MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piscine réservées aux femmes ? (port du voile)

41 ans 22/29 2570
En lisant tous vos posts, je suis passée par différents sentiments : de l'incompréhension, de la colère, de la pitié (pour des gens avec certains propos)... Puis, je me suis  
rendue compte que personne ici n'avait de mauvais fond ou était raciste. Pour moi, il y a un problème de communication.
Sur un sujet aussi sérieux que le port du voile, l'intégation ou le racisme, un forum n'est pas la meilleure solution. Un débat face à face serait mieux approprié.
C difficile d'expliquer par écrit ce qu'on ressent, ce qu'on pense, on s'emballe, on écrit et on se rend compte qu'on est pas claire.
C vrai qu'il faut débattre sur des sujets sérieux mais il faut faire attention et être claire pour éviter de froisser ;)
S
41 ans région parisienne 78
MDRR JE REVE t raciste un point c'étout tu ne supportes pas les arabes et les musulmants (jsuis chrétienne c juste pour préciser) jte fait chier je m'en fous ! jlacherai pas l'affaire dans ce que je pense, j'ai jamais dit que son couple idéal tu racontes un peu nimporte quoi là, et arrete de parler de son mari comme ça tu parles de gens que tu connais pas c'est grave son mari te regarderai même pas dans la rue meme si tu marchais en string mnt pense ce que tu veux pour cki des camarades de classe de ton fils elle n'ont pas eu le choix ELLEs donc c'est pas pareil on leur a imposé apres c un pb de famille sévère, bcp de femmes l'ont choisi et la plupart des soeurs musulmanes de mon amies SONT FRANCAISES !!! le nombre de converties mnt est immense ! et là je pense pas que leur père français et chrétien les à forcé,

t'as pas parlé de benladen mais t'a parlé du 11 septembre c'est la même

Merci à la fille je ne me souviens plus du pseudo pour les adresses j'ai vu sur un site que dans ma ville ils faisaient des horaires pour les femmes mais jcrois avoir lu que c'est arrété je vais me renseigner toute façon en tt k merci c gentil !!
1125


je pense que vu le sujet celui-çi n'avais pas sa place au sein de VLR car nous sommes à des années lumières de nos préocupations de base...ce type de sujet entraîne des dérives de toutes ordres très loins de nos idées et de notre engagment d'origine que sont avant tout les "rondeurs "t la size acceptance"....
je suis quant à moi hypper sensible à ce type de sujet et je réagit toujours de manière "bruttale".... au vu que j'ai très mal vécu certaine chose.... j'ai perdu des tas de copains et copine le 11 septembre...et ce jour là j'ai vu dans certaisn quartier de bxl des gens faire la fète suite à ces événement... je croyais avec l'affaire BEN AISHA (un enlevement dans la tourmente dutroux) les 2 communautés soudée et fraternelle, j'en suis revenus le 11 septembre, il y a une frcture, un gouffre, un univers de différence en tout point entre nos communautés et malheureusement rien pour nous rapprocher...

je pense que ce forum doit être fermé dans les délais les plus bref afin que les esprits se calment et que la sérénité reviennent...

mais n'oublions pas notre combat de base...."la size acceptance" et rien d'autre....

je tiens à présenter mes escuses pour les propos tenus qui aurais put choquer mais l'electrochoc est parfoit utiles....

construisons débatons mais ailleurs.

chti
flocon a écrit:
Je ne suis pas raciste mme coquinette. Je ne vous ai pas traité de raciste vous et votre mari. J'ai seulement lu un message qu'il avait posté. Je ne suis pas la seule à avoir réagi et ce message est choquant et tout à fait explicite. Donc c'est facile après de se faire passer pour une victime... Je n'écris pas moi de propos répréhensible par la loi (discrimination à l'emploi), tout comme je ne vous ai pas injuriée. Je n'ai traité ici personne de raciste. Par contre vous me soupçonnez de le pensez parce que j'ai indiqué que j'étais noire. N'inversons pas les situations.





et ho, stop, miss flocon, tu divagues ou quoi, quand t'ais je traité de raciste????ou tu mélanges les réponses des personnes ou tu es simplement en simultanée avec sonia je sais pas quoi....le soleil tapes, mais en principe, on se couvre la tête si on n'est pas capable de réagir intelligemment.... :roll:
sonia92 a écrit:
MDRR JE REVE t raciste un point c'étout tu ne supportes pas les arabes et les musulmants (jsuis chrétienne c juste pour préciser) jte fait chier je m'en fous ! jlacherai pas l'affaire dans ce que je pense, j'ai jamais dit que son couple idéal tu racontes un peu nimporte quoi là, et arrete de parler de son mari comme ça tu parles de gens que tu connais pas c'est grave son mari te regarderai même pas dans la rue meme si tu marchais en string mnt pense ce que tu veux pour cki des camarades de classe de ton fils elle n'ont pas eu le choix ELLEs donc c'est pas pareil on leur a imposé apres c un pb de famille sévère, bcp de femmes l'ont choisi et la plupart des soeurs musulmanes de mon amies SONT FRANCAISES !!! le nombre de converties mnt est immense ! et là je pense pas que leur père français et chrétien les à forcé,

t'as pas parlé de benladen mais t'a parlé du 11 septembre c'est la même

Merci à la fille je ne me souviens plus du pseudo pour les adresses j'ai vu sur un site que dans ma ville ils faisaient des horaires pour les femmes mais jcrois avoir lu que c'est arrété je vais me renseigner toute façon en tt k merci c gentil !!





