MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piscine réservées aux femmes ? (port du voile)

41 ans Paris 250
chti a écrit:

Ras le bol.... Dans ce pays vous essayez par tout les moyens d'imposer vos règles, votre religion, vos  
idées moyenageuse et le reste....
personne ne vous retient, la frontière est ouverte.... si vous êtes si bien entre vous restez y....
ce n'est pas du rascisme, mais du ras le bol.... le voile est l'exemple même du refus d'intégration....
je pense aussi qu'avec ce qui c'est passé le 11 septembre 2001....vous devriez adopté un profil bas...

quant au problème "belge" le fait que le roi ai reçus une femme voilée démontre aussi a mes yeux la pression que vous mettez sur nos communautés, avec le danger que cela représente, jamais je n'ai engagé ni fait travaillé une personne étrangère dans ma societé et a l'heure actuel dans mes équipe j'applique cette règle...


J'assume pleinement mes choix et idées....

chti :evil:



:shock:
52 ans Belgique 302
chti a écrit:

Ras le bol.... Dans ce pays vous essayez par tout les moyens d'imposer vos règles, votre religion, vos idées moyenageuse et le reste....
personne ne vous retient, la frontière est ouverte.... si vous êtes si bien entre vous restez y....
ce n'est pas du rascisme, mais du ras le bol.... le voile est l'exemple même du refus d'intégration....
je pense aussi qu'avec ce qui c'est passé le 11 septembre 2001....vous devriez adopté un profil bas...

quant au problème "belge" le fait que le roi ai reçus une femme voilée démontre aussi a mes yeux la pression que vous mettez sur nos communautés, avec le danger que cela représente, jamais je n'ai engagé ni fait travaillé une personne étrangère dans ma societé et a l'heure actuel dans mes équipe j'applique cette règle...


J'assume pleinement mes choix et idées....

chti :evil:


qui est le "vous" à qui tu t'adresse?
S
41 ans région parisienne 78
Citation:
c'est uniquement un problème de religion et si c'est son choix tant mieux....mais ne viens pas dire que cela la protège d'infidélité et de jalousie....quand aux sous vétements sexy j'en porte.....mais je ne me balade pas en petite tenue pour les montrer à qui veut les voir, ils sont réservés pour mon zom également....ne confonds pas tout stp...

quand à toi, l'originaire de belgique, je crois que tu es très mal placée pour dire que la france est "raciste" par rapport à la belgique....j'y vais assez pour voir ce qu'il s'y passes et chti étant originaire de bruxelles, peut te dire la même chose...ici, on n'as jamais menacé un patron parce qu'il embauché une femme voilée...

que chacun pratiques sa religion ok, mais je n'admets pas de me faire cracher dessus par "une voilée" parce que j'avais un décolleté et que l'on voyait mon tatouage....je te prie de croire qu'elle a passée un sale moment....nous ne sommes pas inférieures à elles, sous prétexte d'une tenue, d'une religion ou je ne sais....

par contre, je trouves inadmissible que les journalistes françaises soient obligées de porter le "voile" dans l'excercice de leur métier sous peine d'étre "incarcérées"....
et pour revenir à la belgique, tout comme en france, il y a des quartiers complets ou les non voilées non pas leur place et se font insulter....c'est ça que je trouves inadmissibles....


