MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi restee avec quelqu un qui n aime pas le surpoids ?

S
35 ans 3465
Je comprends tout à fait ton point de vue Toad. ;)

Mais, avoir un problème avec le poids de l'autre, ne veut pas dire qu'on va le quitter.

Je prends mon  
exemple, si mon copain prenait bcp de poids d'un coup, comme Acide l'a dit, je communiquerais. Je lui ferais savoir que ben voilà, je ne le reconnais plus forcément, que physiquement ça m'attire moins. A lui d'en faire ce qu'il veut, s'il n'a pas envie de changer, je ne le quitterai pas pour au tant.

Mais il saura ce que j'en pense, sans que je devienne vulgaire et blessante, par des insultes débiles.
516
De toute façon même si on ne l'exprime pas pour X ou Y raison, ça se ressent car on a moins envie de faire l'amour, on touche moins l'autre même si ce changement de comportement n'est pas conscient il est bel et bien présent...

Le dialogue ne résoud pas tous les problèmes mais il peut déjà servir de soupape, une fois les points posés sur les "i" l'esprit se libère et est apte à débattre.
47 ans Dans le Tarn 413
Sibell a écrit:
Je comprends tout à fait ton point de vue Toad. ;)

Mais, avoir un problème avec le poids de l'autre, ne veut pas dire qu'on va le quitter.

Je prends mon exemple, si mon copain prenait bcp de poids d'un coup, comme Acide l'a dit, je communiquerais. Je lui ferais savoir que ben voilà, je ne le reconnais plus forcément, que physiquement ça m'attire moins. A lui d'en faire ce qu'il veut, s'il n'a pas envie de changer, je ne le quitterai pas pour au tant.

Mais il saura ce que j'en pense, sans que je devienne vulgaire et blessante, par des insultes débiles.


Pour en revenir au sujet initial, une fois que tu lui as dit gentiment que tu le désirai moins, que se passe t-il dans sa tête à lui pour qu'il reste avec toi tout en sachant que tel qu'il est, tu le désires moins. A mon avis c'est très délicat à gérer comme situation, c'est dur de vivre avec quelqu'un que toi tu désires en sachant que ce n'est plus autant réciproque.
44 ans 04 5576
Sibell a écrit:

Je prends mon exemple, si mon copain prenait bcp de poids d'un coup, comme Acide l'a dit, je communiquerais. Je lui ferais savoir que ben voilà, je ne le reconnais plus forcément, que physiquement ça m'attire moins. A lui d'en faire ce qu'il veut, s'il n'a pas envie de changer, je ne le quitterai pas pour au tant.


S'il n'a pas envie de changer ? tu vois c'est là que tu me heurtes. Pour tout le reste je suis d'accord avec toi mais tu crois que c'est une question d'envie ? A l'origine, Nefer a crée ce topic à cause des centaines d'histoires de mecs qui font du chantage au poids et à qui leurs nanas ne parviennent pas à que si c'était une question d'envie, il n'y aurait pas de ronds ni d'obèses dans des pays comme le notre.

Tu feras quoi s'il prend de plus en plus de poids ? si ton désir baisse de jour en jour, jusqu'à s'éteindre ? Dans le cas d'u cancer, tu resterais sans doute parce que tu te dirais que ce n'est pas de sa faute, que c'est la maladie. Mais si tu penses que c'est une question d'envie, et qu'il ne peut pas, tu vas finir par penser qu'il ne veut pas te plaire, que tu ne comptes pas etc etc. Et c'est là que les problèmes commencent. Tu vas finir par le hair pour cela et si, tu le quitteras.

Si à la base de tout, on ne comprend pas et on n'accepte pas que la prise de poids se fait dans l'impuissance, on finit toujours par trouver ue bonne raison de quitter son conjoint. Parce qu'on se dira que LUI ne s'est pas battu pour le couple. Ce sera SA faute.

C'est tellement prévisible...

