MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piscine réservées aux femmes ? (port du voile)

60 ans en Suisse .... 852
diamantpur a écrit:

pour moi c'est de la discrimination fasse a une communautée!!
heureusement que de plus en plus de salle de sport reserver au femme s'ouvre (la au moins  
c'est priver )!!!
si sa continue sa vas etre mlle LEPEN notre prochaine présidente!!
et que fais-tu de l'école? on en revient aux écoles de filles et aux écoles de garçons ? J'ai vécu de nombreuses années au Maroc où chacun vivaient comme il le voulait et tout se passait en bonne harmonie. Ceci s'appelle le respect de la différence. Cependant lorsque l'on vit dans un pays il faut savoir s'adapter aux règles de ce pays, nous avons adoré notre vie au Maroc mais nous respections les règles parce que nous étions chez eux, et parfois certaines coutumes nous heurtaient mais parce que ce pays nous accueillait et que nous n'étions pas chez donc nous ne nous donnions pas le droit de critiquer. Alors par pitié arrêtez de brandir le spectre de l'extrême droite dès que quelqu'un vous explique que dans du démocratie c'est la majorité qui l'emporte. Et promis je ne vote pas Le Pen puisque je n'ai pas le droit de vote chez vous :lol:
3923
Bailabianca, ça permettrait de préserver les rondes des mauvais comportements masculins et éviterait à ces mêmes rondes de devoir éduquer leurs garçons dans le respect de la ronde.Ainsi, dès qu'ils croiseraient une ronde en liberté, ils auraient tout le loisir d'avoir un comportement agressif à son égard puisqu'elle n'avait pas à sortir de son ghetto.Tant pis pour la ronde, elle l'aura cherché.
A
69 ans haute-savoie 502
pff, vous avez de la suite dans les idées depuis 2005, je pense que sonia a du traverserl'atlantique à la nage!! LE SPORT ne doit pas entrainer de telles polemiques, la seule chose dont je sois vraiment convaincue : pas de gheto, les rondes doivent s'imposer, nous sommes comme tous le monde, ne demandons pas des lieux spéciaux, on s'enfonce nous meme, on est rondes et alors , je nage beaucoup je suis énorme que ceux que cela géne sortent de la piscine , j'ai payé, pourquoi ce priver ,allez y avec des copines ,cet été nous étions 4 rondes +++,de différents ages personnes nous a virée, mais nous on a bronzees.'(c'est plus joli)
Pour le port du voile j'ai du respect pour les musulmans, mais il y a un mais
les jeunes filles doivent apprendres à lire le Corant elle méme, et avec un peu d'analyse , elles comprendront que ne pas porter le voile n'est pas un crime, le coran à été ecrit par l'homme, qui a traduit à son avantage les paroles d'allah(hé oui les matchos c'est pas d'aujourd'hui, )de meme les conditions climatiques ne sont pas les meme, poussieres , soleil,etc? en europe
De plus, les femmes dans les années 70 ont beaucoup luttées pour nos libertes, essayons d'une facon intelligente de ne pas revenir en arriere et perdre nos acquits je repasse dans 5 ans pour voire l'évolution :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
bailabianca a écrit:
diamantpur a écrit:

pour moi c'est de la discrimination fasse a une communautée!!
heureusement que de plus en plus de salle de sport reserver au femme s'ouvre (la au moins c'est priver )!!!
si sa continue sa vas etre mlle LEPEN notre prochaine présidente!!
et que fais-tu de l'école? on en revient aux écoles de filles et aux écoles de garçons ? J'ai vécu de nombreuses années au Maroc où chacun vivaient comme il le voulait et tout se passait en bonne harmonie. Ceci s'appelle le respect de la différence. Cependant lorsque l'on vit dans un pays il faut savoir s'adapter aux règles de ce pays, nous avons adoré notre vie au Maroc mais nous respections les règles parce que nous étions chez eux, et parfois certaines coutumes nous heurtaient mais parce que ce pays nous accueillait et que nous n'étions pas chez donc nous ne nous donnions pas le droit de critiquer. Alors par pitié arrêtez de brandir le spectre de l'extrême droite dès que quelqu'un vous explique que dans du démocratie c'est la majorité qui l'emporte. Et promis je ne vote pas Le Pen puisque je n'ai pas le droit de vote chez vous :lol:


petit defit tente de dire un car des chose que tu dit ici, au Maroc et on vairas si dans une semaine tu existera encore!!! la preuve puisque tu le fait ici!!
ne te moque pas du monde,mon homme est marocain et il me répéte une chose on fait ce qu'on veut en françe mais arriver au fontiére marocaine là plus un mot!!
puis évite de prendre une partie de ce que je dit en laissant le reste cela s'appelle deformation de propos!!
et je pense avoir était claire pour évité cela, mais vu que tu n'as pas compris je te réexplique!!
je pense de mémoire avoir dit que si une demoiselle aurait demandai si on ne connaisai pas une piscine avec des horaires réserver au femme car elle ne suporter pas le regard des homme sur ses forme, la tout le monde l'aurait guidé, aider, sans préjugé!!
mais vu que c'est pour un demoiselle qui porte le voile la on lui jette la pierre!! donc appellons un chat, un chat, je dit que c'est du rascisme!!
alyzeole a écrit:
pff, vous avez de la suite dans les idées depuis 2005, je pense que sonia a du traverserl'atlantique à la nage!! LE SPORT ne doit pas entrainer de telles polemiques, la seule chose dont je sois vraiment convaincue : pas de gheto, les rondes doivent s'imposer, nous sommes comme tous le monde, ne demandons pas des lieux spéciaux, on s'enfonce nous meme, on est rondes et alors , je nage beaucoup je suis énorme que ceux que cela géne sortent de la piscine , j'ai payé, pourquoi ce priver ,allez y avec des copines ,cet été nous étions 4 rondes +++,de différents ages personnes nous a virée, mais nous on a bronzees.'(c'est plus joli)
Pour le port du voile j'ai du respect pour les musulmans, mais il y a un mais
les jeunes filles doivent apprendres à lire le Corant elle méme, et avec un peu d'analyse , elles comprendront que ne pas porter le voile n'est pas un crime, le coran à été ecrit par l'homme, qui a traduit à son avantage les paroles d'allah(hé oui les matchos c'est pas d'aujourd'hui, )de meme les conditions climatiques ne sont pas les meme, poussieres , soleil,etc? en europe
De plus, les femmes dans les années 70 ont beaucoup luttées pour nos libertes, essayons d'une facon intelligente de ne pas revenir en arriere et perdre nos acquits je repasse dans 5 ans pour voire l'évolution :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:


petite histoire vrai, au mois de juin mon homme et moi nous nous sommes fiançés!! pour cadeau il ma offert deux semaine a cannes au mois d'aout!!
arriver sur la plage beaucoup de regard ce posé sur moi, ricaneur, insistant, insultant!!
et a plusieur reprise je me suis fait insulter de grosse fache, de sale grosse déguage!!
je suis d'un carater je t'en merde si t'est pas content bar toi!!
mais sa c'est mon caractére!! donc une demoiselle qui a du mal a accépté le regard des autre comment aurait elle réagit!!
c'est juste pour te dire que sa n'a rien avoir avec l'évolution, mais juste la confiance en soit!!
autre exemple ( puisque l'on a ten évoluer ) au debut du moi je me suis faite insuté par une gynéco, juste par ce que lui disé que je voulai un enfant et que elle me trouvai trop grosse ( en gros vas faire un régime aprés on parlera de bb)!! mais on a évoluer!!!
60 ans en Suisse .... 852
diamantpur a écrit:
alyzeole a écrit:
!:


petite histoire vrai, au mois de juin mon homme et moi nous nous sommes fiançés!! pour cadeau il ma offert deux semaine a cannes au mois d'aout!!
arriver sur la plage beaucoup de regard ce posé sur moi, ricaneur, insistant, insultant!!
et a plusieur reprise je me suis fait insulter de grosse fache, de sale grosse déguage!!
je suis d'un carater je t'en merde si t'est pas content bar toi!!
mais sa c'est mon caractére!! donc une demoiselle qui a du mal a accépté le regard des autre comment aurait elle réagit!!
c'est juste pour te dire que sa n'a rien avoir avec l'évolution, mais juste la confiance en soit!!
autre exemple ( puisque l'on a ten évoluer ) au debut du moi je me suis faite insuté par une gynéco, juste par ce que lui disé que je voulai un enfant et que elle me trouvai trop grosse ( en gros vas faire un régime aprés on parlera de bb)!! mais on a évoluer!!!
Ok je n'ai pas été claire, je ne suis pas plus pour les piscines réservées aux femmes que pour les piscines réservées aux personnes qui portent un voile. Alyzeole a complétement raison on ne doit pas se cacher dans des piscines qui nous sont réservées on doit être acceptées et respectées dans n'importe quel endroit. Ce que tu as vécu en est la preuve, ce n'est pas en se cachant que les comportements vont évoluer. Cela dit, je dois avoir beaucoup de chance, parce que jamais je n'ai subi une réflexion sur mon poids, je vais à la piscine 3 fois par semaine et je te promets que je suis plus baleine que dauphin !!! les hommes regardent et alors ... ils détaillent aussi les minces parce qu'elles sont .... trop mince, trop blonde, trop grande ou trop ... bien accompagnée ! Si nous voulons que l'on nous respecte, nous devons apprendre à ne plus être des victimes. Dernière précision, je ne sais pas où ton fiançé habite je peux t'affirmer qu'à Casablanca, les filles sont voilées ou pas, il y a des boîtes de nuit, des piscines mixtes et même des églises catholiques ... et je parle d'aujourd'hui et pas de l'époque où j'y vivais puisque je retourne au Maroc chaque année. Quant à ton gynéco est-ce qu'elle t'a conseillé de perdre un peu de poids ou est-ce qu'elle carrément dit que tu étais trop grosse pour avoir un enfant ? si c'est la deuxième solution et bien change de médecin, promis il y en a qui ont du respect pour leurs patientes! Moi je trouve que nous devrions former une association qui s'appelerait : grosses mais pas soumises :lol:
60 ans en Suisse .... 852
PierreLyon a écrit:
Bailabianca, ça permettrait de préserver les rondes des mauvais comportements masculins et éviterait à ces mêmes rondes de devoir éduquer leurs garçons dans le respect de la ronde.Ainsi, dès qu'ils croiseraient une ronde en liberté, ils auraient tout le loisir d'avoir un comportement agressif à son égard puisqu'elle n'avait pas à sortir de son ghetto.Tant pis pour la ronde, elle l'aura cherché.
voilà ce qui résume en quelques mots (ben oui moi je suis très bavarde!) ma pensée ;)
casablanca est une grande ville qui plus ai touristique, lui habite une petite ville, la est la grande différence!!
quand a la gygy que j'ai vu voila le post que j'ai poser en sortant du rdv : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_233414.htm
je ne dit en rien que j'ai envi que l'on crée une piscine pour grosse, ou voilé, mais je dit que l'on a pas a s'acharné sur une personne comme cela a état fait!! sincérement en lisant certaine personne sa me met sur les nerfs!! s'incérement, la demoiselle parle du voile de son amie mais aussi du fait qu'elle n'aime pas les regard des autres, et la seul chose que la plus par des personnes dise c'est "le voile, le voile" pourquoi ne parler que religion, c'est trés discriminatoire!!! soit on dit je connait, soit le principe de séparation homme, femme me déplais, soit rien du tout, mais on ne sacharne pas sur une personne comme sa!!
39 ans 66
coucou !je trouve ce post super étant donné que je cherche moi aussi une piscine qui autoriserai l'entrée uniquement aux femmes certaines période ds le 92.
J ai rapidement parcouru les differentes réponses que vous avez mis et je suis plutot choquée que la grande majorité des gens ont un tel manque d'ouverture d'ésprit pour quelque chose(ne pas séduire d'autres hommes que son mari ou des pervers dans la rue entre autre) qui pour moi, audela de l'aspect religieux est le minimum qu'une femme qui sait ce que veux dire le respect puisse faire!!!!!!
tous trouvent que "vouloir se baigner qu'en présence de femmes c pousser le bouchon trop loin" ou encore que "porter le voile est un signe de manque d'integration",une autre qui écrit "qu'elle préfere sortir plutot que de lire ça"(tant d'agressivité alors que la fille demandais juste si c t possible de trouver une piscine qui fait ça?!!!!)
vous parlez d'integration,mais l'integration dans quoi???qui montre l'exemple??la france serait elle condamnée à n'heberger que des libertains?malheureusement il n'y a qu'une minorité de femmes dignent de montrer l'exemple comme l'auteur du post mais c elle qui se fait pointer du doigt et critiquer c'est le monde à l'envers!
2812
lanaak a écrit:
coucou !je trouve ce post super étant donné que je cherche moi aussi une piscine qui autoriserai l'entrée uniquement aux femmes certaines période ds le 92.
J ai rapidement parcouru les differentes réponses que vous avez mis et je suis plutot choquée que la grande majorité des gens ont un tel manque d'ouverture d'ésprit pour quelque chose(ne pas séduire d'autres hommes que son mari ou des pervers dans la rue entre autre) qui pour moi, audela de l'aspect religieux est le minimum qu'une femme qui sait ce que veux dire le respect puisse faire!!!!!!
tous trouvent que "vouloir se baigner qu'en présence de femmes c pousser le bouchon trop loin" ou encore que "porter le voile est un signe de manque d'integration",une autre qui écrit "qu'elle préfere sortir plutot que de lire ça"(tant d'agressivité alors que la fille demandais juste si c t possible de trouver une piscine qui fait ça?!!!!)
vous parlez d'integration,mais l'integration dans quoi???qui montre l'exemple??la france serait elle condamnée à n'heberger que des libertains?malheureusement il n'y a qu'une minorité de femmes dignent de montrer l'exemple comme l'auteur du post mais c elle qui se fait pointer du doigt et critiquer c'est le monde à l'envers!


