MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piscine réservées aux femmes ? (port du voile)

57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je confirme moi aussi Flocon poste peu mais toujours en essayant de bien ecrire et de bien argumenter sur ce qu'elle pense

reinette je ne pense pas que des horaires speciaux  
pour handicapés soit une bonne idée
j'ai grandi a coté d'un centre pour handicapés et je les ai croisé a la piscine quand j'etais petite et je sais qu'ils etaient heureux d'etre au milieu de nous
mon frere ainé etant mal voyant je ne peux que trouver cela choquant

et je pense vraiment que ces musulmanes qui demandent des horaires speciaux comme les femmes d'autres religions (parce qu'il y en a juives et chretiennes qui en ont profité) aussi ne se rendent pas comptent du tout qu'elles laissent la porte ouverte a la discrimination envers des personnes qui n'ont pas les memes moyens qu'elles de se defendrent
52 ans Belgique 302
appel aux autorités de ce site.. il est temps d'agir, on est pas loin d'avoir une proposition de rachat par un certain parti extremiste ;) entre "carnation blanche" et "personne ne vous retient, la frontière est ouverte.... si vous êtes si bien entre vous restez y...."
serait temps de remettre les choses à leur place.. en canalisant le sujet.. ptête en changeant le sujet en piscine réservée aux femmes (avec ou sans voile on s'en fout) juste pour savoi si y a moyen de se baigner entre femmes quand on est complexée :lol: :lol:

1891
Moi y'a 2 3 truc qui me choque et c'est pas la premiere fois que je le dis !

des que l'on essaie de dire ce que l'on pense on se fait critiquer (j'en ai fait plusieur fois les frais) bref ce n'est pas de ca le pb !!

la piscine reservé aux homme ou aux femmes ok sans parler religion, pb de complexe ca chui tout a fait ok !

Maintenant je trouve que certaine femme dans les pays musulmans se battent pour avoir du respect et poser le voile ! et voila qu'une fois qu'elle arrive en france et porte le voile, ca ne vous chaoque pas ?

je ne c plus qui a dit quand un francase part dans un pays musulmans il faut qu'elle porte le voile, pourquoi quand ces femmes viennent en france garde t'elle le voile? c'est pas top pour l'integration, je le vois dans mon immeuble (je vis en banlieue parisienne) ben les femmes voilés ensemble, les blancs ensemble les noirs ensemble ... Moi suis desolé mais la y'a pas d'integration !

Moi je parle avec tout le monde c'est pas un voile qui m'empechera de me faire des ami(e) !

Enfin on critique le voile mais les chretiens sont loin d'etre des gens bien !
y'a 100 ans les hommes traitait des femmes comme des moins que rien ! (precision moi je ne crois en rien, chaucun fait interprete la religion comme il l'entend)

Bref le debat etait juste savoir s'il existe des piscines reservé au femmes je pense que oui renseigne toi a la mairie ou direcetment ou piscine!!

je vais encore me faire critiquermais tant pis, je dis ce que je pense, point ! c'est mon point de vue et je respecte ce que vous pensez !
42 ans très au sud 7915
cé vrai que dans un monde idéal ce genre de plage horaire serait inutile!
mais hélas, nous sommes dans le monde dans lequel nous sommes...
ma tante est handicapée mentale et pour se baigner, il lui faut du calme, un environement très sécuritaire sinon cé la panique. elle ne pourrait pas se baigner avec des enfants qui courrent, des éclaboussures de partout ect... il existe plusieurs "niveaux" de handicap qui permettent ou non certaines activités, cé ainsi.
pour les aveugles, il est évident que si les gens sont prudents et respectueux, cela ne pose pas de pb, mais voilà, certains ne font pas attention... donc si ces personnes préfèrent aller dans des plages horaires plus tranquilles, cé leur choix. cela reste à mon sens sain tant que les plages horaires "classiques" ne leurs sont pas fermées. ensuite, cé à elles de voir (sans mauvais jeu de mot hein!) ce qu'elles préfèrent et où elles en sont avec leur handicap.
1488
Pour reprendre reinette, dans un monde idéal, tout ça..

Maintenant amenager des périodes spécifiques en fonction des "besoins" religieux ou physiques, ça ressemble davantage à de la gestion de stock qu'à de la vie en société.

Il est possible ( et souhaitable !!!! ) de faire coexister des personnes handicapées avec des non handicapées dans les lieux publiques comme les piscines mais pour des raisons de sécurité ( et d'autres inavouées), peu de municipalités font l'effort de former du personnel ad hoc pour encadrer les handicapés et pour sensibiliser ceux qui ne le sont pas.

Malheureusement l'empathie des pouvoirs publiques est souvent directement proportionnel à la capacité qu'a une minorité à s'organiser et à revendiquer ses revendications ( :?: )
37 ans 92 / 69 5897
Bon, je veux ajouter mon petit grain de sel ;)

Flocon, n'a pas voulu être agressive, elle a essayé d'exprimer certaines de ces opinions
Elle a bien justifié ... ce qu'elle souhaitait énoncer ...


je pense que le débat pourrait être interressant, mais non dans ce post : ici le sujet initial était de donner des adresses, non de savoir si cela était bien ou non...

Le mieux serait de recentrer ...

