MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il est question de taille...

32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Ca m'est égal pour moi. Au collège, j'ai plu à trois garçons qui étaient toujours... plus petits que moi. xD Et ce que je trouve touchant, avec les hommes plus  
petits, c'est que souvent, ils sont davantage nerveux et éveillés, du coup ils deviennent assez protecteurs, et ils ne craignent pas les plus grands qu'eux puisqu'ils sont habitués à devoir s'imposer un minimum. Oui, je les trouve touchants en général.
P
56 ans 3727
Tribulations a écrit:
Je me demande si ce n'est pas bêtement lié au fait que dans la "représentation traditionnelle" du couple, l'homme est toujours plus grand que la femme.

En ce qui me concerne, absolument. Ajouté une petite part de sexisme dans cette catégorie et la difficulté d'être au bras d'une femme plus grande coule donc de source. Mais dans la pratique je ne me souviens pas réellement que la question se soit posée un jour car des femmes de plus d'1.70, je n'en croise pas souvent. ;)
P
56 ans 3727
Kuro_Hime a écrit:
Je suis donc la femme-taille idéale :lol:

J'te jure, c'est pas avec moi que t'as rencart mercredi, je ne pratique pas les jeux sur ordi. :D
60 ans calvados 16079
Prax a écrit:
Tribulations a écrit:
Je me demande si ce n'est pas bêtement lié au fait que dans la "représentation traditionnelle" du couple, l'homme est toujours plus grand que la femme.

En ce qui me concerne, absolument. Ajouté une petite part de sexisme dans cette catégorie et la difficulté d'être au bras d'une femme plus grande coule donc de source. Mais dans la pratique je ne me souviens pas réellement que la question se soit posée un jour car des femmes de plus d'1.70, je n'en croise pas souvent. ;)


Pourtant pas mal d'hommes "plus petits" ne semblent pas dérangés par le fait d'être moins hauts que la femme.

Purée, je déteste ce blocage de m.... ! :twisted:
P
56 ans 3727
ClauBreizhPolska a écrit:
Pourtant pas mal d'hommes "plus petits" ne semblent pas dérangés par le fait d'être moins hauts que la femme.

Purée, je déteste ce blocage de m.... ! :twisted:

"Pas mal" ne veut pas dire tous. ;) Note bien que ça bloquerait aussi avec une femme trop petite. J'aime beaucoup que les choses soient équilibrées : l'âge, la taille, etc.
60 ans calvados 16079
Prax a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:
Pourtant pas mal d'hommes "plus petits" ne semblent pas dérangés par le fait d'être moins hauts que la femme.

Purée, je déteste ce blocage de m.... ! :twisted:

"Pas mal" ne veut pas dire tous. ;) Note bien que ça bloquerait aussi avec une femme trop petite. J'aime beaucoup que les choses soient équilibrées : l'âge, la taille, etc.


Cela sous-entendait dans ceux que je croise. Tous non bien évidemment.
34 ans Paris 3680
Prax a écrit:
Kuro_Hime a écrit:
Je suis donc la femme-taille idéale :lol:

J'te jure, c'est pas avec moi que t'as rencart mercredi, je ne pratique pas les jeux sur ordi. :D


:D
1574
Rhooo reinette t'as raison .. Je regarde parfois des vidéos de danse latine et même si le gars ne semble pas très grand il mène tellement bien la danse que cela ne choque pas du tout !
D'ailleurs je repense à l'instant à un garçon que j ai connu étant gamine.. Bcp se moquait de lui Parce qu il était plus petit que les autres...
À présent il est danseur... Et il fait ça divinement bien dis donc :oops:
115 ans 2413
Alors ici je culmine à 1,73 pieds nus. Avant, mais ça c'était avant, je voyais le ciel d'encore plus près avec 1,75 m (mais kg en moins et bim, on descend).

Et depuis une dizaine d'années, les talons (environ 8 cm), sont mes amis.
Donc clairement, me voilà perchée.

Ajoutons à ça que si je fais cette taille, c'est aussi parce que la génétique s'en est mêlée. Un papa à 1,87 m de mémoire, une maman comme moi (elle a aussi rétréci) et Frangin qui a décroché la timbale avec 1,97 m devenu 1,95 m (phénomène des kg en moins aussi).

