MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piscine réservées aux femmes ? (port du voile)

S
41 ans région parisienne 78
salut tout le monde

J'aimerai savoir si vous connaissez des piscine pour femmes je n'ose pas aller à la piscine et une amie à moi porte le voile donc on peut  
pas y aller merciii
bizzzz :!: :!: :!: :oops:
44 ans France 5623
renseigne toi, je sais qu'à strasbourg le vendredi matin ( enfin je coris que c ce jour là) est reservé aux femmes.

j'imagine qu'à priori c pareil pour paris. Va à la piscine la plus proche de chez toi et renseigne toi sur les jours réservés ( y en t'il vers chez toi?) aux femmes.
S
41 ans région parisienne 78
j'ai lu sur un site que dans ma ville justement yen avait mais kça été arrété com par azar mai moi c pr bronzé et me baigner donc si c lmatin ...lol
3923
L' apartheid n' a plus court en Afrique du Sud,elle s' instaure donc en France ?....

Etonnez-vous donc après que certains discours trouvent un écho favorable...
sonia92 a écrit:
salut tout le monde

J'aimerai savoir si vous connaissez des piscine pour femmes je n'ose pas aller à la piscine et une amie à moi porte le voile donc on peut pas y aller merciii
bizzzz :!: :!: :!: :oops:




je comprends pas trop le problème là....éclaires moi....pour se baigner, ton amie compte enlever son voile ou se baigner avec??? les filles , quand on porte le voile, pour les cours , vous etes bien obligées de l'enlever non, alors trouver une piscine qui accepte que l'on se baigne avec le voile, ç'est quasi impossible.....la seule chose, se tourner vers les hammans qui eux réservent la matinée exclusivement aux femmes......qui sont pourtant dénudées et sans voile.... :roll: :arrow: jprèfères sortir que de lire ça!!!! :?: :?:
40 ans 4422
PierreLyon a écrit:
L' apartheid n' a plus court en Afrique du Sud,elle s' instaure donc en France ?....

Etonnez-vous donc après que certains discours trouvent un écho favorable...

Ca me semble pas tres malin ce que tu dis.
Il s'agit pas de ségrégation du tout.
40 ans 4422
coquinette59 a écrit:
je comprends pas trop le problème là....éclaires moi....pour se baigner, ton amie compte enlever son voile ou se baigner avec??? les filles , quand on porte le voile, pour les cours , vous etes bien obligées de l'enlever non, alors trouver une piscine qui accepte que l'on se baigne avec le voile, ç'est quasi impossible.....la seule chose, se tourner vers les hammans qui eux réservent la matinée exclusivement aux femmes......qui sont pourtant dénudées et sans voile.... :roll: :arrow: jprèfères sortir que de lire ça!!!! :?: :?: [/i][/b]


je pense que l'amie de Sonia ne veut pas se dévoiler devant les hommes.
54 ans 5519
Coffexe a écrit:
PierreLyon a écrit:
L' apartheid n' a plus court en Afrique du Sud,elle s' instaure donc en France ?....

Etonnez-vous donc après que certains discours trouvent un écho favorable...

Ca me semble pas tres malin ce que tu dis.
Il s'agit pas de ségrégation du tout.

Si, mais à l'envers. Pour moi aussi c'est de l'auto ségrégation. "on est trop bien pour vous".
Perso cela me choque, et puis c'est tout. Je vais faire mes courses à côté de chez moi, et les femmes ne sont pas voilées avec un petit tchador, mais avec la burka intégrale. Je m'y ferais jamais. Dsl, mais ce n'est pas du racisme, ni rien de tout ça. J'ai juste pitié de ces femmes qui se cachent, de qui, de quoi ? :?: Et en tant que femme, il est pas né celui qui me fera mettre un voile. La religion n'excuse pas tout...
65 ans Bruxelles - Belgique 240
melimelo92 a écrit:
(...) Pour moi aussi c'est de l'auto ségrégation. "on est trop bien pour vous".
Perso cela me choque, et puis c'est tout. Je vais faire mes courses à côté de chez moi, et les femmes ne sont pas voilées avec un petit tchador, mais avec la burka intégrale. Je m'y ferais jamais. Dsl, mais ce n'est pas du racisme, ni rien de tout ça. J'ai juste pitié de ces femmes qui se cachent, de qui, de quoi ? :?: Et en tant que femme, il est pas né celui qui me fera mettre un voile. La religion n'excuse pas tout...

