MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis-je devenu un "vieux" con ?

60 ans 91 25732
noelle33 a écrit:
pas de vieux pas de jeunes
pas de jeunes pas d'enfants
bon dimanche


et pas d'enfants , pas de retraites ! :lol: :lol:
S
89 ans 4951
ZouZou-X3 a écrit:
Il me semble avoir écrit au début du topic que les vieux lents m'agaçaient ( quand je suis pressée dans les transports ou dans la rue et oui c'est vrai, donc je maintiens. ) Pi ceux qui se ruent, près à pousser les gens dans le métro ( bondé ) pour s'asseoir.
Y'a aussi les gens tout simplement lents qui m'agacent aussi.

Bref, je maintiens. Mais vous savez, entre le dire et vouloir supprimer les personnes âgées et oublier qu'on sera vieux un jour, y'a d'la marge. A mon job, y'a souvent des personnes âgées, qui ne voient pas les pièces, me tendent leurs porte-monnaies que je prenne les sous pour eux, ou me demandent de porter leurs commandes à la table car ils ne le peuvent pas. En somme je suis très patiente et gentille avec elles, avec tout le monde en général.

Je ne pensais pas que le post prendrait une telle tournure. Je n'ai voulu blesser personne ( ni les personnes âgées ni les parents ), mais je suis souvent agacée, et j'agace sûrement des gens aussi. Mais c'était juste pour relever la nuance.

( Désolée c'est mal écrit, dodo dans les noeils lol )


zouzou tes propos ne m'avaient pas heurtés.

Moi aussi je suis agaçée parfois, comme tout le monde, simplement j'essaie de relativiser cet agacement. Si par exemple je suis dans une queue au supermarché et qu'il y a justement une personne âgée qui prend du temps devant, oui j'aimerais que cela ait plus vite, en plus c'est souvent quand on est soi-même pressé mais ensuite je me dis que : 1. de m'agacer ne va pas faire avancer la file plus vite et que de
2. ce n'est pas le problème des personnes qui sont avant moi si je suis pressée et en général cela passe.
51 ans En Suisse ... 108
Sk8erGirl a écrit:

Après, pour en arriver à la bousculade, c'est souvent contre des "faux vieux" (moins de 40-50ans)


Ah, c'est bien, je me demandais justement dans quelle catégorie me placer :D
Je suis une "fausse vieille", ça me botte :-)
Comme je me sens assez jeune d'esprit je suis certainement aussi une "fausse jeune"!
1747
Je suis désolée si j'ai heurté des gens avec mes propos.
C'était pas très sérieux, juste à la légère, avec une pointe d'agacement.
Je ne pensais pas que c'était pour faire un vrai débat ;)

Des personnes âgées, il y en a des adorables aussi, avec qui on aime parler, ou alors qui aiment parler même après leur avoir dit qu'on parle pas leur langue, mais bon...

Ce qui gêne, ce n'est pas de prendre du temps à la caisse ou quoi, y a qu'à pas faire les courses quand on est pressé.

Ceux qui énervent, sont la poignée qui embête le plus le monde et donc qu'on remarque le plus... Ce sont ceux qui se précipitent avec un caddie plein vers une caisse venant d'ouvrir alors que des personnes attendent avec moins de trois articles... Ce sont ceux qui se placent au milieu d'une file au lieu de la fin... Ce sont ceux qui bousculent pour sortir du bus cinq minutes avant l'arrêt (qui plus est, le terminus)... Ce sont ceux qui bloquent la sortie du tram pour y entrer alors que c'est un arrêt de correspondance, donc la moitié des gens descendent...

Bref, ce sont des petites manies qu'ont certaines personnes âgées... Quand ce sont des personnes plus jeunes ayant ce comportement, on leur fait des remarques... Les personnes âgées, on ne peut rien faire à cause du respect du aux aînés, sauf que normalemnt ça va pas que dans un sens.

Exemple extrême observé il y a peu, un homme âgé, frustré de ne pas avoir de place assise, se met à tirer la manette d'arrêt d'urgence à chaque fois que le tram se met en route. Plusieurs fois... Le conducteur va à lui, lui dit d'arrêter, rien à faire il recommence. Une personne lui laisse une place, parce que bon, y en a marre de bloquer un tram pour des bêtises... Le pire, c'est qu'il descendait à l'arrêt d'après !
Bien sûr, tous les vieux ne font pas ça, mais si un jeune s'amuse à ça, de tirer la manette d'urgence, soit il se fait expulser du tram, soit il se fait verbaliser.
Là comme c'est un vieux, il le fait en toute impunité.
C'est ça qui est frustrant, des cons, il y en a de tout âge, mais les vieux, on ne peut rien dire, rien faire.

