MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il est question de taille...

49 ans derrière toi!! 3399
Tribulations a écrit:
intéressant comme sujet, ça touche à pas mal de stéréotypes, ça m'interpelle!

Personnellement comme je suis assez petite le problème ne se pose pas tellement, la  
plupart des gens sont plus grands et les autres sont de ma taille (vraiment rarement plus petits :lol: ), mais j'avoue que d'une certaine façon ça me fait bizarre quand je croises des couples où l'homme est plus petit que la femme, mais je ne saurais pas exactement dire pourquoi (par contre si les deux font la même taille rien de bizarre). Par exemple j'ai une copine qui doit faire environ 1m75, ben quand j'ai rencontré son copain, qui fait ma taille (donc est plus petit), ça m'a fait super bizarre, j'ai vraiment été surprise.
Du coup, si je fais un effort d'imagination, je dois admettre que sortir avec un homme plus petit que moi ça me ferait bizarre, cela dit ce serait pas insurmontable.

Je me demande si ce n'est pas bêtement lié au fait que dans la "représentation traditionnelle" du couple, l'homme est toujours plus grand que la femme. J'ai intégré cette image, et comme il n'existe pas tellement de "modèle inverse" (homme plus petit que la femme), ben l'image mentale ne bouge pas, du coup quand je croise des couples qui n'y correspondent pas du tout ça me surprend - et c'est totalement débile, on est bien d'accord!


En fait voilà c'est ça, aussi pour moi je pense. Et oui c'est débile.
P
56 ans 3727
_Aphasie_ a écrit:
Pour moi, ce n'est pas pareil, parce qu'on ne parle pas d'objets, mais d'individus. Et que, plus précisément, on ne parle pas là d'un look, d'une attitude ou d'une couleur de cheveux que tout un chacun peut choisir ou changer, mais d'une caractéristique physique, la taille, sur laquelle on n'a aucune prise. Comme le poids, ou les cheveux, ou les cicatrices, que sais-je.

Je ne prône pas l'acceptation de moi. Ca serait bien indélicat d'aller dire à quelqu'un qui a d'énormes problèmes d'acceptation qu'il faut qu'il s'aime comme il est alors que je n'ai aucun souci. Ou de dire à une femme désespérée qu'elle finira bien par trouver quelqu'un alors que moi-même je n'en voudrais pas pour cause d'un physique qui ne m'attirerait pas. L'hypocrisie non merci. On ne va pas se forcer à être attiré (c'est d'ailleurs impossible) par une personne par bonté d'âme ou parce qu'il y a un truc sur l'acceptation de soi écrit sur un forum.

Avec la "mode" ambiante des bad-boys mal rasés aux cheveux sombres, je serais bien mal barré si je devisais là-dessus, si je me sentais victime de préjugés ou d'une espèce de norme physique dans laquelle je ne rentre pas.
93 ans 9582
je suis pas sûre que ça soit ça pour moi parce qu'avant d'être grosse c'était pas si important pour moi…

mais aux yeux de la société, probablement. Monsieur conduit quant les deux sont en voiture, monsieur paie l'addition, monsieur est plus grand que madame, monsieur gagne plus, on en revient toujours aux mêmes poncifs...
60 ans calvados 16079
J'aime bien les blonds moi et pas trop les bad boy :lol: .

Plus sérieusement on est comme la société nous a formatés, encore plus pour les vieux comme moi. :?
115 ans 2413
_Aphasie_ a écrit:
Je n'accuse personne de discriminer, je me mets juste à la place d'un éventuel lecteur qui, à parcourir ce post, pourrait se sentir "pas dans la norme" ou pas désirable du fait d'une simple caractéristique physique. Comme ça arrive souvent à beaucoup d'entre nous ici.

Alors je présente mes excuses à ceux qui auraient pu se sentir offensés par mes préférences et ma façon de les exprimer.
Je rappelle toutefois qu'il ne s'agit pour moi que de préférences et certainement pas de classifier les individus dans une pseudo norme.
Et encore moins de me moquer.
Je m'y suis toujours refusée, d'abord pas mon éducation mais aussi par le fait que en ayant bien trop souffert moi même, je ne sais que trop ce qu'on peut ressentir d'être ciblé ainsi.

