MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il est question de taille...

115 ans 2413
_Aphasie_ a écrit:
Simplement, pour moi, ce n'est pas un sujet aussi anodin qu'on pourrait le croire...

Ca je le concède, mais je sais faire la part des choses entre  
la discrimination, les moqueries, et le simple état de fait, le constat. Je rejoins sur ce point les propos de Nénufar, mais je reconnais qu'il n'est pas évident d'encaisser certains propos sur notre physique, et particulièrement sur les aspects pour lesquels on ne peut rien.
Et que justement, la sensiblerie pourrait nous faire reprocher les propos à notre encontre.

Nenufar a écrit:
Personnellement je ne me vexerai jamais si un type me dit "écoute tu ne me plais pas parce que tu es grosse et que je ne me vois pas sortir avec une grosse ça ne m'attire pas"... (si c'est dit gentiment hein, c'est souvent là que le bat blesse lol). Ca m'attristera parce que je suis sensible mais je ne pourrai pas le lui reprocher...
M
93 ans 1565
J'ai toujours été attirée par des hommes plutôt très grands mais de toute façon,vu ma taille,il y a peu de risque qu'il soit plus petit que moi :lol:
115 ans 2413
ClauBreizhPolska a écrit:

Ca doit être mes origines de l'est qui font que j'aime bien les blonds (aussi).

Ouais, ben mes gênes polonais ils ont dû faire comme le nuage de Tchernobyl : une halte à la frontière. :mrgreen:
60 ans calvados 16079
grrrrrognonne a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:

Ca doit être mes origines de l'est qui font que j'aime bien les blonds (aussi).

Ouais, ben mes gênes polonais ils ont dû faire comme le nuage de Tchernobyl : une halte à la frontière. :mrgreen:


Copine polak :lol:
115 ans 2413
ClauBreizhPolska a écrit:

Copine polak :lol:

Et vi. 8) (qui 3 fois hélas n'en parle pas un mot...)
50 ans à la maison ! 10072
MaudK a écrit:
J'ai toujours été attirée par des hommes plutôt très grands mais de toute façon,vu ma taille,il y a peu de risque qu'il soit plus petit que moi :lol:


Copine. :D

Trop, ça fait mal aux chevilles et pas de bisous surprise possible ! :lol:
93 ans 9582
trashrap a écrit:
MaudK a écrit:
J'ai toujours été attirée par des hommes plutôt très grands mais de toute façon,vu ma taille,il y a peu de risque qu'il soit plus petit que moi :lol:


Copine. :D

Trop, ça fait mal aux chevilles et pas de bisous surprise possible ! :lol:


un peu de stratégie, voyons. Il suffit qu'il soit assis 8)
1574
Je n'avais pas reflechi à l'aspect discriminatoire du sujet...
M'enfin il n'est dit nulle part Que les petits c'est moche ou que les grandes c'est laid...

C'est plutôt une façon d'échanger sur ce que chacun ressent face à l'autre..
On parle souvent de rondeurs... Aborder le sujet de la taille me parait intéressant...
Et doit sans doute poser moins de soucis... ( enfin je dis ça Parce que je n ai jamais souffert de moquerie à cet égard )

Quant au type masculin idéal.. Je me rappelle l'avoir écrit sur un petit carton de café il y a quelques années maintenant...
oh tiens nostalgie je vais le rechercher

Mouhahaha
Allez je partage.. ( un tout petit rikiki hors sujet)
Ça date du 16 novembre 2002
Il devait être
Soumis
Chanteur
Musicien
Danseur
Déluré sexuellement
Vieux .. Oui mais pas trop
Avec un accent français...

En aucune façon je ne semblais intéressée par la taille du bonhomme!
Comme quoi...
49 ans région parisienne 5831
Je me suis fait la même réflexion qu'Aphasie: je trouve toujours ce genre de discours (sur les physiques qu'on juge attirant ou pas) un peu "glissants", et souvent insidieusement culpabilisants.

T'as celui qui dit "les grosses, à moi, cela ne me plait pas" ... la personne semble sous-entendre "mais ça plait à d'autres", alors qu'au fond, on sait très bien que majoritairement, ce sont souvent les mêmes physiques qui sont jugés attirants... Et puis, tu as le glissement "je trouve que les grosses, c'est immonde", suivi de "mais t'as pas le droit de te plaindre, j'ai dit je trouve, ça veut bien dire que ce sont mes goûts à moi, chacun ses goûts, tu ne peux pas me forcer"...etc...

Bref, ça me met mal à l'aise, même si, comme ici, tout le monde reste très poli et essaye d'être au maximum non jugeant, parce que je sais bien quelle est "l'étape suivante", si je puis dire. ;)

Je sais bien aussi qu'on ne contrôle pas toujours ses attirances, et d'ailleurs, je n'échappe pas à la règle: une fois, je suis sortie avec un mec plus petit et beaucoup plus fin que moi, j'étais super mal à l'aise, avec la sensation d'être énorme et de l'écraser sous mon poids. C'est pas un sentiment agréable, c'est clair. :?

