MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis-je devenu un "vieux" con ?

46 ans Ouest lyonnais 1301
Je tiens juste à préciser que j'ai dit ça, pas par exprit de contradiction (je sais que par écrit, je suis un peu sèche des fois...), mais par expérience.

Un ami  
s'est retrouvé impliqué dans un accident de la circulation dans de telle circonstance, et ce sont les cyclistes qui ont été en tords (et le blessés !)
60 ans Aube 167
:oops: bon, bin je vais réviser mon code,
car depuis que j'ai passé mon permis.... :roll:
46 ans Ouest lyonnais 1301
C'est surtout que le code est écrit par et pour des voitures... Rien n'est explicite sur les vélos. Ou alors, faut aller fouiller dans les articles de lois, et soyons honnête, personne ne fait ça avant de monter sur son vélo ! ;)

Et comme ya pas de "permis vélos", en cas d'accident, les cyclistes sont surs d'être dans leur bon droit, et en fait non... :?
60 ans Aube 167
c'est vrai, je suis d'accord avec toi...

mais bon, je suivigilente,
j'ai toujours peur sur la route...

un accident enfant.
la voiture qui sort de la route dans un bas coté très bas coté...
a cause d'une voiture qui doublait en face.
j'avais 4 ans, mais ca m'est resté....
et depuis que je conduis, j'ai cette peur en moi...
46 ans Ouest lyonnais 1301
c'est sur qu'il faut toujours être super prudent... Un accident est si vite arriver, et peut-être grave...
Le dernier accident que j'ai eu (je conduisais pas), la ceinture m'a cassé et fêlé des côtes, plus coup du lapin.
J'ai mis des semaines à remonter dans une voiture sans me faire pipi dessus. Et j'avais 30 ans !

Alors à 4, j'imagine que ça a dû te secouer... :(
60 ans Aube 167
et puis, il y a un jour , je me suis assoupie au volant
y'a 5 ans
un problème venant de mes yeux, m'a t'on dit...
donc j'ai vu un ophtalmo...
et mon coup du lapin qui m'a bloqué la colonne pendant 2 mois,
plus de travail depuis, ca a aggravé ma maladie...

j'ai eu la trouille pendant plusieurs mois, mais en étant seule, je n'avais pas le choix...
et l'ophtalmo m'a prévenu que mes yeux souffraient des variations de luminosité, par exemple qd je suis sur une route bordée d'arbres avec le soleil qui passe a travers...
ca me blesse...
alors si je sens la fatigue occulaire, je dois m'arréter , quite a dormir un peu,

j'ai eu de la chance, j'ai tapé une barrière de sécurité, puis un terre plein au milieu de la nationale, ca m'a réveillée et evité le poids lourd qui arrivait en face...
donc la route, je m'en méfie maintenant...
56 ans Out of Africa... 4355
saralou a écrit:
ce n'est pas le problème des personnes qui sont avant moi si je suis pressée et en général cela passe.


Exactement ! :lol:
Et si je regarde de plus près, finalement je fais partie des gens emmerdants - pourtant pas encore si vieille - qui prennent leur temps pour ranger leurs courses en caisse (vais pas me stresser pour les autres ! Namédéfois !) Alors quand les gens s'enervent, assez rarement ceci dit, je leur réponds ce que tu as écris : "désolée mais moi j'ai le temps et je ne vais pas me stresser pour vous "!
56 ans Out of Africa... 4355
Ylliria a écrit:
Les gens qui ne tiennent pas la porte à une personne âgée, !


Pourquoi que aux personnes âgés ? Pour moi, une porte se tient pour tout le monde...bon ce qui m'agace moi c'est ceux qui ne te regardent même pas quand tu leur tiens la porte ouverte et limite te marchent sur les pieds en plus :evil: :D
A la deuxième porte, s'il y en a une.. hé, hé.. petite vengeance personnelle :twisted: :D
1747
Effectivement, les cyclistes sont tenus de rouler en file indienne.
Le code s'applique aussi aux cyclistes.

On avait passé le "permis vélo" à l'école, en Cm1 et en Cm2, ça m'est resté.

Il me semble aussi que les vélos étaient traités pour l'ASSR.


Citation:

Et si je regarde de plus près, finalement je fais partie des gens emmerdants - pourtant pas encore si vieille - qui prennent leur temps pour ranger leurs courses en caisse (vais pas me stresser pour les autres ! Namédéfois !)

Bah même si je suis pas pressée, si y a des gens qui attendent derrière, vais pas attendre qu'ils s'énervent...
Je mets les courses en vrac puis je me mets sur un côté pour les ranger. Je finis souvent de ranger mes courses dans les sacs après-coup, pas en caisse; afin de libérer la place plus rapidement... Pas une histoire de stress ou quoi, mais quitte à prendre du temps autant le prendre là où ça gêne personne... Parce que pas besoin de bloquer une file quand c'est pas nécessaire...
56 ans Out of Africa... 4355
Sk8erGirl a écrit:
Bah même si je suis pas pressée, si y a des gens qui attendent derrière, vais pas attendre qu'ils s'énervent...


