MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

insultée sur facebook gratuitement

M
93 ans 1565
Pourtant,la loi est claire:tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol.
Le reste n'est qu'interprétation  
subjective qui ne devrait pas exister surtout sachant que nous vivons dans une société sexiste.
La difficulté consiste à établir si l'acte de pénétration a été forcé ou non...
P
56 ans 3727
(pour MaudK)
Naturellement que la loi est claire, mais tu récites ça comme un catéchisme binaire avec, toujours, le blanc d'un côté et le noir de l'autre : est-il coupable ou innocent ? En justice, tout est interprétation. Je ne demande pas mieux qu'on découvre un jour un nouveau moyen révolutionnaire et juste pour rendre correctement la justice. Parce qu'entre les accusés relaxés par interprétation subjective et ceux condamnés sans preuves par ultime conviction des jurés, la justice est parfois injuste.

(pour Aurélie)
C'est ça, c'est une difficulté. Et ce qui est injuste c'est qu'avec les mêmes éléments à disposition, 2 jurys différents ne rendront pas le même jugement. Il y a tellement de paramètres (un membre du jury qui aurait subi un abus dans le passé, plus d'hommes que de femmes, le genre de la plaignante, l'accusé qui a une tête à faire souffrir les femmes et qu'il faut punir, etc) qu'il est impossible d'obtenir un jugement vraiment équitable.
M
93 ans 1565
C'est vrai dans le cas où la victime porte plainte longtemps après les faits mais lorsqu'une femme a subi un examen(c'est trop rare malheureusement) prouvant les violences,quelle hésitation peut-il y avoir? En quoi le passé de la victime ou du violeur pourrait-il rentrer en ligne de compte?
P
56 ans 3727
Mais il y a des cas où les rapports qu'elle juge forcés ne laissent pas de traces car il n'y a pas eu la même contrainte que dans un viol net et précis. On parle des cas très litigieux là. Et si le jury estime qu'elle n'a pas vraiment dit non, qu'elle n'est pas traumatisée ou je ne sais quoi encore, l'accusé aura moins à craindre. Et en plus si l'accusé ne nie pas dès le début qu'il y a eu rapport, c'est vraiment parole contre parole et les faits deviennent accessoires : c'est la personnalité des 2 parties et les circonstances (ainsi que inhabileté des avocats) qui décideront de la culpabilité ou non. C'est pas à moi qu'il faut poser plusieurs fois de suite la même question mais aux jurés. Et comme ils n'ont pas de comptes à rendre ni le droit d'en parler à quiconque.......... :roll:
P
43 ans 1638
Prax a écrit:
Mais il y a des cas où les rapports qu'elle juge forcés ne laissent pas de traces car il n'y a pas eu la même contrainte que dans un viol net et précis. On parle des cas très litigieux là. Et si le jury estime qu'elle n'a pas vraiment dit non, qu'elle n'est pas traumatisée ou je ne sais quoi encore, l'accusé aura moins à craindre. Et en plus si l'accusé ne nie pas dès le début qu'il y a eu rapport, c'est vraiment parole contre parole et les faits deviennent accessoires : c'est la personnalité des 2 parties et les circonstances (ainsi que inhabileté des avocats) qui décideront de la culpabilité ou non. C'est pas à moi qu'il faut poser plusieurs fois de suite la même question mais aux jurés. Et comme ils n'ont pas de comptes à rendre ni le droit d'en parler à quiconque.......... :roll:

Merci maître Mason pour cet éclairage fascinant du monde judiciaire! :roll:

[hs]Je viens de me farcir les 22 pages et franchement :sick: . Aurélie, Mamykro, Rémus, et les autres, quel courage et persévérance, félicitations.[/hs]

Prax, je vais simplement répondre à ton dernier message parce que vraiment ça m'énerverait que tu aies le mot de la fin. Ce que tu décris est hors sujet. Peut importe que ça se passe comme ça dans les tribunaux ou pas, c'est pas pour autant que c'est juste. Ce que plusieurs personnes ont essayé de te faire comprendre c'est que ton discours fait partie de ce qu'on appelle la culture du viol.

Non, les viols ne sont pas perpétrés par des bêtes sanguinaires qui ne savent pas se contrôler, ni par des pauvres mecs que de vilaines allumeuses ont chauffé pour le plaisir de les voir souffrir. Les viols sont perpétrés par des hommes normaux, comme toi, qui pense qu'une femme doit agir d'une certaine manière, ou bien elle est responsable s'il lui arrive quelque chose (un viol en l'occurrence). En banalisant cette idée (ce que toi et Pecsfamily notamment faites dans cette discussion depuis des pages et des pages), vous entretenez un certain nombre de mythes sur le viol. C'est justement à cause de ces mythes qu'un procès pour viol est le plus souvent le procès de la victime que de l'accusé.