J'ajoute que à force de vouloir disséquer le moindre mot, on finira clairement par ne plus rien dire... (sauf que ne rien dire n'empêche pas les gens de penser).
Et que de fait c'est le sujet qui serait problématique et polémique.
P
56 ans 3727
ClauBreizhPolska a écrit:
J'aime bien les blonds moi et pas trop les bad boy :lol: .

Ah.......... 8)

:arrow:
96 ans 229
Je préfère les hommes grands a priori. Mon père et mon frère sont grands, j'aime aussi cette idée du mâle protecteur...

Finalement, mon avant-dernier copain faisait peut-être 4 ou 5 cm de plus que moi et mon actuel fait ma taille ou à peine plus (je fais 1m66). Ben ce dernier a un côté très protecteur. Ça me gêne de mettre des talons, c'est vrai, mais je pense que ça passera avec le temps parce que j'aime vraiment trop être haut perchée.

J'ai eu une fois un mec très grand, il était aussi très mince, et j'avais l'impression d'être plus épaisse que lui. La voix joue aussi beaucoup, ses manières, sa façon d'être ce que j'attends d'un homme.

La taille n'est qu'un critère qui n'est pas indispensable si le reste est là.
38 ans 3196
Prax a écrit:
_Aphasie_ a écrit:
Pour moi, ce n'est pas pareil, parce qu'on ne parle pas d'objets, mais d'individus. Et que, plus précisément, on ne parle pas là d'un look, d'une attitude ou d'une couleur de cheveux que tout un chacun peut choisir ou changer, mais d'une caractéristique physique, la taille, sur laquelle on n'a aucune prise. Comme le poids, ou les cheveux, ou les cicatrices, que sais-je.

Je ne prône pas l'acceptation de moi.


Ca tombe bien, puisque je ne parle pas de toi. Mais du forum. Forum qui a une charte, que l'on est censé lire et accepter à l'inscription. Extrait de cette "philosophie" inscrite dans la charte : "Se valoriser, s'accepter, prendre du recul et déculpabiliser face aux sujets du poids et de l'image de soi". Tu trouves ce discours hypocrite ? Ben tu as manifestement un petit souci avec la charte du forum alors. S'accepter, c'est aussi accepter les autres, dans le sens d'accepter la différence, accepter d'être soi-même différent. Ca ne veut pas dire pour autant qu'on les aime tout à coup, les autres, hein. Juste commencer par ne pas blesser là où on a été blessé, c'est déjà pas mal à mon sens. On fait attention ici sur la question du poids (encore que certains posts récents m'en font douter), pourquoi pas pour le reste ?
J'aime ce forum parce que pour moi c'est un havre de paix où l'on peut réfléchir à l'image de soi, où l'on peut déconstruire cette sacro-sainte "norme" physique et autres réflexes de pensée qui nous font souffrir, tout ça pour une caractéristique physique à la con. Voilà.

Et je n'ai jamais dit qu'il fallait se "forcer" à être attiré par des gens qui ne nous plaisent pas, faut arrêter là :roll:

Et non, réfléchir, ce n'est pas censurer. Ou sinon la discussion n'a aucun sens.
93 ans 9582
grrrrrognonne a écrit:
_Aphasie_ a écrit:
Je n'accuse personne de discriminer, je me mets juste à la place d'un éventuel lecteur qui, à parcourir ce post, pourrait se sentir "pas dans la norme" ou pas désirable du fait d'une simple caractéristique physique. Comme ça arrive souvent à beaucoup d'entre nous ici.

Alors je présente mes excuses à ceux qui auraient pu se sentir offensés par mes préférences et ma façon de les exprimer.
Je rappelle toutefois qu'il ne s'agit pour moi que de préférences et certainement pas de classifier les individus dans une pseudo norme.
Et encore moins de me moquer.
Je m'y suis toujours refusée, d'abord pas mon éducation mais aussi par le fait que en ayant bien trop souffert moi même, je ne sais que trop ce qu'on peut ressentir d'être ciblé ainsi.

J'ajoute que à force de vouloir disséquer le moindre mot, on finira clairement par ne plus rien dire... (sauf que ne rien dire n'empêche pas les gens de penser).
Et que de fait c'est le sujet qui serait problématique et polémique.


