MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

insultée sur facebook gratuitement

M
93 ans 1565
Une femme risquera toujours de se faire agreser si on continue d'éduquer les femmes à se protéger pour ne pas se faire violer plutôt qu'à éduquer les hommes à ne  
pas violer!
En attendant,avec cette mentalité de faire porter une responsabilité à la victime-pourquoi faire? Jouer les redresseurs de tort? L'enfoncer encore plus bas qu'elle ne l'est déjà?- rien d'étonnant à ce que si peu de femmes portent plainte.
P
43 ans 1638
Prax a écrit:
(pour Poupée Russe)
Donc tu ne donnes pas de leçons.

Citation:
Prax, je vais simplement répondre à ton dernier message parce que vraiment ça m'énerverait que tu aies le mot de la fin.

Qu'ils peuvent être énervants les gens qui ne pensent pas comme on a décidé. :roll:

C'est vraiment la seule chose que tu aies retenu de mes messages? Tu peux m'expliquer en quoi c'est donner des leçons?
51 ans Out of nowhere 3834
Mycea a écrit:
De toute manière c'était pas forcément un sujet sur le viol de base... Je sais même pas quand ça a tourné ainsi :P . Je reste sur mon idée, les êtres humains ont des pulsions, les hommes ont plus de force que les femmes et comme on peut voir que visiblement, certains ne peuvent pas se tenir, il faut être prudent, c'est tout.

J'ai déjà été violée et c'est pas le fait de me dire qui était le coupable qui va y changer quoi que ce soit. J'ai été conne de pas faire gaffe parce que ouais, dans un monde tout rose, on aurait pas à faire gaffe mais on y est pas. Alors on fait quoi? On arrête de mettre les gens en garde, mettre les jeunes filles en garde, elles se font violer et les choses vont changer? Non. Elles vont commencer à se protéger, c'est tout.

C'est malheureusement comme ça que notre société fonctionne et pas autrement. Je serais heureuse de pouvoir me balader à poil mais c'est pas le cas. Changer ça, c'est quasi impossible. Si vous voulez essayer, c'est tant mieux pour vous mais arrêtez de dénigrer les gens qui disent qu'il faut faire attention en les traitant de violeurs/d'inciter au viol.

Merci :)

+1

Et ce discours consistant à dire que ce sont des gens normaux qui violent me révulse.
Non car ce n'est pas normal de violer.
Tenir ce discours revient finalement pour moi à banaliser le viol, hors celui-ci est un acte d'une extrême violence, qu'elle soit physique ou psychologique.
38 ans Orgrimmar 6511
Entre dire qu'il faut faire attention, et que les agressés "l'ont bien mérité", il y a comme un fossé, pour moi...

Autant je suis d'accord sur le 1er point (avec en sous titre éduquer les mecs à "faire attention" aussi, c'est à dire à éviter de traduire certains comportements comme des appels, entre autres), autant le 2e, me fait gerber.
Comme je l'ai dit plus haut -mais c'est passé à la trappe-, chacun a son idée du "faire attention" selon un tas de trucs pas objectifs, et ça ne veut pas dire que celui qui croit faire "plus attention" "mérite" moins de se faire agresser.

Si on se met en danger volontairement et plusieurs fois comme ça paraît être le cas de la connaissance de pecs, je pense surtout qu'il y a un problème plus profond chez elle et pas "juste" de l'inconscience, donc là encore, non, elle ne l'a pas mérité.
P
43 ans 1638
pecsfamily a écrit:
je suis heureuse pour toi si tu trouves ça comique !

et tu sais quoi je vais te le redire ouai la femme elle a cherché ce qu'il lui est arrivée !!!!


moi j'ai compris au bout de la première fois qu'il y avait des choses à pas faire .

alors par contre je suis ok avec tout le monde pour dire que c'est une victime et les violeurs des agresseurs à foutre en tôle , mais la sureté étant mère de prudence , on fait un tantinet attention à certaines choses ....

surtout au bout de 2 fois !!!!
parce que je me pose la question , elle va attendre de se faire violer combien de fois avant de fermer ses volets la nuit ?

Tu t'es jamais dit qu'elle ne ferme pas ses volets parce qu'elle est claustrophobe à cause des agressions qu'elle a subies peut - être. Ou bien elle est peut - être dans une phase auto - destructive. Enfin merde, on n'est pas dans sa tête et à la limite j'ai envie de dire on s' en fout. Depuis quand une femme qui dort la fenêtre ouverte mérite de se faire violer?

Parce que si je résume, tu es traumatisée parce que tu as vécue une agression sexuelle (à juste titre, je ne dis pas que tu ne devrais pas). Elle, quelqu'un l'a violée. 3 fois. Et tout ce qui te préoccupes c'est de savoir pourquoi elle ne ferme pas ses volets. Est-ce que ça te rassure quelque part, de te dire que si tu fais bien tout ce qu'il faut ça ne n'arriveras pas?

Et sinon, j'ai 2 enfants. Un garçon et une fille. Je leur apprend à tous les deux respecter leur corps et le corps des autres. Pour moi l'un et l'autre sont aussi importants.
P
43 ans 1638
wildtendercat a écrit:

+1

Et ce discours consistant à dire que ce sont des gens normaux qui violent me révulse.
Non car ce n'est pas normal de violer.
Tenir ce discours revient finalement pour moi à banaliser le viol, hors celui-ci est un acte d'une extrême violence, qu'elle soit physique ou psychologique.

