MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piscine réservées aux femmes ? (port du voile)

U
40 ans Chartres 1193
Etant une Belge immigrée en France, j'ai pu voir la différence de deux pays envers le comportement religieux.
La france est censées être un pays laïque, et au nom de sa  
laîcité, je n'ai jamais vu autant de rejet de l'autre...

Le port du voile n'est pas un rabaissement de la femme ! Toutes celles que je connais qui le porte le font pour elles, pas par obligation, c'est un choix personnel !
Et j'en connais plusieurs qui ne le portent pas, par choix aussi !
Je ne dis pas que toutes les femmes portant le voile ont fait ce choix, mais d'après ce que j'ai pu voir, c'était toujours un choix... mais bien sûr, celles-là ne passeront pas à la Tv :roll:

Chacun a le droit de faire ce qu'il veut de son corps, alors il faut arrêter des signes de rabaissement, d'extrémisme et tout le touintouin partout...
52 ans 759
De toutes façons, ça n'existe pas une piscine pour femmes !
Si ?
S
41 ans région parisienne 78
Ma copine sé découvre qu'en présence de femmes, elle a choisi de porter le voile personne ne l'a obligé et elle est très heureuse comme ça, elle est belle que pour son mari je pense que c'est pas dur à comprendre, en dessous de son voila elle est super bien habillée et porte de la lingerie sexy mais son mari est le seul à pouvoir en profiter et je pense que c'est même bien comme ça moi je ne le ferai pas mais il n'y a rien d'incompréhensible, ds la religion musulmane la femme ne doit pas faire envie ou plaire à un autre homme que le sien. Les femmes et les hommes ne doivent pas se trouver dans une même pièce ou même voiture (à part si yapa le choix) ça évite TOUTE JALOUSIE, et toute tromperie enfin voila
U
40 ans Chartres 1193
Bon, essayons de recentrer le sujet initial, car ça part vraiment dans tous les côtés :lol:

Je pense que sa question était de savoir s'il y avait des moments dans la journée où une piscine était réservées aux femmes, comme dans les hammans.
1276
Si c'est réservé aux femmes et qu'on est lesbienne , on peut y aller ou pas :?:

Ok pas taper please, je :arrow: :arrow: :arrow:
41 ans Paris 250
Voilà une réponse neutre* ;) :

Apparemment, dans plusieurs villes de France, Lille (mesure ultra médiatisée de Martine Aubry, en 2003 je crois), Strasbourg, Sarcelles, Issy-les-Moulineaux..bref, suffit de faire une petite recherche google !
Selon l'endroit où tu habites Sonia (dans le 92 , cf ton pseudo?), je te conseiller d'appeler la piscine municipale et de leur poser la question...


*oui, facile de dévier le topic quand on sait combien ce thème est sujet à polémique en France, sujet à tous les embrasements possibles. Je vous épargnerai donc mon opinion sur le sujet ;)
42 ans 276
et si je puis me permettre, oui la france est un pays laic. mais là où il ne faut pas tout mélanger, c'est que la laicité appartient à la sphère publique. l'enseignement, par exemple, est laic, parce qu'il se doit d'être neutre. après, dans la sphère privée, chacun fait ce qu'il veut (et porte le voile s'il en a la conviction). la laicité n'est pas un totalitarisme, c'est l'expression d'une liberté de penser. si l'amie de sonia ne veut pas se montrer, c'est son droit, et elle n'oblige personne à faire de même pour imposer ses convictions...alors ne faisons pas l'inverse....
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Alors voila ce que j'ai trouvé pour Paris :

http://www.bladi.net/m...9280-7-piscine-pour-dames.html


Hammam le Pacha Réservé aux femmes 01.48.29.11.11 01.48.29.19.66
147, rue Gabriel-péri 93200 Saint-Denis
Métro : Saint-Denis- Université


http://www.lexpress.fr.../vparis/dossier.asp?ida=400483

extrait :
A la piscine Keller, hommes et femmes ont leurs jours réservés. Le sauna est spacieux, tout en boiseries, banquettes de repos ergonomiques en cuir matelassé, lumière tamisée...
Piscine Keller
14, rue de l'Ingénieur-Keller, XVe. 01-45-77-12-12
Tarif d'entrée: 2,40 €. Accès au sauna: 5,50 €. Réservé aux femmes les mardi, jeudi et samedi. Aux hommes les mercredi, vendredi et dimanche.

