MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il est question de taille...

31 ans 307
Alors moi petit blocage aussi avec les plus petits, quand j'avais 18-19 ans j'ai loupé une histoire qui aurait pu être très belle parce qu'il faisait quelque chose comme 2  
ou 3 cm de moins que moi (je savais que je lui plaisais, tout en lui me plaisait aussi sauf sa taille, je ne répondais pas à ses "avances" du coup, et on est devenu ami).

Je me déteste vraiment pour ça en plus. Et maintenant que je suis re-devenue célibataire et que j'ai peur de ne jamais trouver personne, je vais éviter de faire cas de la taille ahah !

Pour les talons, comme je fais déjà 1m69, bah si j'en mets ce sera des petits. Et je me sens assez mal à l'aise quand je suis trop grande malheureusement :?
31 ans 307
Alors moi petit blocage aussi avec les plus petits, quand j'avais 18-19 ans j'ai loupé une histoire qui aurait pu être très belle parce qu'il faisait quelque chose comme 2 ou 3 cm de moins que moi (je savais que je lui plaisais, tout en lui me plaisait aussi sauf sa taille, je ne répondais pas à ses "avances" du coup, et on est devenu ami).

Je me déteste vraiment pour ça en plus. Et maintenant que je suis re-devenue célibataire et que j'ai peur de ne jamais trouver personne, je vais éviter de faire cas de la taille ahah !

Pour les talons, comme je fais déjà 1m69, bah si j'en mets ce sera des petits. Et je me sens assez mal à l'aise quand je suis trop grande malheureusement :?
38 ans 3196
Misscolibriii a écrit:
_Aphasie_ a écrit:
Misscolibriii a écrit:
Oui c'est vrai, beaucoup d'hommes petits sont complexés..Comme beaucoup de gros(ses)..comme beaucoup de plein de gens en fait sur plein de choses...


C'est sûr qu'on ne peut pas ménager les complexes de tout le monde, ce n'est pas le but. Mais s'interroger un minimum sur cela sur un forum dont le sous-titre fluo clame "0% complexes", ça me paraît pas complètement absurde non plus ;)

A la limite, sur aufeminin.com ou doctissimo, ça ne me dérange pas du tout. Là, ça pose un peu plus question selon moi.

Et encore une fois ça me peine un peu qu'on parle de "censure", je trouve le terme trop fort. Mais je comprends, chacun ses limites et ses appréciations. Moi, c'est plus le flood quasi-systématique sur pas mal de posts qui me gonfle en ce moment, m'enfin c'est sans doute parce que je suis mal lunée aussi ;) Du coup, il faudrait que je passe plus souvent mon chemin quand je sens que je ne m'y retrouve pas dans la discussion, c'est ça aussi la vie des forums. Sur ce, je file ! :D


Ce n'est bien pas sur pas dénué de sens, vos interrogations. Vos arguments se tiennent et peuvent être entendus.

Mais je trouve que par ici bas, sur ce forum, il manque une certaine forme de légèreté, nécessaire aussi au bien-être de l'humain. Tout est repris, décortiqué, traduit et poussé jusqu'au plus haut débat. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire? Là pour ma part, c'était réellement une discussion anodine, sans but précis de morale ou autre.
Ce forum est un forum d'acceptation de soi, oui, et il reprend bien son rôle, mais il ne peut être que ça..


Franchement, je ne vois pas à quel moment j'aurais empêché quiconque de répondre en mode "léger"... J'ai fait part d'un ressenti, un ressenti personnel (j'évoquais, je crois, quelque chose qui ME "chafouinait"), ressenti qui a été manifestement pris comme une agression ou un jugement (ce qu'expliquait bien mamykro plus haut). Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir deux "envies" de discuter différentes ? Pourquoi exclure le "léger" du plus grave, et vice versa ? Ne peut-on pas avoir, sur un même topic, des gens qui souhaitent s'interroger et d'autres moins ? Si mon message initial n'avait suscité aucune réponse, ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid.