Mais oui t'as tout compris toi. On banalise le viol parce qu'en fait être violée c'est cool!

Dire que les gens qui commettent des viols ( 75000 environ en France chaque année pour rappel) sont des gens normaux et pas des psychopathes sanguinaires est la même chose que dire que le viol c'est normal. Là je dis : =D> . Très fort!
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
poupée russe , je ne suis plus traumatisée , je l'ai été .
je ne faisais plus confiance à qui que ce soit etc ...
on va pas revenir là dessus .


dans le cas de ma connaissance , non pas du tout dans un truc destructeur .
un jour je me suis enhardie à lui poser la question : mais pourquoi tu ne ferme pas tes volets au moins ?
réponse : parce que je suis chez moi !
ok !

autre question : mais heu t'as pas peur ? non .
c'est mon appart .
bin déménage : non le quartier me plait ....

attention , parce que vous faite l'amalgame entre : chercher ce qu'on a pas perdu et mériter quelque chose .


ma connaissance à cherché ce qu'il lui est arrivée mais ne l'a certes pas mérité .

ne confondons pas svp .

jamais aucune femme ne méritera de se faire violer (ou un homme ) mais lorsqu'on est avertit d'un danger , péril et qu'on persiste dans une attitude , on cherche les ennuis .

c'est ce que je répète depuis le début !!
de même que je ne dédouanne pas le violeur ...
M
93 ans 1565
Petite précision également:la majorité des viols sont commis par des hommes qui connaissent leur victime et est fréquemment un proche. Comment "faire attention" dans ce cas là??
P
43 ans 1638
pecsfamily a écrit:
attention , parce que vous faite l'amalgame entre : chercher ce qu'on a pas perdu et mériter quelque chose .

Mais bien sûr qu'on fait l'amalgame parce que c'est exactement la même chose.
P
56 ans 3727
Poupee_Russe a écrit:
C'est vraiment la seule chose que tu aies retenu de mes messages? Tu peux m'expliquer en quoi c'est donner des leçons?

Et qu'aurais-je dû retenir de tes messages ? Une leçon en particulier ? Les avis sont divergents, point.
Tu donnes des leçons dans le sens où tu es persuadée d'avoir raison alors que moi je n'ai pas de cause à défendre et j'exprime simplement mon avis. Mais si tu veux le dernier mot, comme à la maternelle, je te le laisse de bon coeur.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
MaudK a écrit:
Petite précision également:la majorité des viols sont commis par des hommes qui connaissent leur victime et est fréquemment un proche. Comment "faire attention" dans ce cas là??




j'ai expliqué au début du post que je ne mélangeais pas ces cas là ainsi que les enfants etc...
parce que là tu ne peux rien faire .
alors que quand tu as connaissance d'un danger et que tu persistes .....


poupée russe si les 2 termes ont pour toi identique je t'engage à consulter un dico et il t'expliquera la différence .

mais par ex : tu peux chercher de l'or et ne pas mériter d'en trouver (parce que t'as pas assez chercher par ex...)
49 ans région parisienne 5831
wildtendercat a écrit:
Et ce discours consistant à dire que ce sont des gens normaux qui violent me révulse.


Ce n'est pas un discours, ce sont des études qui le montrent. Il n'y a pas de "profil type" du violeur, il y a plein de gars normaux et très gentils par ailleurs qui violent. Le mieux, c'est d'aller lire les études, non? Tiens, pour commencer, tu peux lire ici.

Yuutsu a écrit:
Comme je l'ai dit plus haut -mais c'est passé à la trappe-, chacun a son idée du "faire attention" selon un tas de trucs pas objectifs, et ça ne veut pas dire que celui qui croit faire "plus attention" "mérite" moins de se faire agresser.


+1

C'est exactement ce que j'ai voulu dire avec les questions que j'ai posées 2 fois et auxquelles personne n'a jamais répondu.

Et je repose encore ma dernière question, histoire d'avancer un peu: qu'est-ce qui ne vous convainc pas dans [quote=http://antisexisme.net/2012/02/12/mythes-autour-du-viol-partie-4-les-mythes-sur-le-viol-augmentent-la-propension-au-viol/]ce genre d'arguments? (lire le début ici)
49 ans région parisienne 5831
j'ai raté mon coup, :oops: je recommence:

Et je repose encore ma dernière question, histoire d'avancer un peu: qu'est-ce qui ne vous convainc pas dans ce genre d'arguments ? (lire le début ici)
M
93 ans 1565
Non,Mamykro personne ne reprochera à une femme qui a un cancer du sein de ne pas avoir allaité parce que les deux choses ne sont pas forcément liées.
Quant au mec qui a un accident de voiture en allant cherchant le pain,on ne lui dira pas non plus qu'il l'a bien cherché parce que c'est considéré comme normal d'aller chercher le pain en voiture même si on n'habite pas loin.
Par contre,il faut croire que ce n'est pas considéré comme normal pour une femme de sortir seule ou de s'habiller comme elle le veut sinon elle n'aura qu'à se prendre à elle-même si ça lui arrive.
49 ans région parisienne 5831
Je suis bien d'accord avec toi: certains risques sont considérés comme "normaux" parce que tout le monde les prends, mais d'autres ne sont pas considérés comme "normaux" car la société nous incite à penser que ce sont des comportement non acceptables. C'est aussi ce que disait Yuutsu plus haut: chacun son idée de ce qu'est "faire attention", et sachant cela, je me vois mal juger quelqu'un d'imprudent juste parce qu'il n'a pas la même idée de la prudence que moi.
B I U