MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas que des rondes sur le site!!??

S
37 ans france 2687
il faut rajouter également que sur ce site pas mal de personne souffrent

de TCA, et cela touche des personnes ronde, moins ronde, plus mince,

bref tout le monde peut  
en souffrir, et ces personnes trouvent l'aide

nécessaire sur ce forum.


concernant les clans, je pense pas qu'on puisse parler de clan, mais pluto

d'affinité entre personnes .
25
jennypetitange a écrit:
Linavi a écrit:
jennypetitange, justement c'est ce que Temo dit...

désolée c'est juste que vu son message d'avant javais pas l'impression que c'est ce qu'il disait dans ce cas je m'excuse ;)

j'ai cru que tu avais compris dès le début, excuses acceptées ;)
60 ans 91 25732
mangouste a écrit:
[je trouve que certaines personnes ont un discours bien démagogique en disant qu'il n'y a pas tant de différences que ça entre quelqu'un qui a léger surpoids et quelqu'un qui souffre d'obésité morbide.


Je crois avoir dit quelque chose d'approchant, mais je ne faisais pas de démago, je parlais de la souffrance. Il est évident qu'entre une personne qui pèse 60 kg et une autre qui en fait 130 il y a une différence, c'est évident. Mais la souffrance psychologique, quand on est en surpoids, qu'on y soit médicalement parlant ou pas, est quasiment identique, même si celle qui n'est pas considérée comme en surpoids n'a pas à subir certaines choses comme des douleurs physiques ou une discrimination à l'embauche.

Je voulais juste dire que la souffrance n'est pas quantifiable et que même si on considère qu'une personne doit souffrir moins que soi, parce qu'on estime qu'elle a moins de raisons de souffrir, on ne connait jamais la force de son mal-être. En cela il est aussi respectable que celui de chacun.
33 ans 62
1m63, 50kg

suis pas vraiment ronde jl'ai jms vraiment été mais j'ai bien un probleme qui fait que mm si je c que j'ai un imc normal je me trouverai tjr trop grosse (j'en suis consciente, j'en suis pas fiere, je sais que ça vous plaira pas de lire ça et mn but n'est pas de vous énerver mais de montrer qu'une mauvaise image de soi n'est pas tjr causée par du poids)

et une des premiere raisons pr lesquelles je suis restee sur ce forum c'est que je voulais voir si vous lire allait m'aider à m'accepter :oops:

(dsl je parle trop) :oops:
50 ans Guadeloupe 1369
Voui moi aussi, je ne fais pas partie des super rondes (taille 42). Mais je me suis toujours sentie admise sur VLR, parce que j'ai trouvé des gens formidables sur ce site qui ne m'ont pas jugée, et qui ont compris mon mal être.
Comme le dis si bien Patty, une femme peut se sentir mal dans sa peau avec seulement quelques kilos de trop aussi mal qu'une autre fille qui elle en a plus à perdre. Tout le monde vient ici pour trouver de l'amitié et de l'entraide. C'est de la solidarité.
54 ans quelque part sur la terre 2527
moi 1m65 pour 81 kilos , vous pensez que je suis ronde ?
49 ans région parisienne 5831
mangouste a écrit:
je trouve que certaines personnes ont un discours bien démagogique en disant qu'il n'y a pas tant de différences que ça entre quelqu'un qui a léger surpoids et quelqu'un qui souffre d'obésité morbide. Aujourd'hui, je ne suis plus obèse, je ne me sens pas très bien de ma peau après ma perte de poids, mais je ne peux pas dire que je vis les mêmes choses qu'une personne obèse. j'ai fait la comparaison dans ma vie personnelle, certains éléments objectifs ne sont pas les mêmes. Je ne subis plus autant certains regards désapprobateurs, je peux trouver des fringues à ma taille assez facilement, j'ai beaucoup moins de problèmes dans ma recherche de boulot....La différence, elle est là, elle existe...

Maintenant, la souffrance des personnes avec un léger surpoids, je la comprends, c'est ce qui m'a amené à grossir autant. Elle a sa place sur VLR, mais pour autant je ne comprends pas pourquoi vous rejetez aussi brutalement les personnes qui s'interroge sur la vocation de VLR. Je trouve que la question a le merite d'avoir été posée. N'en déplaisent à certaines personnes.


c'est clair, je suis complètement Ok avec toi: je ne dis pas qu'il faut virer telle ou telle personne de vlr, mais je pense que la question mérite d'être posée, car comme tu le dis très bien, les problèmes ne sont pas du tout els mêmes pour une personne qui souffre (comme moi) de surpoids et pour une personne en obésité, voir obésité morbide. Le regard des gens est différent, la personne en surpoids se sentira mal mais ne serait pas forcément mal vue par les autres, alors que la personne obèse sera mal considérée. De plus, techniquement, la personne en surpoids n'aura pas de soucis (place dans le train, dans l'avion, vêtement à trouver et autre) alors que la personne obèse en aura.