Donc élevée dans une famille de grands et avec un entourage de grands aussi, ben je ne me sens bien qu'avec des mecs plus grands que moi version nu-pieds et donc au moins aussi grand version perchée.

Je pense que me retrouver «au bras» d'un mec plus petit, sans parler d'aversion, me dérangerait.
Je n'ai pas de portrait physique d'homme idéal, mais la taille est un critère parmi d'autres. En plus j'ai déjà vécu le regard des autres sur moi question surpoids, alors remettre le couvert question hauteur me tente moyennement.
Et puis le mec lui, assumerait-il la différence ? Parce que je ne vais pas renoncer aux talons de toute façon (tiens au fait, personne encore n'a parlé de Nico et Carla… :sifl: )

Autour de moi plein de filles plus petites (que moi) sont avec des mecs grands, voire très grands.
Ce qui est source de plaisanterie quand je dis «si vous, de taille «normale» (entendez «petite») prenez tous les très grands il nous reste quoi à nous, les grandes ?!! »

J'ai rencontré des mecs IRL suite à des tchat et je pense que tous m'ont dit « ah ouais, t'avais dit grande, et c'est pas une blague ». :lol:

La question étant si je tchate avec un mec, qu'on décide de se voir, et que je découvre juste avant qu'il est plus petit que moi, je fais quoi…
Je veux dire que une fois que le courant passe bien sur plein de choses, et bam, 1,70 m. :roll:

La couleur des tifs ou même qu'il en ait ou pas je m'en cogne, idem pour les yeux (encore que avec un papa aux yeux qui affichaient 50 nuances de bleus et Frangins aux yeux 50 nuances de noisette-vert j'y suis sensible aussi 8) ) mais je pense au fond de moi qu'il y a une taille "psychologique" en dessous de laquelle je ne vais pas me sentir à l'aise. Et si je ne suis pas à l'aise, ça risque fort de rejaillir sur tout le reste de la compatibilité et de prendre le dessus... :roll: :?
37 ans 4879
J'ai BESOIN d'un homme plus grand que moi, minimum de 5cm de plus mais même 5cm de plus je ne me sens pas super bien, en général mon mètre 70 et moi on ne sort qu'avec du mètre 80 ou plus.
J'ai besoin de me sentir protégée et surtout j'ai besoin coment expliquer ça... de prendre moins de place que lui dans l'espace... XD C'est difficile à expliquer mais comme je suis "large" il faut que monsieur compense en hauteur quoi... sinon j'ai du mal à me sentir "petite chose" à côté de lui (enfin je ne me sens jamais vraiment petite chose mais passons -_-' )
Bref, chez moi c'est juste un détail hyper important, plus petit ou juste un tout petit peu plus grand c'est impossible... je bloque complètement, de toute façon je ne les calcule même pas en fait...
J'ai couché une fois avec un type qui faisait ma taille après moult et moult assauts de sa part et parce qu'il me plaisait en tout à part ça... ça a été une cata, je me suis sentie hyper mal à l'aise au lit, j'avais l'impression d'être immense, énorme... et dans la rue à côté de lui qu'on ne voyait que moi...
Bref, je suis psycho et j'assume XD
93 ans 9582
Nenufar a écrit:
J'ai BESOIN d'un homme plus grand que moi, minimum de 5cm de plus mais même 5cm de plus je ne me sens pas super bien, en général mon mètre 70 et moi on ne sort qu'avec du mètre 80 ou plus.
J'ai besoin de me sentir protégée et surtout j'ai besoin coment expliquer ça... de prendre moins de place que lui dans l'espace... XD C'est difficile à expliquer mais comme je suis "large" il faut que monsieur compense en hauteur quoi... sinon j'ai du mal à me sentir "petite chose" à côté de lui (enfin je ne me sens jamais vraiment petite chose mais passons -_-' )
Bref, chez moi c'est juste un détail hyper important, plus petit ou juste un tout petit peu plus grand c'est impossible... je bloque complètement, de toute façon je ne les calcule même pas en fait...
J'ai couché une fois avec un type qui faisait ma taille après moult et moult assauts de sa part et parce qu'il me plaisait en tout à part ça... ça a été une cata, je me suis sentie hyper mal à l'aise au lit, j'avais l'impression d'être immense, énorme... et dans la rue à côté de lui qu'on ne voyait que moi...
Bref, je suis psycho et j'assume XD


on est deux, alors. Pour les mêmes raisons.