+1

Je n'aurais pas pu dire mieux.
40 ans 4422
melimelo92 a écrit:
Si, mais à l'envers. Pour moi aussi c'est de l'auto ségrégation. "on est trop bien pour vous".
Perso cela me choque, et puis c'est tout. Je vais faire mes courses à côté de chez moi, et les femmes ne sont pas voilées avec un petit tchador, mais avec la burka intégrale. Je m'y ferais jamais. Dsl, mais ce n'est pas du racisme, ni rien de tout ça. J'ai juste pitié de ces femmes qui se cachent, de qui, de quoi ? :?: Et en tant que femme, il est pas né celui qui me fera mettre un voile. La religion n'excuse pas tout...


Ca se défend. Je comprends ce que tu dis.
N'empeche qu'on a qd meme une forte culture de la laïcité en France.
En Mauritanie, certains hommes ne me serraient pas la main car ils ne voulaient pas toucher une femme. Mais ils étaient tres ouverts et pres à expliquer prquoi. Je ne l'ai jamais vécu comme un rabaissement et je ne pense pas que c'en était un. Je voyais l'amie voilée de Sonia comme ca.

Mais il y a des débordements des deux cotés : religion à l'extreme et laïcité à l'extreme.
C'est pas toujours facile de se comprendre, et il faudrait faire du cas par cas.

Ce genre de sujet est tjs interessant à débattre, mais en général, chacun a des idées bien arretées (moi la 1ere ! ;))
40 ans 4422
oopss !
j'ai repris ta citation à mon compte! :oops:
bref, on comprendra !? :roll:

[ Edit UnrealAngel : corrigé ;) ]
54 ans 5519
Coffexe, je ne suis pas laïque à fond, ni religion à fond. Je suis plutôt dans un mélange des deux. Quelle est la justification de ce mauritanien pour ne pas toucher une femme ? Ca m'interesse quand même... il y a autour des religions (ne nous leurrons pas, les cathos, dont je suis, étaient pareils, et le sont encore un peu). Non, nous ne sommes pas impures, ni inférieures, ni rien de tout ça. Je suis croyante, mais il y a des choses qui me gènent dans les religions en général, les monotéistes en particulier.
Bref, ce n'est pas le sujet, dsl Sonia, on a pollué ton post :oops:
1276
melimelo92 a écrit:
Si, mais à l'envers. Pour moi aussi c'est de l'auto ségrégation. "on est trop bien pour vous".
Perso cela me choque, et puis c'est tout. Je vais faire mes courses à côté de chez moi, et les femmes ne sont pas voilées avec un petit tchador, mais avec la burka intégrale. Je m'y ferais jamais. Dsl, mais ce n'est pas du racisme, ni rien de tout ça. J'ai juste pitié de ces femmes qui se cachent, de qui, de quoi ? :?: Et en tant que femme, il est pas né celui qui me fera mettre un voile. La religion n'excuse pas tout...


Je ne comprend pas ce genre de réaction dès qu'il s'agit du tchador ou de la burka. Pour moi c'est vraiment un problème d'incomprehension comme le dit Coffexe. La laïcité ne veut pas dire contre l'expression de la religion. C'est carrement même le contraire.
Tu dis qu"il "n'est pas né celui qui te fera mettre le voile" comme si tu faiait abstraction d'une quelconque volonté de cette personne d'exprimer sa foi à travers (entre autre) le port du voile. Ce qui est clair c'est que c'est un débat vraiment difficile.
Je ne capte toutefois pas pourquoi les religieuses catholiques personnes ne songent à dire qu'elles sont crontraintes à se voiler :?: :?: :?:
47 ans Lille 406
toute facon le racisme et la ségrégation c pas une question de race ou de religions, c un rejet de l autre, de l inconnu !

On est ds un pays sancé etre laique donc sans religions dominantes, alors pourquoi y aurai t il des heures de piscine spéciale pour l'un ou l'autres , cette idée me heurte quand méme !!!
1276
hipopo59 a écrit:
toute facon le racisme et la ségrégation c pas une question de race ou de religions, c un rejet de l autre, de l inconnu !

On est ds un pays sancé etre laique donc sans religions dominantes, alors pourquoi y aurai t il des heures de piscine spéciale pour l'un ou l'autres , cette idée me heurte quand méme !!!


je comprends ton point de vue mais il faut plutôt le voir comme la séparation Homme/Femme pour les toilettes par exemple ou les douches :oops: :oops: :oops: publiques et c'est tout
Ne pas chercher à se prendre plus la tête.
B I U