MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'en ai marre...

33 ans Versailles 879
Et j'ajoute qu'il m'a dit: ne vous servez pas d'études pour vous sentir bien, faites le nécessaire et soyez réellement fier de vous."

Bon sang mais c'est ce que j'essaye de  
faire et monsieur pense que je ne veux juste pas me bouger le cul pour perdre du poids! Mais m****!!!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Commence à récupérer discrètement les babioles que tu as pu laissées chez lui, cela évitera des négociations sans fin au cas où, parce que là...

Comme disent les filles, s'il voulait te voir prendre certaines initiatives, il ne s'y prendrait pas mieux.

Tu n'as que 22 ans, évite de te laisser pourrir tes plus belles années, il y a des mecs bien de ton âge pour lesquels une relation n'est pas simplement une histoire de fringues et de godasses...
42 ans aude 792
Je pense qu'il est très superficiel et ne voit que par le physique: le poids, les fringues, les chaussures...
Mais il ne comprend pas que si tu t'acceptes comme tu es, tu seras tranquille, détendue, bien dans tes baskets et tu profiteras de la vie. Mais si tu choisis de te mettre au régime, tu risques fort de te retrouver frustrée, déprimée, culpabilisée, obsédée par la perte ou non de poids, maussade, aigrie...

Je ne crois pas qu'il faille raisonner uniquement sur l'apparence, il vaut mieux se demander comment les gens se sentent. Ils se sentent bien? Super! Alors pourquoi chercher à casser ce bien-être?
Il devrait être fier de te voir heureuse et avoir envie de partager ton bonheur au lieu de te mettre le moral au 46ème dessous.
34 ans Paris 3680
Mais c'est qu'il insiste ma parole !

Pourtant ça semblait bien parti sur la voie de la conciliation avec chacun qui fait des petites concessions pour l'autre...

Je suis d'accord avec helvetia, ton copain devrait se demander si toi tu t'aimes et te sens bien comme tu es, et c'est ce qui devrait compter non ? Culpabiliser quelqu'un par rapport à son poids-apparence-etc n'est pas un bon moyen de montrer qu'on tient à lui...
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Elawan a écrit:
Bon il recommence: je poste un lien sur FB d'un article à propos de l'obésité (il paraitrait qu'on vivrait plus longtemps avec un IMC compris entre 25 et 35...) Sans arrière pensée. Enfin si, je pensais juste qu'il faudrait se mettre d'accord: à quels moments en fin de compte on devrait clamser? Lol!

Monsieur a vu ce lien, et s'imagine donc que je fais la promo de l'obésité sur les réseaux sociaux... Ah bon j'ai dit ça? Oups!

Non mais sérieux, j'ai une amie qui fait des shootings tout en étant ronde, ça passe. Moi je veux m'assumer ça ne passe plus? Je ne pige plus...


Et nous, avons nous aussi le droit d'avoir le lien ? :D

Merci ! Et bon courage pour tout !
33 ans Versailles 879
Je reviens donner des nouvelles:

Je lui ai longtemps parlé de VLR, que c'est un site qui prône l'acceptation de soi et que c'est normal qu'il n'y ait pas d'incitation au régime, ou de conseils en rapport avec. Il dit qu'il y a sûrement des personnes qui mettent en avant l'acceptation de soi alors qu'au fond ils ont perdu toute combativité pour perdre du poids. Peut-être qu'il y a des gens qui se voilent la face et qui s'acceptent par défaut alors qu'ils se verraient bien avec 20 kilos de moins. Au lieu de faire du sport pour maigrir. Mais ce n'est pas le cas de tout le site. et puis on n'a jamais empêché qqn de maigrir si il le voulait, on le met en garde sur les régimes non?
Il pense aussi que les filles qui viennent mettre en avant leur perte de poids en ont le droit, puisque au final elles se sentiront bien dans leur corps. J'ai dit que c'est tant mieux, mais qu'elles n'affichent pas leur perte de poids, c'est dans la charte. Si elles partagent la philosophie de VLR, elles sont les bienvenues.


