MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il est question de taille...

P
56 ans 3727
C'est marrant cette propension à vouloir tout décortiquer, à chercher des raisons ou des coupables à chaque occasion qui se présente. :roll: Comme si la plupart les femmes qui ont  
répondu ici qu'elles préfèrent des hommes plus grands étaient obligatoirement ségrégationnistes envers les autres. Comme si c'était la même chose de stigmatiser les femmes considérées trop grandes ou trop petites pour moi que de décliner leur offre si j'en croisais une que j'attirais. Tout ça est résultat de la mentalité nauséabonde qui est dans l'air du temps depuis des années : on ne peut plus rien dire (ni même penser) sans être jugé ou mis dans une case.

Mais pour ma part, je continuerai à donner mon avis, à exprimer mes goûts et mes préférences sans me soucier du politiquement correct qui plombe d'entrée tout débat, surtout sur un sujet tel que celui-ci et que moi je considère comme anodin.
49 ans région parisienne 5831
Prax, pourquoi modifier mon propos (je n'ai pas dit que quiconque ici était ségrégationniste) et pourquoi y voir des intentions que je n'y ai pas mises (recherche de culpabilité, de jugement) afin de le dénigrer?

Tu continues à exprimer tes goûts, très bien, et bien moi, je continuerais à chercher des explications, chacun son chemin, on n'a pas besoin d'avoir la même démarche. ;)
P
56 ans 3727
mamykro a écrit:
Prax, pourquoi modifier mon propos

Je ne t'ai pas visée en particulier parce que j'ai répondu juste après ton message. ;)
49 ans région parisienne 5831
Les deux seules personnes souhaitant décortiquer le message sous-jacent soit moi et Aphasie, or ce que j'ai dit plus haut est aussi valable pour Aphasie... Donc du coup, qui est visé? ;)

Prax a écrit:
surtout sur un sujet tel que celui-ci et que moi je considère comme anodin.


Je crois qu'on a surtout tendance à considérer quelque chose comme anodin lorsqu'on n'est pas visé. En tant que mâle, tu as parfois du mal à comprendre notre exaspération dans le topic sur le "sexisme ordinaire". De même, si on n'a pas de problème de taille, on peut considérer le problème comme anodin: pour autant, les préjugés sur la taille sont réels et ils pourrissent réellement la vie de certaines personnes.

Certes, on ne peut pas ménager les susceptibilités de chaque personne qui serait éventuellement complexée, mais je crois qu'on peut réfléchir à ce qui mène à ça.

Et pour moi, c'est loin d'être "juste de préférences", dans la mesure où ces préférences sont majoritaires, elles sont culturellement construites et elles font souffrir une population minoritaire.
P
56 ans 3727
mamykro a écrit:
Je crois qu'on a surtout tendance à considérer quelque chose comme anodin lorsqu'on n'est pas visé.

Si la mode est aux "bad boys" et que par conséquent, je suis exclu de la catégorie par les femmes qui ne jurent que par eux, je devrais me sentir visé, stigmatisé, exclu, ségrégué, puisque reversé d'office dans un groupe minoritaire qui est à la peine ? Pour moi, puisque dans cet exemple il s'agit bien de moi, c'est simplement une question de goût qui n'a aucune incidence sur ma vie. Et de ce fait je vais pas aller me morfondre de ne pas avoir l'aspect d'un bad boy. Si au moindre centimètre ou moindre gramme de différence on se met à accuser la société de tous les maux, on n'a pas pas fini.
49 ans région parisienne 5831
Sauf qu'aimer les bad boys me semble quand même très minoritaire! :lol: C'est peut-être répandu chez les gamines de 16 ans (et encore), mais sinon... ;)

Alors que concrètement, un gars petit va par exemple trouver moins d'opportunités d'avancement dans sa carrière, ça c'est prouvé: l'échelon auquel tu termines ta carrière est corrélé à ta taille, pour un garçon, c'est une vraie discrimination.

Encore une fois, il ne s'agit pas d'accuser la société de tous les maux, il s'agit juste de réfléchir sur le fait que ce genre de préjugé à une incidence réelle, et aussi sur le fait que c'est difficile d'y échapper.
49 ans derrière toi!! 3399
_Aphasie_ a écrit:
Misscolibriii a écrit:
Oui c'est vrai, beaucoup d'hommes petits sont complexés..Comme beaucoup de gros(ses)..comme beaucoup de plein de gens en fait sur plein de choses...


C'est sûr qu'on ne peut pas ménager les complexes de tout le monde, ce n'est pas le but. Mais s'interroger un minimum sur cela sur un forum dont le sous-titre fluo clame "0% complexes", ça me paraît pas complètement absurde non plus ;)

A la limite, sur aufeminin.com ou doctissimo, ça ne me dérange pas du tout. Là, ça pose un peu plus question selon moi.