c'est chti qui a parlé du 11 septembre , pas moi, alors si tu n'es pas capable de raisonner, passe ton chemin au lieu de nous prendre la tête avec tes idées délirantes....on est sur un site de rondes, pas de connes :twisted:



comme chti le disais précedemnent, je penses qu'il est inutile de continuer à discuter d'un sujet qui n'as pas lieu sur vrl, car il me semble qu'avant tout , c'est un site pour les rondes.....certaines personnes ne savent meme pas lire correctement une réponse, notamment sonia et flocon, pour ne pas les citer, et n'on qu'un but, mettre la pagaille sur ce site....si on associe une couleur à une religion , on est très mal parti, mais de là à dénigrer les gens sur leurs physique....ça va trop loin et j'appelle cela de la grossophobie....sur un site de ronde, faut le faire....pour moi, le sujet est cloturé vu l'intelligence restreinte de ces deux personnes :arrow: ailleurs c'est mieux..
F
45 ans 92 356
je ne suis vulgaire avec personne, je n'ai jamais pris qui que ce soit à parti. Je ne suis pas sonia non plus, je ne suis pas un "doublon". J'ai seulement répondu à un sujet qui me touche, celui de la discrimination à l'emploi. Ici n'est pas le lieu. quant à mon intelligence restreinte... ce n'est pas grave. J'ai honte d'avoir lu ce que j'ai lu. Mais pire ça me fait mal... Je ne suis pas sonia j'espère que les modos pourront confirmer... Moi je n'agresse personne et mes propos sont toujours mesurés. Je ne suis pas la même personne que sonia... je deteste la vulgarité, je ne poste pas souvent, mais je ne dis jamais rien de vulgaire. Je suis inscrite depuis longtemps je lis le site tous les jours... jamais je ne suis vulgaire. je ne suis pas sonia. J'ai été blessée par ce que j'ai lu, c'est tout. Je saurais désormais à quoi m'en tenir.
52 ans Belgique 302


Je pense que Sonia est une ronde qui cherchait une piscine pour femmes parcequ'elle se sent gênée d'aller dans une piscine mixte.. donc elle avait le droit de poser la question ici sur VLR.. elle n'aurait peut-être pas dû rajouter qu'elle avait aussi une amie voilée qui serait intéressée par cette piscine.. peutêtre..

l'attent du 11 septembre, quel rapport avec VLR.. dans l'attentat du 11 septembre, des ami(e)s musulmans qui travaillaient (employés dans un service financier) dans les tours jumelles sont également morts..
l'affaire Ben Aïssa, quel rapport avec VLR.. dans l'affaire Ben Aïssa, le coupable était un Belge, fort heureusement il n'en est pas naît une haîne anti-belge..

ce formu ne doit pas être fermé, mais certains postes devraient être effacés.. le mien, également.. afin que tout reprenne sa place..
42 ans très au sud 7915
euh puis je me permettre, au milieu de toutes ces foudres????
une piscine avec un jour réservé pour les femmes, oui ça existe et je trouve l'idée pas mal... ben oui, je connais bcp de filles qui sont bien trop complexées pour profiter des joies de la baignade! et d'autres qui voudraient juste prendre un bain sans être reluquées par qq messieurs aux regards trop appuyés qui, il faut bien le dire, ne fréquentent les piscines que pour combler visuellement une vie sexuelle déserte (si je vous jure que ça existe!!!!). donc je comprend que certaines veuillent se baigner entre filles.
sinon pour répondre à melimelo92 (enfin je crois, suis pas sure), ça existe les plages horaires réservées aux handicapés! à la piscine où je vais, il existe le mardi soir, depuis des années une nocturne (de 19h30 à je ne sais pas quelle heure) résevée aux aveugles, handicapés mentaux et physiques (en fauteuil roulant). et cé très bien aussi car je vois mal un aveugle profiter de la piscine entre les plongeons des enfants!!! et les handicapés mentaux sont au calme, sans les regards de ceux qui ne comprennent pas, ils peuvent aller à leur rythme . donc la piscine s'ouvre à tous et tente de répondre à nos demande et cé tant mieux!
F
45 ans 92 356
Je n'ai pas l'habitude de me faire attaquer gratuitement, je ne suis pas comme ça. je suis destabilisé par les allusions qu'ont fait sur moi, et ça me blesse profondément. je ne suis pas sonia. Je m'appelle Florence, j'ai 26 ans, je suis étudiante, je passe des concours pour devenir prof. Je n'aime pas la vulgarité, je deteste les attaques personelles, les allusions mesquines et tout ce que tend à dévaluer l'autre. Excusez moi si je peux paraître un peu scotchée. S'il était possible j'aimerais néanmoins que les modérateurs (même s'il n'ont pas que ça à faire) confirment que je ne suis pas sonia. merci.
F
45 ans 92 356
excusez moi pour les fautes d'ortho je suis très destabilisée.
47 ans Roubaix 705
Heu, oui, elle poste depuis fort longtemps flocon, et effectivement, toujours avec mesure même si certains sujets lui tiennent à coeur. ;)
Pour le reste, je me suis doutée que le sujet allait dévier dès que nous sommes sortis de la simple réponse pratique, donc je ne vais pas apporter ma pierre à l'édifice.
47 ans Roubaix 705
Enfin je ne suis pas modo, hein, je ne voudrait pas qu'on pense que j'usurpe la place d'honneur :lol: , mais comme je suis là depuis quelques temps....
3923
Les musulmans sont donc à ranger parmis les handicapés?...

