MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdons nous nos valeurs?

34 ans Liège 383
Personnellement quand j'aurais des enfants, ils recevront des baffes quand ils iront vraiment trop loin (et j'èspère bien à ce moment là qu'aucunes autorités, police ect ne me l'interdira :lol:  
).

Pour moi les parents élèvent leurs enfants comme ils veulent, tant que l'enfant (qu'il soit enfant,adolescent ou adulte) est un minimum poli et respectueux en société.

Un bête exemple mais moi ce qui me fais grimper aux murs, ce sont les personnes qui ne laissent pas la place assise dans un bus aux personnes à mobilité réduite ou aux femmes enceintes ...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Mais t'as pas le sentiment de carrément prévoir (j'allais dire "préméditer") le truc?
Je dis ça sans juger, c'est une vraie question.
3544
Darlee-doo a écrit:
Mais t'as pas le sentiment de carrément prévoir (j'allais dire "préméditer") le truc?
Je dis ça sans juger, c'est une vraie question.


prévoir quoi? qu'elle va leur coller des baffes?
34 ans Liège 383
Darlee-doo a écrit:
Mais t'as pas le sentiment de carrément prévoir (j'allais dire "préméditer") le truc?
Je dis ça sans juger, c'est une vraie question.



Je ne comprends pas ta question, de prévoir quoi ? (désolé je suis un peu dure à comprendre parfois xD)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
De donner des baffes, justement. De perdre patience au point de frapper ton enfant.
34 ans Liège 383
Darlee-doo a écrit:
De donner des baffes, justement. De perdre patience au point de frapper ton enfant.



Je sais que sa risque d'arriver, les enfants testent toujours les limites de leurs parents à un moment ou à un autre, sa sera le coin, puis je lui expliquerais pourquoi je l'ai puni quand il se sera calmé ect mais je sais que si il n'écoute vraiment pas et qu'il fait des caprices que je n'arrive plus à le faire écouter avec toutes ces solutions, la baffe sera le dernier recourt.

J'étais une enfant très turbulente étant petite et j'aimais me cacher dans les rayons ou piquer des crises parceque je n'avais pas ce que je VOULAIS ce mot ma mère ne le supportait pas "je veux!" et le peu de fois ou j'ai piqué des crises dans une grande surface, j'avais une baffe et arrivé à la voiture, j'avais eu le temps de réfléchir à mon acte et savoir que je ne devais pas faire sa on en parlais avec ma mère à la maison après être revenu des courses. Je n'ai jamais été traumatisée d'avoir reçu des baffes.
38 ans 2879
infirmary a écrit:

Pour moi les parents élèvent leurs enfants comme ils veulent, tant que l'enfant (qu'il soit enfant,adolescent ou adulte) est un minimum poli et respectueux en société.

Oui enfin j'imagine qu'en disant ça tu ne penses pas aux coups de martinet, douches glacées et autres joyeusetés qui peuvent produire des enfants qui ne font pas de vagues mais c'est pas joli comme traitement.

Je fais une différence avec la baffe donnée dans un moment extrême rassure toi, mais encore heureux qu'on ne puisse pas faire tout et n'importe quoi avec un enfant sous prétexte d'éducation.

Quoiqu'il en soit, c'est symbolique tout de même de porter la main sur quelqu'un. Je trouve intéressant qu'on engage les gens à s'interroger sur les fessées/baffes dans l'éducation, et je crois que c'est surtout le sens des interdictions dans d'autres pays.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
infirmary a écrit:
Je n'ai jamais été traumatisée d'avoir reçu des baffes.

Je te crois absolument, mais j'ai du mal à me le représenter.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Okapi a écrit:
Je trouve intéressant qu'on engage les gens à s'interroger sur les fessées/baffes dans l'éducation, et je crois que c'est surtout le sens des interdictions dans d'autres pays.

Je crois que c'est surtout une manière de mettre des limites à la toute-puissance parentale et de reconnaître des droits à l'enfant, dont celui de ne pas être violenté (une baffe, pour moi, même si ça ne fait pas hyper mal, psychologiquement, c'est un geste très fort) et d'être respecté.
34 ans Liège 383
Darlee-doo a écrit:
infirmary a écrit:
Je n'ai jamais été traumatisée d'avoir reçu des baffes.

Je te crois absolument, mais j'ai du mal à me le représenter.



