MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une majorité de personnes obèses sur vive les rondes?

36 ans 77 629
je pense aussi que le regard que l'on pose sur soi compte pour beaucoup, on se juge trop sévèrement et on porte un regard négatif sur notre corps, alors qu'on  
devrait l'accepter, et jouer de nos atouts
C
39 ans 71
Groumy je te trouve vraiment hyper jolie!!! Je crois que tu es dans la pire passe, celle ou les meks sont hyper méchants et veulent la petite pitoune mince avec qui ils peuvent se pavaner et se vanter auprès de leur amis. Rassure toi, cette passe là je l'ai connu il y a quelques années et ça passe!!! crois moi avec ton poids et ta grandeur, je ne pense pas que tu sois vraiment grosse tu as surment quelques petites formes, mais c'est très féminin et moi J'adOOOOREEE :D hihihihi Perso, j'ai aussi des grosses cuisses qui frottent (OUTCHHH!!) et ça depuis que je suis toute petite même quand j'étais un peu moins dodue, les cuisses, ça toujours été là et faut dire aussi que dans ma famille on est tous fait fort de la patte. :lol: Met toi en valeur avec de jolie fringues et je suis sur que tu vas faire tourner les têtes et ceux qui ne te trouve pas assez bien bah pafffff tu les envoies balader. Juste pour dire, je suis TRÈS ronde, j'ai un copain qui m'adore et qui adore aussi mes kilos en trop (ainsi que mes cuisses qui frottent, wii wiii) et de plus ses copains qui ne jurent que par le minces de magazines me trouvent canon malgré mon poids :D et mes amis(es) minces.. hé ben elles sont célibataires et collectionnes les aventures sans lendemain depuis des années... comme quoi...
43 ans Pontcharra 413
Avant la grossesse... j'étais à 40... :cry:
43 ans Campagne poitevine 2254
J'ai un IMC de 23, alors non, on ne peut pas dire que je suis franchement en surpoids, pas médicalement tout du moins. Quand j'avais 16 ans, mon IMC était de 31, j'étais obèse. De cette époque, il me reste du ventre, des cuisses molles, de la graisse pas idéalement répartie. En fait je ne dirais même pas que je suis ronde, mais que je suis mal fichue.
Mais mon passé de grosse est toujours au-dessus de ma tête comme une épée de Damoclès. J'attends avec impatience le jour où je me sentirai totalement libérée, où j'arrêterai d'avoir peur de redevenir comme avant.
C'est une des raisons pour lesquelles je suis sur ce site.
41 ans Là où je veux être... 265
Je suis en surpoids, j'ai un IMC de 26,5.

Mais j'ai accouché y a 2 mois, il me reste des kilos de ma grossesse. Avant ça tournait environ à 25.
Mais je suis montée à un IMC de 29 vers 20 ans.

L'idéal pour moi, ça serait un IMC de 23/24, pas pour être "dans la normale" :roll: , mais cela correspond au poids où je me sens le mieux dans mon corps.

De toute façon, c'est clair que si t'es pas mince, c'est que t'es grosse...
Ma mère et ma soeur sont minces de nature (genre l'imc en dessous de 19), avec des os fins, et moi j'suis carrée, alors même avec un IMC de 23/24, quand j'y suis arrivée, j'étais toujours grosse pour la famille... :evil:
Faut quoi? Que j'perde un os aussi pour peser moins?
43 ans 77 5703
je croyai que l IMC c etait de la foutaise...

perso je ne connais pas el mien, on m a tripotée de partotu pour ça il y a 7 ans il me semble mais je ne me souviens plus, et depuis j ai pris du poids, du muscle, un coup non, un coup oui...

à part me traumatiser, les chiffres ne me servent à rien.

tout comme Karen, j ai toujours été plus dodue à l école, j ai passé mes pires années dans le cercle scolaire.

mais j etais bien fouttue en fait!!!

on vit dans un monde ou la femme doit ressembler à un porte manteau, ou lorsqu on la pince, on ne doit pas arriver à retenir quelque chose. bref, avec un corps qui, il y a quelques années aurait envoyé tout le monde à l hosto pour guerir de ce "problème".

je n encourage personne à grossir et à s installer dans l obèsité mais à prendre conscience de son corps et de ses possibilités.


quel toubib t a mis en tête que l IMC c est LE chiffre qui a le grand privilège de decider à lui seul si untel est en surpoids ou en obèsité ou autre? tu as conscience de ton corps? tu te sens comment?


à force de vouloir de mettre dans des cases qui ne correspondaient pas du tout à ce que je suis, j ai été loin en pas mal de domaines...


ne serait ce que pour le poids. lorsque j avais 70kgs pour 1m67, on m a forcée à agir comme une personne qui a "juste un effort à faire". bravo, j en ai perdu à peine 2 péniblement et j en ai pris 10. avec 20kgs de plus, on m a considèrée comme une faignasse qui bouffe. avec une hernie à l estomac, comme une grosse qui culpabilise de bouffer comme 4 et qui donc, se fait vomir...

toutes ces bonnes déductions, rapport à l IMC.


maintenant je m en balance, si je veux me faire violence, je le fais quand le moment s y prête.
je suis assez raisonnable. et je savoure pour la première fois de ma vie l impression de ne pas avoir de démons dans les placards, d épée sur ma tête et la menace d aller en enfer car j exploserai la balance du jugement dernier.

un peu comme un peu de liberté. c est delicieux la liberté.



j ai été un peu évasive mais bon, je suis un peu etonnée que la question de l IMC se pose.
40 ans Bruxelles 7458
IMC de 40.
Donc en obésité morbide mais les gens sont très surpris quand je le dis.
J'ai toujours droit à un "Bon d'accord, tu es grosse mais pas obèse quand même!"

