MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'en ai marre...

33 ans 1489
sandydidou a écrit:
Là c'est en tant que femme ronde, qui se trouve féminine sans maquillage et sans talons -et accessoirement qui plait à suffisamment d'hommes- que je me  
dois de répondre.

Ton copain parle du poids comme si c'était un vêtement : il ne me plait pas, j'en change. Ce qui démontre au passage, renforcé par sa vision des régimes et du sport, qu'il ne connait RIEN aux problèmes d'obésité et de surpoids. Avant de parler de quelque chose on se renseigne plutôt que de reprendre à son compte les âneries superficielles de la presse non spécialisée. Quand il aura lu -et compris- l'intégralité des articles du GROS il pourra commencer à en parler. Et réfuter des argument démontrés médicalement au prétexte qu'ils ne servent pas notre vision des choses est une preuve d'imbécillité.
Des personnes qui avaient le même discours que lui, j'en ai connu et ce que je pointe maintenant, c'est leur intolérance et leur discrimination vis à vis des gros. C'est le dernier refuge de la stigmatisation et de l'ostracisme légaux depuis que -fort heureusement- le racisme est reconnu comme un délit. Il serait intéressant de faire prendre conscience à ce jeune mec que son discours est tout simplement une forme "détournée" de racisme et que s'il se croit libéral et ouvert d'esprit, c'est loin d'être le cas.
Accessoirement, je te recommande la lecture de l'excellent "Quand la beauté fait mal" de Naomi Wolf (3ème vague du féminisme) qui devrait te faire réfléchir au point que tu ne comprendras même plus comment il peut te faire de telles demandes.


juste pour dire +10 000! Ce livre m'a beaucoup aidé, je le recommanderais à n'importe qui
943
sandydidou a écrit:

Accessoirement, je te recommande la lecture de l'excellent "Quand la beauté fait mal" de Naomi Wolf (3ème vague du féminisme) qui devrait te faire réfléchir au point que tu ne comprendras même plus comment il peut te faire de telles demandes.



Yeah.

+ "Beauté Fatale" de Mona Chollet, éditions La Découverte

"Soutiens-gorge rembourrés pour fillettes, obsession de la minceur, banalisation de la chirurgie esthétique, prescription insistante du port de la jupe comme symbole de libération : la « tyrannie du look » affirme aujourd'hui son emprise pour imposer la féminité la plus stéréotypée. Décortiquant presse féminine, discours publicitaires, blogs, séries télévisées, témoignages de mannequins et enquêtes sociologiques, Mona Chollet montre dans ce livre comment les industries du « complexe mode-beauté» travaillent à maintenir, sur un mode insidieux et séduisant, la logique sexiste au coeur de la sphère culturelle.
Sous le prétendu culte de la beauté prospère une haine de soi et de son corps, entretenue par le matraquage de normes inatteignables. Un processus d'autodévalorisation qui alimente une anxiété constante au sujet du physique en même temps qu'il condamne les femmes à ne pas savoir exister autrement que par la séduction, les enfermant dans un état de subordination permanente. En ce sens, la question du corps pourrait bien constituer la clé d'une avancée des droits des femmes sur tous les autres plans, de la lutte contre les violences à celle contre les inégalités au travail."


Fin du HS
33 ans Versailles 879
Cool40 a écrit:
Elawan a écrit:
_Stefania_ a écrit:


LadyInGreen, il n'est pas encore arrivé à vouloir changer toute ma garde robe, parce que je fais de la résistance. mais on s'est mis d'accord pour que je change à mon rythme, je ne me vois pas porter des baskets à 35 ans de toute manière.