Pourquoi ? (c'est juste une question pour essayer de comprendre ton point de vue).
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
infirmary a écrit:
Darlee-doo a écrit:
infirmary a écrit:
Je n'ai jamais été traumatisée d'avoir reçu des baffes.

Je te crois absolument, mais j'ai du mal à me le représenter.



Pourquoi ? (c'est juste une question pour essayer de comprendre ton point de vue).

Pour moi c'est de la violence, ce n'est pas anodin. Comme Okapi, je fais une différence entre la baffe donnée à un moment d'exaspération et de perte de contrôle du parent et celle qui revient régulièrement, comme principe d'éducation. Pour moi, c'est faire taire le gamin de force, l'écraser sous sa propre force physique et son autorité, et c'est injustifiable. De l'abus de pouvoir quoi.
34 ans Liège 383
Darlee-doo a écrit:
infirmary a écrit:
Darlee-doo a écrit:
infirmary a écrit:
Je n'ai jamais été traumatisée d'avoir reçu des baffes.

Je te crois absolument, mais j'ai du mal à me le représenter.



Pourquoi ? (c'est juste une question pour essayer de comprendre ton point de vue).

Pour moi c'est de la violence, ce n'est pas anodin. Comme Okapi, je fais une différence entre la baffe donnée à un moment d'exaspération et de perte de contrôle du parent et celle qui revient régulièrement, comme principe d'éducation. Pour moi, c'est faire taire le gamin de force, l'écraser sous sa propre force physique et son autorité, et c'est injustifiable. De l'abus de pouvoir quoi.




Ah mais jamais je ne donnerais des baffes à répétitions pour remplacer une punition ou quoi. La baffe sera pour moi une façon de lui dire "attention, tu vas trop loin"
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
infirmary a écrit:
Ah mais jamais je ne donnerais des baffes à répétitions pour remplacer une punition ou quoi. La baffe sera pour moi une façon de lui dire "attention, tu vas trop loin"

Je saisis pas la nuance. Au final, c'est une réaction du parent à l'enfant en tant qu'autorité, tu vois ce que je veux dire? En quoi c'est différent?
63 ans Franche Comté 995
ce que je viens de lire est onstrueux. au moins.

mettre une baffe à un gosse, 'c'est lui prouver que oui, celui qui est le plus fort a raison, puisqu'il peut faire mal. c'est legitimer la violence sous toutes ses formes. de la plus petite bagarre aux conflits armés.

c'est lui demontrer par a+ b que les mots n'ont pas d'importance et que les personnes violentes auront toujours plus raison que les autres. puisque la violence vient de ceux qui devraient les protéger.

c'est lui faire comprendre que celui qui est le plus fort a le droit de cogner et faire mal à plus petit que soi, c'est donc lui enjoindre de vite,grandir devenir fort pour pouvoir cogner sur plus petit que soi, qu'il ait raison ou tord, puisque chaque avis est subjectif. parce que c'est comme ça que ça marche. et qu'on vient de lui en donner l'exemple.

et continuer à faire perdurer un monde violent, discriminant en faisant comprendre à un enfant que la violence est legitime, c'est accepter ce monde, sa violence, ses excès.

nous avons tous le devoir d'agir pour que ce monde devienne meilleur, et ça commence chez nous, avec nos enfants, en leurs montrant que la violence n'est jamais la solution. autrement pourquoi se generait il plus tard. ?

en plus, c'est contre productif. une correction, cela n'eduque pas un enfant à faire mieux, cela lui apprend juste la peur. compent éduquer par la peur, c'est impossible. ce que l'on retient. c'est ce qu'on a appris dans de bonnes conditions.
3544
je crois a une "menace" ultime. si l'enfant sait qu'il ne risque rien, au pire le coin, pourquoi ecouterait-il?

moi j'ecoutais, pcq je savais que si je désobéissais/faisait une connerie/répondais de travers, j'allais le regretter...
evidemment je n'irais pas jusque la, ma mère allait trop loin, mais une baffe en derniers recours, si.

surtout en cas de réponse de travers, manquement de respect ultime a mes yeux.

le gamin de BP (16 ans) qui répond a ma mere qui lui expliquait calmement qu'il s'y prenait mal pour faire je-ne-sais-plus-quoi "oh hé! si t'es pas contente t'as qu'à le faire toi même hein" d'un air hyper agacé, eh ben je le dis, je lui en aurais bien collé une!
B I U