Si vous voulez en discuter CALMEMENT, et sans propos insultants, on pourrait recréer un autre post ?
et attention aux limites de la politique...
S
41 ans région parisienne 78
j'ai créé ce forum pour savoir s'il existait des piscines pour femmes ou autre chose du meem genre mnt comme une fille a dit joré ptet pas du dire ke g une amie voilé parce ke di donc vla le débat !!! alors kcété seulement une parentez donc ce né pa moi kié laissé ce sujet tan ke jy sui voila le msg ke g reçu de cette femme mature de 42ans :====>>>>comment oses tu me traiter de raciste, toi la jeunette qui ne sait pas grand chose de la vie et des gens en général!!!!!combien faut il avoir d'enfants d'origine marocaine et algérienne pour ne plus être considérée comme raciste d'après toi???? mes cinq enfants sont tous d'origines étrangères et toi tu te permets de me juger???? t'as trouvé ton camps, et tu sais quoi, tu ferais pas mal de porter le voile, ça cacherait la laideur de ton visage qui doit etre identique à ta mentalité Twisted Evil<<<<========

ma foto jpeux la mettre sans pb jsuis loin detre moche ronde oui DAILLEURS JVAIS METTRE MA FOTO
41 ans Grenoble 76
mariebruxelles a écrit:
melimelo92 a écrit:
(...) Pour moi aussi c'est de l'auto ségrégation. "on est trop bien pour vous".
Perso cela me choque, et puis c'est tout. Je vais faire mes courses à côté de chez moi, et les femmes ne sont pas voilées avec un petit tchador, mais avec la burka intégrale. Je m'y ferais jamais. Dsl, mais ce n'est pas du racisme, ni rien de tout ça. J'ai juste pitié de ces femmes qui se cachent, de qui, de quoi ? :?: Et en tant que femme, il est pas né celui qui me fera mettre un voile. La religion n'excuse pas tout...

+1

Je n'aurais pas pu dire mieux.

Je suis d'accord aussi...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
fanny-manon a écrit:
Alors voila ce que j'ai trouvé pour Paris :

http://www.bladi.net/m...9280-7-piscine-pour-dames.html


Hammam le Pacha Réservé aux femmes 01.48.29.11.11 01.48.29.19.66
147, rue Gabriel-péri 93200 Saint-Denis
Métro : Saint-Denis- Université


http://www.lexpress.fr.../vparis/dossier.asp?ida=400483

extrait :
A la piscine Keller, hommes et femmes ont leurs jours réservés. Le sauna est spacieux, tout en boiseries, banquettes de repos ergonomiques en cuir matelassé, lumière tamisée...
Piscine Keller
14, rue de l'Ingénieur-Keller, XVe. 01-45-77-12-12
Tarif d'entrée: 2,40 €. Accès au sauna: 5,50 €. Réservé aux femmes les mardi, jeudi et samedi. Aux hommes les mercredi, vendredi et dimanche.

Voilou !



JE M'AUTOQUOTE AFIN DE RECENTRER LE SUJET. LE SUJET C'EST CA ET RIEN D'AUTRE. SI VOUS AVEZ AUTRE CHOSE A DIRE, QUE CE SOIT D'UN COTE COMME DE L'AUTRE, MERCI DE PASSER VOTRE CHEMIN.
SI VOUS CONNAISSEZ DES PISCINES QUI LE FONT, MERCI DE PASSER L'INFO.
37 ans 92 / 69 5897
Je recommence donc :
à part pour donner des adresses, merci de ne plus répondre au post !
42 ans très au sud 7915
donc, pour répondre (enfin) au post et à la question posée: à savoir des séances de piscine entre filles?
ben oui, ça existe, il faut se renseigner auprès des mairies.
ensuite une pitite question à sonia: vous allez à la piscine pour vous rafraichir ou plutot pour une pratique sportive? je demande ça car il y a des cours d'aquagym et que dans ces cours, il n'est pas rare d'avoir une assistance entièrement féminine. à ce moment là, demandez à voir une séance et vous pourrez ainsi voir par vous mm si cela convient ou pas. voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
54 ans 5519
sonia92 a écrit:

ma foto jpeux la mettre sans pb jsuis loin detre moche ronde oui DAILLEURS JVAIS METTRE MA FOTO

Dsl de répondre, mais là, y a des limites. On n'est pas moches quand on est rondes, dsl. Tu n'as pas ta place ici si tu dis de telles horreurs...
S
41 ans région parisienne 78
melimelo92 a écrit:
sonia92 a écrit:

ma foto jpeux la mettre sans pb jsuis loin detre moche ronde oui DAILLEURS JVAIS METTRE MA FOTO

Dsl de répondre, mais là, y a des limites. On n'est pas moches quand on est rondes, dsl. Tu n'as pas ta place ici si tu dis de telles horreurs...


jsais pas cke tu racontes jsuis tres ronde donc ta mal compris cke g di cétout jme suis fé traité de laideur par cokinette59 et jme trouve pa moche g pa ldroi daimer mon visage le seul truc ke jpe supporté sur mon corps ?????? bref voila comme les filles ont di apar une piscine pour femmes jcherch rien dotr
52 ans Belgique 302
melimelo92 a écrit:
sonia92 a écrit:

ma foto jpeux la mettre sans pb jsuis loin detre moche ronde oui DAILLEURS JVAIS METTRE MA FOTO

Dsl de répondre, mais là, y a des limites. On n'est pas moches quand on est rondes, dsl. Tu n'as pas ta place ici si tu dis de telles horreurs...


elle a peutêtre oublié la virgule ->

ma foto jpeux la mettre sans pb jsuis loin detre moche , ronde oui DAILLEURS JVAIS METTRE MA FOTO
melimelo ;)
43 ans aisne 743
Et pour le bonnet de bain,personne ne peut répondre???
Il faut obligatoirement un voile,se couvrir les cheveux de cette façon ne suffit pas???
Je pense surtout au coté pratique ;)
Si qq'un peut me répondre,je serais moi conne,j'aurais appris quelque chose :D
Merci!!!
B I U