C'est pour cela que je rejoins Nefer das sa question : ça ne sert à rien de rester avec quelqu'un qui n'aime pas le surpoids, à part se faire du mal.
Le poids peut être un problème dans un couple, et on peut en discuter mais si on ne comprend pas d'où ça vient, cela posera des problèmes.
A
40 ans 3124
Citation:
A lui d'en faire ce qu'il veut, s'il n'a pas envie de changer, je ne le quitterai pas pour au tant


Pour le reste je suis d'accord avec toi Toad.
S
35 ans 3465
Marieange: On se demande jamais ce qui se passe dans la tête des gens qui subissent aussi cette situation à travers le couple. On pose toujours, celui qui reçoit la remarque, comme victime, jamais celui qui la donne. Que se passe-t-il dans leurs tête à eux? Est-ce facile de vivre avec une personne qu'on aime, mais qu'on ne désire plus?

Toad: Je n'ai pas exprimé tout dans ce post, mais si tu lis plus haut, dans un de mes posts, je dis d'en discuter pour trouver les raisons de cette prise de poids. Si ça se trouve que ce n'est pas contrôlable, je n'ai pas envie de m'avancer dans l'avenir, mais je ne pense pas que je quitterai, non. Après maintenant, j'ai 20 ans, je ne cherche pas à me poser et encore l'homme de ma vie, je parle d'un cas de figure dans quelques années, ou je voudrais faire ma vie avec.

J'aurais plutôt dû dire " s'il ne veut ou ne peut pas"
516
Le couple souffre justement lorsque que le conjoint aime mais ne désire plus car s'il n'y avait pas l'amour il partirait. Ce qui complique la situation c'est que le sentiment amoureux est présent.
47 ans Dans le Tarn 413
Je recentrais par rapport au débat initial qui était "Pourquoi restee avec quelqu un qui n aime pas le surpoids ?"

Mais bon effectivement, on pourrait aussi discuter sur pourquoi rester avec qq qu'on désire moins, voire petit à petit plus du tout et du coup qu'on a plus envie de toucher en sachant que le situation risque de perdurer un moment. Un couple est-il capable sur du long terme de mettre une croix sur son désir mutuel tout en restant amoureux, soudé, heureux ? Quels sont les "outils" pour y arriver ?
I
46 ans NANCY 5017
Il y aurait aussi une autre question à poser : pourquoi commencer une relation avec quelqu'un en surpoids en sachant pertinement qu'on n'aime pas ça et qu'on va lui faire savoir à un moment ou un autre ?
Je parle pas de celles qui ont grossi après ... mais celles dont le mec commence quelque chose avec elles et se met en tête après de les changer . Je ne sais pas comment elles font pour accepter ça .
516
isa300777 a écrit:
Il y aurait aussi une autre question à poser : pourquoi commencer une relation avec quelqu'un en surpoids en sachant pertinement qu'on n'aime pas ça et qu'on va lui faire savoir à un moment ou un autre ?
Je parle pas de celles qui ont grossi après ... mais celles dont le mec commence quelque chose avec elles et se met en tête après de les changer . Je ne sais pas comment elles font pour accepter ça .


Oui moi aussi ça me chiffonne, je voudrais essayer de comprendre pourquoi se mettre en couple avec quelqu'un qui ne nous plaît pas vraiment ?
S
35 ans 3465
isa300777 a écrit:
Il y aurait aussi une autre question à poser : pourquoi commencer une relation avec quelqu'un en surpoids en sachant pertinement qu'on n'aime pas ça et qu'on va lui faire savoir à un moment ou un autre ?
Je parle pas de celles qui ont grossi après ... mais celles dont le mec commence quelque chose avec elles et se met en tête après de les changer . Je ne sais pas comment elles font pour accepter ça .


Ca j'avoue que c'est du n'importe quoi. C'est débile. Au tant je comprends que le changement après coup puisse brusquer, au tant je ne comprends pourquoi changer une personne, alors qu'au départ on l'a connue comme ça.

Pour Marieange: Je ne pourrais pas te dire, si le non-désire, tuerait un couple, parce que je n'ai jamais vécu ce genre de situation dans le fond.

