MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'en ai marre...

33 ans Versailles 879
coucou tout le monde! je remonte un peu le topic (laissé aux oubliettes...) pour vous donner quelques news, et ça va être court.

En fait, malgré toutes mes explications, mon  
point de vue sur l'acceptation de soi n'est pas accepté dans mon entourage. ça pense que je suis dans le monde des bisounours, que je fais un gros déni de la réalité: "mais oui Elawan, 95 kilos pour 1m58, c'est énorme, tu vas avoir des soucis de santé!" (en attendant, je n'ai jamais été aussi bonne en sprint derrière le train que quand je pesais 86 kilos...), bref, pour eux c'est inconcevable.

Je passe (encore et toujours) pour l'avocate des rondes, et pire (à mes yeux) pour celle qui trouve plein d'excuses pour ne pas faire de régime amaigrissant et tout ça pourquoi? Amel Bent en 2004 chantait que sa philosophie était d'être acceptée comme elle est, et qu'elle a des formes et des rondeurs pour réchauffer les coeurs. en 2012 elle devient l'égérie de WW. un peu contradictoire non? c'est ce que je pense, et on m'a accusé de juger sans connaitre, de dénigrer celles qui voulaient maigrir, et de faire ma calimero quand je dis que personne parmi les gens proches ne m'a encouragé dans ma démarche d'acceptation de soi.

Pour conclure, je laisse tomber, ça a gâché mes vacances, et ça commence à gâcher la nouvelle année. J'en ai assez de devoir me justifier, d'expliquer les choses encore et encore, sans qu'on comprenne. Ils n'acceptent pas mon choix de vie, ils me critiqueront jusqu'à ce que je crève. Pour qu'ils se taisent, faudrait que j'arrive à leur soi disant modèle de santé et de beauté. Et puis merde je n'ai qu'une vie et je n'ai plus envie de me prendre la tête.
51 ans 35 10308
:kiss:
Il faudrait que tu retrouves (ou que quelqu'un te retrouve) les références des études scientifiques qui expliquent que plus que le poids, c'est le mode de vie et l'état de santé général qui posent des problèmes de santé.
En fait les études qui disent "tu es grosse -> tu vas mourir" ce sont des études qui montrent une corrélation, mais pas un lien de cause à effet. Et en fait de plus en plus d'études montre que c'est la sédentarité, ou les problèmes de santé (diabète, hypertension...) qui sont des facteurs de risque. Et que les gros actifs, en bonne santé, avec une bonne hygiène de vie, n'ont pas plus de risques que les autres.

Mais sinon oui, je pense qu'il faut laisser tomber, dis leur juste que tu veux bien qu'ils aient leur point de vue mais que tu as le tien, que c'est ta vie et ton problème et que tu ne souhaites pas avoir leur intervention là dessus.

Accessoirement, ma mère qui n'a pas arrêté de me bassiner avec "tu es grosse, tu vas avoir des soucis de santé, c'est pas raisonnable, comment ça tu te ressers? Tu ne veux pas essayer Montignac?", a totalement changé de discours depuis que j'ai l'air bien dans ma peau (maintenant c'est plus "mais où tu les trouves tes fringues?"). Donc peut-être tenter la thérapie familiale par l'exemple? ;)

Bon courage. Mais vis pour toi, oui, c'est important.
49 ans région parisienne 5831
Elawan a écrit:
J'en ai assez de devoir me justifier, d'expliquer les choses encore et encore, sans qu'on comprenne. Ils n'acceptent pas mon choix de vie, ils me critiqueront jusqu'à ce que je crève. Pour qu'ils se taisent, faudrait que j'arrive à leur soi disant modèle de santé et de beauté. Et puis merde je n'ai qu'une vie et je n'ai plus envie de me prendre la tête.


Oui, je crois que ce n'est pas la peine d'essayer de les convaincre: il n'est pire sourd que celui qui ne veut aps entendre. ;) Tu pourras leur prouver par A+B, rien n'y fera. Garde ton énergie pour d'autres choses. ;)
34 ans Paris 3680
Totalement d'accord avec Angia.

Pour ce qui est de l'entourage je sais que c'est le croix et la bannière pour les convaincre de quelque chose quand il sont persuadés du contraire. Tu as raison, garde ton énergie pour toi, et vis pleinement ta vie comme tu l'entends. L'important c'est que tu te sentes bien :)
49 ans Paris 9874
Kuro_Hime a écrit:
Totalement d'accord avec Angia.

Pour ce qui est de l'entourage je sais que c'est le croix et la bannière pour les convaincre de quelque chose quand il sont persuadés du contraire. Tu as raison, garde ton énergie pour toi, et vis pleinement ta vie comme tu l'entends. L'important c'est que tu te sentes bien :)


Idem. Au début (de ma ra) je me suis battue pour qu'on cesse de me parler régimes... incompréhension et malaise des deux côtés. Puis je me suis contentée de vivre comme je l'entendais: maintenant on me demande juste d'où viennent mes fringues :lol:

En revanche, j'ai du mal à rester calme quand des nanas font l'éloge du 0%... faut que je travaille encore là-dessus :?
33 ans Versailles 879
C'est quand même dommage d'en arriver là, surtout que ça me rend heureuse d'être enfin bien dans ma peau. Bon là c'est mort, je n'y arrive plus, je n'arrive plus à dire que j'assume ce que je suis.

Hier j'ai énormément pleuré de rage, tellement mon copain est borné. Je reconnais aussi que je suis têtue et que je peux être dure quand j'essaie de convaincre les gens. Mais au point de passer pour ce que je ne suis pas... je ne peux même plus publier de liens sur FB à propos de l'obésité ou de ces études sans passer pour une extrêmiste...
49 ans Paris 9874
Elawan a écrit:
C'est quand même dommage d'en arriver là, surtout que ça me rend heureuse d'être enfin bien dans ma peau. Bon là c'est mort, je n'y arrive plus, je n'arrive plus à dire que j'assume ce que je suis.

Hier j'ai énormément pleuré de rage, tellement mon copain est borné. Je reconnais aussi que je suis têtue et que je peux être dure quand j'essaie de convaincre les gens. Mais au point de passer pour ce que je ne suis pas... je ne peux même plus publier de liens sur FB à propos de l'obésité ou de ces études sans passer pour une extrêmiste...


Tu as 22 ans quand même. Il est temps d'assumer ce que tu penses, si tu le penses, et de ne pas vivre selon la crainte de l'opinion des autres.
S
89 ans 4951
Elawan, je comprends que cela soit rageant, j'ai comme toutes les filles qui t'ont répondu cessé de vouloir convaincre les gens autour de moi.

Par contre, en fait pour moi, cela a été très bénéfique et m'a aidé à me détacher de l'opinion des autres.

C'était des gens que j'aimais, donc je ne pouvais pas penser juste "connards".

Cela m'a donc poussé à avancer sur ce que peuvent penser les gens de moi et cela a été très bénéfique sur mon était d'esprit.

Par contre, quand quelqu'un me parle régime je réponds "écoute, je ne suis plus la bonne personne pour en parler, car je me suis détachée de ce genre de souffrance, étant donné que cela n'avait aucun effet positif sur moi".

Du coup, plus personne ne me parle régime, meme ceux qui en font.

le principal étant d'être en accord avec toi-meme à mon sens.
B I U