toi toute façon je pense tout simplement que tu n'aimes pas les musulmans pratiquants donc tout te semble inadmissible, quand je précise qu'elle porte de la lingerie sexy ça veut qu'en dessous de son voile il n'y pas seulement une musulmane qui se cache il y une femme comme nous qui fait tout pour plaire à son mari, par contre toi quand tu sors en jupe ou en décolleté tu peux faire envie a des hommes voila la différence, et pour ce qui est de l'infidélité et de la jalousie tu connais bcp d'hommes qui flashent sur les femmes voilées ou qui se retournent sur leur passage pour sdire waouh "elle est bonne" oui c'est vulgaire mais c'est comme ça que ça se passe dans la rue souvent au moins c'est pas son cas comment veux tu que des musulmans qui se cachent et évitent tout contact avec le sexe oposé se retrouvent a flirter mdr C PTET POSSIBLE mais je ne pense pa, ils vivent leur vie tranquille et ne demandent rien à personne, pour le 11 septembre madame tout les musulmans ne sont pas des OUSSAMA BENLADEN, on peut en dire autant des prêtres pédophiles dans ce cas là c'est EXACTEMENT la même chose avec des SI ou tu te rapelles de.... on peut aller très loin....
Mnt ptet que tu as eu un souci avec une musulmane mais elle l'emportera pas au paradis mais faut pas généralisé
je sors souvent ac cette copine et le regard des gens est GRAVE !!! et MERDE à tous ces gens ptet qu'un jour ils comprendront qu'on est dans un pays LIBRE!
MyPearl5 a écrit:
coquinette59 a écrit:
par contre, je trouves inadmissible que les journalistes françaises soient obligées de porter le "voile" dans l'excercice de leur métier sous peine d'étre "incarcérées"....


Ca s'appelle le respect des valeur d'autruis. Ces journalistes ne sont pas en France, elles doivent donc respecter les valeurs du pays où elles exercent.




contente de te l'entendre dire....donc, les "voilées "doivent respecter les valeurs du pays ou elles résident!!!!et s'y intégrer donc....ma meilleure amie est algérienne est elle se bat contre le fis car elle refuses de porter le voile là bas....

maintenant je m'adresse à flocon, pour rectifier le message de chti, il emploi en fait des marocaines et un algérien kabyle, mais il voulait dire qu'il n'embaucherait pour rien au monde des femmes voilées ou des intégristes.....quand aux personnes noires , la secrétaire est d'origine congolaise....donc ne mélangeons pas tout....si tout est prétexte pour vous pour nous traiter de raciste , faites le, ne vous en privez pas....

le fait de vouloir se baigner en piscine publique en "imposant" certaines conditions et un non refus d'intégration....
F
45 ans 92 356
c'est au delà de la question du voile et il n' ya qu'à lire le discours très instructif de quelqu'un à qui j'ai déjà répondu. Je suis une femme, d'origine étrangère (avant je disais néanmoins française, maintenant j'évites j'ai peur de heurter) et je ne comprend pas non plus la grande vogue du voile. Mais je crois qu'il y a une part de revendication identitaire (peut-être plus importante même que la croyance religieuse) les femmes qui se voilent entièrement plus qu'une appartenance à une religion (et à l'islam fondamentaliste) revendique un héritage culturel dont l'islam est partie intégrante. C'est difficile à expliquer et je ne prétends pas tout savoir, c'est pourquoi il y a des femmes qui ont recours aux signes les plus ostentatoires comme ces femmes dont on ne voit même plus les yeux.

Tout comme Pewpew, tant que ça reste dans le domaine de la sphère privée, j'en m'en fous. Dans la rue ect.. ça m'est complètement égal. Mais je comprends aussi melimelo92 quand elle parle de la piscine.

Je ne cautionne pas et je désapprouve par contre l'avis de celui à qui j'ai déjà répondu. On remarquera le subtil glissement qu'il opère entre les "musulmans" et les personnes "étrangères": je souligne que ma famille toute noire et africaine qu'elle est est chrétienne pratiquante (catholique). Je le stipule non pas pour être plus "intégrable" ou "assimililable" mais pour démontrer que les étrangers sont tous différents les uns des autres. Ils peuvent être plus ou moins intelligents, tout comme les "autochtones". ça me fait flipper de lire des discours comme ceux que j'ai lu plus haut. Je me dis que malgré mes études, que je sois né en france, je serais toujours une étrangère. Ce genre de discours a pour effet de faire monter le communautarisme, car on enferme les "autres" dans une réalité fantasmée qui nie l'individu.
43 ans aisne 743
Juste pour repartir sur le sujet:

Et un bonnet de bain n'arragerait pas ton dilemne???
Je veux dire pas là que tu peux couvrir tes cheveux avec un bonnet de bain épais,pas les tout fins qui font mal quand on les retire ;)
Car le port du voile autorisé dans la piscine,je crois que ce soit difficile à faire accepter,surtout que la plupart de ces lieux n'acceptent ni paréo,ni caleçon de bain...tiens nous au courant!!!

