MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'en ai marre...

33 ans Versailles 879
Bonjour, je ne voulais pas polluer le sujet "Que vous a-t-on dit de plus blessant" avec mon problème. Je ne veux pas de solution (je la trouverai moi-même) mais j'ai  
besoin d'en parler.

Mon copain me reproche souvent de m'habiller comme une adolescente. Ce qu'il entend par là, c'est que je suis souvent en jean basket tee-shirt. Je suis complexée par mes seins et mes cuisses, mais grâce aux tuniques j'ose un peu plus me montrer. Mais pour lui ça ne suffit pas. Je ne porte pas souvent de talons, et pour lui c'est LE symbole de la féminité. Donc en bref, je suis loin d'être féminine...

ça m'énerve d'entendre ça, et je le lui fais comprendre. Je ne porte pas de talons parce que je ne suis pas à l'aise, et puis au bout d'un moment j'ai mal au dos et au pied. "Mais tu vas faire comment quand t'auras 30 ans?" j'y ai droit tous les jours. Sans compter les remarques à propos de mon poids "Si tu perdais un peu de poids, tu pourrais en porter des talons!"

J'essaye depuis que je connais VLR de m'accepter comme je suis grâce au travail que je fais sur moi. Je trouve des vêtements qui me vont, pour une fois! je fais énormément d'effort. Mais voilà, mon copain ne l'accepte pas, il veut que je perde du poids (pour plein de raisons, justifiées ou non). Et il m'a menacé de me quitter si je ne changeais pas (physiquement et vestimentairement).

Je sens que certaines personnes vont me dire qu'il n'en vaut pas la peine si il pense comme ça. Mais je sais qu'il ne le pense pas vraiment, mais que c'est juste une manière de me "booster". Mais comment lui faire comprendre que c'est blessant d'entendre que je ne suis pas une vraie femme parce que je porte un sweat à la place d'une veste tailleur, un jean à la place d'une jupe et des baskets à la place de bottines ou d'escarpins? Le pire, c'est qu'il n'est pas le seul à penser ça!

Voilà c'était juste un coup de gueule. Pardon pour la longueur. J'ai juste aujourd'hui l'impression que rien n'est bien chez moi, que tout est à jeter. ça me saoule...
38 ans 2879
Je sais que tu ne veux pas de solution mais...pense aux ballerines et autres chaussures plates (ou avec talon plat) et féminines :)
Et des pantalons qui font plus habillés, des chemisiers...Il y a tout un arsenal de choses féminines et confortables, ne t'en fais pas.

Je comprends bien pour ma part que tu tiennes à ton confort et que tu ne veuilles pas te déguiser, mais essaie de voir si ça ne te conviendrait pas ce genre de choses ;)
44 ans oise 1060
euh j'ai plus de 30 ans et je ne porte jamais de talons, je suis souvent en jean basket (ou docs) et tee-shirt ou tunique, et je ne vois absolument pas le problème ?
de temps en temps je met jupe ou robe (plus en été) avec ballerines mais c'est tout...
je ne comprends pas ton copain, il t'as connu comment ? vestimentairement parlant, comme tu es ou plus "féminine" ?
33 ans Versailles 879
Okapi a écrit:
Je sais que tu ne veux pas de solution mais...pense aux ballerines et autres chaussures plates (ou avec talon plat) et féminines :)
Et des pantalons qui font plus habillés, des chemisiers...Il y a tout un arsenal de choses féminines et confortables, ne t'en fais pas.

Je comprends bien pour ma part que tu tiennes à ton confort et que tu ne veuilles pas te déguiser, mais essaie de voir si ça ne te conviendrait pas ce genre de choses ;)


Okapi, des ballerines j'en porte, j'ai oublié de le préciser. Mais monsieur estime qu'une femme se doit de porter des talons pour toutes les occasions. Perso je me dis que les nanas qui porte des talons ont bien la foi de marcher toute une journée avec ça. Moi je me contente de les porter en soirée ou de sortir en compensées. Mais pour lui c'est pas suffisant...

Les chemisiers sont assez difficiles à trouver pour moi, parce que j'ai une forte poitrine, et donc soit c'est trop petit au niveau des seins et niveau ventre c'est le top. Soit c'est bien au niveau des seins mais trop large au niveau du ventre (et c'est moche...)

avoir de gros seins n'est pas un avantage les filles, sachez-le...
36 ans Metz 1021
Je ne sais pas si je peux me permettre de rpondre puisque tu ne veux pas de réponses ^^

Mais bon il y quelques années en arrière j'étais comme toi.
Je me trouvais trop grosse pour être feminine et puis avec une petite poitrine pourquoi mettre un decolleté?!
Jean, voire au meilleur une pantalon noir, baskets et un t shirt basique.

Aujourd'hui j'assume plus ma feminité, les robes ne m'effraient plus :lol: , j'ose depuis peu. Tout comme il y a quelques mois j'ai osé le legging sous un short en jeans.
Wahouuuu quel grand pas j'ai fait :P

J'ai de la chance d'avoir un copain pas fan de talons, il prefere que je porte des Doc, des collants opaques et le fameux short. + ou - féminin et terriblement a l'aise à porter.
Comme ton homme il aimerait beaucoup que je perde du poids, il a renoncé à me faire des remarques quand je lui ai prouvé que mes rondeurs attirées d'autres hommes que lui donc que s'il n'était pas content je pouvais toujours aller voir ailleurs.
D'ailleurs il m'a connu avec, s'il est resté c'est qu'elles lui plaisent finalement ces rondeurs.

