MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je vais tentee une RA

48 ans 10768
Tant que tu seras obsédée par la balance (se peser deux fois en plusieurs jours, pour moi c'est déjà trop), tu ne résoudras pas le problème...

Tu n'en as pas  
besoin pour ta RA... Tu peux très bien ressentir les effets de la RA, dans ton corps ou aussi dans tes vêtements, sans qu'il soit nécessaire de mettre des chiffres dessus...

Cette démarche n'est pas faite pour arriver à un chiffre ou un autre, elle est faite pour te retrouver, toi, en profondeur... Et toi, tu ne te résumes pas à un chiffre ;)...

Et il ne faut pas la vendre ou la donner cette balance, il faut la jeter !!! (je suis très sérieuse ! 8) )...
52 ans vigo Espagne 195
franchement, autnat en tirer un benefice: en la revendant, je m'achete un truc qui me fiat plaisir, où est le mal? on, la mienne pèse d'une façon ... speciale, 10 kg d'eccart entre 2 minutes! :shock:
51 ans Luxembourg 31390
c etait un cadeau du pere de mes enfants,genre fete des meres ou noel je sais plus :lol:

elle marche bien mais c est un vieux truc,on m en donnera rien et puis Noah (mon dernier ) est ne prema et n est pas grand et pas gros,je le controle donc regulierement toutes les 2 semaines 2 semaines et demi,sur les conseils de mon pediatre...
51 ans Luxembourg 31390
Thyselle a écrit:
Tant que tu seras obsédée par la balance (se peser deux fois en plusieurs jours, pour moi c'est déjà trop), tu ne résoudras pas le problème...

je ne suis pas obsedee par la balance,en faite j ai l impression que je me focalise sur la ra et sur la peur de ravoir des crises d hyperphagie,pour ne pas pensee.....

jetee ma balance n y changera rien...


Cette démarche n'est pas faite pour arriver à un chiffre ou un autre, elle est faite pour te retrouver, toi, en profondeur... Et toi, tu ne te résumes pas à un chiffre ;)...

ca n est pas le chiffre en faite c est le faite de ne pas grossir (mm maigrir je m en fous,mais je ne veux pas reprendre mes 10 kilos perdus,pas pour le poids perdus,mais ca marque quand mm que je vais mieux cote hyperphagie,car ca c est MON probleme,mon angoisse... :oops: )et donc de ne pas recommencee le cycle infernal des j angoisse je me retrouve debout devant je frigo....

Et il ne faut pas la vendre ou la donner cette balance, il faut la jeter !!! (je suis très sérieuse ! 8) )...

j en ais besoins comme je le dis plus haut,mais de toutes facons ca n est pas le probleme,c est la periode qui est difficile...
60 ans Région parisienne 2154
C'est sans doute pas la bonne réponse, mais... juste en fait écrire ce que moi je vis.

J'ai basoin aussi de ma balance. Pour l'instant... La nutri, que j'ai as revue pour d'autres raisons, me disait : "c'est comme la balançoire. TOut petit on adore ça, puis on grandit et on ne comprend plus pourquoi c'était assionnant. Un jour vous n'en aurez plus besoin."

J'essaye effectivement de ne pas tomber dans la dépendance, ni me soucier de maigrir. Mais... je n'ai pas d'autres point de repères pour l'instant. Je ne me fie pas à mes vêtements (variations de volumes dûes des problèmes hormonaux) ni à mes sensations (selon l'humeur je me trouve bouffie, à jeter, ou... pas si moche quand même :roll: )

Disons que pour moi le chiffre est surtout comme un petit signal d'alerte. Je sais : je peux me rendre compte toute seule, une crise d'hyperphagie, c'est visible :lol: Mais... pas toujours la pente insensible de l'aliment doudou qui se répète et se muntiplie.

Bon OK je me fais l'avocat du diable. Disons que j'essaye juste de comprendre où j'en suis. Merci Nefertiti de m'avoir hébergée :D
51 ans Luxembourg 31390
ton experience m aide aussi ;)
47 ans bdr 1353
Citation:
Mais... pas toujours Citation:
la pente insensible
de l'aliment doudou qui se répète et se muntiplie


Salut et merci pour ton témoignage. Je ne comprend pas ce dont tu parles, t-est-il possible de me l'expliquer. Je pense que je ne suis pas encore à ce stade, je comprend très bien aliment doudou, ce que je ne comprend pas ou ne connais pas, c'est: la pente insensible[quote]. Enfin si le coeur t'en dis, je suis preneuse de ce genre d'infos.

