MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Groupe facebook qui stigmatise les obèses

38 ans 3196
Gnééé ??? :shock: T'inquiète, l'Allemagne avait toooooute latitude pour s'exprimer. Je pensais à la persécution des juifs, des tsiganes, des homosexuels, des handicapés, etc. avec l'assentiment d'une grande partie  
de la population française, convaincue par des années de racisme et d'antisémitisme décomplexé et par la surabondance de discours haineux.
60 ans 91 25732
Certaines époques ont toléré des choses aujourd'hui non tolérées. Ces choses annonçaient l'avenir.

Prenez par exemple Monsieur Charles Richet (1850 - 1935). Prix Nobel de physiologie (médecine)en 1913. Cet homme a sauvé des milliers de vies grâce à ses travaux sur l'anaphylaxie. Admiré à son époque. Il y a encore des rues et des hôpitaux à son nom. On continue même à dénommer de nouvelles voies "Charles Richet".

Mais il y a son livre "l'homme stupide". Vous le trouverez sur le net, je vous laisse apprécier. Il y a sa fonction de président de la société d'eugénisme dans les années 20.

Alors qui était Charles Richet ? Un génie qui a sauvé des vies ou un immonde personnage ?

Je trouve que le débat ne se situe pas au niveau "il faut protéger les faibles". Pour moi il se situe au niveau de l'acceptation de la différence et de l'égalité.

Alors perdre mon temps à lire les déjections puantes d'un groupe Facebook qui n'attend que ça, hors de question.

Par contre, défendre les droits de chacun, là oui d'accord.

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'on ne peut pas changer la mentalité d'un raciste, d'un homophobe, d'un antisémite... Mais on a au moins maintenant le pouvoir légal de leur faire fermer leur gueule quand ils vont trop loin. C'est déjà ça. :roll:
93 ans 9582
Gnééééé aussi, Aphasie :?
93 ans 9582
Patty a écrit:

Par contre, défendre les droits de chacun, là oui d'accord.

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'on ne peut pas changer la mentalité d'un raciste, d'un homophobe, d'un antisémite... Mais on a au moins maintenant le pouvoir légal de leur faire fermer leur gueule quand ils vont trop loin. C'est déjà ça. :roll:


I love you Patty, une fois encore :D
P
44 ans 655
On peut changer la mentalité d'un raciste, d'un homophobe, d'un antisémite..... heureusement..... mais pour ca faut les ecouter, les lire, et leur repondre.
Internet à cette force qui nous permet peut d essayer de raisonner des personnes violente, sans risquer de se faire frapper.

Faut justement pouvoir aller sur des forums de fachos pour pouvoir leur soumettre un autre point de vu, faut pouvoir aller sur des forum islamistes pour pouvoir leur montrer qu un infidele n est pas forcement quelqu un sans moral....

Faut pas laisser ces gens là entre eux, et pour pouvoir debattre avec eux, il faut qu ils soient visible, il faut qu ils puissent s exprimer

Faire une croix sur ces gens en considerant que c est des cons, et qu ils ne devraient pas pouvoir s exprimer,..... C est faire de la discrimination......


Truc qui n a absolument rien a voir, mais c est gratuit, et je ne sais pas si la personne concernée le liras mais Misswillow, tres jolie ta photo de profil, t es charmante..... (aucune intention de te draguer, j aime ma femme...., mais quant on pense des choses gentilles, autant les dire.....)
93 ans 9582
des fois je me pose des questions Pyflo… tu ne peux pas penser ce que tu écris, rassure-moi ?
P
44 ans 655
a-nonyme a écrit:
des fois je me pose des questions Pyflo… tu ne peux pas penser ce que tu écris, rassure-moi ?


Bah désolé de te décevoir.... j ai pas encore baissé les bras, me faire incendier sur des forums, c est mon passé temps favori.... et ce qu on remarque, c est que c est souvent 3 ou 4 personnes qui incendie mes idées, mais, que le nombre de lecture du sujet et bien plus important que le nombre de reaction..... bref j espere que parmis les lecteurs certains prendront du recule, et que j aurai permis à certains de voir/lire autre chose.....
93 ans 9582
bon ben tant pis… je suis trop optimiste, ça m'apprendra
38 ans 3196
Mais on fait que ça, les entendre, ces gens !!! C'est comme le FN qui se plaint d'être muselé, alors qu'on en a ras-la-gueule dans les médias. Même en voulant les ignorer, on ne peut pas passer à côté des conneries d'Alain Soral, de Dieudonné ou de Zemmour (tous trois dans des registres différents), qui se disent pourtant "victimes" d'un système mediatique qui les empêcheraient de s'exprimer... Faut arrêter l'hypocrisie, on lit ces idées partout, et ces gens ne veulent pas discuter, ils veulent juste augmenter leur audience auprès d'un public qui (c'est très rigolo d'ailleurs) se pense anti-système...

