MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi restee avec quelqu un qui n aime pas le surpoids ?

39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Salut !
Petite question : ça ne vous est jamais venu à l'esprit que certains d'entre nous pouvaient s'en f...tre ? On n'est pas toujours obligé d'exiger un physique parfait.
Personnellement,  
je sais que ma chérie est ronde et je le sais parce que je le vois tout de même (non, je ne me voile pas la face !), mais surtout parce qu'elle s'en préoccupe. Oui, je le vois. Et alors, vous pensez qu'elle ne le voit pas, elle ? Alors, les réflexions, tout d'abord, je n'ai pas à en faire, puisqu'elle se les fait toute seule. Et ensuite, parce que je m'en f...t éperdument tant qu'elle est bien dans sa peau. Si elle jure chaque matin en voyant la balance lui tirer la langue, là, ça me gêne. Mais si elle tire la langue à la balance en retour en lui disant "Je m'en fous !", j'en suis heureux. Je préfère supporter une femme ronde bien dans sa peau qu'une femme taillée parfaitement mais stressée par ses kilos.
Et c'est pareil dans l'autre sens. Je suis une croquette, je le sais (1m84 pour 65kg). Ma chérie ne m'a jamais fait de réflexion et lorsqu'on m'en fais, je m'en fous. C'est mon problème, on peut en parler, mais je n'ai pas à subir l'avis des autres. Et ma chérie aime sa croquette, et ça me suffit bien. Et je suis bien dans ma peau, et bien dans mon couple.
38 ans 1248
Athy: sujet sensible non.. pas vraiment.. avec mon 1.72 et mes 52 kgs je dois dire que je lui plais encore plus (à un rythme que j'ai parfois même du mal à suivre) et que je me plais aussi enfin à MOI. Je me trouve enfin belle et bien faite, j'ai plus de complexes, plus de crise d'hystérie en voyant les photos, la belle vie.

Maintenant c'est vrai qu'il tient à mes gros seins (gros étant relatif à ma morphologie, je tiens pas un duel avec certaines VRLienne :D) et à mes fesses bien rebondies donc il n'apprécierait pas que je perde plus. Mais ca resterait mon choix tant que ca ne remet pas ma santé en cause.

je trouve juste un petit peu facile de dire que tous les hommes qui n'aiment pas les rondes sont des goujats.. car le mien c'est le prince charmant. Un prince charmant parfois un peu maladroit mais qui a su me prouver par mille fois son amour et la sincérité de ses sentiments. Je connais ses gouts, ca tombe bien ca correspond aussi aux miens sur mon corps, et je m'efforce de faire en sorte qu'il trouve que je suis la plus belle.

Mais il ne m'a jamais fait de chantage ou de harcèlement moral pour que je perde du poids et je pense que la se trouve la limite entre les gouts personnels (qui sont propres à chacun) et le début de ce qui est malsain et destructeur.
42 ans Thaïlande 1084
J'ai voté "non", parce que je considère "réflexions" comme négatif ici. Mais mon copain me dit parfois que j'ai un gros ventre. Ce qui est tout à fait vrai d'ailleurs. Mais dans sa bouche ce n'est pas un reproche du tout, juste une constatation. Il l'aime bien mon bid', comme le reste de mon anatomie. Et comme je ne complexe pas là dessus, tout va très bien ! :)
P
40 ans Nice 21965
OxyJane a écrit:
je trouve juste un petit peu facile de dire que tous les hommes qui n'aiment pas les rondes sont des goujats.. car le mien c'est le prince charmant. Un prince charmant parfois un peu maladroit mais qui a su me prouver par mille fois son amour et la sincérité de ses sentiments. Je connais ses gouts, ca tombe bien ca correspond aussi aux miens sur mon corps, et je m'efforce de faire en sorte qu'il trouve que je suis la plus belle.


mais personne n'a dis ca, ce qui a ete dis c'est que l'homme faisait "abstraction" des kilos de sa compagne car il l'aimait
perso y'a des personnes dont le physique ne m'attire pas et même si il est tres gentil et tout, ca serait impossible et donc je conçoit tout a fait l'inverse que quelqu'un me trouve trop grosse pour être intéressée et bah tant pis, j'en mourrais pas
38 ans 1248
C'était par rapport à d'autres conversations sur le forum, où j'ai entendu maintes et maintes fois qu'un homme qui me préférait mince ne m'aimait pas vraiment... et que se passera-t-il si tu as des enfants, si tu avales un éléphant? etc. :D

C'est pas la première fois que ce genre de sujet débarque. Certaines femmes ne sont pas à l'aise avec leur corps et leur surpoids.. du coup quand on leur dit qu'elles sont grosses (sans arrière pensée juste en constatant), elle le prenne comme une insulte (moi la première quand je l'étais).

