MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les femmes qui font remarquer qu'elles sont minces

J
52 ans 575
J'en connais des comme ça, je trouve que c'est assez rigolo.
Après si tu observes les gens, il y a des comportements différents, ceux qui vivent la gourmandise comme un pêché  
et qui en contre partie font une tonne de sport, ceux qui veulent être mince à tous prix, et là bon bah restriction cognitive permanente. Alors souvent pour ces gens là, le repas est une source de stress, il faut tenir, donc ils paradent, ils s'accrochent à leur minceur.

Concrètement, tu perds du poids, tu rencontres plus de gens intéressants ? bah non ! Et tu deviens plus intelligent(e) ? bah non ? Tu a un meilleur boulot ,bah non ! Tu es plus riche? bah non ! En meilleur santé ? et bah pas forcément !!
Pourtant dans les magazines, ils disent que .... Et bah non !

J'adopte la même stratégie que Faustine, je zappe, et je passe à autre chose.
45 ans 1114
"Tiens t'as pas pris du cul?" Ça devrait la calmer.

Plus sérieusement, je rejoins Papille, à mon avis c ce qui l'interpellera le plus, de voir que son comportement peut être surprenant pour d'autres personnes.
Quant au fait qu'il faille la connaitre mieux pour dire ce genre de choses, je sais pas, ça ne me choque pas...
En tous cas t'en fait pas, te sens pas visée, c'est juste triste pour elle...
S
35 ans 3465
Si elle en parle avec tout le monde, je ne pense pas non plus qu'elle cherche à te viser. Quant à mettre méchante... Je n'en vois pas l'intérêt. Si elle faisait ce genre de remarque qu'en présence de Mamykro, on pourrait penser que c'est pour la rabaisser et dans ce cas là, oui, elle pourrait se permettre une remarque sanglante.

Là en l'occurrence, vu qu'elle le fait à tout bout de champs, c'est que ce n'est pas en rapport avec la corpulence des gens qui l'accompagnent, mais plutôt un mal-être personnel.

Tu connais un peu son passé Mamykro? Est-ce que tu sais si elle a été grosse? Si elle a eu une perte de poids importante? Parce que sincèrement, je pense que si elle le fait remarquer à ce point là, c'est peut-être parce qu'elle-même n'est pas très sûre d'être mince. Quelqu'un qui est mince le sait, comme toi tu sais que tu es ronde et que X sait qu'elle est blonde...

En te lisant comme ça, si c'est dit sans méchanceté, j'ai plutôt l'impression qu'elle a du mal à apprivoiser sa propre image et qu'en fin de compte elle n'est pas si sûre d'être mince, raison pour laquelle elle le fait remarquer sans cesse, pour voir la réaction des gens. Est-ce qu'ils sont étonnés quand elle dit ça. Ou peut-être les convaincre que maintenant elle est mince.

Pour moi, quelqu'un qui est bien dans sa peau et équilibré, ne fait pas attention à son alimentation, outre mesure. Je peux me tromper, mais si j'ai raison, je comprends son fonctionnement. Elle sait qu'elle est mince ou dans la "norme" en se fiant à son rapport poids/taille, mais elle ne se sent pas mince, mais vu que c'est mathématique, elle ose quand même le faire remarquer.

Je m'embrouille un peu les pinceaux... :lol:
49 ans gagny 3067
je rejoins pas mal de filles sur ce coup là, cette dame a besoin de s'autorassurer et de l'être pr les autres soit pr leurs regards soit par leurs paroles

elle fait une fixette sur son poids même en étant mince comme quoi ce n'est pas réservé aux minces....

l'ignorer pas sure que cela suffise, je crois oui qu'elle ne vise personne en particulier ms lui faire remarquer qu'elle répète tjrs la même chose.qu'elle doit être obsédé pr ça.

en aparté: j'ai pu sur certains posts parler de mon poids en plus ou moins, ce n'est en aucun pr être rassurée pr les autres . + ou - tant de kg, je reste et demeure grosse et ça me va ;)
45 ans 1114
Toutafé c'est clair qu'elle manque de confiance en elle, qu'elle cherche les compliments et surtout l 'aval des autres.