Mais attends, aucune femme (sauf rare exception) ne passe son temps à séduire les hommes qu'elle croise, qu'elle soit célibataire ou en couple. Une femme non voilée ou non musulmane n'est pas une chienne en chaleur. Tu te plains de certains messages mais ce que tu insinue ne vaut pas mieux.

PS : Je précise que je n'ai rien contre les musulmans mais je déteste les extrémistes de tout bord. Heureusement, il existe des musulmans ouverts d'esprit.
40 ans 5932
Il y a tout de même une différence entre ne pas sortir avec un voile sur la tête, se baigner en présence d'hommes (qui sont là pour se baigner aussi donc ils s'en cognent en fait, la plupart du temps) et être libertin. Faut pas déconner non plus.

C'est Calista qui disait quelque chose d'intéressant :
Citation:
Concernant les horaires réservées aux femmes, ce n'est pas une mauvaise idée en soi à condition que toutes les femmes puissent y accéder, quelque soit la religion, le physique... Pour ceux et celles qui ne le sauraient pas, ce sont des associations juives qui, les premières, ont demandé et obtenu des horaires spécifiques pour les femmes mais des horaires accessibles à toutes les femmes.
(...)
Oubli important : lorsque les premiers horaires réservés aux femmes ont été mis en place, c'est passé inaperçu, sans doute parce que ces horaires étaient accessibles à toutes les femmes, la demande ne recouvrait pas qu'une dimension religieuse. Lorsque d'autres femmes, musulmanes cette fois, ont fait la même demande, les résultats ont été divers : acceptation d'un côté, refus de l'autre, parce que la dimension religieuse était trop mise en avant. Et c'est là que le tollé a commencé dans la presse...


Est-ce que ça ne serait pas à creuser avant de crier au racisme ou à je ne sais quoi et avant de se draper dans sa si belle moralité ?
A partir du moment où on avance l'argument de la religion (donc d'une chose qu'on choisit) pour obtenir des choses, on prend le risque de se faire rappeler qu'on a choisi sa religion et que ce n'est pas aux autres de s'adapter à notre choix. Ça fait partie du "jeu".
Par contre, lorsqu'on avance le regard des autres, sa gêne, ce genre de choses, ce sont des choses qu'on subit (on ne choisit pas d'être maladivement pudique, par exemple, comme on ne choisit pas la façon dont on nous regarde ni qui nous regarde). Alors, forcément, on s'attire plus facilement la compréhension des gens. C'est un peu logique, quand même.

Après, franchement, des horaires pour les femmes, je m'en fiche. Si toutes les femmes peuvent y avoir accès et qu'il y a une clientèle pour ça, tant mieux.
Moi je n'irai pas parce que j'ai bien remarqué qu'il n'y a pas de regards quand je rentre dans la piscine, ou juste le regard type "ah, quelqu'un vient d'arriver" qui ne dure pas très longtemps. Mais ça c'est perso.
J'espère juste que la personne qui cherchait des horaires réservés aux femmes a fini par trouver.
lanaak a écrit:
coucou !je trouve ce post super étant donné que je cherche moi aussi une piscine qui autoriserai l'entrée uniquement aux femmes certaines période ds le 92.
J ai rapidement parcouru les differentes réponses que vous avez mis et je suis plutot choquée que la grande majorité des gens ont un tel manque d'ouverture d'ésprit pour quelque chose(ne pas séduire d'autres hommes que son mari ou des pervers dans la rue entre autre) qui pour moi, audela de l'aspect religieux est le minimum qu'une femme qui sait ce que veux dire le respect puisse faire!!!!!!
tous trouvent que "vouloir se baigner qu'en présence de femmes c pousser le bouchon trop loin" ou encore que "porter le voile est un signe de manque d'integration",une autre qui écrit "qu'elle préfere sortir plutot que de lire ça"(tant d'agressivité alors que la fille demandais juste si c t possible de trouver une piscine qui fait ça?!!!!)
vous parlez d'integration,mais l'integration dans quoi???qui montre l'exemple??la france serait elle condamnée à n'heberger que des libertains?malheureusement il n'y a qu'une minorité de femmes dignent de montrer l'exemple comme l'auteur du post mais c elle qui se fait pointer du doigt et critiquer c'est le monde à l'envers!


