MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Complexes et sentiment de vide

56 ans Out of Africa... 4355
ptiteseverine a écrit:
Citation:
C'était le droit de Tubby de refuser de l'écouter, à tort ou a raison je ne sais pas,


"C'était le droit de Tubby (ou tout  
autres personnes) de refuser de l'écouter,"


Mentalité de .....

Préfère laisser une personne se détruire, alors qu'une simple conversation permettrez de passer plus facilement le cap

Si c'est pas de l'égoïsme pur, je sais pas ce que c'est !!!!


...merde ?

Moi quelqu'un qui cherche à me manipuler, il arrive un moment où je refuse de l'écouter. Alors si en plus, la personne me fait du chantage au suicide, elle a tout faux !

Ce n'est pas de l'égoisme, c'est de la protection.
40 ans 1307
le problème, c'est que lors d'une rupture, celui (ou celle bien sur) qui se fait lourder peut avoir tendance à abuser de la pitié et de la tendresse de l'autre pour se plaindre continuellement et toujours demander une ultime mise au point, une ultime conversation.
et ça, une fois qu'on a mis le doigt dedans, c'est infini !
ce qu'il faut comprendre, c'est que lorsqu'on largue quelqu'un, on peut (et on doit sans doute) y mettre les formes et ménager le plus possible l'autre (enfin ça dépend de ce qu'on a vécu je dirais), mais on ne peut pas soulager sa peine et être à son écoute. c'est malsain d'essayer et selon moi impossible, vu qu'on est soi même la source de ce malheur.
par contre, les amis dont tu fais apparemment partie Séverine, sont là pour remplir ce rôle et soutenir la personne qui est seule et malheureuse.
40 ans 5932
pimpf a écrit:
par contre, les amis dont tu fais apparemment partie Séverine, sont là pour remplir ce rôle et soutenir la personne qui est seule et malheureuse.

En fait, j'ai un doute... (peut-être que Tubby sait qui elle est, en fait)
On peut se demander si ce n'est pas ce type qui recommence son cirque.

D'ailleurs, je suis parfaitement d'accord avec toi : ce n'est pas à celui qui largue d'être celui qui console et qui écoute. Une seule mise au point est nécessaire, pas 240.
Et lorsqu'on dit à quelqu'un qu'on ne l'aime pas (ou plus), ce n'est pas parce que cette personne est persuadée du contraire qu'elle doit devenir harcelante.
40 ans 1307
Lalwende a écrit:
En fait, j'ai un doute... (peut-être que Tubby sait qui elle est, en fait)
On peut se demander si ce n'est pas ce type qui recommence son cirque.


j'ai du zapper le post où l'ex a fait sa scène sur le forum, mais j'ai compris ici qu'il en avait fait une.
oui, ça peut très bien être lui qui nous raconte tout ça, mais justement, je trouve ça marrant de rentrer dans son jeu et de répondre à ses arguments.
40 ans 5932
pimpf a écrit:
oui, ça peut très bien être lui qui nous raconte tout ça, mais justement, je trouve ça marrant de rentrer dans son jeu et de répondre à ses arguments.

Attendons les arguments, alors :lol:
757
Citation:
j'ai du zapper le post où l'ex a fait sa scène sur le forum, mais j'ai compris ici qu'il en avait fait une.


Pour remettre les choses en ordre, un tit tour dans le passé

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_26099.htm

juste pour qu'enfin on y voit clair dans l'histoire de l'ex..Je suis sincère et prête a reconnaitre mes erreurs passées, quitte a faire ressurgir le passé. J'ai été en effet brutal sur la fin pour le quitter, mais c'était après avoir discuté, et encore discuté, pour finalement aboutir a un mur. Quand a mon silence, je suis ainsi, j'ai besoin de m'isoler pour réfléchir, et c'était sans volonté de nuire

Bref, lisez et faites vous un avis :-)..chacun a ses tords, et je reconnais les miens

Quand a mon ami grognon, toujours aucune nouvelle!
40 ans 5932
Ah ben voilà, je le cherchais celui-là ! :D
56 ans Out of Africa... 4355
tubby19 a écrit:
Citation:
j'ai du zapper le post où l'ex a fait sa scène sur le forum, mais j'ai compris ici qu'il en avait fait une.