D'un autre côté, je pense qu'il y a pas mal de couples qui restent ensembles, alors que le désir n'est plus forcément à l'ordre du jour. Mais après va savoir s'ils sont heureux, effectivement.
V
40 ans 83
Pour parler d'une expérience personnelle, mon ami, futur mari, m'aime comme je suis... mais je sais qu'il préférerait que je sois mince. Il ne s'en est pas caché et j'apprécie son honnêteté d'autant que j'aurais trouvé louche qu'il me dise l'inverse. Pourtant, je ne suis pas mince, je ne maigris pas vite, et il ne me dit rien, il m'aime, c'est tout, parce qu'on est bien plus qu'une silhouette. Une fois, il a fait une blague maladroite, sur le poids, je l'ai treeees mal pris et bcp pleuré, il a compris que ça me blessait, on a parlé de mon rapport au poids, et tout s'est apaisé. Il ne me met aucune pression, mais quand je veux faire attention, au moins pour ne pas prendre, il m'aide...
P
40 ans Nice 21965
italiana a écrit:
Ce qui me gêne dans vos démarches c'est que sous prétexte que la vie fait que l'on change, l'autre n'a pas son mot à dire !

Et de quel droit ? Donc le conjoint doit OBLIGATOIREMENT s'adapter sans oser la ramener parce que sinon cela fait de lui un monstre sans sentiment ? C'est fort !


j'ai l'impression de parler à un mur :lol: encore une fois dans MA conception du couple et dans MON couple ca se passe comme ca, si toi ca te derange pas de prendre des reflexions grand bien te fasse mais moi non

italiana a écrit:
On ne se lève pas un matin en disant "chéri(e) fait quelque chose pour ton cancer (je reprend l'exemple mais le parallèle me fait halluciner)me gâche la vie je te quitte" ! Oui on se doit d'épauler l'autre, oui on se doit d'être présent à tout moment mais oui on a aussi le droit d'être secouer par la situation tout de même, l'être humain n'est pas une machine. Que les changements soient imputables à une maladie ou à un laisser aller est différent mais l'attirance ne se rationnalise pas !


bah ecoute ma grand mere est morte du cancer y'a quelques années donc c'est pas un truc que je prend à la legere, elle l'a eu une premiere fois, elle a ete gueri puis il est revenu apres et elle en est morte
tu veux savoir la réaction que mon grand pere a eu quand il l'a appris : mais qui va me faire à manger maintenant

d'ailleurs ca arrive qu'une personne quitte son conjoint à l'annonce d'une maladie
50 ans Luxembourg 31390
italiana a écrit:
isa300777 a écrit:
Il y aurait aussi une autre question à poser : pourquoi commencer une relation avec quelqu'un en surpoids en sachant pertinement qu'on n'aime pas ça et qu'on va lui faire savoir à un moment ou un autre ?
Je parle pas de celles qui ont grossi après ... mais celles dont le mec commence quelque chose avec elles et se met en tête après de les changer . Je ne sais pas comment elles font pour accepter ça .


Oui moi aussi ça me chiffonne, je voudrais essayer de comprendre pourquoi se mettre en couple avec quelqu'un qui ne nous plaît pas vraiment ?


p etre un coups de coeur une attirance "pour la personne interrieur" puis les choses se fesant,la routine ou que s ais je,le "tu me plais pas trop physiquement " reprends le dessus...

mais bon ca doit quand mm etre tres rare :roll:

enfin dans ceratins exemples que j ai lu et qui m ont fait faire ce poste,souvent les mecs etaient vraiment des pourris donc je me dis qu ils cherchaient aussi la faille,ou le"la ou ca fait mal" pour alles loin et "profite " de l amour tres fort que les femmes leur porte,mm si moi tres amoureuse,j accepterais jamais des propos genre grosse je sais pas quioi,tu me degoutes je vais couche ailleurs/maigris ou je te quitte ou autres :roll:
52 ans strasbourg 6049
isa300777 a écrit:
Il y aurait aussi une autre question à poser : pourquoi commencer une relation avec quelqu'un en surpoids en sachant pertinement qu'on n'aime pas ça et qu'on va lui faire savoir à un moment ou un autre ?
Je parle pas de celles qui ont grossi après ... mais celles dont le mec commence quelque chose avec elles et se met en tête après de les changer . Je ne sais pas comment elles font pour accepter ça .


moi c plutot ca. je ne sais pas non plus. d'ailleurs je pense que je ne comprendrais jamais ce genre de choses... mm si la fille grossit après qu'on veuille la changer ca me dépasse.

@athy : oué pareil que toi, y'a pleins de couples qui se séparent à cause d'une maladie. par exemple une bonne amie à ma mère. avc le 31 décembre, célibataire mm pas 6 mois après. ben oué elle a fait une dépression c'est mal. et elle pouvait plus faire comme avant dans la maison...
B I U


Discussions liées