MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il est question de taille...

49 ans derrière toi!! 3399
mamykro a écrit:
146133 a écrit:
On parle souvent de rondeurs... Aborder le sujet de la taille me parait intéressant...


Mais C'EST intéressant, je trouve cette discussion  
intéressante, je trouve que c'est une bonne idée d'échanger sur le sujet, même si on n'est pas forcément d'accord. Je ne veux pas dire que ce topic ne doit pas exister, au contraire, c'est bien d'en parler et d'échanger là-dessus... ;)

146133 a écrit:
Et doit sans doute poser moins de soucis...


Je n'en suis pas sûre, en tous cas, pour les hommes: je connais des gars très complexés d'être petits (même si, pour certains, ils ne le sont pas tant que ça).

J'ai un élèves dans ma classe qui a de gros soucis de concentration: pour cela, il prend un médoc qui stoppe sa croissance, ce qui fait qu'il n'est pas grand. A l'heure actuelle, il refuse de prendre le médoc, pour pouvoir grandir un peu, même si il sait que le gain de taille sera très réduit et que, n'arrivant pas à se concentrer, il est certain de redoubler à la fin de l'année...


Oui c'est vrai, beaucoup d'hommes petits sont complexés..Comme beaucoup de gros(ses)..comme beaucoup de plein de gens en fait sur plein de choses...
60 ans calvados 16079
Misscolibriii a écrit:
Pour ma part, je n'ai pas envie que mon idée sur le fait de préférer les hommes plus grands, soit déconstruite. Ça me va très bien ainsi. Hier j'ai discuté avec des personnes, donc un disait clairement qu'il préférait les peaux très blanches, sans pour autant être raciste ou quoi ( enfin je ne l'ai pas vu ainsi, je le connais depuis très longtemps); c'est juste une de ses préférences. Il serai venu le dire sur un forum, il se serait fait certainement recevoir..On a encore le droit d'avoir nos goûts communs, et de venir le dire, le mal n'est pas partout. Attention à ne pas nous censurer nous même; on ne peut (presque) plus rien dire sur ce forum.


Je suis d'accord avec cette réflexion.
Serait-ce mieux d'être hypocrite et de ne pas dévoiler nos préférences pour ne froisser personne.
Oser dire avoir une attirance pour ne veut pas dire mépris,dégoût ou autre à priori discriminisant.
38 ans 3196
Misscolibriii a écrit:
Oui c'est vrai, beaucoup d'hommes petits sont complexés..Comme beaucoup de gros(ses)..comme beaucoup de plein de gens en fait sur plein de choses...


C'est sûr qu'on ne peut pas ménager les complexes de tout le monde, ce n'est pas le but. Mais s'interroger un minimum sur cela sur un forum dont le sous-titre fluo clame "0% complexes", ça me paraît pas complètement absurde non plus ;)

A la limite, sur aufeminin.com ou doctissimo, ça ne me dérange pas du tout. Là, ça pose un peu plus question selon moi.

Et encore une fois ça me peine un peu qu'on parle de "censure", je trouve le terme trop fort. Mais je comprends, chacun ses limites et ses appréciations. Moi, c'est plus le flood quasi-systématique sur pas mal de posts qui me gonfle en ce moment, m'enfin c'est sans doute parce que je suis mal lunée aussi ;) Du coup, il faudrait que je passe plus souvent mon chemin quand je sens que je ne m'y retrouve pas dans la discussion, c'est ça aussi la vie des forums. Sur ce, je file ! :D
38 ans 3196
ClauBreizhPolska a écrit:
Serait-ce mieux d'être hypocrite et de ne pas dévoiler nos préférences pour ne froisser personne.


Merci de parler d'hypocrisie, c'est très respectueux :roll: Il ne me semble pas avoir demandé cela. Peut-être suis-je fatiguée, ou abrutie, j'en sais rien (en tout cas y'a manifestement un truc qui m'échappe dans le fait qu'on puisse conclure que je préconise une telle chose). M'enfin.

Bref, je plussoie évidemment le message de Mamykro plus haut (je pense notamment au premier), je pense qu'elle a bien résumé mon opinion.
49 ans région parisienne 5831
Misscolibriii a écrit:
Attention à ne pas nous censurer nous même; on ne peut (presque) plus rien dire sur ce forum.


Personne n'a interdit à qui que ce soit de discuter. Moi, je trouverais très triste que cette discussion continue sur le thème "je préfère les hommes plus grands, ils me paraissent plus protecteurs", parce que c'est un discours qu'on entend partout. Si c'est pour faire des pages là dessus, je ne vois pas l’intérêt de venir poster ici.