'fin dans notre cas, nous sommes déjà hors norme verticalement parlant ;)
93 ans 9582
Prax a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:
J'aime bien les blonds moi et pas trop les bad boy :lol: .

Ah.......... 8)

:arrow:


tu as peut-être une chance, un peu mûr mais bon ;) ;) ;)
37 ans 4879
Aphasie : je comprends ton questionnement et que le sujet soit sensible.
Mais je pense qu'on ne peut rien contre le fait que tous les gouts soient dans la nature et qu'au même titre que certains critères physiques peuvent nous attirer, d'autres peuvent nous rebuter... Personnellement je ne me vexerai jamais si un type me dit "écoute tu ne me plais pas parce que tu es grosse et que je ne me vois pas sortir avec une grosse ça ne m'attire pas"... (si c'est dit gentiment hein, c'est souvent là que le bat blesse lol). Ca m'attristera parce que je suis sensible mais je ne pourrai pas le lui reprocher...
Au même titre que non, vraiment, un homme petit ne m'attire pas. Je ne dis pas pour autant qu'un homme petit ne peut pas être beau, attirant, terriblement sexy même... mais pour autant je sais qu'à moi ça ne me fera rien parce que je bloque sur CE point précisément.
Il n'y a pas de jugement négatif dans mes propos et l'une de mes meilleures amies qui est une bombasse intersidérale est toujours sortie avec des mecs plus petits qu'elle ou juste de sa taille (elle fait 1m65) alors loin de moi l'idée de dire que les mecs petits ne peuvent pas plaire ou sont moches ou ce genre de généralités à la con... ils ne me plaisent juste pas à moi :).
Et puis comme on dit, "ne jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau"... si ça se trouve (bon je n'espère pas parce que je suis heureuse et amoureuse et que je compte bien finir mes jours avec mon homme actuel) un jour je me retrouverai face à un homme plus petit que moi qui m'attirera comme pas possible... ça ne m'est juste jamais arrivé pour l'instant ;)
38 ans 3196
Nenufar >>> Je suis entièrement d'accord avec toi. Si si ;)

Je faisais juste part d'une interrogation qui me chafouinait sur ce type de sujet. Ca ne signifie pas que je ne souhaite pas qu'on en parle (comme je l'ai dit, j'y ai moi-même répondu). D'ailleurs, j'ai trouvé la plupart des réponses apportées intéressantes parce qu'étayées par un ressenti/une histoire personnelle, et pas seulement par un préjugé physique. Simplement, pour moi, ce n'est pas un sujet aussi anodin qu'on pourrait le croire...
115 ans 2413

ClauBreizhPolska a écrit:
J'aime bien les blonds moi et pas trop les bad boy Laughing .

C'est bien ce que je disais, ta liste de préférence diminue grandement les ouvertures. M'enfin sur un malentendu hein comme disait M. Blanc (notez la référence culturelle)... lol

D'ailleurs moi, peu m'importe bien la couleur des tifs, mais le côté bad boy me va parfaitement. Et si en plus il a une barbe de 3 jours, le cheveu sauvagement pas coiffé c'est la cerise sur le gâteau. :D
60 ans calvados 16079
grrrrrognonne a écrit:

ClauBreizhPolska a écrit:
J'aime bien les blonds moi et pas trop les bad boy Laughing .

C'est bien ce que je disais, ta liste de préférence diminue grandement les ouvertures. M'enfin sur un malentendu hein comme disait M. Blanc (notez la référence culturelle)... lol

D'ailleurs moi, peu m'importe bien la couleur des tifs, mais le côté bad boy me va parfaitement. Et si en plus il a une barbe de 3 jours, le cheveu sauvagement pas coiffé c'est la cerise sur le gâteau. :D


Mais j'étudie aussi la candidature du mal rasé et des bruns, châtains, roux :lol:
Ca doit être mes origines de l'est qui font que j'aime bien les blonds (aussi).
37 ans 4879
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que ce n'est pas un sujet anodin, comme tout ce qui touche aux gouts et "dégouts" (le terme est violent mais bon, tu vois le principe lol) physiques arbitraires...
B I U


Discussions liées