Pour ma part, je suis contre cette société qui veut toujours aller plus vite et je cours déjà assez dans mon boulot
Donc, je fais mes courses tranquillement, je range mes courses tranquillement, sans faire exprès de trainer non plus suis pô sadique ;) et celui qui n'est pas content, je m'en fiche, ce n'est pas mon problème
60 ans Aube 167
Câline a écrit:
Sk8erGirl a écrit:
Bah même si je suis pas pressée, si y a des gens qui attendent derrière, vais pas attendre qu'ils s'énervent...


Pour ma part, je suis contre cette société qui veut toujours aller plus vite et je cours déjà assez dans mon boulot
Donc, je fais mes courses tranquillement, je range mes courses tranquillement, sans faire exprès de trainer non plus suis pô sadique ;) et celui qui n'est pas content, je m'en fiche, ce n'est pas mon problème


mais quand c'est toi qui attend derrière une ( ou des ) personne qui prend son temps, ça donne quoi ???
56 ans Out of Africa... 4355
nans84 a écrit:
Câline a écrit:
Sk8erGirl a écrit:
Bah même si je suis pas pressée, si y a des gens qui attendent derrière, vais pas attendre qu'ils s'énervent...


Pour ma part, je suis contre cette société qui veut toujours aller plus vite et je cours déjà assez dans mon boulot
Donc, je fais mes courses tranquillement, je range mes courses tranquillement, sans faire exprès de trainer non plus suis pô sadique ;) et celui qui n'est pas content, je m'en fiche, ce n'est pas mon problème


mais quand c'est toi qui attend derrière une ( ou des ) personne qui prend son temps, ça donne quoi ???


Il fut un temps où j'aurais pesté effectivement
Aujourd'hui, je patiente tranquillement... et je m'en porte bien mieux ;)

Je ne voix plus l'intérêt de m'énerver pour des choses aussi futiles à mes yeux.
Je me sens proche de Saralou dans ce domaine là.
1747
nans84 a écrit:
Câline a écrit:
Sk8erGirl a écrit:
Bah même si je suis pas pressée, si y a des gens qui attendent derrière, vais pas attendre qu'ils s'énervent...


Pour ma part, je suis contre cette société qui veut toujours aller plus vite et je cours déjà assez dans mon boulot
Donc, je fais mes courses tranquillement, je range mes courses tranquillement, sans faire exprès de trainer non plus suis pô sadique ;) et celui qui n'est pas content, je m'en fiche, ce n'est pas mon problème


mais quand c'est toi qui attend derrière une ( ou des ) personne qui prend son temps, ça donne quoi ???

Ca dépend si à la base j'avais moins de trois articles et l'autre un caddie ou pas ;)
Si j'ai un panier plein, bah j'attends, quand je fais des vraies courses, j'aime prendre mon temps, mais plus dans le magasin qu'à la caisse, quand je vais faire les courses, je compte au moins deux heures, donc je ne suis pas à deux minutes près à la caisse... Quand y a le bus, bah je vais à la caisse au moins dix minutes avant donc je suis large dans les temps, si je vois que je suis juste, bah je flâne vingt minutes de plus et me prépare pour le prochain...
51 ans En Suisse ... 108
Finalement c'est vrai qu'on est toujours un jour où l'autre l'emmerdeur de quelqu'un :D ... voilà une remarque spécialement sensée!

De même qu'on est toujours le jeune de quelqu'un et le vieux de quelqu'un.

Mais c'est quand même vrai que si tout le monde faisait attention d'être le moins souvent possible l'emmerdeur de son prochain, personne ne serait poussé à bout par mille petites incivilités et les "explosions" seraient plus rares, je pense. Peu importe l'âge où l'heure de la journée, les gens qui pensent avant tout "moi d'abord" n'aident pas à fluidifier les rapports sociaux, c'est sûr.
J
37 ans 13
le plus stressant c'est les vieux qui dépassent à la caisse sans scrupule , ou sont totalement malpolis.

Hier j'ai découvert une nouvelle espèce : la vieille ( bon j'exagère ... 40 / 50 ans ) qui dépasse tout le monde et demande le prix à la caissière ( alors qu'il y a des bornes pour avoir le prix via le code barre )

et qui nous regarde à peine en disant " ça vous dérange pas ? " et qui a déjà dépassé tout le monde sans qu'on ai eu le temps de répondre.

Au final avec son prix à la con elle a paralisé la caisse , j'ai failli lui faire manger son paquet d'haricots verts surgelés.

J'ai abandonné toutes mes courses et je suis parti !

J'ai dis à la caissière qu'il fallait pas laisser passer ce genre de casse pieds.
B I U


Discussions liées