Je suis surprise de constater que sur les 22 pages de cette discussion, on a beaucoup parlé des victimes et de ce qui leur passe par la tête (supposément) mais finalement très peu des violeurs.

Quand une personne passe à l'acte, que ce soit pour un viol ou une agression ou un vol, il a forcément en tête qu'il est légitime à le faire. J'ai une copine par exemple qui fraude à sa cantine d'entreprise, elle me dit que c'est parce que les prix de toutes façons sont trop élevés. Je pense que, même si tu sais que c'est mal, ou en tout cas interdit, pour que tu puisses passer à l'acte il faut que tu penses que quelque part ça n'est pas immoral. Hé il y a cette femme qui passe à poil devant sa fenêtre et elle plus elle la laisse ouverte la nuit, donc sûrement elle en a envie. Votre discours valide ce genre de mode de pensée.

Donc Prax, tu n'es pas un violeur mais cela ne te dérange-t-il pas de contribuer à entretenir une certaine vision de la société, des rapports de genre, qui non seulement encourage le viol mais aussi déresponsabilise les violeurs (parce que oui, en plaçant une partie de la responsabilité même infime sur la victime, c'est ce que tu fais)?

Tant qu'il y aura des gens pour penser que les victimes sont responsables alors il y aura des vols, des agressions, des viols et des meurtres.
30 ans 294
De toute manière c'était pas forcément un sujet sur le viol de base... Je sais même pas quand ça a tourné ainsi :P . Je reste sur mon idée, les êtres humains ont des pulsions, les hommes ont plus de force que les femmes et comme on peut voir que visiblement, certains ne peuvent pas se tenir, il faut être prudent, c'est tout.

J'ai déjà été violée et c'est pas le fait de me dire qui était le coupable qui va y changer quoi que ce soit. J'ai été conne de pas faire gaffe parce que ouais, dans un monde tout rose, on aurait pas à faire gaffe mais on y est pas. Alors on fait quoi? On arrête de mettre les gens en garde, mettre les jeunes filles en garde, elles se font violer et les choses vont changer? Non. Elles vont commencer à se protéger, c'est tout.

C'est malheureusement comme ça que notre société fonctionne et pas autrement. Je serais heureuse de pouvoir me balader à poil mais c'est pas le cas. Changer ça, c'est quasi impossible. Si vous voulez essayer, c'est tant mieux pour vous mais arrêtez de dénigrer les gens qui disent qu'il faut faire attention en les traitant de violeurs/d'inciter au viol.

Merci :)
34 ans 78 1411
Mycéa il y a une différence entre avertir et prévenir des risques de vol, de viol ect ... et d'accusé une victime qu'elle est naive, ou je ne sais quoi, et que SI ceci SI cela, cela n'aurait pas eu lieu, en gros il y a une différence entre prévenir, et accusé.
Et dire par exemple qu'une femme violé dans un parc en faisant un jogging la moins mérité qu'une femme qui était nu chez elle déjà violé pour cette raison, je dis non... Désolé ça me répugne et me dépasse !
P
43 ans 1638
Mycea a écrit:
J'ai déjà été violée et c'est pas le fait de me dire qui était le coupable qui va y changer quoi que ce soit. J'ai été conne de pas faire gaffe parce que ouais, dans un monde tout rose, on aurait pas à faire gaffe mais on y est pas. Alors on fait quoi? On arrête de mettre les gens en garde, mettre les jeunes filles en garde, elles se font violer et les choses vont changer? Non. Elles vont commencer à se protéger, c'est tout.

Surtout on arrête un peu de dire aux filles et aux femmes ce qu'elles doivent faire ou ne pas faire pour ne pas se faire agresser et enfin on éduque les hommes sur le consentement et sur cette notion magnifique qui s'appelle "mon corps m'appartient".

Mycea, ça me perturbe beaucoup que tu aies ce discours en tant que victime. C'est violent pour les autres victimes et surtout c'est violent pour toi. Non, tu n'es pas responsable, en aucune manière, du viol dont tu as été victime. Est-ce que tu vois quelqu'un par rapport à ce qui t'es arrivé?
M
93 ans 1565
Mycea a écrit:
Si vous voulez essayer, c'est tant mieux pour vous mais arrêtez de dénigrer les gens qui disent qu'il faut faire attention en les traitant de violeurs/d'inciter au viol.

Merci :)

C'est de dire aux victimes qu'elles ont un part de responsabilité dans l'agression qu'elles ont subi qui fait partie de la culture du viol,de même que de diminuer la responsabilité des violeurs en évoquant des pulsions.
Pendant combien de temps les hommes ont dit entre eux que quand une femme disait non,ça voulait dire oui? Des siècles! Peut-être que certains le pensent encore. Il y a beaucoup à faire à ce niveau là pour éduquer les hommes.
P
56 ans 3727
(pour Poupée Russe)
Je me fous d'avoir le mot de la fin ou pas, ce n'est pas le but d'un sujet et je ne suis pas non plus à l'origine de la déviation (une fois de plus !) vers le viol et le sexisme. Je n'ai fait que répondre.