Alors imaginez pour un gars qui a pas la même sensibilité qu'une femme c'est pas toujours évident à comprendre. Ce n'est pas forcément par méchanceté que des gars mettent les pieds dans le plat, et je suis contente que ce poste ait apporté des témoignages dans ce sens.
S
35 ans 3465
Durant la période ou j'étais ronde, je n'ai eu qu'une seul copain. Des remarques j'en ai eu, mais pas dans le mauvais sens...

En fait il adorait les rondes, et à chaque qu'il m'exprimait son "amour" pour mes formes, bizarrement ça me vexait encore plus, que s'il me disait de perdre du poids.

Je passais mon temps à tenter de trouver des tenues qui cacheraient un maximum mes rondeurs ( dans la mesure du possible bien sûr ) et quand à côté t'as quelqu'un qui te complimente sur tes formes bien visibles, ça fout les boules.

Donc je crois que j'aurais encore préféré sortir avec quelqu'un qui ne faisait pas du tout allusion à mon poids, que ce soit en bien ou en mal.

Aujourd'hui, j'avoue que ça m'amuse de dire mon poids, vu que je pèse 70 kgs, et que physiquement on m'en donne 15 de moins.
50 ans Luxembourg 31390
OxyJane a écrit:
Idem pour moi..

On m'avait dit: quand t'auras perdu les qques kilos qu'il voudrait que tu perdes, il voudras que tu en perdes plus, que tu te teignes les cheveux blabla..

et ben pas du tout.. non seulement il me trouve magnifique mais en plus se fait du souci quand j'ai tendance à vouloir perdre un peu plus.

moi j'ai fait la paix avec moi même et je me trouve enfin jolie, je m'habille comme je veux.. je vis quoi..

ces choses que je m'étais interdite quand j'étais plus ronde en remettant à "quand je serai mince" par pur bêtise.


je vois pas trop le rapport,pkoi t as ton parler de tes cheveux :shock:

moi je ne me sens pas de faire regime toutte ma vie pour ne pas reprendre plus et surtout grossir plus que je n ais perdue,voila pkoi j essaye surtout de ne pas grossir et de ne pas trop me faire de mal avec mes complexes...
112 ans Bretagne 1920
Nefertiti121 a écrit:

moi je ne me sens pas de faire regime toutte ma vie pour ne pas reprendre plus et surtout grossir plus que je n ais perdue,voila pkoi j essaye surtout de ne pas grossir et de ne pas trop me faire de mal avec mes complexes...


+ 1000
43 ans Ile de France 135
OxyJane a écrit:


je trouve juste un petit peu facile de dire que tous les hommes qui n'aiment pas les rondes sont des goujats..


:shock:

je ne crois pas avoir lu ça... je crois que chacune ici sait qu'il y a des hommes qui aiment les rondes, d'autres les minces, les rousses, les petites, les chinoises... et personne n'a jamais dit qu'un mec qui préférait les minces était un goujat. Mais être avec une femme (ronde ou pas), prétendre l'aimer, et lui faire des réflexions désobligeantes sur son poids... :?
D'où le titre du sujet "pourquoi rester avec quelqu'un qui n'aime pas le surpoids"ou pourquoi rester avec quelqu'un qui vous fait remarquer que vous seriez tellllllement plus belle mince... Du moins, c'est comme ça que j'avais compris le sujet...
516
Nefertiti121 a écrit:



moi je ne me sens pas de faire regime toutte ma vie pour ne pas reprendre plus et surtout grossir plus que je n ais perdue,voila pkoi j essaye surtout de ne pas grossir et de ne pas trop me faire de mal avec mes complexes...


Moi ça ne me gène pas de faire attention tous les jours à mon alimentation. Je ne dis pas que je me prive car si j'ai envie d'une gourmandise je la mange, mais je ne cède pas à mes tentations tout le temps. Je sais que le soir il vaut mieux privilégier les légumes et faire attention aux féculents (qui sont réservés pour le midi), et bien je le fais car j'ai fait trop d'effort pour arriver à ce poids là, il est moins pénible pour moi de faire comme cela au lieu de retomber dans cette spirale infernale de ma prise de poids et puis tant que je ne suis pas frustrée ça me va loool.
50 ans Luxembourg 31390
italiana a écrit:
Nefertiti121 a écrit:



moi je ne me sens pas de faire regime toutte ma vie pour ne pas reprendre plus et surtout grossir plus que je n ais perdue,voila pkoi j essaye surtout de ne pas grossir et de ne pas trop me faire de mal avec mes complexes...


Moi ça ne me gène pas de faire attention tous les jours à mon alimentation. Je ne dis pas que je me prive car si j'ai envie d'une gourmandise je la mange, mais je ne cède pas à mes tentations tout le temps. Je sais que le soir il vaut mieux privilégier les légumes et faire attention aux féculents (qui sont réservés pour le midi), et bien je le fais car j'ai fait trop d'effort pour arriver à ce poids là, il est moins pénible pour moi de faire comme cela au lieu de retomber dans cette spirale infernale de ma prise de poids et puis tant que je ne suis pas frustrée ça me va loool.


tant qu on a pas de tacs,c est sur c est facile
50 ans Luxembourg 31390
AtipiK a écrit:
OxyJane a écrit:


je trouve juste un petit peu facile de dire que tous les hommes qui n'aiment pas les rondes sont des goujats..