Et encore une fois ça me peine un peu qu'on parle de "censure", je trouve le terme trop fort. Mais je comprends, chacun ses limites et ses appréciations. Moi, c'est plus le flood quasi-systématique sur pas mal de posts qui me gonfle en ce moment, m'enfin c'est sans doute parce que je suis mal lunée aussi ;) Du coup, il faudrait que je passe plus souvent mon chemin quand je sens que je ne m'y retrouve pas dans la discussion, c'est ça aussi la vie des forums. Sur ce, je file ! :D


Ce n'est bien pas sur pas dénué de sens, vos interrogations. Vos arguments se tiennent et peuvent être entendus.

Mais je trouve que par ici bas, sur ce forum, il manque une certaine forme de légèreté, nécessaire aussi au bien-être de l'humain. Tout est repris, décortiqué, traduit et poussé jusqu'au plus haut débat. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire? Là pour ma part, c'était réellement une discussion anodine, sans but précis de morale ou autre.
Ce forum est un forum d'acceptation de soi, oui, et il reprend bien son rôle, mais il ne peut être que ça..
93 ans 9582
Clairement ce mythe du bad boy me fait sourire aussi !

Mais Mamykro je suis bien d'accord avec toi sur la ségrégation de hommes moins grands (parce que ce que la moyenne n'est pas du tout + de 1m80, renseignez vous) mais le sujet initial, enfin tel que moi je l'ai compris, c'est toi VLRienne, que préfères-tu pour partenaire de couple.

Et même si j'ai tendu la perche je crois que personne ne l'a saisie : pour moi, préférer ne pas vouloir dépasser son compagnon quand on fait déjà 1m75 à plat (donc qu'on est hors norme comparée à la moyenne des femmes), et ne fantasmer que sur des vrais grands de 1m85 et plus même si on est toute petite par ce que c'est beau/classe/sexy/mode ou je ne sais quoi d'autre, c'est pas du tout, du tout, du tout la même chose.
P
56 ans 3727
Les bad boys ne sont clairement qu'un exemple parmi d'autres. Et le sujet, si j'ai bien lu, concerne les différences de taille homme/femme dans le cadre de rapports amoureux, de couple, d'attirance, etc. Après si vous voulez aussi dénoncer toutes les injustices existantes en matière de taille.......... :roll: Je préfère, comme le souligne Miss Colibri, rester léger.
93 ans 9582
si j'ai bien lu entre les lignes Prax, toi tu es plutôt blond… j'ai pas l'impression que ce soit sous-côté le blond à écouter mes copines ;)
49 ans région parisienne 5831
Misscolibriii a écrit:
Mais je trouve que par ici bas, sur ce forum, il manque une certaine forme de légèreté, nécessaire aussi au bien-être de l'humain. Tout est repris, décortiqué, traduit et poussé jusqu'au plus haut débat. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire? Là pour ma part, c'était réellement une discussion anodine, sans but précis de morale ou autre.


Oui, c'est ce que je veux dire lorsque je dis qu'on ne cherche pas la même chose dans ce forum: bien sûr que tout être humain a besoin de légèreté, mais moi, ce n'est pas ce que je viens chercher ici en priorité. Ce ne veut pas dire que j'ai raison ou tort, c'est juste qu'on n'a pas les mêmes attentes. ;)

Et autant sur certains sujets, la déconne ne me dérange absolument pas, autant dès qu'il s'agit de discriminations, je ne peux pas m'empêcher de réagir. Je peux entendre que cela ne plaise pas, mais pour moi, si il n'est plus possible de réagir au sujets de discrimination d'ordre physique sur ce forum, alors c'est clair que je ne vois pas l’intérêt de participer. ;)
60 ans calvados 16079
Misscolibriii a écrit:
_Aphasie_ a écrit:
Misscolibriii a écrit:
Oui c'est vrai, beaucoup d'hommes petits sont complexés..Comme beaucoup de gros(ses)..comme beaucoup de plein de gens en fait sur plein de choses...


C'est sûr qu'on ne peut pas ménager les complexes de tout le monde, ce n'est pas le but. Mais s'interroger un minimum sur cela sur un forum dont le sous-titre fluo clame "0% complexes", ça me paraît pas complètement absurde non plus ;)

A la limite, sur aufeminin.com ou doctissimo, ça ne me dérange pas du tout. Là, ça pose un peu plus question selon moi.