Pour remettre les choses en ordre, un tit tour dans le passé

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_26099.htm



Waow et bé, si au bout de 5 mois ça donnait déjà ça, tu as eu bien fait de partir !
Tant pis aussi pour l'ami grognon !
Prends soin de toi, apprends à t'aimer par le biais d'une thérapie si besoin est, et tu verras que tu te choisiras des mecs équilibrés et sains : et là, je t'assure, ça change toute la vie :lol:
52 ans strasbourg 6049
ben tu les attire tubby... faudrait que tu changes radicalement de fréquentations là!!!
757
Citation:
ben tu les attire tubby... faudrait que tu changes radicalement de fréquentations là!!!


Ouip c'est vrai que je remarque toujours les mêmes types d'hommes..Pourtant, je suis douce et gentille et caline, et pourtant!

doit surement y avoir un lien avec ma confiance en moi, ce manque profond qui se voit jusque dans ma coiffure! (que je ressemble a la fille dans the Ring, qu'on voit pas le visage)

La ca change, j'évolue, je pense pouvoir m'investir avec mon nouvel petit ami qui est le 1er a etre vraiment un "bon gars" apres quelques hésitations sur le chemin à prendre (le chemin A oou B? Le chianlit indéçis ou le gentil?)..Qui, ce petit ami, n'hésité pas à parcourir des km pour me voir :-)

Les mauvais garcons, les indéçis, les jaloux, les possessifs, tout ca je jette sans regrets

Quand à ce chianlit, si il ne devient pas mon petit ami, c'est qu'il ne voit pas ce qu'il perd :D
40 ans 5932
Voilà, c'est comme ça qu'il faut le prendre ! :D

Un gentil garçon c'est toujours un bon "investissement" :lol:
757
Citation:
Voilà, c'est comme ça qu'il faut le prendre !

Un gentil garçon c'est toujours un bon "investissement
"

mdr, oui, mais un investissement bien mal reconnu, même de moi même, et il restera toujours que les goujats auront toujours la côte, que l'on aime souffrir et avoir une vie jamais sur :?:
56 ans Out of Africa... 4355
tubby19 a écrit:
et il restera toujours que les goujats auront toujours la côte, que l'on aime souffrir et avoir une vie jamais sur :?:


Je crois surtout que celles qui se choisissent les "mauvais" partenaires ne savent pas faire autrement.

Il ne s'agit pas d'aimer souffrir donc mais de reproduire à l'infini ce qu'on a toujours connu.
Jusqu'au jour où il y a une "prise de conscience" qui permet, par la suite, de se choisir les "bons" partenaires
Et là, ça fait toute la différence et je peux te garantir que les goujats n'ont plus du tout la cote, bien au contraire.

Quant au "jamais sur", c'est le propre de la condition humaine
40 ans 5932
Ah ben c'est-à-dire qu'ils ont l'air d'être moins ennuyeux, d'avoir plus de caractère, etc, que les types gentils. Le problème c'est qu'ils ne sont pas "moins ennuyeux", ils sont plus fatigants, et ils n'ont pas "plus de caractère", ils ont un sale caractère (et, bien trop souvent, de mauvaises manières).

Mais il ne faut pas non plus trop diffuser le message que les gentils garçons c'est mieux sinon on va vouloir nous les chiper :lol:
757
Citation:
Ah ben c'est-à-dire qu'ils ont l'air d'être moins ennuyeux, d'avoir plus de caractère, etc, que les types gentils. Le problème c'est qu'ils ne sont pas "moins ennuyeux", ils sont plus fatigants, et ils n'ont pas "plus de caractère", ils ont un sale caractère (et, bien trop souvent, de mauvaises manières).


merci tu exprimes bien mieux que moi ce que je voulais dire. C'est vrai que d'apparence, la vie semble, avec eux, plus exitante, et vivante, alors qu'a côté, les bons gentils semblent si terne! Par exemple, entre le voyou du lycée se la jouant bogosse, et l'intello dans son coin, qui a la côte? Je choisis cet exemple aussi vis a vis de moi même :D tite intello trop serieuse et tres vive :D

Et les bons choix se font quand on se connait et qu'on s'aime enfin, qu'on ne se devalorise plus en allant vers eux car "on merite pas mieux"

je pense mériter quelqu'un de bien, car je suis quelqu'un de bien (un peu d'auto compliment ca fait pas de mal !)
B I U