MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il est question de taille...

93 ans 9582
_Aphasie_ a écrit:
Nathboop a écrit:
C'est fou le nombre de commentaires que ça génère cette question, ça a vraiment l'air important pour tout le monde.


Ca m'interpelle aussi...  
Surtout sur un forum qui prône l'acceptation de soi (notamment physique) et qui combat les discours dominants liés à la "norme", parce qu'ils sont souvent douloureux, aliénants et culpabilisants, j'avoue que ça me chafouine un peu quelque part :?


ben moi aussi sur le principe, mais moins en pratique vu que je suis grande ; par contre j'ai du mal à comprendre qu'on recale en dessous d'un mètre 80 quand on fait soi-même un mètre soixante ou moins ;)
42 ans très au sud 7915
146133 a écrit:
Rhooo reinette t'as raison .. Je regarde parfois des vidéos de danse latine et même si le gars ne semble pas très grand il mène tellement bien la danse que cela ne choque pas du tout !
D'ailleurs je repense à l'instant à un garçon que j ai connu étant gamine.. Bcp se moquait de lui Parce qu il était plus petit que les autres...
À présent il est danseur... Et il fait ça divinement bien dis donc :oops:


oui les danseurs cachent souvent bien leur jeu! Mais une fois sur scène c'est big bang boum, une évidence et ils deviennent grandioses!
Tu me fais aussi penser à un gars qui suit plein de cours de danse à mon école, le seul gars adulte de l'école en fait! Il est rond (potelé disons), pas très grand, plutôt dégarni. Bref le genre de mec où jamais tu te retournes dans la rue sur lui. Sauf que quand il danse ben waouh! Il est d'une sensualité dingue, chacun de ses gestes c'est du sex appeal en barre. Je me demande au final comment ça a pu échapper aux autres mecs ça (il est homo et célibataire ^^), parce que quand on l'a vu une fois, on ne l'oublie pas !
38 ans 3196
reinette81 a écrit:
146133 a écrit:
Rhooo reinette t'as raison .. Je regarde parfois des vidéos de danse latine et même si le gars ne semble pas très grand il mène tellement bien la danse que cela ne choque pas du tout !
D'ailleurs je repense à l'instant à un garçon que j ai connu étant gamine.. Bcp se moquait de lui Parce qu il était plus petit que les autres...
À présent il est danseur... Et il fait ça divinement bien dis donc :oops:


oui les danseurs cachent souvent bien leur jeu! Mais une fois sur scène c'est big bang boum, une évidence et ils deviennent grandioses!
Tu me fais aussi penser à un gars qui suit plein de cours de danse à mon école, le seul gars adulte de l'école en fait! Il est rond (potelé disons), pas très grand, plutôt dégarni. Bref le genre de mec où jamais tu te retournes dans la rue sur lui. Sauf que quand il danse ben waouh! Il est d'une sensualité dingue, chacun de ses gestes c'est du sex appeal en barre. Je me demande au final comment ça a pu échapper aux autres mecs ça (il est homo et célibataire ^^), parce que quand on l'a vu une fois, on ne l'oublie pas !


J'ai assisté à un phénomène similaire dans un cours de flamenco... Une nana assez quelconque, vraiment pas dans les normes, qui se métamorphosait en dansant. Elle était simplement hallucinante de beauté et de charisme, tout le monde est resté scotché :shock:
60 ans calvados 16079
_Aphasie_ a écrit:
Nathboop a écrit:
C'est fou le nombre de commentaires que ça génère cette question, ça a vraiment l'air important pour tout le monde.


Ca m'interpelle aussi... Surtout sur un forum qui prône l'acceptation de soi (notamment physique) et qui combat les discours dominants liés à la "norme", parce qu'ils sont souvent douloureux, aliénants et culpabilisants, j'avoue que ça me chafouine un peu quelque part :?


C'est bien pour cela que c'est dérangeant de ne pas pouvoir contrôler cette attirance pour les plus grands (enfin pour moi).
Si quelqu'un a le mode d'emploi du déblocage, je prends de suite.
43 ans Angers 1764
Marrant cette impression d'être plus en sécurité avec quelqu'un de plus grand que soit.. Mon mien fait 1.73 soit 7 cm de moins que moi. Ca ne me dérange pas, je m'en fiche en fait, je ne l'ai pas choisi pour sa taille.

Ma foi, tant qu'on a les pieds qui touchent le sol hein, c'est bien suffisant.
P
56 ans 3727
ClauBreizhPolska a écrit:
C'est bien pour cela que c'est dérangeant de ne pas pouvoir contrôler cette attirance pour les plus grands (enfin pour moi).