je pense que tes propos vont loin!! je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas insulter une personne de cette façon!! mais je ne suis pas une pute parce que je vai me baigné en mayo de bain devant des homme!! la serieux faut pas abuser!!
je ne séduit pas les hommes par ce que je vai nager, je suis la pour me détendre et non regarder ce qui ce passe autour de moi!!je ne parle pas d'intégration, mais de respect, car si au font tu demande du respect alors respecte la personne en fasse de toi!! ce n'est pas en nous insultant que tu auras raison, c'est justement ce que je reproché a d'autre personne!!!
48 ans 1896
lanaak a écrit:
la france serait elle condamnée à n'heberger que des libertains?malheureusement il n'y a qu'une minorité de femmes dignent de montrer l'exemple comme l'auteur du post mais c elle qui se fait pointer du doigt et critiquer c'est le monde à l'envers!

Choquant!

Quoi? Il n'y a que les femmes qui se cachent qui ont de la dignité?

Et puis, au risque de répéter encore quelque chose qui a déjà été dit, les hommes pourraient apprendre à se contrôler. S'il ne leur faut qu'un peu de chair pour se laisser séduire, alors c'est eux qu'on devrait cacher, c'est eux qui manquent de dignité! Ils sont tellement affamés?!?

Je vais à la piscine assez souvent, et je n'ai pas l'impression qu'on m'observe particulièrement. La plupart des gens y vont pour nager ou se détendre, il n'en ont rien à faire de voir des nanas (ou des mecs) en maillot de bain. Mais si une nana débarquait en burqini, alors là, c'est sûr, tout le monde aurait envie de savoir ce qu'il y a dessous! Ce qui est le plus interdit est souvent ce qui est le plus désirable (d'où la restriction cognitive en matière d'alimentation).

Je suis contre des horaires réservés à des groupes basés sur le sexe, la religion, le physique. Il y a suffisamment de contraintes pratiques dans les piscines pour ne pas en rajouter.
833
C'est simple non !!!! Pas d'habits en piscine car ce n'est pas hygiénique...En france le port du bonnet est obligatoire donc mettez un bonnet sur votre voile mesdames sur votre kippa messieurs et basta...sinon demandez à vos "hautements religieux" d'ouvrir des piscines que pour vous comme les fast foods par exemple....C'est marrant mais le peuple musulman dès qu'on est pas OK avec lui s'insurge et nous dit raciste. Foutaise, provoc..voilà tout. Ma meilleure amie est musulmane pratiquante. On se connait depuis nos 15 ans ... et elle n'emmerde pas le monde. Elle a une confession différente de la mienne mais respect el pays qui a accueilli ses parents et qui l'a fait devenir ce qu'elle est : une femme épanouie et heureuse...qui prie halla ou alha ou hallha ou j'en sais rien...et s'insurge justement contre les gens qui ne font que monter la polémique et faire de la france ce qu'elle devient...Putain il est où le respect là ? Personne ne respecte rien ni personne. Laissez vivre les gens en paix et arretez. Les piscines n'accueillent que les gens en maillot et bonnet ... c'est comme ca. C'est uin règlement et voilà tout. Arretez de polimiquer sur un truc politique ou autre. Ah ca m'ennerve de voir des gens autant porné et qui prone le respect. Merde.
Ouhhh, je ne porte pas le voile et je suis libertine!! Je condamne la France à m'héberger et je suis une femme indigne!!! :twisted:
Je vais brûler en enfer!!

Non mais ce qu'il ne faut pas entendre... :roll:
B I U