Il y a vraiment quelque chose qui m'échappe dans tout cela. En gros on nous accuse de censure, tout en nous demandant de la fermer parce que notre façon d'envisager la chose déplaît, ou parce que ce n'est pas le lieu ou le moment, ou je ne sais quoi. Ça me laisse
38 ans 3196
*perplexe (désolée, j'écris de mon téléphone) ;)
34 ans La Ville Rose 2324
Je crois en avoir parlé sur un autre topic y'a longtemps alors je radote, désolée.

Je n'ai rien contre les hommes plus petits que moi mais c'est vrai que j'aurais du mal, j'aurais peur de l'écraser pour commencer. D'être trop lourde, de lui éclater le fémur si je veux poser ma jambe sur lui, ou même ma tête ( j'ai une grosse tête lol ). Et en plus d'être grande, je suis grasse, si j'le prends dans mes bras le mec il se perd littéralement ... ça me mettrait mal à l'aise.

Alors, je n'ai quasiment aucun critères physiques mais c'est vrai que de préférence j'aimerais que mon partenaire soit plus grand que moi, j'aime les hommes très grands. Etant grande moi-même de façon générale j'aime bien les gens plus grands que moi, c'est moins fréquent que le contraire. Si je devais être avec un partenaire plus petit je ferais avec, c'est pas un problème. Je serais délicate :lol:
49 ans région parisienne 5831
Maintenant on sait pourquoi il ne faut pas choisir son mari trop petit. ;)
50 ans à la maison ! 10072
Ah bah voilà, on comprend tout maintenant ! :lol:
38 ans 3196
C'est marrant, je ne me suis jamais fait ce type de réflexion sur le contraste corpulence/taille vis-à-vis d'un homme, mais avec des amies oui... Quand je suis à côté d'une amie petite et menue, j'ai l'impression de prendre une place démesurée dans l'espace (un peu comme le jovial – mais flippant – Bibendum Marshmallow géant dans la scène finale de Ghostbusters, si vous voyez le genre), c'est vrai que c'est assez gênant et bizarre comme sensation. Du coup je porte assez peu de talons, car avec je dépasse largement la plupart des gens (et en plus j'ai plus l'habitude et ça me pète les pieds !)

Mon mari est plus grand que moi mais du genre fin, pas très fin mais fin quand même, et je n'ai jamais été vraiment frappée par notre différence de corpulence. Je ne l'ai pas ressentie dans l'intimité non plus. Par contre, j'ai renoncé dès le départ à l'idée de lui emprunter un jean un jour ! :lol:
49 ans derrière toi!! 3399
_Aphasie_ a écrit:
Misscolibriii a écrit:
_Aphasie_ a écrit:
Misscolibriii a écrit:
Oui c'est vrai, beaucoup d'hommes petits sont complexés..Comme beaucoup de gros(ses)..comme beaucoup de plein de gens en fait sur plein de choses...


C'est sûr qu'on ne peut pas ménager les complexes de tout le monde, ce n'est pas le but. Mais s'interroger un minimum sur cela sur un forum dont le sous-titre fluo clame "0% complexes", ça me paraît pas complètement absurde non plus ;)

A la limite, sur aufeminin.com ou doctissimo, ça ne me dérange pas du tout. Là, ça pose un peu plus question selon moi.

Et encore une fois ça me peine un peu qu'on parle de "censure", je trouve le terme trop fort. Mais je comprends, chacun ses limites et ses appréciations. Moi, c'est plus le flood quasi-systématique sur pas mal de posts qui me gonfle en ce moment, m'enfin c'est sans doute parce que je suis mal lunée aussi ;) Du coup, il faudrait que je passe plus souvent mon chemin quand je sens que je ne m'y retrouve pas dans la discussion, c'est ça aussi la vie des forums. Sur ce, je file ! :D


Ce n'est bien pas sur pas dénué de sens, vos interrogations. Vos arguments se tiennent et peuvent être entendus.