Et depuis quand l'attirance se contrôle ? On peut lire que beaucoup de femmes sont attirées par les grands bruns mal rasés à tendance "bad boy". Il y en a pas mal qui ne changeront jamais d'avis, qu'un type beau comme un dieu laissera de marbre si il n'est pas brun et mal rasé. C'est leur droit, elles ne causent de tort à personne.
65 ans ile de france 7912
mon grand père était bien plus petit que ma grand mère qui mesurait 1,75 m et il disait souvent j'adore ta grand mère , elle est intelligente et grande !


sur la photo de leur mariage , elle est assise et lui debout à côté , est ce pour la différence de taille ?

perso, mon mari est un peu plus grand que moi , 9 cm (1.79) mais c est quelque chose qui m'indiffère

j'ai remarqué que dans le sud où je suis , les hommes sont souvent assez petits, proche de ma taille
115 ans 2413
Enfin, au risque de me prendre un tonneau de tomates pourries, j'ai envie de dire qu'on a le droit d'avoir une préférence pour les grands, les ronds, les bruns, les bad boys, les mecs en jean-basket ou au contraire ne pas aimer sans que ce soit apparenté à un discours discriminatoire.
Pour moi c'est un peu comme aimer ou pas aimer les fringues de couleur verte ou le petit électro ménager couleur pastel ou la betterave.

Le souci c'est surtout qu'on ne gère pas de la même façon nos "attentes" selon que l'on rencontre une personne "en direct" ou en différé après tchat par exemple. Et que dans le cas n°2, on peut avoir été totalement chamboulée par un discours, des échanges, et une fois face à sa photo se dire que crotte, ça va pas le faire.

ClauBreizhPolska a écrit:
C'est bien pour cela que c'est dérangeant de ne pas pouvoir contrôler cette attirance pour les plus grands (enfin pour moi).
Si quelqu'un a le mode d'emploi du déblocage, je prends de suite.


Clau, tu sembles avoir un cahier des charges qui ne te laisse qu'un champ des possibles réduit à la taille d'un timbre poste... :roll: :mrgreen:
60 ans calvados 16079
grrrrrognonne : me dis pas que tu n'as pas certains profils d'hommes qui te font plus chavirer que d'autres? ;)
38 ans 3196
grrrrrognonne a écrit:
Enfin, au risque de me prendre un tonneau de tomates pourries, j'ai envie de dire qu'on a le droit d'avoir une préférence pour les grands, les ronds, les bruns, les bad boys, les mecs en jean-basket ou au contraire ne pas aimer sans que ce soit apparenté à un discours discriminatoire.
Pour moi c'est un peu comme aimer ou pas aimer les fringues de couleur verte ou le petit électro ménager couleur pastel ou la betterave.


Pour moi, ce n'est pas pareil, parce qu'on ne parle pas d'objets, mais d'individus. Et que, plus précisément, on ne parle pas là d'un look, d'une attitude ou d'une couleur de cheveux que tout un chacun peut choisir ou changer, mais d'une caractéristique physique, la taille, sur laquelle on n'a aucune prise. Comme le poids, ou les cheveux, ou les cicatrices, que sais-je.

Je n'accuse personne de discriminer, je me mets juste à la place d'un éventuel lecteur qui, à parcourir ce post, pourrait se sentir "pas dans la norme" ou pas désirable du fait d'une simple caractéristique physique. Comme ça arrive souvent à beaucoup d'entre nous ici.
60 ans calvados 16079
Bah oui mais comment tu veux contrer ça ? :cry:
38 ans 3196
ClauBreizhPolska a écrit:
Bah oui mais comment tu veux contrer ça ? :cry:


Je ne dis pas qu'il faut le "contrer" à tout prix, je dis juste que je trouve cette discussion un peu étrange sur un forum qui prône l'acceptation de soi. Tout comme je trouverais bizarre une discussion "Aimez-vous ou pas les chauves", "aimez-vous les gros", alors qu'on se lancerait moins facilement dans le "A quel poids/imc préférez-vous les femmes ?". Bref, ne pas faire aux autres ce que l'on ne voudrait pas que l'on nous fasse...

Quoique, je sais qu'il existe des discussions de ce type sur VLR. Je ne les comprends pas trop non plus. Mais bon, ce n'est que mon avis, à aucun moment je n'affirmerai que mon point de vue est le bon hein ;)
38 ans 3196
Notez d'ailleurs que j'ai répondu, et que la plupart des réponses m'ont paru tout à fait mesurées, bienveillantes et "non-jugeantes". Je m'interroge, c'est tout.
93 ans 9582
-Celia- a écrit:
Marrant cette impression d'être plus en sécurité avec quelqu'un de plus grand que soit.. Mon mien fait 1.73 soit 7 cm de moins que moi. Ca ne me dérange pas, je m'en fiche en fait, je ne l'ai pas choisi pour sa taille.

Ma foi, tant qu'on a les pieds qui touchent le sol hein, c'est bien suffisant.


alors moi c'est pas du tout pour une question de protection, d'ailleurs dans notre relation je suis pas sûre que le mâle soit plus protecteur que la femelle. Par contre, plus grosse, plus grande, bah, ça commence à faire beaucoup de contraste volumique, trop à assumer pour moi.
49 ans derrière toi!! 3399
Je n'ai pas le sentiment pour ma part, que j'aime les hommes grands parce que je me sens en sécurité; je ne sais pas, comment l'expliquer; je crois que c'est vraiment un critère basique comme dit en première page, genre comme les yeux...Je trouve ça plus esthétique pour moi (alors qu'hier j'ai vu un homme tout petit, avec un dame pas très grande non plus, mais plus que lui, et je les ai trouvés beau couple). Déjà qu'un homme de la même taille, j'ai eu du mal, alors un plus petit, je ne peux pas; 1M80 est vraiment la taille idéale pour moi, en talons ou à plat.
B I U


Discussions liées