C' est vrai qu' à bien y réfléchir, ils ont de sérieux problèmes dans leurs relations avec les femmes pour vouloir les cacher et les battre.

Ne me dites pas le contraire, un avocat à voulu défendre l' immam de Vénissieux en expliquant qu' il était inscrit noir sur blanc dans les règles de la religion qu'il fallait battre la femme adultère et dès lors l' immam donnait en quelque sorte le mode d' emploi pour faire cela bien...

Pour ce qui est du foulard et de tout le bazar, après tout, chacun sa manière de se protéger du soleil ( et Pierre de cogiter sur le joli chapeau qu' il pourrait offrir à sa minette en période estivale ).

Le hic est qu' à la manière de la racaille qui cherche la fille facile du quartier en étant près à trucider sa propre soeur, ces braves hommes défendant de grands principes religieux méprisent les autres femmes.

J' ai une anecdote croustillante ou un homme typé magrébin accompagné de sa femme voilée se permettait d' aborder et de commencer une drague grossière vis à vis de ma Minette quand je l' ai laissé quelques minutes toute seule !....Je n' en ai pas cru mes oreilles en revenant près d' elle !....

Je vous passe les tribus de tocards qui lui collent le train où que ce soit, ils n' oseraient pas effectivement aborder une femme voilée de peur de tomber sur un type un peu fanatique derrière...


Bref, le problème n' est pas en soi d' empêcher les gens de faire ce qu' ils veulent, mais surtout d' éviter que cela n' empiète sur nos propres libertés et bafoue les valeurs républicaines.

Si vous me dites qu' il est parfaitement légitime que des structures publiques se plient aux exigences d' intégristes religieux, alors gare au retour de baton car dans une confrontation, les modérés finissent par se radicaliser faute de se faire entendre avec un discours trop tiède....N' importe quel étudiant en sociologie pourra vous l' expliquer.

Je partage l' avis exprimé plus haut : Ce n' est pas une question de racisme ou autre, c' est la lassitude de voir que n' importe qui arrivant en France peut prétendre à faire ce que bon lui semble au nom du respect des cultures, de détresses sociales, etc...( Voir entre autre la reconnaissance par la C.A.F. de la polygamie - passible de prison en France pour les Français ! )
En revanche, que le bon petit franchouillard s' hasarde à revendiquer un peu de tranquilité et il est taxé de gros raciste intolérant qui ne s' ouvre pas à autrui. Ce discours, il y a en a marre car il finit par desservir tout ceux partageant une certaine idée d' une vie paisible en collectivité ( et non en communauté ) et par faire le lit d' idées beaucoup plus extrêmes.

Pour la piscine, au lieu d' écarter les femmes, pourquoi ne pas plutôt rééduquer les " hommes " ?...J' aimerais bien aller avec ma Minette à la piscine, mais si c' est pour se retrouver avec une bande de chiens venant lui tourner autour parce que ses formes plantureuses et sa carnation blanche les affolent, je renonce...Pas envie d' en noyer un de mes propres mains...Le gentil nounours d'une centaine de kilos pourrait être un violent grizzli si on touchait à sa grosse chatte....
42 ans très au sud 7915
je n'ai jamais dit ça!!!!!
j'ai juste signalé que les piscines municipales tentaient de + en + de répondre aux besoins de ceux qui les fréquentent. et donc se penchaient sur des plages horaires réservées aux besoins de chacun.
sache que je n'aprécie pas que tu utilises un poste qui se veut neutre et qui tente de répondre à la question posée pour apporter de l'eau à ton moulin.
redéforme encore une fois mes propos de la sorte et tu auras affaire à moi!
B I U