BIZ!!!!!!!!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
pourquoi les hommes se servent de la religion pour masquer leur propres faiblesses?
si ils ne sont pas capables de resister au desir que la femme peut leur procurer ce n'est pas la femme qui est fautive mais eux hors dans toutes les religions ils ont obligés les femmes a se voiler

pour masquer leur propre lacheté???

le voile ne protege pas la femme pour moi il met en valeur la lacheté et la faiblesse du sens religieux des hommes

si la religion etait vraiment un facteur d'elevation de l'etre alors les femmes ne seraient voilées ou mis a part dans aucune religion elles auraient leur place au coté des hommes

quand aux piscinnes publiques en France je pense effectivement que ce doit etre illegal de les reserver a certaines heures aux femmes sous pretexte de religion
et comme l'a dis quelqu'un c'est la porte ouverte a la segregation ensuite envers les handicapés les obeses etc....
S
41 ans région parisienne 78
toi toute façon je pense tout simplement que tu n'aimes pas les musulmans pratiquants donc tout te semble inadmissible, quand je précise qu'elle porte de la lingerie sexy ça veut qu'en dessous de son voile il n'y pas seulement une musulmane qui se cache il y une femme comme nous qui fait tout pour plaire à son mari, par contre toi quand tu sors en jupe ou en décolleté tu peux faire envie a des hommes voila la différence, et pour ce qui est de l'infidélité et de la jalousie tu connais bcp d'hommes qui flashent sur les femmes voilées ou qui se retournent sur leur passage pour sdire waouh "elle est bonne" oui c'est vulgaire mais c'est comme ça que ça se passe dans la rue souvent au moins c'est pas son cas comment veux tu que des musulmans qui se cachent et évitent tout contact avec le sexe oposé se retrouvent a flirter mdr C PTET POSSIBLE mais je ne pense pa, ils vivent leur vie tranquille et ne demandent rien à personne, pour le 11 septembre madame tout les musulmans ne sont pas des OUSSAMA BENLADEN, on peut en dire autant des prêtres pédophiles dans ce cas là c'est EXACTEMENT la même chose avec des SI ou tu te rapelles de.... on peut aller très loin....
Mnt ptet que tu as eu un souci avec une musulmane mais elle l'emportera pas au paradis mais faut pas généralisé
je sors souvent ac cette copine et le regard des gens est GRAVE !!! et MERDE à tous ces gens ptet qu'un jour ils comprendront qu'on est dans un pays LIBRE!
S
41 ans région parisienne 78
et aussi autre chose tu t'es ptet faite agressé une fois par une musulmane mais je ne peux te dire combien de fois mon amie s'est faite agressé dans la rue ça ne se compte meme plus sur les doigt de 2 mains !!! elle a 2 enfants et elle sfait insulter c vrai c tt a fé normal, MERDE A TOUS LES RACISTES
F
45 ans 92 356
Je ne suis pas raciste mme coquinette. Je ne vous ai pas traité de raciste vous et votre mari. J'ai seulement lu un message qu'il avait posté. Je ne suis pas la seule à avoir réagi et ce message est choquant et tout à fait explicite. Donc c'est facile après de se faire passer pour une victime... Je n'écris pas moi de propos répréhensible par la loi (discrimination à l'emploi), tout comme je ne vous ai pas injuriée. Je n'ai traité ici personne de raciste. Par contre vous me soupçonnez de le pensez parce que j'ai indiqué que j'étais noire. N'inversons pas les situations.
41 ans 998
sonia92 a écrit:
MERDE A TOUS LES RACISTES


sois plus intelligente et ne sois pas vulgaire
U
40 ans Chartres 1193
Ce débat n'a pas sa place ici, le sujet initial était de savoir s'il existait ou non des piscines qui ne sont faites que pour les femmes (rien à voir avec la religion à l'origine, les femmes pudiques ça existent partout) et JAMAIS s'il y avait des piscines qui autorisaient le voile !