Donc je crois que c'est effectivement une quesiton qui mérite d'être posée, parce que vlr serait différent si il étiat réservé aux personnes en obésité ou si il est ouvert à tout le monde, et je trouve ça complètement faux de dire que c'est mieux que ce soit ouvert (ou l'inverse d'ailleurs) : c'est différent, c'est tout, le site n'apporterait pas les mêmes choses aux mêmes personnes, mais un site exclusivement réservé aux personnes en obésité a aussi un interet et n'est pas obligatoirement une secte fermée :roll:

Sinon, dans ce cas, pourquoi fermer le site aux régimeuses, si il faut absolument le plus d'ouverture possible? :? je crois que l'ouverture à plein de monde peut être positive par certains côtés, mais aussi négative par d'autres côtés, un site fermé à telle ou telles personnes n'est pas forcément mieux ou moins bien qu'un autre, mais il est différent.
54 ans quelque part sur la terre 2527
bonjour , même en surpoids on a des difficicultés à l'embauche , exemple une personne qui va se présenter pour un poste de vendeuse en habillement (la boutique ne vend que jusque la taille 42) et bien elle ne sera pas forcémenent embauché car elle ne pourra pas donner une image à la marque qui se vend , ça je l'ai vu et entendu .dans le domaine de l'habillement , de l'esthétique c'est souvent comme ça , faut pas croire que les personnes ne souffrent pas parce qu'on a moins de difficultés à trouver un vêtement , un travail , parce qu'on peut tenir sur un siege de bus , la souffrance est différente mais elle existe , quand au regard des autres il est aussi cruel que s'il regardait une personne plus forte , croyez moi on m'a connu à 58 kilos , dernièrement je suis retournée dans mon ancienne ville et une dame que je connais , m'a dit bonjour et oh la vache je t'avais pas reconnu t'a grossi , mais qu'est ce que tu as fait pour en arriver

croyez moi ça m'a pourri la journée , en me posant la question mais qu'est ce que j'ai fait pour en arriver là ????(merci les medocs)
quand à savoir si les personnes en surpoids ont leur place sur ce site et dans ce forum , je dirais si on a rien à faire dans les forums des regimeuses , si on a pas notre place sur vlr , et bien on va aller .
à notre naissance on est tous égaux , si maintenant on a plus notre place parce qu'on est pas dans la bonne catégorie alors je me demande ou on va??? bonne journée à toutes que vous soyez en surpoids come moi ou obése .
40 ans Paris 69
On a tous des problématiques différentes, même s'il est vrai qu'objectivement, en etant obese on plus de soucis à gerer.

Mais ce qui change, n'est ce pas la façon dont on les gere ?

MA soeur peut etre partie du seul milieu où etre une crevette n'est pas du tout considéré comme qqch de positif (ou de negatif d'ailleurs !) : le chant lyrique

Ainsi les femmes ont des rapport entre elles ou elles dépassent reellement le physique pour s'attaquer au pb psychique.

Ici, à mon humble avis, tout le monde recherche qqch. Le bonheur ou appelez le comme vous voulez, mais on n'aurait pas besoin de se retourner vers une communauté qui nous ressemble si on n'y cherchait pas un refuge de personnes qui semblent ou peuvent nous comprendre, partageant peut etre les même pb.

C'est pour ça que je suis ici en tout cas, malgrès ma non appartenance physique à ce groupe, d'esprit, j'y suis. Refus du conformisme et envie d'exister pour moi, ça devrait suffir comme carte de visite non ?
40 ans Paris 69
Voilà je remets ce post au gout du jour car j'avoue que depuis que je l'ai lu, je n'ai plus osé intervenir, moi pauvre pas-ronde (j'ose pas dire mince !!)...

Je trouve les remarques de chacun pertinentes, mais j'aimerai juste dire une chose : si la charte est strictement respectée, ceux et celles qui ne supportent pas bien les interventions des "minces" ne devraient-ils (elles) pas se demander d'où vient ce sentiment ?

Souvent, j'aimerai répondre, je ne fais que lire (tous les jours !) mais je me dis que je vais tomber à côté ou me faire bouter hors de VLR !

Pourtant, dieu sait que je suis anti régime, que je bénis la RA et que je colporte la nouvelle autant que je peux, et que (bien sur) j'ai eu et j'ai encore de lourd problèmes avec mon image, mon physique, mon poids et la nourriture.

Alors, n'ais-je pas gagné ma place ici ?
Ou suis je désesperement persona non grata car je fais moins que du XXL ?



:?:
60 ans au sud de l'univers 115
allez rien que pour rire
la taille 42 pour les filles qui font du 36-38 c'est déjà éééénorme !!! :P
41 ans 3935
bluetattoo a écrit:
allez rien que pour rire
la taille 42 pour les filles qui font du 36-38 c'est déjà éééénorme !!! :P


Préviens-nous quand il faut rire.

Je :arrow:
50 ans Epinal 264
Pour n'importe qui, prendre (ou imaginer prendre) 3 tailles de vêtement est énorme. Pas seulement en 36/38. Et effectivement ce n'est pas drôle.
55 ans Var 2447
lostantigone a écrit:
et une des premiere raisons pr lesquelles je suis restee sur ce forum c'est que je voulais voir si vous lire allait m'aider à m'accepter


Et alors est-ce-que ça t'a aidé dans ton acceptation ? Ce serait intéressant de savoir...

Pour ma part je ne concevrais pas VLR qu'avec des rondes. Il est le reflet de notre société, avec tout plein de gens différents, avec des avis différents, des âges différents... et c'est justement ça qui en fait la richesse.
44 ans Toulon 305
Coucou,

ce qui est bien avec ce site et c'est pour ca que j'y viens, c'est qu'il est pas sectaire, on trouve toute sorte de personnes et donc de personalités et on peut aborder toutes les sujets qui nous plaisent. ;)


@+
B I U