Par contre, je trouve beaucoup plus intéressant d'essayer de comprendre pourquoi on en arrive à penser cela, et d'admettre que c'est une préférence qui peut être clivante, si on n'y prend pas garde. Et d'essayer de comprendre aussi que si des gens sont malheureux à cause de leur physique, c'est pas juste "pas de chance, tout le monde est complexé de toutes façons", mais c'est aussi une construction sociale, qui fait souffrir de nombreuses personnes.

Bref, j'ai l'impression qu'on ne vient pas ici pour la même chose: ce que toi, tu vois comme censure, moi, je le vois comme un appel à la réflexion.
49 ans région parisienne 5831
ClauBreizhPolska a écrit:
Serait-ce mieux d'être hypocrite et de ne pas dévoiler nos préférences pour ne froisser personne.


Ca dépend de ce qu'on recherche... Si on veut 30 pages de témoignages sur le thème "les grands, c'est mieux, c'est plus sécurisant...", dans ce cas, on peut toutes témoigner là dessus (et tu remarqueras que mon propre témoignage va dans ce sens). J'ai compté 15 réponses qui disent plus ou moins cela, contre 7 qui sont plus mesurées (au mieux, qui disent "je m'en fous") et une seule qui dit beaucoup aimer les petits.

Pourquoi, dès qu'on veut s'interroger, est-ce vu comme de la censure?
60 ans calvados 16079
_Aphasie_ a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:
Serait-ce mieux d'être hypocrite et de ne pas dévoiler nos préférences pour ne froisser personne.


Merci de parler d'hypocrisie, c'est très respectueux :roll: Il ne me semble pas avoir demandé cela. Peut-être suis-je fatiguée, ou abrutie, j'en sais rien (en tout cas y'a manifestement un truc qui m'échappe dans le fait qu'on puisse conclure que je préconise une telle chose). M'enfin.

Bref, je plussoie évidemment le message de Mamykro plus haut (je pense notamment au premier), je pense qu'elle a bien résumé mon opinion.


_Aphasie_ : Je ne TE visais pas ni Mamyko d'ailleurs, navrée que tu aies pu le prendre pour toi.

L'idée était en général. Il devient difficile de dire "je préfère ceci ou cela", c'est de plus en plus sujet à histoires car il y a toujours une personne qui se sentira vexée.
Ce qui n'engage que moi, je pense qu'on peut avouer ses préférences sans léser qui que ce soit A CONDITION de ne manquer de respect à personne.
Sans cela, il me semble que ça en revient à ne plus pouvoir rien dire par peur de ...

mamykro: je ne sais pas si se poser une question peut toujours être définie comme rechercher obligatoirement quelque chose, si ce n'est l'avis des autres.
Là, était-ce des avis tous dans le même sens de recherchés ? Je ne le pense pas du tout.

Après, que nous sommes formatés par nos normes sociales inculquées tôt, oui je le pense aussi.
50 ans à la maison ! 10072
mamykro a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:
Serait-ce mieux d'être hypocrite et de ne pas dévoiler nos préférences pour ne froisser personne.


Ca dépend de ce qu'on recherche... Si on veut 30 pages de témoignages sur le thème "les grands, c'est mieux, c'est plus sécurisant...", dans ce cas, on peut toutes témoigner là dessus (et tu remarqueras que mon propre témoignage va dans ce sens). J'ai compté 15 réponses qui disent plus ou moins cela, contre 7 qui sont plus mesurées (au mieux, qui disent "je m'en fous") et une seule qui dit beaucoup aimer les petits.

Pourquoi, dès qu'on veut s'interroger, est-ce vu comme de la censure?


Que les femmes préfèrent en majorité des hommes plus grands qu'elles, je pense qu'on n'a pas besoin du forum pour ça. ;) Mais ce qui est intéressant en effet, c'est de comprendre pourquoi !!
115 ans 2413
trashrap a écrit:
Que les femmes préfèrent en majorité des hommes plus grands qu'elles, je pense qu'on n'a pas besoin du forum pour ça. ;) Mais ce qui est intéressant en effet, c'est de comprendre pourquoi !!

Comme je le disais plus haut je trouve navrant que le moindre mot, la moindre phrase qu'on rédige ou le plus banal des fils de discussion qu'on ouvre soit autopsié, disséqué. Qu'on en arrive à peser chacune de nos paroles pour éviter de mauvaises interprétations, ce qui en plus se suffit manifestatement pas. La preuve avec cette discussion.

