MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne savais pas...

39 ans marseille 2582
myrza je n'ai qu'un seule chose à te conseiller : il faut le foutre à la porte, etre seule en fin pour pouvoir te retrouver; ca sera dur mais il  
faut le faire sinon tu va te détruire complètement!

Je ne connais pas exactement votre situation mais jette le dehors, tu lui donne par exemple un mois pour trouver un appart, aprés quoi, s('il n'a pas toruvé tu le fou dehors!

Et si c'ets le contraire, essaies de trouver un endroit ou quelqu'un peut t'héberger avec tes enfants c'ets impératif. ;)
62 ans Québec, Canada 1664
Ça fait 2 ou 3 fois que je lis sur ce site ce genre de situation ... à savoir que le mec s'inscruste et que vous êtes "obligés" de continuer à vivre avec lui en "coloc".

Euhhh par curiosité là n'y-a-t'il pas des lois qui protège les femmes chez vous ?

Ne peut-on pas "obliger" monsieur "légalement" de foutre le camps au plus vite ?
P
40 ans Nice 21965
j'ai connu un couple à qui s'est arrivé (le mec etait un ivrogne) ils etaient tous les deux proprio de l'appart et le seul moyen de degager le mec est d'aller devant le juge ce qui va prendre des mois et des mois, on peux pas expulser quelqu'un de chez soi sans decision de justice et encore moins durant la treve hivernale
45 ans Bordeaux 311
athanyaw a écrit:
j'ai connu un couple à qui s'est arrivé (le mec etait un ivrogne) ils etaient tous les deux proprio de l'appart et le seul moyen de degager le mec est d'aller devant le juge ce qui va prendre des mois et des mois, on peux pas expulser quelqu'un de chez soi sans decision de justice et encore moins durant la treve hivernale


+1!
A moins qu'il lui est tapé dessus ou peut être harcelé moralement, il n'y a aucune loi qui la "protège". Mais je ne pense pas qu'on puisse parler de protection (même si c'est un beau salaud!).
Et c'est très très difficile de foutre à la porte qq1 même de son propre chez soi!!! C'est la perversion de la loi... :(
59 ans douai 1905
je n'ai malheureusement aucune possibilité sinon "qu'amiable" de le mettre dehors, c'est qu'il se trouve un logement rapidemment car là, franchement, la situation devient critique.....je veux bien faire des efforts, mais faut quand meme pas pousser mémé dans les orties!!!! je ne le supporte plus, ni physiquement ,encore moins moralement,lui qui ne penses qu'à parader parmis les médias....qui essayent de s'inscruster dans notre vie privée....quelle vie privée....je n'ai rien à voir avec lui me suis je entendue dire!!! je vous dis pas dans quelle fureur cela la mise....il espères meme faire croire à sa mère que les choses s'arrangent et qu'il n'est plus question de séparation!!!! je pensais pouvoir tenir le coup mais là, franchement je craque, hier encore j'étais au lit accablée par la grippe mais aujourd'hui, je me demandes si je n'ai pas la scoumoune, car apparemment je n'attire que ce genre d'hommes!! :cry:
59 ans douai 1905
d'ailleurs, j'ai contracté comme l'on dit une assurance décès accident pour les cinq rejetons, donnant procuration à l'ainé...j'avoue que j'ai des idées noires et que parfois je me dis que ce serait une bonne solution ...par accident!!!
44 ans là 5969
reste positive...
ça va s'arranger (ça ne peut que s'arranger!!!)
H
58 ans Paris 139
Courage Myrza, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, cela va forcément aller de mieux en mieux.

:kiss:
H
58 ans Paris 139
Il y a aussi la solution changement de serrure, et sacs poubelles remplis des affaires de monsieur devant la porte...

Ce n'est pas légal, mais psychologiquement, c'est souvent efficace. Quitte à demander à un copain de venir habiter chez toi quelques semaines pour te protéger. Comme il a quelqu'un pour l'héberger, ce n'est pas comme le mettre à la rue.

Sinon tu peux demander l'attribution de l'appartement en référé (c'est à dire rapidement ) à un juge en expliquant la vérité, que cette situation constitue pour toi une violence psychologique, quitte à demander des certificats à un psy, ton médecin traitant, des témoignages d'amis sur l'infidélité et les comportements destructeurs du monsieur.

Dans la plupart des cas le juge met en demeure le conjoint trompeur de quitter l'appartement si celui-ci a quelqu'un pour l'héberger (parent etc) ou lui donne un délai fixe pour partir. Ils ont quand même conscience que cette situation est intenable et constitue en plus un risque de violence physique futures.