Pourtant je ne porte quasi jamais de talons avec mes pieds XXXlarges et pleins de broches, et mon maaaaaxi est 6 cm. Au delà, c'est la paralysie le lendemain avec mes pb de vertèbres.

Grrr on fait la même taille mais papa 1m84 avant tassement et maman 1m64 comme quoi :shock: et encore j'ai eu un arrêt de croissance de deux ans pendant l'adolescence, ce qui m'a valu des radios qui me prédisaient 1,79 à la mesure des cartilages ou chsais pas quoi. :drinking:

Chéri fait officiellement 1,80 mais avec ses hernies discales et son grand âge, mon pifomètre bionique lui donne 1,78. Ben faut que je l'aime pour que ça fonctionne, je vous le dis, parce que j'aime pas ça. Et je sors les talons surtout quand il est pas là, ou pour les soirées taf où on se tient le plus loin possible l'un de l'autre :lol:
Quand j'ai mes 6 de talons et qu'il est là, si par malheur il a des pompes assez plates genre Converse, je domine clairement la situation et c'est un jeu entre nous de se balancer des vannes (je l'appelle le nain de jardin, il me réponde tu vas voir le nain de jardin ce qu'il te dit, la girafe qui se la pète) et je me retrouve vite à l'horizontale pour une "bagarre" que je ne gagne jamais :oops:

Tiens, faut que je ressorte mes 8 cm du placard pour notre prochaine soirée à la maison histoire d'amorcer le conflit :mrgreen:
60 ans île de France 1421
C'est fou le nombre de commentaires que ça génère cette question, ça a vraiment l'air important pour tout le monde.

pour planter le décor, moi je suis petite 1,60 m et mon ex mesurait 1,80 m. En dessous je ne regardais pas les garçons. Ca venait d'un complexe que j'ai eu étant jeune à propos de mon père, il mesurait 1,71 m et en plus il était chauve. Si lui le vivait très bien, pour moi c'était la honte intersidérale. J'aurai voulu un père grand et baraqué genre Magnum (hum, pour les jeunes, ça ne doit pas vous dire grand chose).

Mon monsieur actuel, je ne l'aurais jamais calculé lorsque j'étais plus jeune, il mesure 1,72 m (1 cm de plus que mon père quand même) mais il a un charme fou donc j'ai passé outre et je ne le regrette pas. Par contre il a des cheveux et monsieur ex aussi, ça je crois que je ne craquerais jamais pour un monsieur avec juste quelques pauv' tifs sur les coté, autant tout raser.

Bon, même lorsque je mets des talons, c'est 6 cm max et assez rarement, je ne dépasse pas mon monsieur, donc ça me va, un plus petit que moi ou même de la même taille, clairement je ne pourrait pas, mais faut dire qu'il serait vraiment petit le gars, dans ce cas.

La couleur des yeux m'importe assez peu par contre, du moment qu'il y a des poils (sourcils) au dessus. En fait, Clau, je pense que notre cerveau reptilien nous joue des tours, toi, ce sont les yeux bleus qui te font réagir, moi, ce sont les pouals.

La voix aussi, c'est super important pour moi, un grand avec une voix de fausset c'est pas possible, je préfère un petit avec une voix plus grave.
60 ans calvados 16079
Nathboop :lol: non c'est tous les yeux clairs (bleus, verts, gris), je trouve quelque chose de trop dur dans les yeux foncés, cherchez pas :roll:

Moi avec ou sans poils, dégarnis, je m'en fiche.

Pour la voix oui j'ai aussi tendance à ne pas apprécier les hommes à la voix fluette.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
La lascivité étant ma principale motivation, je ne mégote pas sur les centimètres.
38 ans 3196
Nathboop a écrit:
C'est fou le nombre de commentaires que ça génère cette question, ça a vraiment l'air important pour tout le monde.


Ca m'interpelle aussi... Surtout sur un forum qui prône l'acceptation de soi (notamment physique) et qui combat les discours dominants liés à la "norme", parce qu'ils sont souvent douloureux, aliénants et culpabilisants, j'avoue que ça me chafouine un peu quelque part :?
B I U


Discussions liées