Et encore une fois ça me peine un peu qu'on parle de "censure", je trouve le terme trop fort. Mais je comprends, chacun ses limites et ses appréciations. Moi, c'est plus le flood quasi-systématique sur pas mal de posts qui me gonfle en ce moment, m'enfin c'est sans doute parce que je suis mal lunée aussi ;) Du coup, il faudrait que je passe plus souvent mon chemin quand je sens que je ne m'y retrouve pas dans la discussion, c'est ça aussi la vie des forums. Sur ce, je file ! :D


Ce n'est bien pas sur pas dénué de sens, vos interrogations. Vos arguments se tiennent et peuvent être entendus.

Mais je trouve que par ici bas, sur ce forum, il manque une certaine forme de légèreté, nécessaire aussi au bien-être de l'humain. Tout est repris, décortiqué, traduit et poussé jusqu'au plus haut débat. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire? Là pour ma part, c'était réellement une discussion anodine, sans but précis de morale ou autre.
Ce forum est un forum d'acceptation de soi, oui, et il reprend bien son rôle, mais il ne peut être que ça..


Je te rejoins encore sur tes écrits.

Perso, je n'ai pas toujours envie (et non plus les capacités) de disserter sur les sujets.
Etre plus léger (en restant respectueux) fait du bien aussi,non ?
Nous sommes tous différents et notre présence sur VLR l'est certainement aussi.
60 ans calvados 16079
mamykro a écrit:
Misscolibriii a écrit:
Mais je trouve que par ici bas, sur ce forum, il manque une certaine forme de légèreté, nécessaire aussi au bien-être de l'humain. Tout est repris, décortiqué, traduit et poussé jusqu'au plus haut débat. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire? Là pour ma part, c'était réellement une discussion anodine, sans but précis de morale ou autre.


Oui, c'est ce que je veux dire lorsque je dis qu'on ne cherche pas la même chose dans ce forum: bien sûr que tout être humain a besoin de légèreté, mais moi, ce n'est pas ce que je viens chercher ici en priorité. Ce ne veut pas dire que j'ai raison ou tort, c'est juste qu'on n'a pas les mêmes attentes. ;)

Et autant sur certains sujets, la déconne ne me dérange absolument pas, autant dès qu'il s'agit de discriminations, je ne peux pas m'empêcher de réagir. Je peux entendre que cela ne plaise pas, mais pour moi, si il n'est plus possible de réagir au sujets de discrimination d'ordre physique sur ce forum, alors c'est clair que je ne vois pas l’intérêt de participer. ;)


Je perçois bien ce que tu veux dire mais le mot discrimination je ne le ressens pas dans les avis donnés.
Notre interprétation serait donc différente tu penses ?
P
56 ans 3727
a-nonyme a écrit:
si j'ai bien lu entre les lignes Prax, toi tu es plutôt blond… j'ai pas l'impression que ce soit sous-côté le blond à écouter mes copines ;)

Je ne me plains pas et je ne voudrais pas avoir un autre physique. C'était juste un exemple parmi d'autres. Si une femme d'1.70 me rembarrait parce que sur ses haut-talons elle ne faisait pas 10 cm de moins que moi car elle n'envisage pas être au bras d'un homme qui fasse moins de 10 cm de plus qu'elle ni de laisser ses escarpins au placard pour atteindre cette différence, je ne vais pas conspuer la société et ses normes de formatage (auxquelles je ne crois d'ailleurs pas les yeux fermés). Elle finira bien par trouver son homme idéal et puis voilà. ;)
49 ans derrière toi!! 3399
mamykro a écrit:
Misscolibriii a écrit:
Mais je trouve que par ici bas, sur ce forum, il manque une certaine forme de légèreté, nécessaire aussi au bien-être de l'humain. Tout est repris, décortiqué, traduit et poussé jusqu'au plus haut débat. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire? Là pour ma part, c'était réellement une discussion anodine, sans but précis de morale ou autre.


Oui, c'est ce que je veux dire lorsque je dis qu'on ne cherche pas la même chose dans ce forum: bien sûr que tout être humain a besoin de légèreté, mais moi, ce n'est pas ce que je viens chercher ici en priorité. Ce ne veut pas dire que j'ai raison ou tort, c'est juste qu'on n'a pas les mêmes attentes. ;)

Et autant sur certains sujets, la déconne ne me dérange absolument pas, autant dès qu'il s'agit de discriminations, je ne peux pas m'empêcher de réagir. Je peux entendre que cela ne plaise pas, mais pour moi, si il n'est plus possible de réagir au sujets de discrimination d'ordre physique sur ce forum, alors c'est clair que je ne vois pas l’intérêt de participer. ;)


Ca ne me déplait pas pour autant, tu as ton point de vue comme moi le mien, les deux valent d'être lus.
B I U


Discussions liées