MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

suis je victimes de violences ? est ce normal ?

P
43 ans 38
je me suis remis avec lui et je lui ai donne une chance une. je lui ai bien dit que je lui donnait une chance parce que j ai ma  
part de responsabilite meme si ca n escuse pas tous. Mais je me dit qu a sa place de savoir tout ca comment j aurais reagi ? j aurais ete surement aussi tres en colere. Je lui ai bien dit si tu m insultes encore ou tu ne changes pas, je pars et je vais pas passer ma vie a partir, revenir, partir, revenir... j ai pas que ca a faire.
Alors meme si je doutes bcp aujourd hui j attend de voir les resultats mais quoique qu il en soit, je vous tiens au courant.
A
40 ans 3124
Ben...bon courage tout de même, il va t'en falloir...en espérant que ça lui ai servit de leçon, ce que je doute fort pour tout t'avouer...

Pour ce qui est de ton passé, c'est lui qui à insister pour le connaitre et tu as été bien aimable de lui en faire part, j'espère qu'il ne te le remettra pas dans la tronche encore et toujours...il doit t'accepter telle que tu es, avec ce que ce passé à fait de toi...et il n'a en aucun droit de t'insulter...t'es pas une merde quoi.

Vraiment bon courage.
48 ans 10768
petiteprincesse888 a écrit:
je lui ai bien dit que je lui donnait une chance parce que j ai ma part de responsabilite meme si ca n escuse pas tous. Mais je me dit qu a sa place de savoir tout ca comment j aurais reagi ? j aurais ete surement aussi tres en colere.

Rien ne justifie des insultes et des crachats.

En lui disant ça, tu le légitimises dans son "droit" d'être violent.
P
43 ans 38
j ai donne une deuxieme chance a mon copain car comme j ai expliquer, je l ai ramasser a la petite cuillere. Il ma dit c est quand on perd ce que l on avait, qu on se rend vraiment compte... Ca fait 2 jours que je le vois mais j ai l impression que c est plus pareil, car il c est passe beaucoup de choses et en faites, j ai l impression que je me suis super endurcit en l espace de 2 semaines que je ne l avais pas vu. Je suis plus la femme soumise, ou j avais peur de lui...
Il ma dit quand je me suis remis avec lui, je veux pas que tu voit tes ex. Mais le souci, comme on est tous voisins, j ai ete chez ma voisine tout a l heure et y avait mon ex. J allais pas partir comme une voleuse ! en plus je venais demander quelque chose. Donc je lui ai fait la bise et j ai parle avec tous le monde. Je pense qu avant je serais partis, j aurais dis je reviens plus tard. Si il me dit quelque chose, je lui dirait je lui ai dit bonjour par politesse j allais pas quand meme l insulter devant tout le monde ! En plus on est voisin ! Si ca lui plait pas et ben c est comme ca.
C est pour ca, quand j ai vecu l enfer une fois, je me vois pas recommencer ce que j ai vecu une deuxieme fois !

de toute facon a ma place, je pense que vous lui ariez dit bonjour aussi ?
42 ans au bord du lac 605
petiteprincesse888 a écrit:
j ai donne une deuxieme chance a mon copain car comme j ai expliquer, je l ai ramasser a la petite cuillere. Il ma dit c est quand on perd ce que l on avait, qu on se rend vraiment compte... Ca fait 2 jours que je le vois mais j ai l impression que c est plus pareil, car il c est passe beaucoup de choses et en faites, j ai l impression que je me suis super endurcit en l espace de 2 semaines que je ne l avais pas vu. Je suis plus la femme soumise, ou j avais peur de lui...
Il ma dit quand je me suis remis avec lui, je veux pas que tu voit tes ex. Mais le souci, comme on est tous voisins, j ai ete chez ma voisine tout a l heure et y avait mon ex. J allais pas partir comme une voleuse ! en plus je venais demander quelque chose. Donc je lui ai fait la bise et j ai parle avec tous le monde. Je pense qu avant je serais partis, j aurais dis je reviens plus tard. Si il me dit quelque chose, je lui dirait je lui ai dit bonjour par politesse j allais pas quand meme l insulter devant tout le monde ! En plus on est voisin ! Si ca lui plait pas et ben c est comme ca.
C est pour ca, quand j ai vecu l enfer une fois, je me vois pas recommencer ce que j ai vecu une deuxieme fois !