Pour autant, tous ces goûts sont clairement un effet de construction sociale, et n'est-ce pas aussi ce que l'on dénonce dans le topic sur le "sexisme ordinaire"? Que répondre à un patron qui dirait: "moi, mes seconds sont toujours des hommes, je préfère mettre des hommes à des postes de responsabilité, je préfère travailler avec des hommes, ce sont mes goûts"... :?

Bref, même si j'admet que certaines choses (attirance, dégoût, goûts...) sont difficilement contrôlables, cela me rend triste de l'entendre énoncer avec trop de décomplexions, comme si c'était quelque chose d'immuable, alors que je pense qu'une idée qui a été construite socialement peut aussi être déconstruite... Petit à petit, du moins... Du mois j'espère... De penser le contraire me donne envie de pleurer, en particulier lorsque je pense à l'avenir de mes filles, qui ont la malchance d'être nées filles dans une société sexiste, et seront en plus très probablement plus épaisses que la moyenne dans une société grossophobe...
P
43 ans 1638
Merci Mamykro et Aphasie d'avoir exprimé de manière très posée ce que j'ai ressenti en lisant cette discussion.
49 ans région parisienne 5831
146133 a écrit:
On parle souvent de rondeurs... Aborder le sujet de la taille me parait intéressant...


Mais C'EST intéressant, je trouve cette discussion intéressante, je trouve que c'est une bonne idée d'échanger sur le sujet, même si on n'est pas forcément d'accord. Je ne veux pas dire que ce topic ne doit pas exister, au contraire, c'est bien d'en parler et d'échanger là-dessus... ;)

146133 a écrit:
Et doit sans doute poser moins de soucis...


Je n'en suis pas sûre, en tous cas, pour les hommes: je connais des gars très complexés d'être petits (même si, pour certains, ils ne le sont pas tant que ça).

J'ai un élèves dans ma classe qui a de gros soucis de concentration: pour cela, il prend un médoc qui stoppe sa croissance, ce qui fait qu'il n'est pas grand. A l'heure actuelle, il refuse de prendre le médoc, pour pouvoir grandir un peu, même si il sait que le gain de taille sera très réduit et que, n'arrivant pas à se concentrer, il est certain de redoubler à la fin de l'année...
1574
Oui d'où ma parenthèse ;)

Tu dis qu on ne contrôle pas toujours ses attirances..
J'ai eu envie de répondre qu on ne les contrôle jamais.. Et puis je me suis ravisée...
Parce que J' ( c'est mieux ça n'engage que moi) ai une idée plus oú moins précise de ce qui me plait dans un physique...
Pourtant .. souvent .. J'ai changé d'avis...
J'ai trouvé plus jolies des filles uniquement Parce que je les trouvais plus sympathiques...
Et j'ai trouvé plus attirants des hommes Parce que subitement je me rendais compte que leur personnalité me plaisait...

Quant à dire que tous nos goûts sont un effet de notre construction sociale..
Je n'en sais rien...
M
39 ans au nord 253
Je trouve aussi ce sujet intéressant. Je suis petite, un peu moins d un mètre soixante. Je ne suis jamais sortir avec un homme plus petit, de toute façon, il n y en a pas beaucoup. Mais avoue que ça me gênerait. J aime bien qu un homme soit plus grand que moi. Pas forcément très grand mais assez grand quand même.
Par contre j ai quelques copines assez grandes dont le mec est un peu plus petit, et je trouve que ce sont des couples très bien assortis.
M
47 ans 153
Personnellement, je suis attirée par les hommes grands, mon homme mesure 20 cm de plus que moi et je trouve ça bien. Ayant tant souffert de mon poids, j'avais besoin de me sentir "petite". Et puis, le côté protecteur est important pour moi même s'il n'est que symbolique.
49 ans derrière toi!! 3399
Pour ma part, je n'ai pas envie que mon idée sur le fait de préférer les hommes plus grands, soit déconstruite. Ça me va très bien ainsi. Hier j'ai discuté avec des personnes, donc un disait clairement qu'il préférait les peaux très blanches, sans pour autant être raciste ou quoi ( enfin je ne l'ai pas vu ainsi, je le connais depuis très longtemps); c'est juste une de ses préférences. Il serai venu le dire sur un forum, il se serait fait certainement recevoir..On a encore le droit d'avoir nos goûts communs, et de venir le dire, le mal n'est pas partout. Attention à ne pas nous censurer nous même; on ne peut (presque) plus rien dire sur ce forum.
B I U


Discussions liées