MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piscine réservées aux femmes ? (port du voile)

60 ans en Suisse .... 852
PierreLyon a écrit:
Je pourrais vous proposer un truc à la cire orientale...(histoire de coller au sujet)
ooooh grand connaisseur ..... ça colle mais ça arrache aussi ;)
51 ans paris 157
les picines privées pour femmes sont de tres bonnes initiatives,chacun est libre de faire ce qu'il lui semble..
2812
Naceem a écrit:
les picines privées pour femmes sont de tres bonnes initiatives,chacun est libre de faire ce qu'il lui semble..


En France, les piscines sont publiques et ne peuvent donc pas être "privatisées" pour satisfaire certaines sur des motifs uniquement religieux. Horaires réservés aux femmes, pourquoi pas ? Horaires réservés aux femmes de certaines religions, non !

De plus, les piscines ont des équipes de maîtres-nageurs mixtes (hommes et femmes). Parfois, l'équipe peut être exclusivement masculine. Que va faire, que peut faire une municipalité si des horaires exclusivement féminins sont demandés et qu'elle ne dispose pas ou pas assez de femmes maîtres-nageurs ? Si la municipalité refuse les horaires, certains vont crier à la discrimination alors qu'il s'agit d'une mesure de sécurité. Pas de maîtres-nageurs, pas d'ouverture de la piscine.
60 ans en Suisse .... 852
Calista09 a écrit:
Naceem a écrit:
Horaires réservés aux femmes, pourquoi pas ? Horaires réservés aux femmes de certaines religions, non !
Mais pourquoi des horaires réservées aux femmes? avez-vous remarqué que les hommes ne demandent pas des heures réservées aux hommes ? Le fait d'être une femme n'est pas une maladie honteuse ... alors nous devons nous assumer et inculquer à nos enfants le respect de l'autre et des différences ce n'est pas en créant des sérails que nous y arriverons. Les piscines sont publiques, réservées à tous un point c'est tout! refusons la ségrégation quelle qu'elle soit mais ne les fabriquons pas non plus ! Voilà c'est dit!
3923
Et c'est reparti pour un tour...Ce sujet est un vrai aimant...:lol:

(et si on demandait des horaires réservés aux hommes, ça ferait tout de suite louche...)
60 ans en Suisse .... 852
PierreLyon a écrit:
(et si on demandait des horaires réservés aux hommes, ça ferait tout de suite louche...)
ben oui on les suspecterait de vouloir faire des "choses" bizarres entre mecs ... roooh les vilaines toujours des mauvaises pensées !!!
3923
Oui, dès lors, imagine une plongée dans ces eaux troubles...Va trouver le père après...
60 ans en Suisse .... 852
PierreLyon a écrit:
Oui, dès lors, imagine une plongée dans ces eaux troubles...Va trouver le père après...
non je préfère ne pas imaginer ... pas trouver le père et par conséquent impossible de le tuer et voilà ..... une société de "dénégérés" :-({|= .... oh là il faut que j'arrête la télé !
3923
Tu seras ma Loana, je serai ton Jean Edouard...:pig:
60 ans en Suisse .... 852
PierreLyon a écrit:
Tu seras ma Loana, je serai ton Jean Edouard...:pig:
ben je ne sais pas parce que parfois dans la piscine c'est : soudé pour la vie! et puis il y a plein de bactéries .... ouai j'vais réfléchir :roll:
B I U