'ai remarqué dernièrement que j'ai du mal aussi quand les gens ils aérent pas leurs texte du genre 20 lignes ou plus sans aller une seule fois à la ligne et sans ponctuation. C'est aussi illisible que deux lignes de sms :lol:
Mamzelle_Emma a écrit:
wé c'est clair que c'est bien relou des fois....mais...
MON coup de gueule du jour/de la semaine/du mois: -le troll à outrance qui detruit un topic
-les topics vraiment vraiment vraiment à la con


rien à voirr avec ton topic misskazu desolee mais chuis fatiguée. ;)
Sur ce:<- Bone nui ;)


effectivement , rien à avoir avec ce topic :roll:
45 ans ici et ailleurs 4571
g 140 de QI !sisi c vré! jme pa lé bléro kecriv en sms! sisi c vré! fo 3 an pr comprendre ce ki diz é moi jme pa metr d heur à pi G...

enfin voilà j'ai vraiment 140 de QI mais j'ai pris du temps à écrire ce que j'ai mis ci dessus! je mets plus de temps à écrire en SMS qu'à écrire en langage normal! c'est un comble!
B I U


Discussions liées