Pourquoi ne porterais-tu plus de baskets à 35 ans ???!!! :shock:

Porter des baskets pour le sport, le travail (eh oui porter des baskets dans certains emplois c'est bien mieux que des talons hauts, crois-moi !)et faire ses courses, puis à d'autres occasions des petites chaussures ou des talons hauts, me semblent moins extrémiste comme prévisions tu crois pas ? ;)

Je sais qu'à ton âge, 35 ans ça parait loin, mais en vérité....faut pas croire ça. Tu évolueras sur ça je pense, comme tu as évolué par rapport aux jeunes femmes qui portent des talons hauts en cours ;)


Je me suis mal exprimée pour le coup... Je voulais dire que j'en porterai pour certaines occasions, comme faire du sport ou les courses, enfin j'en porterai en mode décontractée, pas pour aller au boulot par exemple. Au boulot ça sera ballerines et petits talons. Je ferai le contraire d'aujourd'hui, où je suis bcp plus en baskets qu'autre chose.
943
Elawan a écrit:
Je reviens donner des nouvelles:

Je lui ai longtemps parlé de VLR, que c'est un site qui prône l'acceptation de soi et que c'est normal qu'il n'y ait pas d'incitation au régime, ou de conseils en rapport avec. Il dit qu'il y a sûrement des personnes qui mettent en avant l'acceptation de soi alors qu'au fond ils ont perdu toute combativité pour perdre du poids. Peut-être qu'il y a des gens qui se voilent la face et qui s'acceptent par défaut alors qu'ils se verraient bien avec 20 kilos de moins. Au lieu de faire du sport pour maigrir. Mais ce n'est pas le cas de tout le site. et puis on n'a jamais empêché qqn de maigrir si il le voulait, on le met en garde sur les régimes non?
Il pense aussi que les filles qui viennent mettre en avant leur perte de poids en ont le droit, puisque au final elles se sentiront bien dans leur corps. J'ai dit que c'est tant mieux, mais qu'elles n'affichent pas leur perte de poids, c'est dans la charte. Si elles partagent la philosophie de VLR, elles sont les bienvenues.


En fait, il croit que je poste ces liens sur FB, ou que je parle de VLR comme si j'étais l'avocate de la cause ronde. ben écoute chéri je suis concernée, si il y a un truc qui me touche, je publie. Et lui il le prend comme un "je suis grosse et fière, vos gueules les gens, je vis plus longtemps que vous et au moins j'ai des formes!" Big Beauty, Marianne James, Tara Lynn, mon amie, Sara Ramirez [...] sont toutes des personnes rondes qui s'assument. Alors que moi visiblement on aurait dit que je fais l'apologie de l'obésité. Quand je dis que je ne fais plus de résolutions parce que je ne les tiens pas, je passe pour la flemmarde de service qui ne fait aucun effort.
Ah oui, et il s'imagine que je ne pense pas par moi même, que c'est la "secte" VLR qui parle à ma place...

Bon, il a sa vision des choses, je ne vais pas le changer. Moi j'ai la mienne, et j'estime que VLR m'a fait énormément de bien. Je lui ai déjà dit que je perdrai du poids, mais pas en faisant du sport intensif ou un régime drastique. En attendant je veux être bien dans ma tête et ma peau avant toute chose. J'insiste là dessus! En attendant j'ai fait des concessions et il devra faire avec.




Ce qui me choque, c'est l'image de toi qu'il te renvoie (même inconsciemment):
- "paresseuse", "sans combativité" parce que tu ne souhaites pas te lancer dans une perte de poids éclair avec diète protéinée et sport à tous les étages
- "poreuse" aux discours d'une "secte"

Ca sape quand même.

Comme je séchais un peu, je suis allée demander son avis à mon conjoint.

Je le cite " le rapport à soi-même ne peut pas dépendre du couple, c'est au couple d'être second par rapport au rapports que l'on entretient avec soi-même. Quand on est une femme issue d'une société patriarcale, c'est carrément une question de survie".

La question du corps, c'est sacré. Ton corps = tes décisions. Toujours.

Le corps féminin est propriété publique, et le corps féminin gros d'autant plus, comme si le fait de prendre un peu plus de place que les autres dans l'espace public se payait du tribut d'être automatiquement objet des avis "éclairés" de n'importe qui. Depuis le médecin généraliste à qui tu n'as rien demandé qui te dit de perdre 20 kg ah la la madame vous allez mourir sinon, le/la gynécologue qui te dit d'emblée que tu ne pourras pas concevoir, les proches qui connaissent tous quelqu'un pour qui l'anneau a fait des miracles ... et le corps féminin maigre, c'est pareil, hein. Le corps des femmes, cet immense terrain de jeu.