Je ne dirais que c'est parce que je n'ai pas l'air obèse (parce que c'est faux) mais plutôt parce que les gens ne savent pas à quoi ressemble une personne obèse. Ils s'imaginent souvent qu'un obèse c'est quelqu'un qui a besoin de 2 chaises pour carrer ses fesses et ne parvient pas à faire ses lacets tellement son ventre le gêne.
Bref, un obèse de séries télé américaines.

Par contre quand je suis arrivée sur vlr j'en étais plutôt à un IMC de 28. Je me trouvais énorme et vilaine comme tout. :roll: :lol:
735
IMC 50 avant grossesse....déprimant!

J'ai toujours été ronde! Petite déjà j'étais la petite fille jouflue que tout le monde veux croquer, puis on a commencé à me dire que j'étais trop grosse que je devais maigrir, que je ne me marierais jamais, je ne vous parle même pas des années primaire, college, lycée.... :evil:

Alors que quand je regarde des photos de l'epoque du college et lycee ben je me rend compte que je n'"tais pas si grosse que ca! Et que si au lieu d'ecouter les aneries d'une grand mère et des petits cons (pardon pardon pardon) je serrais drolement bien aujourd'hui!!!

Haut les coeurs! :D
48 ans Paris 80
djaga a écrit:
je croyai que l IMC c etait de la foutaise...
j ai été un peu évasive mais bon, je suis un peu etonnée que la question de l IMC se pose.


Tu as raison ce n'est pas fiable. J'ai eu un peu le même parcours que toi, régimes yoyo...régimes alors que je n'en avais pas besoin...

Dernièrement on m'a fait passer une radio celle quon fait passer pour l'osteoporose et on m'a dit que j'etais tres musclee. J'ai pas mal de graisse mais aussi de muscles.

Limc aide a avoir une idée de l'état de la personne.

J'ai ouvert cette discussion car j'avais envie de savoir s'il y avait surtout des personnes avec quelques kilos en trop ou une majorité de personnes obèses. Et aussi parceque les témoignages que j'ai pu lire me réconfortent j'admire toutes celles qui s'acceptent et qui sont en couple et mènent une vie normale. Ca m'aide à m'accepter et à avancer et je voulais savoir qui sont ces filles qui ont réussi à s'accepter. Est ce qu'elles me ressemblent un peu....

Bonen soirée !
34 ans 78 426
Je n'ai jamais calculé mon IMC, je ne sais même pas comment on fait et je m'en fiche.
Je fais 1M58 pour 80 kilos et je m'accepte comme je suis et c'est pas un chiffre qui va me donner envi de complexer.
48 ans Paris 80
Latiina a écrit:
Je n'ai jamais calculé mon IMC, et c'est pas un chiffre qui va me donner envi de complexer.


C'est clair et moi aussi. Je ne me fie a l'imc pour savoir si je dois ou pas me sentir bien.

Je suis consideree comme obese mais a l'heure actuelle je me sens plutot bien. PAs à 100% mais ca va.

J'ai expliqué pourquoi j'ai posé la question de l'imc.
H
38 ans 20
Bonsoir,

Personnellement mon IMC est de 22.

Je suis dans ce qu'on appelle la norme. j'ai des troubles de l'alimentation depuis douze ans maintenant, ma vie est faite de phase d'anorexie et de boulimie. Je suis dysmorphophobe.


Non je ne suis pas obèse, mais je ne souhaite à personne de venir faire un tour dans ma tête en bordel. J'ai le même comportement, parfois le même vécu et les même réactions face à la bouffe que certaines filles ici.


Je viens sur VLR (même s'il est vrai que je participe rarement) parce qu'ici on ne juge pas, et puis surtout ça me permet de me sentir moins seule, moins bizarre. ici au moins je me retrouve. Et d'ailleurs je trouve qu'on ne demande que très rarement le poids ou l'IMC des gens avec qui on discute. C'est une qualité que j'apprécie tout simplement.

:D :D :D :D Je vous embrasse et vous souhaite une bonne soirée et continuerai à vous lire pendant encore lonnnnnnnnngtemps
43 ans 77 5703
oui lareveuse, moi aussi je suis en admiration devant celles qui sont en couple... envieuse même parfois! :lol:

une bouffée d oxygèbe : VLR.
34 ans 78 426
Oui j'ai compris pourquoi tu faisais ce topic et je n'ai pas critiqué en fait je disais juste que c'est pas un chiffre qui va diriger ma vie.

Et je me suis toujours demandé le mec qui a fait tout ces calculs, comment il a pu définir qu'une personne était normal ou pas? Parce que c'est quoi la normalité sérieusement...
35 ans Partout et nulle part 409
je viens de calculer mon IMC et...

30,4 mon record! Je suis donc devenue officiellment une obèse médicalement parlant, c'est vraiment trop d'honneurs, si si :lol: :lol: :lol:


je précise que je mesure 1m56 pour 74kg. Pourtant je mets du 42/44 pour le bas, et un 40/42 pour le haut et les petites culottes :mrgreen: comme quoi :lol!:

désolée les filles (et les hommes aussi) mais j'ai mon obésité médicale à fêter :bday: \:D/ comme je suis gentille, je vous invite aussi ^^ :multi: y'a du gâteau au chocolat, de la tarte aux pommes, de la génoise, et en boisson du coca, de l'eau, du jus de fruit (pas d'alcool désolée)
B I U


Discussions liées