Ou tu fais le tour de tous ses amis pour qu'il fasse pression sur lui afin qu'il se cherche quelque chose.

Enfin tu fais n'importe quoi mais pas de conneries hein. ;)
62 ans Québec, Canada 1664
Une chose est certaine il faut règler cette affaire rapidement ... et surtout ... tenir bon ... tes enfants ont besoin de toi !
P
40 ans Nice 21965
au risque d'avoir un humour special... : un responsable des enfant de don quichotteà la rue ca peux etre "drole" (parce que c'est le vilain gros mechant qui a ete mis à la porte ect... pas pour autre chose je precise)

bref, il a personne qui peux l'heberger? je pense qu'il fait en sorte de trainer l'histoire pour pouvoir "revenir" (en plus il dis à sa mere que vous vous etes reconciliés ou que c'est en vie...), impose lui des limites, tu as ete bien gentille avec lui maintenant ca suffit
39 ans marseille 2582
on te donne beaucoup de conseils myrza, mais je me demande une chose, as tu vraiment envie qu'il s'en aille? parce que je pense quehébergeur ou pas si tu voulais vraiment qu'il s'en aille tu l'aurai déja mis à la porte, je me trompe?
60 ans 91 25732
Si elle ne veut pas se mettre juridiquement en tort, elle n'a pas vraiment le choix... :?

Tant que la séparation de corps n'est pas prononcée (au besoin par référé motivé comme le dit haelys), ou s'il n'y a pas danger "physique" pour elle, monsieur est chez lui au même titre que Myrza et elle n'a absolument pas le droit de le mettre dehors.

Elle a raison d'agir ainsi car il faut qu'elle pense à l'avenir. Il ne manquerait plus que monsieur puisse demander le divorce pour faute (le mettre dehors est une faute) et qu'il gagne... Elle n'aurait plus que ses yeux pour pleurer, alors qu'elle a des droits à faire valoir. Elle en a suffisamment pris dans la figure, et ce n'est pas fini car il est fort possible que la procédure de séparation ne se passe pas très bien vu ce qu'elle nous dit, il ne manquerait plus qu'elle perde ses droits pour une erreur...

Je trouve aussi que c'est quelquechose qui devrait changer au niveau de la législation du divorce, parce que la cohabitation qui dure avec quelqu'un qu'on ne supporte plus n'aide pas du tout à une séparation sereine et réfléchie. Au contraire ça attise les tensions et ça peut pousser l'un des deux à faire une erreur qui lui sera préjudiciable après.

Sinon pour l'accident Myrza, tu oublies, et vite ! Promis ?
Non mais imagine-le après, en veuf éploré, en train de dire que "mais oui mais elle était si faible, si vous saviez ce que ça a été dur de vivre avec elle, enfin maintenant elle est en paix".

Dis tu vas pas lui laisser ce rôle là non ? Et puis quoi encore ? Si tu fais une bêtise, tu le laisses dire l'histoire à sa sauce et il passera pour la pauvre victime, il sera plaint et chouchouté par tout le monde.

PAS QUESTION ! Tu as résisté à bien pire non ? Et tu t'en es sortie ? Et bien tu t'en sortiras une fois encore ! Ne le laisse pas gagner ! ;)
48 ans 10768
il me semblait que les réformes pour simplifier le divorce permettaient justement de ne prononcer les divorces pour faute que dans des cas graves (genre violences conjugales)... mais je peux me tromper... ça vaudrait le coup de vérifier auprès d'un avocat... (ou s'il y a quelqu'un sur VLR pour préciser ça peut-etre...)...
P
40 ans Nice 21965
Thyselle a écrit:
il me semblait que les réformes pour simplifier le divorce permettaient justement de ne prononcer les divorces pour faute que dans des cas graves (genre violences conjugales)... mais je peux me tromper... ça vaudrait le coup de vérifier auprès d'un avocat... (ou s'il y a quelqu'un sur VLR pour préciser ça peut-etre...)...


malheureusement il me semble bien que les reformes portent sur le consentement mutuel ou les plus "minime" mais pas pour celui pour faute (qui peux durer des années et des années, je connais quelqu'un dont le divorce de ses parents a duré 20 ans :roll: )

bref, ce que tu peux faire c'est deja contacté un avocat pour entamer un divorce (si c'est ce que tu veux faire) comme ca il peux faire en sorte que le juge dise au mari de quitter le domicile conjugal à telle date et demander une separation de corps si tu ne te sens pas prete à divorcer pour l'instant
B I U


Discussions liées