MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Implant contraceptif : Implanon

A
38 ans Pontoise(95) 54
Coucou le fille moi j'ai un stétilé c'est bien aussi on ne sent rien et ca dure 5ans, c'est pas ce l'implanon? :(
A
41 ans 2
un sterilet n'est pas un implanon.

L'implant se met de facon sous-cutanée dans le bras (taille d'une allumette).
39 ans yveline (78) 1776
j'ai justement pris rdv pour le 9 septembre pour le mettre.
une amie à moi, ma dis que ca faisait pas mal et d'au moins tu es trankil ;)
422
Bonsoir, les filles moi c'est le novat t 200 je croit
que porte depuis janvier 2001 et que j'ai toujours c'est peut-être inconciant de ma part,
mais le jours d'aujourd'hui je ressent des douleurs dans le bas ventre.

C'est peut-être normal non :?:
quand penser vous les filles ?
L
46 ans Bruxelles 2125
Badine a écrit:
J'ai une amie qui en a un et elle en était très satisfaite, mais depuis je l'ai perdue de vue et du coup, j'ai oublié tout ce qu'elle m'en avait dit.

Si on fume ou/et si on a de la tension, j'imagine que l'implant est contre-indiqué, non ?

Merci d'avance de tes réponses, Anne.

Badine*


J'ai une amie qui fume et qui a des problêmes de tension et qui a l'implan, tout se passe nickel, elle en est très satisfaite. J'ai voulu un mettre un après mon accouchement mais la gygy me l'avait déconseillé, elle m'a fait peur en me disant que comme j'avais du poid en trop et que l'un des effets secondaire de l'implan est qu'il fait parfois prendre du poid. Mais après réflexion, je me dis que la pillule aussi a comme effet non désiré de faire grossir donc je pense m'en faire mettre un.
41 ans Là où je veux être... 265
alors ça m'intéresse mais j'en ai des mauvais échos! :?

J'ai une cousine, qui est ronde, et qui avait l'implanon, mais elle est quand même tombée enceinte, alors qu'elle avait déjà un enfant et elle n'en voulait pas un 2ème.

Vous allez me dire qu'elle pouvait avorter, mais le problème c'est qu'elle a su qu'elle était enceinte qu'au bout de 6 mois de grossesse! :shock: :shock:

CAR:
:arrow: Comme l'implanon fonctionnait, elle avait, comme à tous les cycles, ses règles
:arrow: Et le bébé ne bougeait pas dans son ventre car l'implanon jouait comme un somnifère sur le bébé , donc il bougeait pas ( citation du medecin)
:arrow: Comme elle est ronde (donc elle avait un peu de ventre), elle ne s'est pas rendue compte qu'elle attendait un bout de chou

En fait, elle a su qu'elle était enceinte, quand elle est allée à l'hopital, car elle avait des problèmes de gaz, et c'est là, que le medecin lui a dit :
:arrow: " vous avez des ptits problèmes de gaz mais vous inquiétez pas , votre bébé va très bien!"
:arrow: Ma cousine : "Hein?? quel bébé??? :shock: "
:arrow: le medecin: "oui votre bébé de 6 mois est en parfait santé"
:arrow: Ma cousine :" quooiiiii ? je suis enceinte de 6 mois????"

Je vous raconte pas la tête de ma cousine!

Et comble de l'histoire, le bébé qui bougeait pas dans son ventre, a maintenant 3 ans et il est hyperactif ! lol :lol:
44 ans seine et marne 1145
QUEL HISTOIRE DE DINGUE?lol sa ma fais rire mais sur le coup mais bon sa na pas du etes facile j'espère que tout et (mal qui fini bien)du moment ou il et en pleine santé c'est l'essentiel
biz mel
B
47 ans 260
Je l'ai eu...et c'était plutot bien d'un coté : nickel pour les super têtes-en-l'air comme moi...et le coté moins : c'était des régles qui duraient entre 8 et 15 jours :shock:
Enlevé aujourd'hui...pour cause essai bébé :P
Mais après ce dernier ptit bout, c'est bien possible que j'en remette un. Rien trouvé de + pratique encore, et avec un peu de chances, j'espère que je ne serais pas déréglée ce coup ci :roll:
46 ans dans ma maison 34
Apres la naissance de ma fille (accident de pillule :roll: ) mon medecin m'a proposé cet implanon. Je l'ai depuis maintenant un peu plus de 2ans. Par contre, j'ai lu 2-3 chose dans vos posts qui "m'inquiete".
1/ il a été dit qu'on doit faire des tests avant de le poser, pour voir si on le supportera? je n'ai eu aucun test, le medecin me l'a posé quelques semaines a peine apres mon retour de couche ...
2/ il durerait moins longtemps sur les rondes ? on ne m'en avait jamais parler !! !! Dois-je encore avoir confiance en son efficacité?