En fait, il croit que je poste ces liens sur FB, ou que je parle de VLR comme si j'étais l'avocate de la cause ronde. ben écoute chéri je suis concernée, si il y a un truc qui me touche, je publie. Et lui il le prend comme un "je suis grosse et fière, vos gueules les gens, je vis plus longtemps que vous et au moins j'ai des formes!" Big Beauty, Marianne James, Tara Lynn, mon amie, Sara Ramirez [...] sont toutes des personnes rondes qui s'assument. Alors que moi visiblement on aurait dit que je fais l'apologie de l'obésité. Quand je dis que je ne fais plus de résolutions parce que je ne les tiens pas, je passe pour la flemmarde de service qui ne fait aucun effort.
Ah oui, et il s'imagine que je ne pense pas par moi même, que c'est la "secte" VLR qui parle à ma place...

Bon, il a sa vision des choses, je ne vais pas le changer. Moi j'ai la mienne, et j'estime que VLR m'a fait énormément de bien. Je lui ai déjà dit que je perdrai du poids, mais pas en faisant du sport intensif ou un régime drastique. En attendant je veux être bien dans ma tête et ma peau avant toute chose. J'insiste là dessus! En attendant j'ai fait des concessions et il devra faire avec.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Et tu penses tenir combien de temps à ce régime ?...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je lis depuis le début sans être intervenue car je ne voyais pas quoi ajouter d'autre.

Vos conversations semblent tourner en rond non ? Que dit-il lorsque tu lui dis que tu es prête à faire des concessions selon ta vision des choses et qu'il devra en faire aussi ?

Courage en tout cas :kiss:
33 ans 1489
Hello, j'ai lu tout le post et je m'incruste! Ton histoire me fait penser à ce que j'ai vécu quand j'avais 17-18 ans avec mon premier "vrai" amoureux.

A l'époque j'étais très bien dans ma peau, mince et sportive sans être maigre, environ 56kg pour 1m60. Je suis tombée amoureuse d'un garçon de 19 ans quand j'en avais 16 et on a commencé une jolie histoire, on faisait plein d'activités, on parlait beaucoup... Malheureusement j'ai remarqué au fil des mois qu'il cherchait de plus en plus à contrôler mon apparence, pour "frimer" devant ses potes, j'ai toujours eu l'air un peu plus âgée et je plais souvent.
Je voulais faire un carré plongeant mais il insistait pour que le garde les cheveux très longs... si je sortais sans maquillage j'avais droit à une remarque... Il cherchait complètement à changer mon style vestimentaire. J'ai toujours aimé les fringues assez discrètes et classes, un peu vintage. Pour lui j'aurais du m'habiller comme une petite bombasse américaine, t-shirt rose pastel décolleté, jean bootcut délavé et talons. Et au fil du temps la sentence est tombée: monsieur me trouvait trop grosse. Ce tr*uduc avait même été jusqu'à me montrer des photos de filles trouvées sur le net que je devais utiliser comme modèle. J'avais alors 18 ans et j'ai fini par péter littéralement un plomb: je me suis affamée, j'ai perdu 15kg, j'étais tout le temps crevée.. Mais une fois mon amaigrissement effectué, je l'ai largué sans appel.

Mais mon rapport à la nourriture avait totalement changé, je mangeait n'importe comment, en 2 ans mon poids n'a pas arrêté de faire le yoyo entre 40 et 66kg environ.. Et surtout j'avais perdu toute confiance en moi physiquement. Finalement je me suis reprise en main avec l'aide de ma mère et de mes amis, et actuellement j'ai retrouvé un poids dans la normale, bien que toujours mince et un peu fébrile. Bref, je ne dis pas qu'absolument tout était de sa faute à lui, mais j'en ai quand même chié à cause de ses bêtises.
Pourquoi je te raconte tout ça? parce que:

-premièrement, avoir un petit ami qui tient à contrôler l'apparence de son amoureuse, ça peut arriver à toute les femmes, de maigre à très ronde en passant par tout ce qu'il y a au milieu
-ne laisse pas son regard biaiser le tien. simplement. Vous êtes deux individus distincts.
-j'ai l'impression que tu fais tellement plus d'efforts que lui, tu lui parles de VLR, tu es ouverte à la discussion et à faire des efforts vestimentaires tandis que lui semble buté, "tourner en rond" comme dit Stefania.
-Je pense que sa superficialité prend trop de place (désolée du terme, mais pour moi vouloir à se point contrôler l'apparence de sa copine c'est de la superficialité teintée de machisme), et qu'il y a des choses bien plus belles et intéressantes. Il te gâche un peu la vie pour rien là...

Toute cette tartine pour dire que je suis l'avis du Chat du Cheshire, jusqu'à quand va tu supporter ça alors que tu sembles ouvert d'esprit et intelligente? Evidemment c'est facile à dire comme ça mais je pense que tu mérites beaucoup mieux.

Courage à toi, je trouve que jusqu'ici tu as très bien réagi! =D>
33 ans Versailles 879
_Stefania_ a écrit:
Je lis depuis le début sans être intervenue car je ne voyais pas quoi ajouter d'autre.

Vos conversations semblent tourner en rond non ? Que dit-il lorsque tu lui dis que tu es prête à faire des concessions selon ta vision des choses et qu'il devra en faire aussi ?

Courage en tout cas :kiss:


il l'avait bien pris, il avait compris qu'il devait faire des efforts de son côté. il sait qu'il a des mots durs. Mais Stefania tu as raison, on tourne en rond après, parce que quand je parle de VLR, il me répond que je reste embourbée dans l'inertie, que je ne fais rien, et le débat reprend...

LadyInGreen, il n'est pas encore arrivé à vouloir changer toute ma garde robe, parce que je fais de la résistance. mais on s'est mis d'accord pour que je change à mon rythme, je ne me vois pas porter des baskets à 35 ans de toute manière.

Moi qui pensais avoir au moins le soutien de mon copain vu que ma famille est bornée sur le sujet du poids. Je crois que je vais devoir compter que sur moi même. Combien de temps je vais tenir? je n'en sais rien...
33 ans Versailles 879
Nila a écrit:
Elawan a écrit:
Bon il recommence: je poste un lien sur FB d'un article à propos de l'obésité (il paraitrait qu'on vivrait plus longtemps avec un IMC compris entre 25 et 35...) Sans arrière pensée. Enfin si, je pensais juste qu'il faudrait se mettre d'accord: à quels moments en fin de compte on devrait clamser? Lol!

Monsieur a vu ce lien, et s'imagine donc que je fais la promo de l'obésité sur les réseaux sociaux... Ah bon j'ai dit ça? Oups!

Non mais sérieux, j'ai une amie qui fait des shootings tout en étant ronde, ça passe. Moi je veux m'assumer ça ne passe plus? Je ne pige plus...


Et nous, avons nous aussi le droit d'avoir le lien ? :D

Merci ! Et bon courage pour tout !


Nila, c'est dans la section Actu sur l'obésité, le sujet "il parait qu'une légère obésité..."
Là je suis sur ma tablette du coup je n'ai plus le lien..
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Elawan a écrit:
Nila a écrit:
Elawan a écrit:
Bon il recommence: je poste un lien sur FB d'un article à propos de l'obésité (il paraitrait qu'on vivrait plus longtemps avec un IMC compris entre 25 et 35...) Sans arrière pensée. Enfin si, je pensais juste qu'il faudrait se mettre d'accord: à quels moments en fin de compte on devrait clamser? Lol!

Monsieur a vu ce lien, et s'imagine donc que je fais la promo de l'obésité sur les réseaux sociaux... Ah bon j'ai dit ça? Oups!

