MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piscine réservées aux femmes ? (port du voile)

56 ans 14650
Oui,

Car ce n'est pas du SMS pour moi ca. Je le lis comme j'etendre parler.

Je ne suis pas totalement en desaccord avec elle non plus mais je ne vais pas  
rentrer trop dans ce debat car ca peux devennir rapide trés aggresive.


Il fait trop chaude de s'enerver aujourd'hui je trouve. ;)
1276
Shedevil a écrit:
sofie22 a écrit:
merci mypearl5 pr ce que tu a dis et bien j tiens a y ajouter tt foid qq chose , si une femme choisie de se deshabier personne ne lui demande prkoi et bien ca par d'une conviction perso elle a droit d faire ce qu'elle crois juste et c la mm chose pr une voilée elle crois en ce qu'elle fais donc prkoi dire d'elle de tel mots elle aime ce foulard ce voile ou dites ce que vs voulais maiis 7 femme ns vs a jamais demander perkoi vs ne porter pas un voile
en +les soeurs porte elle aussi un voile prkoi ne pas dire qu'elle se cache elles aussi
j cherche la a discuter unpoint tres important ne comprenez pas mal les autres ellles ont droits de crois on ce qu'elles veulent


Quelqu'un a compris ???


:arrow: Je n'ai rien capté. En plus je suis sensée avoir dit un truc d'interressant, mais je ne sais pas ce que c'est :? :?
:arrow: j'ai horreur du SMS. Je n'y comprend rien. Désolée. Je sais qu'il y a un autre post la-dessus en plus alors please: un petit effort. Merci ;)
39 ans la ou je vie 103
t'a dis qq chose d'important
c que je vx dire c qu'il faut accepter les autres telle qu'ils sont
nn pas tel qu'on vx pigé mnt
39 ans la ou je vie 103
j dis que si 7 femme porte le voile c par ce qu'elle y crois oki
com les soeurs elle crois on ce qu'elles font
c pas un debat par sms c un grd sujet d discussion en table ronde la on essaye ensemble d se faire comprendre
c que j'ai ecris j l'ai pas poster pr toi my pearl mais ceux qui disaient prkoi c femme se cache qd a toi biz
1276
sofie22 a écrit:
t'a dis qq chose d'important
c que je vx dire c qu'il faut accepter les autres telle qu'ils sont
nn pas tel qu'on vx pigé mnt


je me suis fait une traduction donc ca va mieux. Et merci.
Bizzzz
833
Le port du bonnet est obligatoire en piscine...c'est une question d'hygiène...donc si bonnet sur voile, kipa ou autre ben pas de soucis...L'HYGIENE est le maitre mot..faut arreter 2mn en parlant de respect des croyances....c'est le respect de l'hygiène voilà tout.
3923
Une piscine rien qu'avec des rondes....


* Songeur...*
833
avec ou sans maillot ? Avec ou sans bonnet ? Oh la que de questions pierre...un nouveau sujet ??? :lol: :lol:
3923
En se faisant le maillot, et avec de bons bonnets évidemment...

D'autres questions ?... :D
38 ans franconville 607
il y une salle de sport avec piscine a saint gratien limite epinay sur seine (95) ça s appel gymspa et le vendredi matin est reservé exclusivement aux femmes je crois que le dimanche après midi aussi mais ça reste a confirmer, si ça t interesse et si c pas trop loin appel les!