Voilou !
sonia92 a écrit:
Ma copine sé découvre qu'en présence de femmes, elle a choisi de porter le voile personne ne l'a obligé et elle est très heureuse comme ça, elle est belle que pour son mari je pense que c'est pas dur à comprendre, en dessous de son voila elle est super bien habillée et porte de la lingerie sexy mais son mari est le seul à pouvoir en profiter et je pense que c'est même bien comme ça moi je ne le ferai pas mais il n'y a rien d'incompréhensible, ds la religion musulmane la femme ne doit pas faire envie ou plaire à un autre homme que le sien. Les femmes et les hommes ne doivent pas se trouver dans une même pièce ou même voiture (à part si yapa le choix) ça évite TOUTE JALOUSIE, et toute tromperie enfin voila




c'est uniquement un problème de religion et si c'est son choix tant mieux....mais ne viens pas dire que cela la protège d'infidélité et de jalousie....quand aux sous vétements sexy j'en porte.....mais je ne me balade pas en petite tenue pour les montrer à qui veut les voir, ils sont réservés pour mon zom également....ne confonds pas tout stp...

quand à toi, l'originaire de belgique, je crois que tu es très mal placée pour dire que la france est "raciste" par rapport à la belgique....j'y vais assez pour voir ce qu'il s'y passes et chti étant originaire de bruxelles, peut te dire la même chose...ici, on n'as jamais menacé un patron parce qu'il embauché une femme voilée...

que chacun pratiques sa religion ok, mais je n'admets pas de me faire cracher dessus par "une voilée" parce que j'avais un décolleté et que l'on voyait mon tatouage....je te prie de croire qu'elle a passée un sale moment....nous ne sommes pas inférieures à elles, sous prétexte d'une tenue, d'une religion ou je ne sais....

par contre, je trouves inadmissible que les journalistes françaises soient obligées de porter le "voile" dans l'excercice de leur métier sous peine d'étre "incarcérées"....
et pour revenir à la belgique, tout comme en france, il y a des quartiers complets ou les non voilées non pas leur place et se font insulter....c'est ça que je trouves inadmissibles....

quand à ta petite réflexion sur elle est voilée mais belle, je' te remercie,donc nous ,nous sommes des thons.... :?
UnrealAngel a écrit:
Etant une Belge immigrée en France, j'ai pu voir la différence de deux pays envers le comportement religieux.
La france est censées être un pays laïque, et au nom de sa laîcité, je n'ai jamais vu autant de rejet de l'autre...




ou tu es resté enfermée dans ta chambre, ou tu y mets de la mauvaise foie, mais je crois qu'en belgique, le racisme est beaucoup plus présent qu'en france....ecoutes un peu les infos avant de dire des anneries......
1125

Ras le bol.... Dans ce pays vous essayez par tout les moyens d'imposer vos règles, votre religion, vos idées moyenageuse et le reste....
personne ne vous retient, la frontière est ouverte.... si vous êtes si bien entre vous restez y....
ce n'est pas du rascisme, mais du ras le bol.... le voile est l'exemple même du refus d'intégration....
je pense aussi qu'avec ce qui c'est passé le 11 septembre 2001....vous devriez adopté un profil bas...

quant au problème "belge" le fait que le roi ai reçus une femme voilée démontre aussi a mes yeux la pression que vous mettez sur nos communautés, avec le danger que cela représente, jamais je n'ai engagé ni fait travaillé une personne étrangère dans ma societé et a l'heure actuel dans mes équipe j'applique cette règle...