de toute facon a ma place, je pense que vous lui ariez dit bonjour aussi ?


je pense qu'il n'est pas en position de poser ses conditions... tu dis bonjour à qui tu veux, tant que tu lui roules pas une pelle je vois pas en quoi ça le regarde ;)
2812
petiteprincesse888 a écrit:
j ai donne une deuxieme chance a mon copain car comme j ai expliquer, je l ai ramasser a la petite cuillere. Il ma dit c est quand on perd ce que l on avait, qu on se rend vraiment compte... Ca fait 2 jours que je le vois mais j ai l impression que c est plus pareil, car il c est passe beaucoup de choses et en faites, j ai l impression que je me suis super endurcit en l espace de 2 semaines que je ne l avais pas vu. Je suis plus la femme soumise, ou j avais peur de lui...
Il ma dit quand je me suis remis avec lui, je veux pas que tu voit tes ex. Mais le souci, comme on est tous voisins, j ai ete chez ma voisine tout a l heure et y avait mon ex. J allais pas partir comme une voleuse ! en plus je venais demander quelque chose. Donc je lui ai fait la bise et j ai parle avec tous le monde. Je pense qu avant je serais partis, j aurais dis je reviens plus tard. Si il me dit quelque chose, je lui dirait je lui ai dit bonjour par politesse j allais pas quand meme l insulter devant tout le monde ! En plus on est voisin ! Si ca lui plait pas et ben c est comme ca.
C est pour ca, quand j ai vecu l enfer une fois, je me vois pas recommencer ce que j ai vecu une deuxieme fois !

de toute facon a ma place, je pense que vous lui ariez dit bonjour aussi ?


Si tu te poses des questions sur tes actions, c'est que tu doutes encore de ses réactions, non ?

Sinon, lui, il a eu une vie avant toi ? Tu t'es montrée jalouse de son passé ? Si la réponse est non, pourquoi lui aurait-il le droit de l'être ?
40 ans 5932
petiteprincesse888 a écrit:
de toute facon a ma place, je pense que vous lui ariez dit bonjour aussi ?

Depuis le début je lis mais je ne dis rien parce que je suis adepte du secouage "énergique" de femmes violentées, mais je n'avais pas vraiment l'énergie de secouer.

Mais là je ne peux pas m'en empêcher...

Mais oui, à ta place j'aurais dit bonjour à l'ex. Et je lui aurais même fait la conversation si j'en avais eu envie. Et si ça m'avait fait plaisir j'aurais même pu boire un café avec. Il n'y a rien de "grave" là-dedans. Et, surtout, rien à justifier.
Et si j'avais eu un copain comme le tien, je ne lui aurais pas donné de seconde chance. A vrai dire, s'il avait eu une attitude pareille avec moi, je l'aurais viré vite fait et sans possibilité de retour. Ton passé t'appartient et, quoi que tu en aies fait, il n'a pas à te punir pour ça quelle que soit la méthode qu'il décide d'employer.

Ceci dit, puisque tu lui as donné une seconde chance et as accepté ses conditions, je pense que c'est toi toute seule qui te punis... Quelque part, on dirait que tu veux te punir de ce que tu as fait, vécu, par le passé, donc tu restes avec un type qui te traite de cette façon et tu acceptes bien sagement ses conditions.