Et puis selon moi, toutes les idées ne se valent pas. J'accorderai toujours plus d'attention aux paroles de quelqu'un d'honnête et de réfléchi, quel que soit son bord politique, qu'aux débilités proférées par une Nabilla ou un Alain Soral (le pro des affirmations infondées et/ou biaisées).
49 ans région parisienne 5831
Pyflo a écrit:
Internet à cette force qui nous permet peut d essayer de raisonner des personnes violente, sans risquer de se faire frapper.


Ecoute Pyflo, je ne crois pas qu'une étude ait été publiée sur le sujet, mais je te propose de le faire: tu vas sur les forum raciste/homophobes et autres, tu essayes de les raisonner et ensuite, tu nous indiques le nombre de converti, et le ratio convertis/heures passées à discuter. ;)

En tous cas, tu sembles n'avoir converti personne sur ce forum bien modéré, c'est un mauvais début. ;) :lol:

Plus sérieusement, si les racistes et homophobes avaient droit de parole, on pourrait certes essayer de les convertir, mais eux aussi pourraient convertir d'autres personnes! Et je pense qu'ils auraient moins de difficultés à faire des petits que nous à les convaincre... C'est comme les sectes: n'importe quelle personne dans la misère est prête à entendre ce genre de discours, du moment qu'on leur propose un responsable.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Si ça vous plombe le moral, payez-vous les services de l'auteur du sujet.
P
44 ans 655
mamykro a écrit:
Pyflo a écrit:
Internet à cette force qui nous permet peut d essayer de raisonner des personnes violente, sans risquer de se faire frapper.


Ecoute Pyflo, je ne crois pas qu'une étude ait été publiée sur le sujet, mais je te propose de le faire: tu vas sur les forum raciste/homophobes et autres, tu essayes de les raisonner et ensuite, tu nous indiques le nombre de converti, et le ratio convertis/heures passées à discuter. ;)



Mais je le fais, et c est impossible de connaitre le nbre de "converti", par contre sur beaucoup de forum, on peut voir le nbre de personnes qui ont pu lire autre chose.... et ce nombre n est pas neutre, parmis tout ces lecteurs si 1 ou plus se met a prendre du recuk, c est gagné, surtour qu il poussera peut etre certaines personnes de son milieu a reflechir....

Je ne sais pas si j ai converti quelqu un sur ce forum, y a pas vraiment d extremiste, pas vraiment de personnes a convertir, y a juste peut etre quelques feministes un peu dure.....

Mais à la base j avais juste été touché par un sujet sur lequel j ai reagi.... puis je me suis attaché a vous, au fait qu il semble n y avoir aucune haine ici, sauf parfois un peu envers la gente masculine..... mais ca me change, ca fait du bien.....

Et puis on sait jamais peut etre ai je permis a quelques personnes sur ce forum à reflechir autrement sur certaines choses....
S
35 ans 3465
Le racisme (le vrai et non les simples préjugés que tout le monde a) est en général trop profondément ancré chez les gens. Ce n'est pas possible de changer quelque chose comme ça et croire qu'on peut, c'est un peu prétentieux. Si c'était possible, je me demande pourquoi on a pas converti A. Hitler... Ah oui, je sais: tu n'étais pas encore là, tu n'as pas pu lui parler. :lol: ;)
P
44 ans 655
As tu deja vu quelqu un plonger dans l extremisme religieu ou autre..... ca ne se fait pas d un coup, c est progressif, et c est parce que tout le monde se contente de dire que c est stupide, sans developper ses idées sans etre a l ecoute du pourquoi que petit à petit le son de cloche que la personne entend devient unique, et du coup que petit à petit, il se radicalise....
C est une strategie des extremiste pour recruter, eloigner de tout influence contraire.... et meme si les idees de la personnes te debecte, ne pas l ecouter, c est ne pas respecter la personnes, et ne pas respecter la personne c est l eloigner de soi, l eloigner d une des influences contraires.....

Des racistes ont fini par se calmer, meme certains leader d extreme droite ou autre on finit par lacher l affaire...

On essai d aider les personnes victime d une secte,.... et l extremiste religieu ou autre, n est rien d autre qu une secte..... alors pourquoi abandonner les victimes de ce type de secte ?
38 ans 3196
Pyflo a écrit:

Et puis on sait jamais peut etre ai je permis a quelques personnes sur ce forum à reflechir autrement sur certaines choses....


Merci à toi d'apporter la lumière, oh grand Pyflo :roll:

Et sinon, tu remets en question tes propres opinions au passage, ou tu te contentes juste de prêcher ta bonne parole ?
B I U


Discussions liées