Je vous redemande donc de cesser de polémiquer et de répondre à la question.

Merci
sonia92 a écrit:
c'est uniquement un problème de religion et si c'est son choix tant mieux....mais ne viens pas dire que cela la protège d'infidélité et de jalousie....quand aux sous vétements sexy j'en porte.....mais je ne me balade pas en petite tenue pour les montrer à qui veut les voir, ils sont réservés pour mon zom également....ne confonds pas tout stp...

quand à toi, l'originaire de belgique, je crois que tu es très mal placée pour dire que la france est "raciste" par rapport à la belgique....j'y vais assez pour voir ce qu'il s'y passes et chti étant originaire de bruxelles, peut te dire la même chose...ici, on n'as jamais menacé un patron parce qu'il embauché une femme voilée...

que chacun pratiques sa religion ok, mais je n'admets pas de me faire cracher dessus par "une voilée" parce que j'avais un décolleté et que l'on voyait mon tatouage....je te prie de croire qu'elle a passée un sale moment....nous ne sommes pas inférieures à elles, sous prétexte d'une tenue, d'une religion ou je ne sais....

par contre, je trouves inadmissible que les journalistes françaises soient obligées de porter le "voile" dans l'excercice de leur métier sous peine d'étre "incarcérées"....
et pour revenir à la belgique, tout comme en france, il y a des quartiers complets ou les non voilées non pas leur place et se font insulter....c'est ça que je trouves inadmissibles....

toi toute façon je pense tout simplement que tu n'aimes pas les musulmans pratiquants donc tout te semble inadmissible, quand je précise qu'elle porte de la lingerie sexy ça veut qu'en dessous de son voile il n'y pas seulement une musulmane qui se cache il y une femme comme nous qui fait tout pour plaire à son mari, par contre toi quand tu sors en jupe ou en décolleté tu peux faire envie a des hommes voila la différence, et pour ce qui est de l'infidélité et de la jalousie tu connais bcp d'hommes qui flashent sur les femmes voilées ou qui se retournent sur leur passage pour sdire waouh "elle est bonne" oui c'est vulgaire mais c'est comme ça que ça se passe dans la rue souvent au moins c'est pas son cas comment veux tu que des musulmans qui se cachent et évitent tout contact avec le sexe oposé se retrouvent a flirter mdr C PTET POSSIBLE mais je ne pense pa, ils vivent leur vie tranquille et ne demandent rien à personne, pour le 11 septembre madame tout les musulmans ne sont pas des OUSSAMA BENLADEN, on peut en dire autant des prêtres pédophiles dans ce cas là c'est EXACTEMENT la même chose avec des SI ou tu te rapelles de.... on peut aller très loin....
Mnt ptet que tu as eu un souci avec une musulmane mais elle l'emportera pas au paradis mais faut pas généralisé
je sors souvent ac cette copine et le regard des gens est GRAVE !!! et MERDE à tous ces gens ptet qu'un jour ils comprendront qu'on est dans un pays LIBRE!




d'abord , tu mélanges les différentes réponses car je n'ai pas parlé de ben laden,ensuite ,tu me fais c.... à me donner du madame et d'autre part, ce n'est pas parce que ta copine est "voilée" que son couple est idéal, car si elle ne se fait pas draguer, son zom en tout cas, ne doit pas se géner pour matter dans la rue...
maintenant si tu trouves une piscine , tant mieux pour vous.... quand à celle ou celui qui a donné l'idée du bonnet de bain, pas la peine, à moi qu'il couvre des chevilles à la pointe des cheveux... ;)
le voile pour moi est un effet de mode...et de provocation pour certaines car mon fils était dans une école privée avec des jeunes filles qui arrivaient avec le voile le matin, et ne le remettaient que le soir quand le père venaient le chercher....toute la journée et y compris en ville, elles se promenaient la tête découverte, maquillée et disant combien elles détestaient ce voile imposée par les hommes de la famille....et la plupart sont nées en france....
flocon, tu n'as aucune honte à dire que tu es française... ;)
sonia92 a écrit:
Citation:
c'est uniquement un problème de religion et si c'est son choix tant mieux....mais ne viens pas dire que cela la protège d'infidélité et de jalousie....quand aux sous vétements sexy j'en porte.....mais je ne me balade pas en petite tenue pour les montrer à qui veut les voir, ils sont réservés pour mon zom également....ne confonds pas tout stp...