Mamykro, ton but est de l'aider ou de faire en sorte qu'elle cesse ce genre de remarques en ta présence?
P
56 ans 3727
Ti bouffes, ti bouffes pas, ti crèves quand même ! :D

En parlant de bouffer, ta collègue en est à mon avis à un point où elle se bouffe la vie et c'est son problème. Faut se méfier de la gentillesse qui parfois n'en est pas ou est masquée derrière un véritable manque d'éducation et de respect pour les personnes environnantes. Si cette femme avait une collègue-consoeur de minceur, je les vois très bien deviser toutes les deux de leurs problèmes existentiels à table devant toi sans aucune pudeur. Je ne vois pas ce que tu peux y faire, alors à ta place, je ne mangerais plus à côté d'elle. Si elle te demande pourquoi, tu lui réponds fermement qu'elle commence à te faire chier avec ses problèmes de gras et voilà.
37 ans 1547
Oui, on peut penser une "souffrance" derrière ce comportement...
Moi quand j'assiste à cela, ça me paraît aussi quelque chose de désagréable, voire parfois d'agressif.

Devoir écouter cela régulièrement, ne rien pouvoir y redire, ça me heurte.
Je trouve ça attaquant et j'éprouverai le besoin de faire ou dire quelque chose pour que cette forme de violence, ordinaire, cesse ou du moins, que j'ai eu le sentiment de me positionner rapport à ça, de dire ce qu'il en était pour moi.

C'est pas qu'elle attaque quelqu'un en particulier, c'est qu'elle demande aux autres d'être implicitement les complices-témoins d'un truc à elle, ici peut-être d'un besoin de contrôle et de critique, on n'en sait trop rien.
Ce qui est agressif, c'est si elle ne s'ajuste pas forcément à ce que les autres expriment en retour et continue. C'est se sentir réduit au rôle d'un support d'un truc qui est juste entre elle et elle.

On peut refuser cela sans forcément être dépourvu d'empathie. Mais quitte à prendre en charge les émotions de quelqu'un, je crois que c'est d'abord envers soi qu'on se doit de l'être, et si cela gêne Mamykro d'être témoin de ce que cette personne porte ostensiblement à son attention, ça compte autant sinon plus que l'éventuelle souffrance de cette personne.

On ne sait pas ce que ça lui fait tout ça, peut-être que cette dame est en souffrance. Mais qu'est-ce que ça change ?

Ce qui compte, c'est ce qu'il en est de Mamykro. Peut-être qu'elle peut dire ce que ça lui fait à elle: que ça l'étonne, que ça la dérange, que ça la lasse, et/ou qu'elle n'est pas d'accord avec le contenu (mais c'est même pas forcément ça dont parle Mamykro, ça semble plus être de la place que ça prend). Qu'elle aimerait que le repas donne lieu à autre chose qu'à des discours diététiques, qu'elle a envie de partager autre chose avec le groupe de collègues. Elle peut aussi quitter ce repas, ne plus avoir envie d'être là. Ça, ça lui appartient.