Mais je trouve que par ici bas, sur ce forum, il manque une certaine forme de légèreté, nécessaire aussi au bien-être de l'humain. Tout est repris, décortiqué, traduit et poussé jusqu'au plus haut débat. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire? Là pour ma part, c'était réellement une discussion anodine, sans but précis de morale ou autre.
Ce forum est un forum d'acceptation de soi, oui, et il reprend bien son rôle, mais il ne peut être que ça..


Franchement, je ne vois pas à quel moment j'aurais empêché quiconque de répondre en mode "léger"... J'ai fait part d'un ressenti, un ressenti personnel (j'évoquais, je crois, quelque chose qui ME "chafouinait"), ressenti qui a été manifestement pris comme une agression ou un jugement (ce qu'expliquait bien mamykro plus haut). Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir deux "envies" de discuter différentes ? Pourquoi exclure le "léger" du plus grave, et vice versa ? Ne peut-on pas avoir, sur un même topic, des gens qui souhaitent s'interroger et d'autres moins ? Si mon message initial n'avait suscité aucune réponse, ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid.

Il y a vraiment quelque chose qui m'échappe dans tout cela. En gros on nous accuse de censure, tout en nous demandant de la fermer parce que notre façon d'envisager la chose déplaît, ou parce que ce n'est pas le lieu ou le moment, ou je ne sais quoi. Ça me laisse


Bien sûr que si, mais soulever le débat, empêche la légèreté, c'est juste un constat. (puisqu'on part bien dans le débat du coup). Mais je n'ai pas dit que c'était un tort absolu.

Pour ton dernier paragraphe, je ne me sens pas concernée, je ne vois pas où ai je dit que vous deviez la fermer, bien au contraire, j'ai assez dit, que vos arguments devaient être lus aussi.
38 ans 3196
Misscolibriii a écrit:
Pour ton dernier paragraphe, je ne me sens pas concernée, je ne vois pas où ai je dit que vous deviez la fermer, bien au contraire, j'ai assez dit, que vos arguments devaient être lus aussi.


Désolée si j'ai généralisé. Je ne voulais pas te prêter des intentions qui ne sont pas les tiennes ;)

Non parce que moi dans le fond j'aime bien échanger avec toi MissCo, même si je peux paraître trop prise de tête à ton goût parfois ^^
33 ans 1489
Je fais partie de celles à qui cela est complètement égal!
Mais il est vrai qu'avec mon 1m63, les hommes plus petits sont rares et quand ils le sont, ce n'est pas de beaucoup ^^ Et à l'inverse un homme spécialement grand peut aussi me plaire. En bref, je n'ai aucune préférence en matière de taille.

Et je pense aussi que malgré moi je n'associe pas forcément l'idée de protection au physique. Mon ex mesurait 1m85, carrure de joueur de hockey sur glace avec un petit ventre, brun aux yeux bleux, presque 8 ans de plus que moi (je pense qu'il aurait plu à pas mal de filles ici :lol: ). Et bien j'ai rarement vu quelqu'un avoir autant besoin d'être constamment rassuré, perdu face aux prises de décisions (quelle que soit leur importance), effrayé par l'inattendu. C'est un jeune homme hyper intelligent, très drôle, doux, respectueux, mais pour la protection on repassera :lol:

J'ai très souvent entendu des femmes déclarer préferer les plus grands, et des hommes préférer les moins grandes qu'eux-mêmes. J'ai posé la question à mon copain hier qui m'a répondu (à ma grande surprise) qu'il n'était pas attiré par les femmes franchemement grandes et qu'il n'en avait jamais fréquenté.
Pour moi c'est surprenant de voir à quel point ces préférences physiques sont encore répandues et précises, mais d'une certaine manière je peux comprendre car je pense moi aussi avoir d'autres "blocages", sur d'autres aspects.
1574
mamykro a écrit:
Maintenant on sait pourquoi il ne faut pas choisir son mari trop petit. ;)


Certaines comptines pour enfants sont vraiment pleines de bons messages.... :shock:
1574
Quant à moi petit ou grand, mince ou gros, je ne trouve pas discriminatoire d'affirmer ce que JE préfère... Sachant que, comme évoqué plus tôt, la vison que j'ai d'un physique est fortement influencée par le ressenti que j ai avec la personne....