Quant aux "faux vieux", c'est ceux qui sont pas vieux qui recopient ce genre de comportement à cause de la dizaine ou vingtaine d'année de différence avec les autres protagonistes ;) , du coup je les traite de vieux, même s'ils sont pas vraiment vieux ;)
1834
De toute façon toi aussi t'es une fausse jeune, t'as des idées bien trop arrêtées pour quelqu'un de 24 ans ! :nananr:

Pardon, c'est pas méchant hein, juste pour taquiner... :lol:
46 ans Ouest lyonnais 1301
Moi, ce qui m’énerve, ce sont pas les vieux, les jeunes, les enfants, les pressés, les lents, ou autre. Ce qui m’énerve, ce sont les gens irrespectueux. :evil: :evil:

Je me rappelle cet homme par exemple, dans un hypermarché (que je ne citerais pas, mais qui commence par "Carr" et finir par "four"), genre costard-cravate, qui s'était mis à une caisse "prioritaire", avec son caddie débordant, et qui refusait de laisser passer les gens prioritaires :fouet: Dans ce genre d'hyper, ya quand même beaucoup de caisses, faut pas pousser !!!

Donc, l'histoire : Yavait cette pauvre femme, enceinte jusqu'aux yeux, qui était derrière lui, et Môsieur Costard-Cravate la regardait de haut en plus !! Pas de bol, je suis arrivée, avec mes béquilles et ma grande gu***, et ça a pété. Il voulait pas laisser sa place parce qu'il avait déjà "assez attendu" d'après lui. Mais ces caisses, quand un "valide" s'y met, c'est à ses risques et périls qu'une personne prioritaire arrive et lui passe devant justement !!! Sinon, elles ont aucun intérêt !

Un vigile a fini par arriver voir ce qu'était tout se raffut, et Môsieur Costard-Cravate s'est retrouvé invité "gentiment" à changer de caisse.
Et la jeune future maman et moi, avons pu passer à la caisse, tranquillement !!

Voilà, moi, c'est ce genre de manque de respect qui me met hors de moi !!! :evil: Les gens qui ne tiennent pas la porte à une personne âgée, qui ne laissent pas s'asseoir une femme enceinte dans le métro etc.
C'est la moindre des politesses, ça s'inculque dès tout petit, ça coûte rien, et ça fait tellement plaisir !
1834
Sympa ton anecdote ! :lol:

Mais voilà, c'est ça toute la différence fondamentale :

Arriver à discerner d'une part les personnes "normales" avec leurs défauts passagers comme tout un chacun, et qui constituent la plus grosse
partie de ce qui est décrit dans ce topic (ça on s'y retrouve tous un jour ou l'autre dans cette catégorie), et d'autre part les gros cons finis qui
sont profondément et volontairement irrespectueux, grossiers, mal élevés, et qui méritent en effet de rencontrer une Ylliria sur leur passage.

C'est pas toujours facile de faire la différence on est d'accords lol, mais la deuxième catégorie n'est pas si fréquente que ça si on regarde bien.
46 ans Ouest lyonnais 1301
Ha ben ça, les gros cons, ils doivent essayer d'éviter les Ylliria !! On est mauvaises, on en mordraient presque :twisted:
60 ans Aube 167
Ylliria a écrit:
Ha ben ça, les gros cons, ils doivent essayer d'éviter les Ylliria !! On est mauvaises, on en mordraient presque :twisted:


le mec costard cravate, j'ai eu le même dans la même enseigne...
j'étais accompagné de mon fils
moi en béquille
lui avec une atèle à la main pour cause de fracture.