amicalement
yaya95
je n'ai pas tout lu, pourtant le debut ma deja mis en colére!!
je n'aime pas que l'on s'acharne sur une personne car elle demande gentiment ou trouver un endroit ou son amie pourais faire comme nous tous aller ce détendre, nager, sans pour autant etre contre sa religions!!
en faite si je comprend bien certaine personne d' ici !! soit t'est en françe et tu marche au pas de course comme tout le monde soit tu rentre chez toi par ce que nous on est laique?
je pense savoir qu'en françe dans les rayon beauté ce trouve une grande partie réserver au gens de couleur, doit on suprimé tout sa aussi ou est ce toléré??
je ne suis dans aucune de vos religions, et si au fond je ne croi qu'en un dieu et non en vos religon c'est justement a cause des réaction de personne comme vous!
vous jugé sans connaitre, sans comprendre, votre guéguére entre réligions vas tous nous détruire un de ces jours!!
qui a t'il de mal a ne pas avoir envie de ce déshabiller devant un homme, de ne pas avoir envie d'être regarder comme un morceau de viande!! on reproche a une femme voilé de refuser de ce mettre en maillot de bain, mais par contre la demoiselle en bikinie a moitié nu sur le bord de la piscine ce n'est pas grave!!
le droit d'expression, la liberté de culte, ce sont bien des valeur française non?
ou peut être que je me trompe de pays?
je penser que sur ce forum les gens etait plus tolérent, avec tout ce que nous vivons au quotidien je penser que vous ne jugai pas pour si peut!!
je penser me trouver fasse a des adulte refléchie, et non fasse a des personne qui se contente de dire ce que que la majorité dit !! je penser sincérement pas voir ce genre de propos ici plus qu'ailleur, car nous vivons au quotidien sous les regard, les jugement , les insulte, les discrimination!! avant de vouloir taper sur une personne, avez vous pris la peine de vous demander ce qui pourais la déranger dans une piscine ou il y a des hommes?
il faut respécter chaque individue sur cette terre, sa maniére de penser, d'agir!!
on ne vous demande pas de crée une chose qui n'éxite pas, mais on demande si elle exite et si oui en avez vous l'adresse!! c'est vrai peut être qu'un particulier a pu créer une piscine réserver au femme!! mais en aucun cas elle ne demande a qui que se soit de faire un piscine rien que pour les femmes!!
puis pourquoi pas, si un jour un gros décide de créer un piscine réserver au gros, puis si un jour une moche décide de créer un piscine pour moche!!
qu'est ce que cela peut vous faire, ce n'est pas le contrubuable qui paie, ce sont pas vos impôt, ce n'est pas vous!! alors ou est le mal!! qu'est ce que sa peut vous faire!! si vous en avez rien a faire des etat d'âme de cette demoiselle qui cherche au fond que sa tranquilliter abstener vous de repondre, passer votre chemin et ne cracher pas sur peronne!! chaqu'un et libre, de vivre, penser comme il le souhaite!!
vous êtes les premiers a juger les pays musulman qui ne donne pas a leur peuple la possibilité de choisir leur culte,et d'être libre, de choix et de parole, mais vous, vous permetez de juger une demoiselle qui porte le voile quelle paradoxe!!
c'est l'ignorance, et la peur le l'inconnue qui vous détruiras!!
2812
@ Diamantpur : la majorité des piscines sont publiques, donc payer par le contribuable. Les piscines sont soumises à des règles strictes en matière de sécurité et d'hygiène : bonnet obligatoire, caleçons interdits... Une femme a voulu se baigner en burkini : refus, non pas pour des raisons de laïcité non respectée mais parce que non conforme aux règles d'hygiène.

Concernant les horaires réservées aux femmes, ce n'est pas une mauvaise idée en soi à condition que toutes les femmes puissent y accéder, quelque soit la religion, le physique... Pour ceux et celles qui ne le sauraient pas, ce sont des associations juives qui, les premières, ont demandé et obtenu des horaires spécifiques pour les femmes mais des horaires accessibles à toutes les femmes.
2812
Oubli important : lorsque les premiers horaires réservés aux femmes ont été mis en place, c'est passé inaperçu, sans doute parce que ces horaires étaient accessibles à toutes les femmes, la demande ne recouvrait pas qu'une dimension religieuse. Lorsque d'autres femmes, musulmanes cette fois, ont fait la même demande, les résultats ont été divers : acceptation d'un côté, refus de l'autre, parce que la dimension religieuse était trop mise en avant. Et c'est là que le tollé a commencé dans la presse...
je sai bien que la reglementation est tres sticte, je sait aussi que la plupart de piscine sont des piscine municipale, et je me souviens aussi que quand j'était petite ma grand mére allé a la piscine que sur des horaire réserver au femme et sa ne géné personne!! ( elle est chrétienne ma mamie)
mais se qui m'insuporte c'est comment la demoiselle a etait jetter en pature pour une quetion de voile que porter son amie!!
je trouve sa inadmisible!!
je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dit!!
et je pense que si une demoiselle aurait demander si une piscine réserver au femme exister car elle ne ce sans pas bien avec le regarde que les hommes porte sur elle, sans parler de religion, la ce serai passer inapersu!!
pour moi c'est de la discrimination fasse a une communautée!!
heureusement que de plus en plus de salle de sport reserver au femme s'ouvre (la au moins c'est priver )!!!
si sa continue sa vas etre mlle LEPEN notre prochaine présidente!!
60 ans en Suisse .... 852
PierreLyon a écrit:
Une piscine rien qu'avec des rondes....


* Songeur...*
ben oui on pourrait aussi faire des ghettos de rondes et on ferait encore une séparation entre ronds et rondes et petit à petit cela deviendrait des "réserves" ... là ou on expose les cas en voie de disparition weeeh me réjouis
B I U