Mais je m'égare :roll:


Désolée que ça prenne cette tournure là. :cry:

Mon expérience personnelle (même si elle ne sert qu'à soi même :p) m'incite à te recommander la prudence, parce que ton copain, quelles que soient ses raisons, avouées ou non, piétine les plate-bandes de ton image de toi, et ça c'est non, non, non.
33 ans Versailles 879
Je ne sais plus qui a parlé de machisme, mais elle a raison, il est est un peu macho sur les bords, même si il comprend les combats féministes. Mon copain n'est pas simple
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Lénore, j'aime vraiment ce que tu as écrit.

Il a qq mois, pour moi un gros c'était qq1 de laid, mou, sans ambition, qq1 qui me degoutait, qui ne méritait pas d'avoir une belle vie, ne méritait pas de bien s'habiller. Le gros reflétait la loose attitude, le parasitisme, la lenteur, le gras, la lourdeur et j'en passe.

Mais, JE SUIS GROSSE. Donc, JE représentais tout ça !! J'étais une incapable, incapable de maigrir, incapable d'être belle, d'être désirable...

Depuis que j'ai commencé une thérapie, mes points de vue ont changé. Je ne considère plus le surpoids comme une tare de la société.

C'est une vision horrible, certes, mais n'est ce pas celle de ton ami ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Cool40 a écrit:

Pourquoi ne porterais-tu plus de baskets à 35 ans ???!!! :shock:

Je sais qu'à ton âge, 35 ans ça parait loin, mais en vérité....faut pas croire ça.


:kiss:
943
Nila a écrit:
Lénore, j'aime vraiment ce que tu as écrit.

Il a qq mois, pour moi un gros c'était qq1 de laid, mou, sans ambition, qq1 qui me degoutait, qui ne méritait pas d'avoir une belle vie, ne méritait pas de bien s'habiller. Le gros reflétait la loose attitude, le parasitisme, la lenteur, le gras, la lourdeur et j'en passe.

Mais, JE SUIS GROSSE. Donc, JE représentais tout ça !! J'étais une incapable, incapable de maigrir, incapable d'être belle, d'être désirable...

Depuis que j'ai commencé une thérapie, mes points de vue ont changé. Je ne considère plus le surpoids comme une tare de la société.

C'est une vision horrible, certes, mais n'est ce pas celle de ton ami ?



Plein de corps, différents, beaux, vivants :

http://le-corps-des-femmes.com/

http://stophatingyourbody.tumblr.com/


quand nos gosses verront plus de corps réels que photoshoppés, et qu'on leur dira "ça c'est beau" ils cesseront peut-être de croire à un "idéal" qui n'existe pas et on arrêtera de se faire chier la bite (pardon :oops: ) avec toutes ces conneries de haine de soi
56 ans Région nîmoise 1567
Citation:
le rapport à soi-même ne peut pas dépendre du couple, c'est au couple d'être second par rapport au rapports que l'on entretient avec soi-même. Quand on est une femme issue d'une société patriarcale, c'est carrément une question de survie


Putain c'est carrément génial ce qu'il t'as dit là ! Je m'en resservirai -et je m'en vais le noter.
56 ans Région nîmoise 1567
Tout comme "se faire chier la bite" au demeurant :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je vais me la tester façon De Niro devant le miroir tiens...
34 ans Paris 3680
Belle réplique, moi je dis. Cela dit "se faire chier la bite" ça doit pas être toujours facile à remettre dans une conversation... :D

Et je plussoie ce que dis Lenore : j'adore !
56 ans Région nîmoise 1567
le_chat_du_cheshire a écrit:
Je vais me la tester façon De Niro devant le miroir tiens...


HS

Question existentielle de premier ordre : est-ce que se faire chier la bite = chier par la bite ? Dans tous les cas si t'arrives à lui faire chier un étron, viens nous le dire.