Tu dis que tu t'es endurcie... et moi je rigole doucement. Il ne s'agit pas de t'endurcir pour rester avec lui ou de t'endurcir pour trouver plus facilement des justifications à tes choix (comme celui de saluer ton ex, par exemple). Il s'agit de retrouver un peu de respect envers toi-même, de retrouver un peu de fierté, pour l'envoyer bouler et, surtout, pour ne plus te faire à nouveau mal en acceptant ce genre de choses avec lui ou avec un autre.
48 ans 10768
petiteprincesse888 a écrit:
j ai donne une deuxieme chance a mon copain car comme j ai expliquer, je l ai ramasser a la petite cuillere. Il ma dit c est quand on perd ce que l on avait, qu on se rend vraiment compte... Ca fait 2 jours que je le vois mais j ai l impression que c est plus pareil, car il c est passe beaucoup de choses et en faites, j ai l impression que je me suis super endurcit en l espace de 2 semaines que je ne l avais pas vu. Je suis plus la femme soumise, ou j avais peur de lui...

Tu es aveugle ou tu préfères te mettre des oeillères...
Relis ce que tu dis, bon sang de bois. Bien sûr que si, tu es soumise. Il t'a lavé le cerveau.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
petiteprincesse888 a écrit:
j ai donne une deuxieme chance a mon copain car comme j ai expliquer, je l ai ramasser a la petite cuillere. Il ma dit c est quand on perd ce que l on avait, qu on se rend vraiment compte... Ca fait 2 jours que je le vois mais j ai l impression que c est plus pareil, car il c est passe beaucoup de choses et en faites, j ai l impression que je me suis super endurcit en l espace de 2 semaines que je ne l avais pas vu. Je suis plus la femme soumise, ou j avais peur de lui...
Il ma dit quand je me suis remis avec lui, je veux pas que tu voit tes ex. Mais le souci, comme on est tous voisins, j ai ete chez ma voisine tout a l heure et y avait mon ex. J allais pas partir comme une voleuse ! en plus je venais demander quelque chose. Donc je lui ai fait la bise et j ai parle avec tous le monde. Je pense qu avant je serais partis, j aurais dis je reviens plus tard. Si il me dit quelque chose, je lui dirait je lui ai dit bonjour par politesse j allais pas quand meme l insulter devant tout le monde ! En plus on est voisin ! Si ca lui plait pas et ben c est comme ca.
C est pour ca, quand j ai vecu l enfer une fois, je me vois pas recommencer ce que j ai vecu une deuxieme fois !

de toute facon a ma place, je pense que vous lui ariez dit bonjour aussi ?


mon père était un homme violent
ma mère l'a quitté et elle est revenue... il lui avait promis qu'il changerait...
j'avais 21 ans quand j'ai du les séparer... il avait les mains sur son cou...
cette année là a été infernale mais elle a réussi a le quitter définitivement... à quel prix... je ne peux tout raconter..

malheureusement ce avec quoi j'ai grandi n'est qu'un cas parmi tant d'autres de femmes qui ont pardonné et qui sont revenus mais ma mère est vivante aujourd'hui contrairement à d'autres

je l'ai déjà raconté sur ce forum et je le raconterais encore jusqu'à ce que toute celles qui sont prêtes à leur accorder une deuxième chance réfléchissent vraiment aux risques qu'elles prennent
38 ans 278
Petite princesse, à la lecture de ton message je t'avoue que je suis inquiète, tu gères TA vie comme tu l'entends, tu n'as pas de compte à rendre à ton copain juste parce que tu as fait une bise à l'un de tes amis.

Il commence à t'isoler,ne veux plus que tu vois tes amis, il t'as vraiment mal traité, t'insulte, visiblement il a une certaine emprise sur toi.

Essai de prendre du recul sur la situation,imagine une amie dans ta situation que lui dirais tu, que lui conseillerais tu?


Je serais à ta place, je dirais bonjour à mes amis et je quitterais cet homme.
L'amour nous rends normalement heureux, il nous fait pas nous poser dix milles questions et culpabilisé, surtout à ce stade de la relation. Vous en êtes à vos débuts, normalement tout est beau et tout est rose.