J'assume pleinement mes choix et idées....

chti :evil:
F
45 ans 92 356
chti a écrit:

Ras le bol.... Dans ce pays vous essayez par tout les moyens d'imposer vos règles, votre religion, vos idées moyenageuse et le reste....
personne ne vous retient, la frontière est ouverte.... si vous êtes si bien entre vous restez y....
ce n'est pas du rascisme, mais du ras le bol.... le voile est l'exemple même du refus d'intégration....
je pense aussi qu'avec ce qui c'est passé le 11 septembre 2001....vous devriez adopté un profil bas...

quant au problème "belge" le fait que le roi ai reçus une femme voilée démontre aussi a mes yeux la pression que vous mettez sur nos communautés, avec le danger que cela représente, jamais je n'ai engagé ni fait travaillé une personne étrangère dans ma societé et a l'heure actuel dans mes équipe j'applique cette règle...


J'assume pleinement mes choix et idées....

chti :evil:



:shock: :shock: :shock: Qu'est ce que c'est que ce discours !!! En plus tu oses dire que tu pratiques la discrimination à l'emploi... Je ne suis pas musulmane, je suis noire (non pas black je dis bien noire) et je retiens ton discours. Je trouve ton discours stupide et dangereux plein de haine et de préjugés.
1276
coquinette59 a écrit:
par contre, je trouves inadmissible que les journalistes françaises soient obligées de porter le "voile" dans l'excercice de leur métier sous peine d'étre "incarcérées"....


Ca s'appelle le respect des valeur d'autruis. Ces journalistes ne sont pas en France, elles doivent donc respecter les valeurs du pays où elles exercent.
Je trouve inadmissible que les personnes nudistes ne puissent pas se ballader nus ailleurs que dans les lieux "réservés" :shock:

Si on commence avec les inadmissibles on ne s'en sort pas :evil:

La seule chose qui compte c'est le RESPECT DE NOS DIFFERENCES :D :D :D

BIZZZZZZ
54 ans 5519
Je ne vois pas en quoi ilo y a rejet de l'autre. Je ne rejette personne, mais j'ai des yeux. Et ne me dites pas qu'une femme toute en noire d ela tête au peds par 35° est heureuse, je ne vous croirais pas.
Et j'en connais des tas qui viennent du "bled" où elles ne portaient pas le voile, et qui doivent le porter ici. Pourquoi ? Je ne me l'explique toujours pas.
Le voile n'empêche pas l'infidélité. Cela n'a rien à voir.
Quant à l'exclusion, le voile est une exclusion à lui tout seul. Oui, quand une femme va dans les pays musulmans, elle doit porter le voile, pcq elle se plie aux coutumes du pays où elle est, dirigé par des hommes en général.
En France, nous sommes laïques, et dans la sphère privé, chacun fait ce qu'il veut. Mais n'a pas à l'imposer à tous dans la sphère publique. Une piscine est publique et je ne vois pas en quoi nos impots devraient payer des heures réservées aux femmes, musulmanes ou non d'ailleurs, à la limite ce n'est même pas le pb. Alors il faut des heures pour les handicapés, les enfants, les borgnes, les obèses (ben oui).
Enfin bref, de toutes façons dès qu'on touche au voile, on est raciste. Donc la discussion s'arrête d'entrée. Qui est le plus intolérant des deux ?
45 ans Paris 737
moi tous les jours je me bats avec mes deux collègues musulmanes (un du sénégal, une de tunisie) pour leur faire comprendre pourquoi je fais des photos de nus et non je ne couche pas avec les photographes, pour elles je suis une pute, pourtant elles sont cool pas voilées apparence moderne... tout est dans la tete!!
je suis pour la modernité, l'égalité de l'homme et de la femme, le respect des valeurs de chacun, mais de là à faire des piscines pour femmes et des piscines pour hommes c'est pousser le bouchon un peu trop loin mauriiiiiiiiice!!!!!!!
B I U