Que la force soit avec toi!!! :D
51 ans Luxembourg 31390
pas toujours la pente insensible de l'aliment doudou

je pense qu elle a voulu dire qu elle sait qu elle se cajole et se reconforte avec les aliments doudou et donc sent ce reconfort,mais ne sent pas tjr qu elle grossie grace a eux,si j ai bien comprise ;)
47 ans bdr 1353
Certainement!!
60 ans Région parisienne 2154
Merci :)

Ce que j'ai constaté, c'est que je peux me permettre de dépasser légérement ma faim quand j'ai envie/besoin de chocolat, ou d'une glace, ou d'un biscuit... parce que la journée est difficile, que je suis fâtiguée, triste ou ou...

Pour l'instant, j'ai encore besoin de la nourriture comme réconfort.

Mais... la frontière est très très fragile, en tous cas pour moi, entre réconfort et retour des compulsions. Quand je vais bien, je sens l'appaisement que me donne la nourriture, et cela suffit. Quand je vais bien...

Alors, garder un oeil sur mon poids c'est aussi m'aider à ne pas aller trop loin.

Je sais que c'est pas la solution. Je sais aussi que parfois j'ai besoin de manger, de peser plus, face aux vicissitudes de la vie (et j'ai pris jadis 10 kilogs en suivant un régime :( Mon corps stockait la flotte :shock: ) Pour l'instant...

Je me dis que c'est une phase dans le cheminement de la RA. Que quand je serais plus et mieux en phase avec mon corps la balance se fera oublier.

Voilà.
51 ans Luxembourg 31390
il m est arrivee ca hier soir envie d un sable au chocolat,pas trop bien,pas trop fin mais bon...

et j ai laissee qu un "tas" il y a 4 tas dans un paquet :oops:

je dois faire gaffe,mm si j ai pas vraiment pensee que c etait une crise d hyperphagie,pas les bons signes...
47 ans bdr 1353
Je comprend tout à fait.

Comme quoi même si y en a qui disent que c pas une maladie, on a quand même toutes les mêmes symptômes, bizarre, hein?!!!!

Ceci dit, c vraiment pas évident de mettre des mots sur ses sensations... je crois que c ce qui va etre le plus dur à faire pour moi. Pour l'instant je suis dans la phase de perte de poids et je ne m'interdis rien comme aliment je me dis juste ne mange pas trop mais mange ce que tu as envie, j'ai déja des résultats!! (et oui je me suis pesée, mais j'ai besoin de perdre du poids pour mon dos).

Si je comprend bien, ta psy veut que tu ressentes le poids qui monte ou descend au lieu de te fier à un chiffre de la balance. C vrai que tant que le chiffre descend ça va mais quand il monte, la balance j'ai envie de la balancer!!!

Enfin c bien de partager tout ça mais ça me fait prendre conscience que la route va etre longue et perilleuse, se sera mon pélerinage en quelque sorte.

Merci
47 ans bdr 1353
Nefertiti121 a écrit:
il m est arrivee ca hier soir envie d un sable au chocolat,pas trop bien,pas trop fin mais bon...

et j ai laissee qu un "tas" il y a 4 tas dans un paquet :oops:

je dois faire gaffe,mm si j ai pas vraiment pensee que c etait une crise d hyperphagie,pas les bons signes...


Et oui c ça le problème: la culpabilité et la peur de la crise. Chez moi c la culpabilité (et la honte) qui me déclanche des pertes de controle, des besoins de me remplir, des je m'en fous de moi et de ce corps que je deteste ect, enfin je vous la fais pas vous connaissez!!
60 ans Région parisienne 2154
T'as laissé un "tas". En crise, j'aurais rien laissé et j'aurais continué avec autre chose.

Comme quoi, y a bien des phases entre - "j'ai plus faim et j'attends d'avoir faim pour manger ce qui me fait plaisir" (quasi jamais pour moi)

- "j'ai plus faim et je mange un peu pour le plaisir" (quand je vais particulièrement bien)

- "j'ai plus faim, je mange un peu, un peu trop" (généralement mon cas, d'où le besoin de balance comme garde-barrière)

- "j'ai plus faim, j'ai besoin de réconfort, je mange trop et je le sais " (assez courant :roll: )

- j'ai pas faim, je suis en crise, j'ai honte mais je peux pas m'empêcher.

Mon étape actuelle c'est de pas arriver à la dernière option.

Comme tu dis, Lolimars, un pélerinage... Moi je prends ça comme un voyage. Je pense que la dernière escale se fera au cimetière, mais qu'il aura été sinon plaisant du moins passionnant.
47 ans bdr 1353
Pomdereinette a écrit:

Comme tu dis, Lolimars, un pélerinage... Moi je prends ça comme un voyage. Je pense que la dernière escale se fera au cimetière, mais qu'il aura été sinon plaisant du moins passionnant.


Tu veux dire quoi, que la RA c'est pour la vie ou que tu vas finir par en mourrir (non excuses moi mais des fois je me dis que vu mon poids ma vie est réduite, ne le prend pas mal, mais on est tellement à fleur de peau que je suis pas sure de comprendre. Tu vas te dire que je comprend pas grand chose décidemment!!!! ;)
B I U