:shock:

je ne crois pas avoir lu ça... je crois que chacune ici sait qu'il y a des hommes qui aiment les rondes, d'autres les minces, les rousses, les petites, les chinoises... et personne n'a jamais dit qu'un mec qui préférait les minces était un goujat. Mais être avec une femme (ronde ou pas), prétendre l'aimer, et lui faire des réflexions désobligeantes sur son poids... :?
D'où le titre du sujet "pourquoi rester avec quelqu'un qui n'aime pas le surpoids"ou pourquoi rester avec quelqu'un qui vous fait remarquer que vous seriez tellllllement plus belle mince... Du moins, c'est comme ça que j'avais compris le sujet...


c est ca,quand je vois des topics ou les filles recoivent jour apres jour,des boudins,t es moche,t es grosse,tu es feigante car grosse,une moins que rien car grosse et j en passe,sans parler des je ne te fais pas l amour car tu me degoutes,c est deca dont je parle,comment acceptee et dire que c est pour notre bien,ou comment pensee a un regime,une operation ou j en passe :?
516
Nefertiti121 a écrit:
italiana a écrit:
Nefertiti121 a écrit:



moi je ne me sens pas de faire regime toutte ma vie pour ne pas reprendre plus et surtout grossir plus que je n ais perdue,voila pkoi j essaye surtout de ne pas grossir et de ne pas trop me faire de mal avec mes complexes...


Moi ça ne me gène pas de faire attention tous les jours à mon alimentation. Je ne dis pas que je me prive car si j'ai envie d'une gourmandise je la mange, mais je ne cède pas à mes tentations tout le temps. Je sais que le soir il vaut mieux privilégier les légumes et faire attention aux féculents (qui sont réservés pour le midi), et bien je le fais car j'ai fait trop d'effort pour arriver à ce poids là, il est moins pénible pour moi de faire comme cela au lieu de retomber dans cette spirale infernale de ma prise de poids et puis tant que je ne suis pas frustrée ça me va loool.


tant qu on a pas de tacs,c est sur c est facile


Qui te dit que je n'en ai pas ?!

Il m'arrive de faire des crises d'hyperphagie mais avec le temps, j'ai appris à les sentir venir et quand cela m'arrive je sors faire un tour ou je m'attèle à une tâche qui, je le sais, me prendra du temps et au bout d'un laps de temps (plus ou moins court) ça passe. C'est ma petite méthode à moi.
50 ans Luxembourg 31390
j ai fait des crises d hyperphagie mm plusieurs par jours voir 10,alors chapeau si une sortie te detourne de la route de l hyperphagie mais moi sincerement de ce temps la,fallait mm pas y pensee en rentrant ca aurait ete bien pire...

l hyperphagie,je dis ca pour les filles qui en souffrent comme moi avant dans un degres assez dur ne se soigne pas avec des derivatifs tel qie sortie ou occupation de 5 mns hein,mm si pour toi les tacs devaient etre legers,et tant mieux vraiment :!: ;)

http://psychodoc.free.fr/hyperphagie.htm
516
Nefertiti121 a écrit:
j ai fait des crises d hyperphagie mm plusieurs par jours voir 10,alors chapeau si une sortie te detourne de la route de l hyperphagie mais moi sincerement de ce temps la,fallait mm pas y pensee en rentrant ca aurait ete bien pire...

l hyperphagie,je dis ca pour les filles qui en souffrent comme moi avant dans un degres assez dur ne se soigne pas avec des derivatifs tel qie sortie ou occupation de 5 mns hein,mm si pour toi les tacs devaient etre legers,et tant mieux vraiment :!: ;)

http://psychodoc.free.fr/hyperphagie.htm


Mes crises étaient loin d'être petites crois moi (plusieurs fois par jour pour moi aussi malheureusement) et mes dérivatifs ne durent pas 5 min (sinon je serais contente) la seule différence avec avant c'est que non seulement elles s'espacent et se font de plus en plus rares, mais quand elles surviennent je les sens "arriver" je me suis donc trouver un moyen pour penser à autre chose.

Le fait que tu juges "facile" mon rapport à l'alimentation car j'arrive (maintenant à me contrôler même si ce n'est pas toujours évident) me blesse car je n'ai jamais au grand jamais dis ou sous entendu que c'était facile.

Loin de moi l'idée de penser qu'il est simple de se sortir de ses troubles alimentaires (je ne le sais que trop) c'est pour cela que je n'accepte pas non plus qu'on me prenne pour la énième écervelée qui viendrait dire "allez c'est simple un peu de volonté les filles". Je donnais juste mon ressenti et mon expérience par rapport à ma petite expérience personnelle. :oops:
B I U


Discussions liées