MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les femmes qui font remarquer qu'elles sont minces

49 ans région parisienne 5831
J'ai une collègue de boulot qui ne peut aps s'empêcher de parler tout le temps de minceur, de faire remarquer qu'elle est mince, de dire qu'elle ne va pas manger  
telle chose parce que c'est trop gras, de parler de "faire attention" à ce qu'on mange...etc...

Aujourd'hui, j'ai passé 15 minutes à table avec elle (j'avais commencé le repas avant elle). En arrivant, elle a demandé à quelqu'un de pousser sa chaise parce que "j'ai beau être mince, là, vraiment, l'espace est trop petit".

Ensuite, elle a écarté une partie de ce qu'elle mangeait en disant: "non, ça c'est trop gras, je ne vais pas la manger". Et encore, j'ai été bien heureuse! Parfois, il peut lui arriver de faire tout un discours sur ce qu'elle mange ou pas (parce que c'est trop gras)...

D'habitude, ça me passe par dessus la tête, mais là, peut-être parce que je suis crevée, j'avoue que ça m'a gonflée et je me suis sentie visée. Vous pensez que je suis bien susceptible ou pas?

Sinon, j'aimerais trouver un truc à lui répondre, pas méchant (car c'est quelqu'un de très gentil, si on met à part son obsession de la minceur et du gras), mais qui lui fasse comprendre que non, je n'ai aps la même vision des choses qu'elle. Pour autant, je ne compte pas non plus me lancer dans une grande explication.

Vous avez une idée? Juste une petite phrase, pas méchante, qui me permette de m'opposer à cette idée que le gras est mauvais pour la ligne, sans en faire des caisses... :?:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
"Ce n'est pas trop gênant de ne pas avoir de seins ?"
33 ans 1489
On peut être mince et avoir de la poitrine.

bon ok c'est pas franchement mon cas

Mamykro, je ne saurais pas franchement comment réagir moi non plus... J'ai assez envie de te dire de l'ignorer le plus possible et de la laisser se dépatouiller toute seule avec sa minceur qui visiblement est loin de lui donner réellement confiance en elle. Peut-être qu'elle finira par comprendre que ses "nunucheries" n'intéressent personne.
En tout cas c'est bien triste comme comportement.
42 ans Sous les pins!!! 7782
je suis entourée de gens comme ça à mon bureau et bien je les ignore! J'ai arrêté d'essayer de les raisonner donc la meilleure défense dans ce cas c'est l'ignorance! Depuis que j'ai adopté ça en général elle évite ce genre de phrase en ma présence!
S
35 ans 3465
J'avais une tante qui me disait toujours "Que tu manges ou pas, tu vas mourir, alors mange!"

Tu pourrais peut-être lui dire, tout simplement, qu'un poids maintenu avec des restrictions alimentaires, n'est pas son poids naturel.

Ou alors, le truc la réplique la plus basique: "Le gras, comme tout autre chose, ce n'est mauvais qui si on en abuse et qu'on en mange au-de-là de la faim".
37 ans 1547
Moi, je crois que je pointerai du doigt pas le contenu du discours (le gras c'est la vie ! ou non) mais la façon dont elle est obsédée (ou intéressée) par ces questions là.

"C'est drôle comme ça a l'air important pour toi.", dit très simplement, posément et sérieusement.
Avec une pointe de sincère étonnement, et un côté pensif, car l'étonnement est presque adressé à toi même, c'est à dire sans être interrogateur ou attendant de réponse de sa part.
Juste pour marquer la façon dont c'est finalement extrêmement curieux et la renvoyer à elle-même.

Ou tu peux chercher à pointer le besoin qu'elle a d'en faire part aux autres. (c'est peut-être même plus proche de ce que tu relates)
"C'est drôle comme ça a l'air important pour toi de nous en faire part..."

ou une variante, juste pour le plaisir d'être déplaisante:
"C'est drôle comme ça a l'air important pour toi. Tu réfléchis autant à ce qui rentre qu'à ce qui sort de ton corps ?" ;)

(ou à changer donc, avec l'idée de "raconter" aux autres)
37 ans 1547
Sinon, ça me paraît pas aberrant que tu te sentes visée car tu es sensible à cela, tu te sens concernée d'une certaine façon.

En revanche, je ne suis pas sûre qu'elle te vise en particulier, ou qu'elle vise quiconque d'autre qu'elle-même, car il ne s'agit que d'elle, même si c'est "comment vous la percevez".
Ca semble plus être quelque chose qu'elle ne peut pas contenir, comme on dirait "elle peut pas s'empêcher de...". Peut-être que ta présence, ta corpulence, ou ton repas vient la titiller sur des choses sensibles pour elle, mais on s'en fiche un peu, à moins de vraiment vouloir mettre les points sur les i.