Désolée d'être aussi franche, mais ce genre d'homme m'hérisse le poil.
50 ans Luxembourg 31390
petiteprincesse888 a écrit:
je me suis remis avec lui et je lui ai donne une chance une. je lui ai bien dit que je lui donnait une chance parce que j ai ma part de responsabilite meme si ca n escuse pas tous. Mais je me dit qu a sa place de savoir tout ca comment j aurais reagi ? j aurais ete surement aussi tres en colere. Je lui ai bien dit si tu m insultes encore ou tu ne changes pas, je pars et je vais pas passer ma vie a partir, revenir, partir, revenir... j ai pas que ca a faire.
Alors meme si je doutes bcp aujourd hui j attend de voir les resultats mais quoique qu il en soit, je vous tiens au courant.


si je peux me permettre tu dis que tu as ta part de responsabilite,tu veux dire par la d avoir un passe :?:

parce que si c est ca,la je ne suis pas d accord du tout,on a le passe qu on a et qu on est fait n importe quoi je ne vois pas en quoi ca ouvre la porte a des insultes et a des jugemenrs du partenaire de la nouvelle relation,qui normalement est l avenir...
P
43 ans 38
en faites, il me dit je veux pas que tu fasses de soirees avec tes 2 ex car ils ne t on pas respectes. Comme vous avez pu lire, il me disait salope... et il ma dit je ne peux pas accepter qu ils t ai pris pour une conne. Car j ai d autres amis, qu il ne m empeche pas du tout de voir. Ma copine qui ne voulait pas voir, c est parce qu elle a des souci avec son copain et elle sortait en boite, et avait rencontrer quelqu un. Et il m avait dit j aime pas ce genre de personne ca se fait pas par rapport a son copain. Mais ca c est arrange avec elle.
Il ma dit tu m aurait presenter des gens normaux, qui t aurait respecter, meme des ex qui t aurait pas pris pour une conne ca ne se serait jamais passe comme ca.
C est pas que je veut lui trouver 50 escuse j essaie d expliquer en faites.
50 ans Luxembourg 31390
petiteprincesse888 a écrit:
en faites, il me dit je veux pas que tu fasses de soirees avec tes 2 ex car ils ne t on pas respectes. Comme vous avez pu lire, il me disait salope... et il ma dit je ne peux pas accepter qu ils t ai pris pour une conne. Car j ai d autres amis, qu il ne m empeche pas du tout de voir. Ma copine qui ne voulait pas voir, c est parce qu elle a des souci avec son copain et elle sortait en boite, et avait rencontrer quelqu un. Et il m avait dit j aime pas ce genre de personne ca se fait pas par rapport a son copain. Mais ca c est arrange avec elle.
Il ma dit tu m aurait presenter des gens normaux, qui t aurait respecter, meme des ex qui t aurait pas pris pour une conne ca ne se serait jamais passe comme ca.
C est pas que je veut lui trouver 50 escuse j essaie d expliquer en faites.


heu c est lui qui choisie tes ami(e)s,definit qui est bien qui ne l est pas,qui te respect qui ne te respecte pas :roll: :?:

et puis mm,tu aurais des amis et des exs qui ne te respectent pas,il a quoi a voir la dedans :?:

il est qui pour te traite de tous les noms,te crachee dessus ton sauveur,tu es trop bete pour savoir se que tu peux accpetee des autres,faire tes choix de connaissance :shock:
A
40 ans 3124
Heu clairement quelque soit la façon dont tes exs t'ont traité, ça ne le concerne toujours pas...Puis il est mignon de se cacher derrière une morale à deux balles parce que concrètement en te crachant dessus, en t'humiliant et en t'insultant il croit qu'il fait mieux qu'eux?

Il n'a pas à t'interdire a faire des soirées avec qui que ce soit, c'est à toi de voir qui tu désires voir ou non...il peut éventuellement te conseiller de ne pas revoir ces deux zigotos qui t'ont fait du mal mais rien de plus, c'est pas ton père, tu es une grande fille, il n'a pas à t'interdire quoique ce soit !

Et j'aimerai bien connaitre ta responsabilité?
A
40 ans 3124
*parce que le seul truc qu'on pourrait te reprocher dans cette histoire c'est de pardonner à un homme qui t'impose tout plein de chose, qui ta sous sa coupe, qui t'as traité comme une sous merde...

Et qu'il arrête de jouer les bons Saint maritain parce qu'il est vraiment pas le mieux placer pour juger tes exs...
B I U


Discussions liées