Non mais sérieux, j'ai une amie qui fait des shootings tout en étant ronde, ça passe. Moi je veux m'assumer ça ne passe plus? Je ne pige plus...


Super ! Merci !

Et nous, avons nous aussi le droit d'avoir le lien ? :D

Merci ! Et bon courage pour tout !


Nila, c'est dans la section Actu sur l'obésité, le sujet "il parait qu'une légère obésité..."
Là je suis sur ma tablette du coup je n'ai plus le lien..
C
49 ans là 2187
Elawan a écrit:
_Stefania_ a écrit:


LadyInGreen, il n'est pas encore arrivé à vouloir changer toute ma garde robe, parce que je fais de la résistance. mais on s'est mis d'accord pour que je change à mon rythme, je ne me vois pas porter des baskets à 35 ans de toute manière.




Pourquoi ne porterais-tu plus de baskets à 35 ans ???!!! :shock:

Porter des baskets pour le sport, le travail (eh oui porter des baskets dans certains emplois c'est bien mieux que des talons hauts, crois-moi !)et faire ses courses, puis à d'autres occasions des petites chaussures ou des talons hauts, me semblent moins extrémiste comme prévisions tu crois pas ? ;)

Je sais qu'à ton âge, 35 ans ça parait loin, mais en vérité....faut pas croire ça. Tu évolueras sur ça je pense, comme tu as évolué par rapport aux jeunes femmes qui portent des talons hauts en cours ;)
56 ans Région nîmoise 1567
Là c'est en tant que femme ronde, qui se trouve féminine sans maquillage et sans talons -et accessoirement qui plait à suffisamment d'hommes- que je me dois de répondre.

Ton copain parle du poids comme si c'était un vêtement : il ne me plait pas, j'en change. Ce qui démontre au passage, renforcé par sa vision des régimes et du sport, qu'il ne connait RIEN aux problèmes d'obésité et de surpoids. Avant de parler de quelque chose on se renseigne plutôt que de reprendre à son compte les âneries superficielles de la presse non spécialisée. Quand il aura lu -et compris- l'intégralité des articles du GROS il pourra commencer à en parler. Et réfuter des argument démontrés médicalement au prétexte qu'ils ne servent pas notre vision des choses est une preuve d'imbécillité.
Des personnes qui avaient le même discours que lui, j'en ai connu et ce que je pointe maintenant, c'est leur intolérance et leur discrimination vis à vis des gros. C'est le dernier refuge de la stigmatisation et de l'ostracisme légaux depuis que -fort heureusement- le racisme est reconnu comme un délit. Il serait intéressant de faire prendre conscience à ce jeune mec que son discours est tout simplement une forme "détournée" de racisme et que s'il se croit libéral et ouvert d'esprit, c'est loin d'être le cas.
Accessoirement, je te recommande la lecture de l'excellent "Quand la beauté fait mal" de Naomi Wolf (3ème vague du féminisme) qui devrait te faire réfléchir au point que tu ne comprendras même plus comment il peut te faire de telles demandes.
38 ans 3170
Nila a écrit:
Elawan a écrit:
Bon il recommence: je poste un lien sur FB d'un article à propos de l'obésité (il paraitrait qu'on vivrait plus longtemps avec un IMC compris entre 25 et 35...) Sans arrière pensée. Enfin si, je pensais juste qu'il faudrait se mettre d'accord: à quels moments en fin de compte on devrait clamser? Lol!

Monsieur a vu ce lien, et s'imagine donc que je fais la promo de l'obésité sur les réseaux sociaux... Ah bon j'ai dit ça? Oups!

Non mais sérieux, j'ai une amie qui fait des shootings tout en étant ronde, ça passe. Moi je veux m'assumer ça ne passe plus? Je ne pige plus...


Et nous, avons nous aussi le droit d'avoir le lien ? :D

Merci ! Et bon courage pour tout !


Le lien est déjà sur vive les rondes, au coin débat sur l"obésité il me semble ;)
B I U