Et si Mamykro avait envie d'être désagréable, elle a le droit. C'est pas cool de le faire, mais de l'imaginer, ça fait un bien fou, et les pensées, c'est bien fait pour ça.
Si ça va trop loin, on a le droit de réagir et de partager aussi aux autres nos humeurs, même si ça gratte un peu les idéaux (on s'en remettra).
Avant ça, on peut y penser, et cette discussion, elle sert un peu à ça... alors profitons-en ;)
L
37 ans 8
Souvent ce genre de personne passe d un extrême a l'autre quand tu leur fait comprendre que ca te saoule ce genre de commentaires cibles il y a de fortes chance quelle passe a un autre extrême du genre regardes comme je suis grosse faut que je maigrisse j a pris 500 grammes ca doit être a cause des deux carrés de chocolats que j ai mangé hier. Perso je réponds c est vrai tas pris pas mal de cul depuis 3 semaines
J
52 ans 575
Lorsque je connais assez bien la personne, je dis que franchement ça me soule !!
Après quelqu'un que je connais moins, ça me fait juste sourire.
C'est très nombriliste !
En gros c'est un peu comme la méchante reine de blanche neige, suis je la plus belle du royaume ?
K
35 ans Normandie, represent! 102
j'avais une collègue comme ça à mon ancien travail. J'écoutais poliment en me sentant mal à l'aise et visée vu que personne d'autre n'avait de problème de poids visible.
Et puis je me suis rendue compte qu'elle tournait en boucle, qu'elle répétait tout le temps les mêmes choses. Exemple: nuit d'inventaire, le patron offre le macdo à celles qui ont accepté de bosser jusqu'à minuit. Je me retrouve en salle de pause en tête à tête avec elle et elle me raconte comment il faut choisir au fast food, qu'elle choisit toujours la même chose vu que le reste est vraiment trop gras et bla bla bla ... Et là je me dis que j'ai l'impression d'avoir déjà eu cette conversation ... avec elle ... lors de l'inventaire de l'an dernier.
Je crois depuis que les gens qui ressassent sans cesse sur leur alimentation, leur poids, à quel point ils sont minces et comme ça leur coûte, ne le font pas pour les autres mais pour eux même. C'est comme une litanie pour se rassurer.
J
52 ans 575
Je suis tout à fait d'accord, quand la personne est en pleine restriction cognitive, ça aide à tenir !!!
C'est un mantra, tu seras mince , tu seras mince....
34 ans La Ville Rose 2324
Je lui aurais juste demandé en quoi c'est aussi important pour elle de parler de sa minceur tout le temps ( sans méchanceté, juste pour savoir ). Et je lui demanderais par la suite d'éviter d'en parler avec moi parce que ça ne me passionne pas et qu'accessoirement je ne suis pas la meilleure personne avec qui échanger à ce sujet.

En fait c'est la même procédure que j'emploie avec celles/ceux qui parlent de leurs surpoids ( poids/alimentation/physique )tout le temps.
60 ans île de France 1421
Je connais deux personnes comme cela dans mon entourage, qui sont très gourmandes mais minces grâce à la restriction cognitive, je crois que inconsciemment ce sont elles qui m'ont inculquée la "haine du régime".
Pour moi, désormais, j'associe les personnes qui parlent de leur poids et de leurs régimes à tout bout de champs, à des écervelées et par là, pas du tout à moi.

C'est intéressant ce que je dis, je vais aller m'allonger sur un divan là :lol:
60 ans île de France 1421
Je voudrais ajouter une chose, il ne sert à rien de faire des remarques à ce genre de personne, ça revient comme un mantra, je pense que ce genre de discours les rassure donc elles le ressassent sans cesse.
S
89 ans 4951
Alors pour moi, je pense que c'est elle qu'elle cherche à rassurer, et elle cherche peut etre également des personnes qui pensent comme elle pour faire un "groupe anti-gras" et apparemment elle a peu d'écho dans ce sens .

Tu peux aussi juste changer de sujet en lui disant d'abord "j'entends que pour toi c'est très important de chasser le gras dans la nourriture et dans ton corps, je n'ai pas tout à fait la meme vision des choses, donc je ne suis pas la bonne personne pour parler de cela avec toi" avec un sourire.

Et tu embraies sur un sujet qui t'intéresse ou alors tu parles à quelqu'un d'autre si vous etes plusieurs par exemple.

Apres, qu'elle mentionne sa minceur ne me dérange pas, si c'est difficile pour elle d'etre mince, que c'est au prix d'une restriction, d'un controle, elle se console peut etre de la souffrance que son comportement peut induire chez elle.

Je connais des personnes qui ont besoin de cela également, mais je ne me sens pas attaquée quand elles en parlent, par contre je ne me sens pas obligée de les écouter ou de valider leurs affirmations si je ne partage pas leur avis.

La minceur n'étant plus un but à atteindre et une condition à la beauté, ni à la santé d'ailleurs, je donne mon avis sur le sujet, si la personne n'entend rien (ce qui est souvent le cas) je répète "tu sais c'est pas le bon sujet avec moi car on a des vues très opposées".
B I U


Discussions liées