mon fils essayit toujours de me calmer qd je m'enervais en caisse.
mais ce jour là, on tombe sur monsieur mal embouché, pressé, qui fait un scandale, et qui commence a dire " mais j'irai me plaindre en haut lieu, je connais la direction, je connais le maire...
"
et je lui réponds " bin, ca m'impressionne pas, je fréquente le conseiller général du canton, le conseiller régional ( l'avantage de faire partie d'associations...) et je commence a m'accrocher avec lui parce qu'il insultait la caissière... elle tenait tête, amis je trouvais ca lamentable
et d'un coup je vois mon gamin, toujours très calme en temps normal, me dire "mais je vais le claquer ce mec ", et avant que j'ai eu le temps de réagir, se mettre devant le monsieur mal embouché et lui dire en le menaçant " et ma main dans ta gu****, c'est tout de suite ou maintenant que tu la veux "...
mon gamin est sportif, et même s'il n'est pas épais, son regard était vraiment noir...
il n'aurait pas frappé, amis il en avait plus que marre de ce gars qui se gonçait de ses remations,

moi, j'étais limite de rire, car le " et ma main dans la figure tout de suite ou maintenant " c'était ce que je disais qd il était petit et qu'il me cherchait, sachant que je ne tapais pas, mais voulant lui faire comprendre qu'il était allé trop loin...
donc le voir dire ca a ce gars...
le vigile est arrivé et a viré le gars..

et le pire, c'est qu'a la sortie, il est allé prendre son journal et boire un café en terrasse..
on avait vu sa voiture pendant qu'on rangeait les courses
et on l'a vu s'asseoir en terrasse,
la colère m'est montée, et j'ai eu envie de lui crever un pneu,
mais bon, le vandalisme gratuit...

mais voir mon fils en colère, ca m'a scotchée...
sans doute la douleur de sa récente fracture...

mais d'habitude, c'est moi qu'il ne faut pas chercher...
car je rébèque facilement
et depuis 13 ans, j'ai maintenant tout un répertoire de prèt pour ces situations et pour essayer de garder mon calme
en toutes circonstances, enfin autant que faire se peut...
60 ans Aube 167
Citation:
il n'aurait pas frappé, amis il en avait plus que marre de ce gars qui se gonçait de ses remations,


oups, je voulais dire de ses fréquentations...
46 ans Ouest lyonnais 1301
Vous seriez de dignes membres honoraires des Ylliria ton fils et toi !!! :mrgreen:
S
89 ans 4951
DDounette a écrit:
C'est très beau et très vrai ce que tu as écrit Saralou.


Merci pour ta remarque dounette
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Rhooo j'en ai une nouvelle. C'est du fraichement vécu d'hier !

Ces messieurs qui font du vélo sur des petites routes où il est difficile de les doubler et qui au lieu de rouler en file indienne prennent toute la largeur de la route en papotant côte à côte, ... Ca exaspère personne ? Parce que moi si :-)

On fini tous un jour ou l'autre, quel que soit le sexe ou l'âge, par être l'emmerdeur de quelqu'un ... On a tellement de raisons d'être énervés chaque jour par le moindre détail que ça risque plus de nous tuer que l'embonpoint tout ce stress :lol:
La vie serait tellement plus belle si on arrivait tous a être suffisement zen :D
60 ans Aube 167
mon fils fait beaucoup de vélo,
alors je suis dévenue plus indulgente, ou plutot plus cool avec les cyclistes, plus prudente aussi...
et rien dans le code de la route ne leur interdit ( malheureusement) de rouler de front et pas en file indienne...
46 ans Ouest lyonnais 1301
Et bien si, justement, le code de la route s'applique aussi aux vélos (ainsi qu'à tous "véhicule" à moteur ou non, circulant sur la chaussée).
Du coup, les vélos n'ont pas le droit de circuler "en meute", mais doivent se suivre. La seule exception étant quand ils ne sont que deux, de jour. Et ils doivent se mettre en file indienne dès qu'une voiture approche.

http://www.mdb-idf.org/spip/spip.php?article224

lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second doit maintenir une distance de sécurité suffisante, correspondant à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d’au moins deux secondes (R412-12, 4ème classe) ; les cyclistes qui roulent en groupe pour s’abriter mutuellement du vent sont donc en infraction...
les cyclistes peuvent circuler à deux de front sur la chaussée. Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l’exigent, notamment lorsqu’un véhicule voulant les dépasser annonce son approche (R431-7, 2ème classe)


Pour leur propre sécurité, c'est logique en plus... quand une voiture arrive à 50 ou pire, 90km/h, et se retrouve avec une meute de vélo devant, c'est dangereux pour eux...
B I U


Discussions liées