Je ne contribue pas non plus à la continuité des viols (tu es qui pour affirmer de telles choses ?). Parce qu'avec ce raisonnement, si je range ma belle montre dans ma poche pour traverser un quartier peu sûr, je fais donc le jeu des voleurs ? Mais c'est mon droit de penser que si je me fais agresser à cause de ma montre qui brille, je suis en partie responsable !

Puisque tu as zappé ce qui t'arrangeait bien dans ce que j'ai écrit : la responsabilité ne se divise et la culpabilité du violeur (quand il ne fait aucun doute) reste entière.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
en fait c'est ça qui t'intéresse ? avoir le mot de la fin ? ! :shock:

tu es très forte pour porter des jugements .
pour ton information , j'ai vécu quelque chose de très dur aussi .

moins que mycéa le mec il a pas eu le temps de me violer , parce qu'il a prit mon genoux dans les parties et mon poing dans la gueule .mais de sentir ce mec sur toi qui te tate qui te palpe qui te triture les seins qui te fouille c'est dégueulasse .

alors je crois que je sais de quoi je parle .



je n'ai jamais dédouané l'agresseur !!!


seulement une fois m'a suffit pour comprendre et faire attention !!
et encore j'étais dehors à la nuit j'allais au boulot (et oui moi aussi !!je travaillais de nuit et javais pas le choix ! )

alors si je m'étais faite violé chez moi , j'aurai pas persisté dans mon attitude !! (je l'ai déjà expliqué ) déjà j'aurai considéré mon logement comme très in-sécurisant!!

vous avez de bien belles paroles , mais n'empêche que vous aussi vous faites attention quand vous sortez le soir , vous aussi vous expliquez/rez à vos filles que ça peut être dangereux !! et vous aussi vous craignez les mauvaises rencontres

je suis comme mycéa , moi aussi je voudrai que les choses soient autrement pour les femmes
mais c'est ainsi .
en 2014 il faut faire attention , alors 100 ans peut être que ce sera différent mais pour l'instant c'est comme ça .

alors votre couplet sur tu fais le jeu des violeurs vous le gardez et le sortirez plus tard quand une femme ne risquera plus rien !
P
43 ans 1638
Prax a écrit:
(pour Poupée Russe)
Je me fous d'avoir le mot de la fin ou pas, ce n'est pas le but d'un sujet et je ne suis pas non plus à l'origine de la déviation (une fois de plus !) vers le viol et le sexisme. Je n'ai fait que répondre.

Je ne contribue pas non plus à la continuité des viols (tu es qui pour affirmer de telles choses ?). Parce qu'avec ce raisonnement, si je range ma belle montre dans ma poche pour traverser un quartier peu sûr, je fais donc le jeu des voleurs ? Mais c'est mon droit de penser que si je me fais agresser à cause de ma montre qui brille, je suis en partie responsable !

Puisque tu as zappé ce qui t'arrangeait bien dans ce que j'ai écrit : la responsabilité ne se divise et la culpabilité du violeur (quand il ne fait aucun doute) reste entière.

Mais bien sûr Prax, fais moi passer pour celle qui donne des leçons quand ça fait plus de 20 pages que toi parmi d'autres vous accusez des victimes "d'avoir cherché ce qu'elles n'avaient pas perdu". Monte sur tes grands chevaux et prend un ton indigné. C'est vrai, qui suis - je enfin pour te parler de la culture du viol! Shame on me! Bouh, qu'est-ce que je suis méchante.

Quant à toi Pecsfamily, je te dirais la même chose. Moi, porter un jugement? Venant d'une personne qui a dit à de multiples reprises en parlant de victimes de viol qu'elles l'avaient mérité, franchement je trouve ça comique.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
je suis heureuse pour toi si tu trouves ça comique !

et tu sais quoi je vais te le redire ouai la femme elle a cherché ce qu'il lui est arrivée !!!!


moi j'ai compris au bout de la première fois qu'il y avait des choses à pas faire .

alors par contre je suis ok avec tout le monde pour dire que c'est une victime et les violeurs des agresseurs à foutre en tôle , mais la sureté étant mère de prudence , on fait un tantinet attention à certaines choses ....

surtout au bout de 2 fois !!!!
parce que je me pose la question , elle va attendre de se faire violer combien de fois avant de fermer ses volets la nuit ?
P
56 ans 3727
(pour Poupée Russe)
Donc tu ne donnes pas de leçons.

Citation:
Prax, je vais simplement répondre à ton dernier message parce que vraiment ça m'énerverait que tu aies le mot de la fin.

Qu'ils peuvent être énervants les gens qui ne pensent pas comme on a décidé. :roll:

Pecs, comme toujours :kiss:
B I U