Est-ce que ça te donne envie d'être désagréable ?
"Si seulement tu pouvais choisir/varier tes sujets de conversation avec le même soin que tes nutriments..."
38 ans 3170
Mais c'est quoi cette manie de bouffer des truc tout secs et de boire 10 gallons de flotte par jour ? attention sire, si les jeunes commence a croire a ses conneries on va tout droit vers une génération de dépressifs.......le gras c'est la vie !

Le philosophe Karadoc :lol:
37 ans 1547
(En fait, c'est à moi que ça donne envie d'être désagréable ! ;) )
38 ans 3170
oula j'ai repris la réplique sans corriger la personne :oops:
L
37 ans 8
Il y'a une personne de ma connaissance sui me sors de temps en temps (par période) oh la la la je mange pas assez regardes comme je suis maigre regarde mon IMC est presque en desous de la moyenne et bla bla bla ...
Je pense que ça résulte d'une sorte de complexe : on a une sale image de soi alors on essaye de rabaisser la petite boulotte qui traine avec toi avec un truc facile ....car avec ses autres copines le sujet reviens bizarrement moins souvent sur la table. surtout que les copines sont souvent mieux foutues à défaut d'être plus minces .
Ça m'arrive de le faire remarquer et vu la réaction on voit vite que l'on a touché juste et souvent le sujet ne reviens plus sur le tapis avant un bon bout de temps... :)
49 ans région parisienne 5831
Merci pour vos réponses, les filles. ;)

papille a écrit:
Est-ce que ça te donne envie d'être désagréable ?
"Si seulement tu pouvais choisir/varier tes sujets de conversation avec le même soin que tes nutriments..."


:lol:

Si ça me donne envie d'être désagréable... je ne sais pas, oui et non: d'un côté, c'est une personne gentille, elle ne dit pas de méchanceté, donc c'est difficile d'imaginer qu'elle me vise particuilèrement.

De l'autre, ça me soule, cette façon de toujours rappeler qu'elle fait attention. Comme si sa minceur, elle ne l'avait pas volée, l'air de dire: ok, je suis mince, mais attention,ce n'est pas de la chance, c'est du travail!

Mon problème, c'est qu'elle entraîne souvent les autres à parler de ça, au fond. A contrecoeur, en plus, car personne n'a l'air passionné, mais tout le monde convient avec elle que oui, il faut faire attention, c'est important de faire attention, de ne pas manger trop gras...etc... :roll:

Sibell, oui, pourquoi aps comme réplique, 'javais pensé à un truc similaire.

Faustine, je l'ignore depuis le début, et j'essaye toujours de changer de conversation. Mais bon, je me donne ainsi l'impression d'être une coupable qui cherche à fuir une réalité, du coup, je n'aime aps trop faire ça.

Papille, j'ai l'impression qu'il faudrait que je sois plus proche d'elle pour oser sortir ces phrases là. ce n'est vraiment qu'une collègue éloignée que je cotoie peu.

Chantilly-fraise, Kaamelott, c'est sûrement aps son truc, elle ne va absolument rien y comprendre (et si je suis la seule à ricanner, ça va pas le faire, ils vont me prendre pour une cinglée :lol: )
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Moi je trouve que c'est pas mal le cas sur le forum aussi ces derniers temps, nan? Je n'ai évidemment rien contre les minces ni sur VLR ni ailleurs, mais je trouve qu'on commence à le savoir, que les minces de VLR sont minces.

Ou c'est juste moi?
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je suis assez d'accord avec ça Darlee et au passage ravie de te revoir ;)
Pour ce qui est de VLR ça vient peut aussi que il y a beaucoup sujet qui porte autour de ça et beaucoup de fille donnent leur poid. Des fois j'ai l'impression qu'elles le disent pour qu'on les rassure car souvent elles ont des petits poids par rapport a d'autre.
M
29 ans Lille 17
Comme je te comprend ... Personnellement de mon côté c'est la copine du frère de mon copain (je sais pas si on me suit lol ) qui n'arrête pas de faire des sous-entendus à côté de moi , c'est très lourd . Elle dit sans arrêt "olala mais regardes j'ai passé mes vacances en Espagne pour perdre mes 5kg , je suis contente " , et moi qui ai envie de lui dire "ah bon tu as perdu un os ? " . Sa manière aussi de se vanter à côté de moi de son soi-disant succès avec les autres garçons et toutes les photos qu'elle met sur les réseaux sociaux avec des retouches excessives pour avoir un maximum de "j'aime" ça me sort par les trous de nez ! Certes j'ai peut être passé mes vacances à manger des glaces mais j'en suis bien contente :lol: bref ^^
Je pense que tu devrais seulement lui dire que passer sa vie à faire attention ce n'est pas une vie justement et qu'il faut savoir se faire plaisir parfois , que la beauté ne passe pas par les chiffres qui s'affichent sur sa balance ! Elle ne se rend peut-être même pas compte à quel point elle en parle excessivement ! :)
B I U


Discussions liées