Pour ma part, honetement, je ne le conseil pas... Bien sur, quelle tranquilité de ne pas avoira se soucier de sa contraception, on est vraiment tranquille. Par contre, je n'ai pas de regles. Mes dernieres remontent a novembre 2004. Au debut, je m'en plaignait pas du tout! lol Mais quelque part, ca me gene, parce que, je sais pas comment dire, je me sens bisard, ca me manque. Apres out, ca fait presque 15 ans que mon cycle "rythme" ma vie, donc ne plus en avoir du tout .... Enfin, ca c'est psychologique, je suis certaines que beaucoup ne s'en plaignent pas lol
En plus, mon medecin dit que si je ne peux pas perdre du poid, ca serait a cause de l'implan ....

Là où le vrai probleme ce pose pour moi, c'est que j'ai commencé a avoir de petits problemes intimes... Rien de bien grave, du gynopevaryl regle ca tres bien, mais le medecin s'inquiete de voir revenir ces soucis de plus en plus souvent .... Et d'apres elle (j'ai demenagé depuis la pose de mon implan, et ce n'est pas elle qui me l'a posé, a tout dire, elle n'est pas pour ce truc :? ) donc, d'apres elle, c'est mon abscence de regles qui provoque ca. Les regles sont "un nettoyant naturel" d'apres elle, et donc ne l'ayant plus, je dois me rabattre trop souvent sur les ovules de gynopevaryl pour faire le travail. Elle me conseille donc de l'enlever, au plsu vite.

Et bam, voilà un deuxieme probleme qui se pose. Il a bougé. Ce qui d'apres elle, arrive assez souvent, surtout chez les femmes fortes justement. Le gras du bras empeche l'impan de se fixer, et la prise/perte de poid fait que l'implan fini pas se balader... Du coup, elle ne peut pas me l'enlever ... J'ai essayer d'aller voir un gyneco, qui m'a fait une echo du bras (il a un appareil dans son cabinet) et devinez quoi? il l'a pas trouvé non plus !! !! grrrrr Pour lui, il a vraiment beaucoup bougé, et il est surement remonté jusque sous l'aisselle. Conclusion, le seul moyen pour me le retirer, retrouver un cycle, stoper mes petits problemes intimes, c'est 12h a l'hopital, anesthesie, et ouverture "assez grande" pour le chercher....

Pour moi, l'experience ne c'est donc pas revelé concluante du tout, bien au contraire... L'implan a reglé un probleme (etre sure de ne pas tomber enceinte) mais il m'en a apporté d'autres ...
B
44 ans amiens 1
Hello Suis nouvelle sur le site... Pour ce qui concerne Implanon... Je l'ai porté 3 ans et il n'a eu aucune répercussion sur mon poids (ni pris ni perdu de poids) et j'ai même été opéré de l'estomac pendant Implanon ca m'a pas empéché de maigrir... Sinon pas de règles pendant (génial) et ca réapparait apres sans problèmes... Seul effet secondaire constaté chez moi qui peut etre embetant dans un couple: une diminution assez nette de ma libido... :roll:
Voila...
A voir pour le couple
je l'envisage aussi parce que j'oublie souvent la pilule
45 ans ile de la réunion 405
Moi j'en ai une mauvaise expérience!

Enfin je l'ai eu 3 ans ou ça s'est plutôt bien passé: règles tous les 2 mois qui durait environ 10 à 15 jours ( comme c'était tous le s2 mois j'avais pas a me plaindre!)