La féminité vient quand elle vient, on a pas à la forcer.
Pour preuve, je la refusais à un point, c'est qu'à 15 ans je refusais de mettre un soutif, aujourd'hui j'en mets (fort heureusement) même j'apprécie me promener sans :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Bon moi déjà, j'ai du mal avec la notion de féminité. Je le précise juste pour situer un peu ma réponse.

Je pense qu'il faut que tu sois plus claire avec lui, que tu lui dises que ça. ne. le. concerne. pas. Sous couvert de "booster" les gens, on peut les enfoncer et les déprimer et je suis sûre que ce n'est pas ce qu'il veut faire, mais à te lire, j'ai le sentiment que c'est ce qui se passe.
33 ans Versailles 879
Moi aussi j'assume ma féminité, mais pas en m'habillant en mini short par exemple. j'ai mon idée de la féminité, mais elle ne correspond pas à l'idée de mon copain. Pour moi tant qu'on voit que je suis une femme, que ce soit en jean ou en robe, tant mieux. Pour lui je dois tout le temps être en robe, jupe ou tunique.

au fait si je ne veux pas de réponse, c'est pour éviter de trop me prendre la tête (je réfléchis trop! :lol: ) et non pas parce que je ne veux pas votre avis
33 ans Versailles 879
Darlee-doo a écrit:
Bon moi déjà, j'ai du mal avec la notion de féminité. Je le précise juste pour situer un peu ma réponse.

Je pense qu'il faut que tu sois plus claire avec lui, que tu lui dises que ça. ne. le. concerne. pas. Sous couvert de "booster" les gens, on peut les enfoncer et les déprimer et je suis sûre que ce n'est pas ce qu'il veut faire, mais à te lire, j'ai le sentiment que c'est ce qui se passe.


Mais le pire c'est que j'ai été claire! mais voilà j'ai trop fait la girouette entre perdre du poids et rester telle que je suis. Et maintenant que je veux assumer mon poids, il me dit qu'il est prêt à sacrifier tout l'amour qu'il a pour moi parce que je suis trop grosse pour avoir des enfants, et sa famille va parler en mal de moi, je vais avoir des soucis de santé...

Comment réagir après ça? c'est déprimant, et comme j'ai personne à qui en parler, je garde tout pour moi et ça me blesse encore plus...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Et si tu lui suggérais de faire un tour sur le fofo? Ça l'aiderait ptet à réaliser que ce sont de bêtes préjugés que l'expérience dément facilement?
36 ans Metz 1021
Il est quand même grave (oups pardon ^^)
La féminité nous est propre, chacune son degrès.

A partir du moment que tu t'épiles les jambes, les sourcils (si besoin est) n'est ce pas être féminine?

Après comme vient de me le dire le Mâle, etre féminine n'est pas qu'une question de fringues, c'est aussi une façon d'être.
33 ans Versailles 879
Darlee-doo a écrit:
Et si tu lui suggérais de faire un tour sur le fofo? Ça l'aiderait ptet à réaliser que ce sont de bêtes préjugés que l'expérience dément facilement?


la dernière fois que je lui ai parlé de VLR, il a dit que c'était une secte parce que vous (les filles comme Angia, Poupoule, Elohan, toi et plein d'autres) m'avaient ouvert les yeux sur les régimes, les TCA et la RA... :roll: :roll:
il croit qu'à cause de vous (va chercher...) je ne bouge pas le cul pour maigrir, par exemple avec le sport.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Elawan a écrit:
Darlee-doo a écrit:
Et si tu lui suggérais de faire un tour sur le fofo? Ça l'aiderait ptet à réaliser que ce sont de bêtes préjugés que l'expérience dément facilement?


la dernière fois que je lui ai parlé de VLR, il a dit que c'était une secte parce que vous (les filles comme Angia, Poupoule, Elohan, toi et plein d'autres) m'avaient ouvert les yeux sur les régimes, les TCA et la RA... :roll: :roll:
il croit qu'à cause de vous (va chercher...) je ne bouge pas le cul pour maigrir, par exemple avec le sport.

Ça me semble être une divergence d'opinion assez majeure avec ce que toi tu penses, nan?
33 ans Versailles 879
Allessa a écrit:
Il est quand même grave (oups pardon ^^)
La féminité nous est propre, chacune son degrès.

A partir du moment que tu t'épiles les jambes, les sourcils (si besoin est) n'est ce pas être féminine?

Après comme vient de me le dire le Mâle, etre féminine n'est pas qu'une question de fringues, c'est aussi une façon d'être.


tu parles de l'épilation. perso par principe je m'épile là où y a beaucoup de poils. Dans mon cas, c'est entre mes jambes lol. Les aisselles sont poilues, mais c'est pas non plus la forêt noire. Et bien monsieur estime que c'est pas du tout féminin de laisser ses poils pousser. Je lui ai parlé de Julia Roberts. Il n'a pas changé d'avis...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Graaaave, je suis trop d'accord avec toi Elawan!

HS - hier, M. Doo m'a dit que quand il clignait des yeux et qu'il parvenait à les distinguer derrière mes poils, il trouvait que j'avais de belles jambes :lol: :lol: :lol:
33 ans Versailles 879
HS: Il est fort M. Doo! il a de bons yeux!

Et oui, grosse divergence d'opinion, mais il n'est pas le seul qui n'est pas d'accord avec moi sur ce sujet. Les 3/4 de ma famille sont comme ça aussi. Du coup je ne dis plus rien quand on m'attaque sur mon poids.

Mais là c'est quand même mon copain! je crois que j'aurais dû me taire quand j'ai atteint les 95 kilos... il m'aurait pas fait chier...
B I U