Je pourrais m'interroger c'est vrai...
Mais cela reviendrait à me demander pourquoi je préfère le chocolat au lait au chocolat noir... ( non non je ne compare pas l'homme a du chocolat... )
Tout ne s'explique pas forcément...
Tout n a pas forcément besoin d'être expliqué.. D'autant que ce Qu on va comprendre d une même justification est parfois très très (trop) différent....

Cela dit ce fameux sentiment de protection... Je dois admettre le ressentir ,par exemple avec un de mes oncles, pas très grand mais il en envoie.. Alors sa taille... M'en fiche !
Est ce que je suis influencée par mon éducation?
Bof ma mère ne m'a jamais chanté de comptines indiquant quelle taille d'hommes il me faudrait choisir... :D
Non franchement je comprends qu'on puisse vouloir s'interroger et avoir des réponses mais parfois la réponse au pourquoi se résume à " Parce que"
(Je parle pour moi... C'est evident? Je le précise quand même)
S
89 ans 4951
Pour moi la taille n'est pas un critère éliminatoire.

Je n ai jamais eu d'hommes plus petits que moi car il n'y en a pas beaucoup étant donné que je fais 159 cm. Je suis sortie avec des hommes de différentes tailles, le plus petit ayant ma taille, le plus grand devait faire 180, un truc du genre. Mon mari fait 170 cm.

En fait je n'aime pas spécialement me sentir toute petite, cela me rappelle quand j'étais enfant. J'ai une amie qui fait 175 cm, son mari fait 197 cm et leurs fils sont proches du deux mètres également, quand je suis avec eux, cela me fait drole.

Je ne ressens pas le besoin de bras protecteurs et comme je ne sais pas qui l'a dit, pour moi quelqu un de grand n'est pas spécialement plus doué dans un combat.

J'ai fait lire le sujet à mon second fils qui fait 164 cm et est à sa taille définitive. Il vit exactement ce que certaines ont dit comme quoi "t'es génial, mignon, etc,, plein de qualités, mais trop petit pour moi".

Il n'en souffre pas pour le moment étant donné qu'il est convaincu qu'on est pas obligés de plaire au plus grand nombre pour rencontrer quelqu'un de bien.

Mon autre fils fait 168 cm, en fait on est tous assez petits, mais c'est pas un complexe.

Ils ont su assez tot qu'ils n'atteindraient pas le metre 70, c'est un élément avec lequel ils se sont construits, il me semble qu'ils ont une bonne image d'eux.

Ils savent que pas mal de gens ont des critères rédhibitoires, style type de corpulence, taille etc.. étant donné qu'ils voient que leurs deux parents petits et gros se sont trouvés et s'aiment toujours, je pense que cela leur a donné l'idée que c'était possible en tout cas.

L'ainé a une chérie qui est toute petite, mais c'est le hasard qui a fait cette rencontre, ils se sont rencontrés dans un sport de combat d ailleurs.
47 ans 93 1174
Ben moi j'aime les petits, ou disons pas beaucoup plus grand que moi. J'ai eu un copain plus petit que moi une fois mais c'était il y a longtemps.
Je n'aime pas les grands, j'ai eu une histoire avec un grand, ben je l'appelais carcasse, pas gentil mais bref, il était bien cet homme mais vraiment trop grand.
B I U


Discussions liées