Fin du HS
42 ans très au sud 7915
euh Elawan, comment tu sais d'avance ce que tu porteras quand tu travailleras?
Non parce que moi même en sachant le boulot que je voulais faire, je n'avais pas trop d'idée sur la question en dehors du "pas les mêmes fringues que les élèves" (oué j'suis prof en lycée pro).
sauf que étant prof d'art je suis vite revenue sur un tas de choses! surtout à la 3ème robe massacrée à l'acrylique et à la seconde journée ordi et atelier à me tuer les pieds...
depuis en cours je peux tout à fait y aller en basket jean si j'ai atelier! mes baskets? des adadas rose de stella... je ne les verrais pas sur un mec :lol:
et mon jean non plus c'est pas un jean de mec...

et pour mon ex résolution "pas comme les élèves" ben euh... les élèves me demandent où je trouve certaines pièces & co alors bon! :lol:

sinon je dirais que si ton copain s'inquiéte pour toi c'est mignon, te prendre pour une poupée par contre c'est con!
as tu essayé de transposer en version mec ce qu'il te demande à toi? genre épile toi le torse, je veux des tablettes de chocolat sur ton ventre, tu perds tes cheveux?! mais vas te faire mettre des implants et ruines toi en traitement! passe ta journée en cravate, moi j'adooore ça etc etc...
33 ans Versailles 879
reinette81 a écrit:
euh Elawan, comment tu sais d'avance ce que tu porteras quand tu travailleras?
Non parce que moi même en sachant le boulot que je voulais faire, je n'avais pas trop d'idée sur la question en dehors du "pas les mêmes fringues que les élèves" (oué j'suis prof en lycée pro).
sauf que étant prof d'art je suis vite revenue sur un tas de choses! surtout à la 3ème robe massacrée à l'acrylique et à la seconde journée ordi et atelier à me tuer les pieds...
depuis en cours je peux tout à fait y aller en basket jean si j'ai atelier! mes baskets? des adadas rose de stella... je ne les verrais pas sur un mec :lol:
et mon jean non plus c'est pas un jean de mec...

et pour mon ex résolution "pas comme les élèves" ben euh... les élèves me demandent où je trouve certaines pièces & co alors bon! :lol:

sinon je dirais que si ton copain s'inquiéte pour toi c'est mignon, te prendre pour une poupée par contre c'est con!
as tu essayé de transposer en version mec ce qu'il te demande à toi? genre épile toi le torse, je veux des tablettes de chocolat sur ton ventre, tu perds tes cheveux?! mais vas te faire mettre des implants et ruines toi en traitement! passe ta journée en cravate, moi j'adooore ça etc etc...


effectivement je ne sais pas d'avance comment je serai habillée puisque je ne sais pas encore ce que je vais faire. :lol: mais je sens au fond que si à 35 ans passés je suis encore décontractée tous les jours, je vais facilement passer pour une adolescente (déjà qu'à 20 ans on a réussi à me donner 12 ans...)
je voudrais juste terminer ma transition ado-adulte à mon rythme. Et ne pas me "déguiser" parce que à 22 ans je dois assumer ma féminité et porter des robes ou des talons tous les jours.

Mon copain a un style plutôt urbain. je lui ai dit que puisqu'il veut une fille classe, ben faut que l'homme soit classe aussi. et oui, un mec qui ressemble à Booba avec une fille en robe, collants et talons, ça ne va pas!! Il a dit qu'il changerait puisque je le demande. Je lui ai répondu que de toute manière, tel que je le connais, il reviendra à son look "casquette, tee-shirt, pantalon dickies et adidas ranson" ou "soldat sorti de call of duty" et qu'il changera quand LUI le décidera. Il a répété qu'il changerait pour me plaire si c'est ce que je veux. Non ce que je veux c'est que tu me laisses vivre et m'habiller comme ça me chante, sachant tout de même que je suis un minimum féminine (on me confond pas avec un gars quoi!)

transposer au niveau mec oui. Mais je refuse que mon mec soit bodybuildé et épilé, je trouve ça moche et puis il a pas beaucoup de poils. Du coup je ne lui mets pas de pression à ce niveau. peut être que je devrais, il comprendrait sûrement...
B I U