Alors je vais éviter certains sujets dorénavant. :roll: :arrow:
50 ans à la maison ! 10072
grrrrrognonne a écrit:
trashrap a écrit:
Que les femmes préfèrent en majorité des hommes plus grands qu'elles, je pense qu'on n'a pas besoin du forum pour ça. ;) Mais ce qui est intéressant en effet, c'est de comprendre pourquoi !!

Comme je le disais plus haut je trouve navrant que le moindre mot, la moindre phrase qu'on rédige ou le plus banal des fils de discussion qu'on ouvre soit autopsié, disséqué. Qu'on en arrive à peser chacune de nos paroles pour éviter de mauvaises interprétations, ce qui en plus se suffit manifestatement pas. La preuve avec cette discussion.

Alors je vais éviter certains sujets dorénavant. :roll: :arrow:


Je ne comprends pas en quoi essayer de comprendre pourquoi beaucoup de femmes préfèrent les hommes plus grands qu'elles est traumatisant ou gênant ? Ce n'est pas un jugement.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Il te reste le vide dressing Grogn'. :mrgreen:
49 ans région parisienne 5831
grrrrrognonne a écrit:
Comme je le disais plus haut je trouve navrant que le moindre mot, la moindre phrase qu'on rédige ou le plus banal des fils de discussion qu'on ouvre soit autopsié, disséqué. Qu'on en arrive à peser chacune de nos paroles pour éviter de mauvaises interprétations, ce qui en plus se suffit manifestatement pas. La preuve avec cette discussion.


Comme je le disais plus haut, c'est qu'on ne recherche pas la même chose dans ce forum. Pour ma part, une discussion de 30 pages où chacune dirait à quel point les hommes grands sont plus sexy (et où quelques unes dirait que les hommes petits ne les dérangent pas), cela ne m'intéresse pas vraiment. Je peux comprendre que ce soit vu comme une discussion amusantes sur les préférences des uns et des autres, mais moi, je n'ai pas envie ni de la lire, ni d'y participer.

Perso, si je suis ici, c'est pour réfléchir, en particulier réfléchir à mes représentations de mon image de moi, de celle que j'ai des autres, de ce que cela implique... Voila, je crois qu'on ne vient pas ici pour les mêmes raisons, tout simplement.

Ceci dit, j'ai du mal à comprendre pourquoi ce que je dis et ce que dit Aphasie est vu de façon si agressive: je n'ai pourtant pas l'impression de l'avoir été. Je n'ai pas non plus l'impression d'avoir mal interprété les paroles de qui que ce soit: j'ai bien dit (et je le redis, et Aphasie l'a dit aussi) que les participants de cette discussion m'avaient semblé respectueux.
115 ans 2413
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Il te reste le vide dressing Grogn'. :mrgreen:

C'est exactement ce à quoi je pensais (avec la rubrique mode encore que parfois on soit aussi sur des sables mouvants). :mrgreen:

trashrap a écrit:
Je ne comprends pas en quoi essayer de comprendre pourquoi beaucoup de femmes préfèrent les hommes plus grands qu'elles est traumatisant ou gênant ? Ce n'est pas un jugement.


C'était un sujet de discuss aussi banal ou innocent que celui que j'avais ouvert sur les appli par exemple, ou tant d'autres, et comme trop souvent ça part quasiment en analyse psy.

Donc sans moi.
1574
Oh ce sujet n'atteindra pas 30 pages...
Et je trouve difficile de tout decortiquer en long en large et en travers tout le temps...
49 ans région parisienne 5831
Perso, je trouve ça intéressant et libérateur.

Si j'ai tant de mal à accepter ma préférence pour les grands, c'est aussi parce que dans ma tête c'est lié au fait qu'une part de mon cerveau pense toujours qu'une femme doit être fine et légère, et que, comme je ne le suis pas, être avec un petit me renvoie encore plus à l'idée que "je ne suis pas comme il faudrait", par comparaison de gabarit.

Donc pour moi, c'est plus libérateur de décortiquer le schéma de pensée néfaste qui va avec, plutôt que de l'accepter comme une "évidence immuable". mais bon, je comprends que tout le monde ne pense pas comme moi. Comme je le disais, ça dépend aussi de ce qu'on vient chercher ici.

Ceci dit, je ne suis pas modératrice sur le forum, je ne suis personne, je n'essaye pas d'imposer quoi que ce soit, je n'en ai pas la légitimité. ;)
B I U


Discussions liées