quand à toi, l'originaire de belgique, je crois que tu es très mal placée pour dire que la france est "raciste" par rapport à la belgique....j'y vais assez pour voir ce qu'il s'y passes et chti étant originaire de bruxelles, peut te dire la même chose...ici, on n'as jamais menacé un patron parce qu'il embauché une femme voilée...

que chacun pratiques sa religion ok, mais je n'admets pas de me faire cracher dessus par "une voilée" parce que j'avais un décolleté et que l'on voyait mon tatouage....je te prie de croire qu'elle a passée un sale moment....nous ne sommes pas inférieures à elles, sous prétexte d'une tenue, d'une religion ou je ne sais....

par contre, je trouves inadmissible que les journalistes françaises soient obligées de porter le "voile" dans l'excercice de leur métier sous peine d'étre "incarcérées"....
et pour revenir à la belgique, tout comme en france, il y a des quartiers complets ou les non voilées non pas leur place et se font insulter....c'est ça que je trouves inadmissibles....


toi toute façon je pense tout simplement que tu n'aimes pas les musulmans pratiquants donc tout te semble inadmissible, quand je précise qu'elle porte de la lingerie sexy ça veut qu'en dessous de son voile il n'y pas seulement une musulmane qui se cache il y une femme comme nous qui fait tout pour plaire à son mari, par contre toi quand tu sors en jupe ou en décolleté tu peux faire envie a des hommes voila la différence, et pour ce qui est de l'infidélité et de la jalousie tu connais bcp d'hommes qui flashent sur les femmes voilées ou qui se retournent sur leur passage pour sdire waouh "elle est bonne" oui c'est vulgaire mais c'est comme ça que ça se passe dans la rue souvent au moins c'est pas son cas comment veux tu que des musulmans qui se cachent et évitent tout contact avec le sexe oposé se retrouvent a flirter mdr C PTET POSSIBLE mais je ne pense pa, ils vivent leur vie tranquille et ne demandent rien à personne, pour le 11 septembre madame tout les musulmans ne sont pas des OUSSAMA BENLADEN, on peut en dire autant des prêtres pédophiles dans ce cas là c'est EXACTEMENT la même chose avec des SI ou tu te rapelles de.... on peut aller très loin....
Mnt ptet que tu as eu un souci avec une musulmane mais elle l'emportera pas au paradis mais faut pas généralisé
je sors souvent ac cette copine et le regard des gens est GRAVE !!! et MERDE à tous ces gens ptet qu'un jour ils comprendront qu'on est dans un pays LIBRE!
54 ans 5519
flocon a écrit:


Je me dis que malgré mes études, que je sois né en france, je serais toujours une étrangère. Ce genre de discours a pour effet de faire monter le communautarisme, car on enferme les "autres" dans une réalité fantasmée qui nie l'individu.

Je ne suis pas du tout d'accord. Tu es aussi française que moi. Que tu le sois par ta nationalité ou pas, cela ne change rien.
Les Hommes en général mettent de côté ce qui les dérange. Et moi, sans les mettre de côté, je n'irais jamais parler à une femme voilée. PCq cela me gène, que j'ai l'impression qu'elle se coupe du monde. Qu'elle se protège "du regard des hommes", bon, pourquoi pas ? Mais elle se coupe aussi des autres femmes. Et par là même, de femmes comme moi qu ine comprennent pas. D'om un certain communautarisme, c'est clair. Comment s'intégrer dans ces cas là ????
B I U