Début janvier, je change l'implanon, at voilà que les problèmes commencent: 1 mois de saignement, 3 semaines d'arrêt, 1 mois de saignement et ainsi de suite; c'est pour ça que j'ai demandé à reprendre la pilule.

Mauvaise expérience aussi avec le stérilet, du coup je commence à me demander si je trouverais une contraception qui me fasse du bien!!!

Je peux toujours rêver, non :roll:
V
106 ans 5489
Bonjour à toutes...
Bon effectivement mon avis personnel sur l'implanon n'est pas très ... personnel... puisque j'en ai pas (d'implant... pas d'avis...) ...
Mais ma douce en a porté un (2 devrais-je dire) quelques 6 mois car elle avait énormément de mal à supporter la pillule (Migraines etc). Son gynéco lui a donc parlé de l'implanon et lui a proposé (Stérilet impossible car pas de grossese avant)... A la pose du premier le gynéco à dit à ma douce qu'elle avait une peau de croco... bon ca commence bien... mais les ennuis ont eu lieu + tard... l'ouverture pratiquée pour inserer l'implant ne s'est JAMAIS cicatrisée... et l'implant avait tendance à sortir.Au bout de quelques temps le gyneco a décidé de lui retirer et d'en mettre un autre dans l'autre bras... et mêmes réactions... refus de l'implant par le corps. Les deux points de sutures n'y ont rien changé et elle a fini par revenir à une pillule mini dosée.
Donc pour nous c'est un échec total.. d'autant qu'il reste deux affreuses cicatrices sur les bras (celles qui veulent des photos...)... il apres plus de 6 mois sans pillule ben il est tout simplement difficile de penser à la prendre.. que ce soit de son fait ou du mien.
Depuis son gyneco refuse d'en poser car elle n'a pas été la seule à subir des désacréments... elle c'était un refus du corps mais chez d'autres personnes l'implant a été tellement bien accepté qu'il est parti dans le corps et n'a été que tres difficilement retrouvé... et retiré après une intervention assez lourde.
Par contre pour les règles effectivement c'est assez sporadique mais assez léger. Donc ça ne l'a pas trop gênée.
En conclusion faites attention... l'opération est réversible mais laisse des traces... et quand on est habituée au confort il est dur de revenir à la pillule ! :?
42 ans 3006
bah alors bah alors mon ptit noub ?? On oublie on oublie mais les cicatrices ça par contre ça a tendance à pas se faire oublier..

J'ai porté l'implanon 1 an et demi.. 1 an dans un bras, le reste dans l'autre. Pour mon gynéco la migration ne se fait pas seulement chez les rondes mais chez tout le monde. Et je n'avais pas DU TOUT de règles sauf une fois. Et presque rien (ça c'était le côté retour à la liberté, difficile de s'en remettre... dans ce cas là miss capote est ton amie...) M'enfin mon gygy lui n'a plus jamais voulu en remettre à aucune nana après avoir vu les jolies cicatrices que ça m'a fait... Au fait j'ai une peau dure et je suis allergique à beaucoup de choses comme la colle biologique (celle qui est mise sur les patchs contraceptifs oui oui ça existe ... et ce système ne convient pas aux personnes trop lourdes, j'étais limite pour ma part...) ... Peut-être y-a-t-il un rapport, peut-être pas...

Donc pour ma part : retour à la pillule, essai d'une pillule très peu dosée, à prendre tous les jours (ah le choc !) ... et retour de migraines certes moins souvent et moins fortes qu'avec une pillule normale... Mais toujours présentes.

Mais de la part de mon gygy : c'est de la meeeeeerde (vla ce qu'il m'a sorti après...)
43 ans Mosellane 834
ils en ont parlé dans les maternelles sur france 5 la semaine derniere (la semaine du 19 au 25 septembre)aller voir sur le site de france 5 ca doit y etre encore le sujet ct tres interessant et pour ma part apres l'accouchement je tenterai bien le sterilet qqs temps pour voir si c bien (moi j'm bien la pillule parce que ca programme bien mes regles et puis si je pars en vacances ben je peux les controler encore plus)
B I U