MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'en ai marre...

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
J'en ai déjà parlé ailleurs mais y a aussi le fait qu'en France, les gens vont venir t'interrompre dans ta journée pour énoncer ce qu'ils pensent de toi physiquement. Parfois,  
ils vont te dire qu'ils te trouvent belle/bandante/charmante/bonne, d'autres fois, c'est pour dire à leur pote ou à toi qu'ils te trouvent moches/hideuses. L'apparence (surtout des femmes) est constamment discutée par tous, alors qu'en Angleterre, ce n'est pas du tout, du tout le cas.
34 ans 193
ce que je vais dire ne va sans doute pas te plaire mais bon

j'ai l'impression qu'il ne t'aime pas telle que tu es... je comprends très bien qu'on a tous des préférences en matière de style, look, morphologie et qu'on peut parfois préférer son partenaire avec un look un peu différent ou un peu moins de poids ou plus de poids

comme s'il te disait je te trouve très belle en talon ce serait chouette si t'en mettais une fois de temps en temps

mais de là à vouloir complètement formater ton look et ton physique alors que ce n'est clairement pas toi... c'est quoi après? ta coupe de cheveux, tes amis?

quand à la pression de l'entourage... c'est sur c'est chiant mais perso je n'ai jamais toléré de critiques sur mes copains de la part de ma famille ou mes amis je mettais le ola direct: je l'aime tel qu'il est, à prendre ou à laisser c'est pas à vous qu'il doit plaire

si les qu'en-dira-t-on sont plus importants pour lui, ce n'est pas vmt bon signe... est il amoureux de toi ou de celle qu'il voudrait que tu sois?

j'espère ne pas trop te blesser je sais bien que c'est compliqué quand on est amoureux mais j'ai déjà été avc des mecs qui cherchaient tjs à me changer. et puis un jour un t'aime telle que tu es et tu te demandes pk tu as accepté de tjs t'adapter aux autres

trouves en un qui t'aime vraiment et te trouve géniale telle que tu es
34 ans 193
ah et autre chose (lol) ce qui me choque un peu c'est la nature de sa requête

si par exemple tu étais genre super possessive invivable et qu'il te dise écoute fais un effort ok

mais te harceler pour des talons et des jupes... fin c'est SES goûts

il est au courant que les tiens peuvent être différents? et que t'as ptet d'autres préoccupations dans la vie?

voila g fini :p
33 ans Versailles 879
Coucou les filles! Et le chat!

On en a reparlé calmement et voilà ce que j'en ai tiré:
- il ne veut pas forcément que je porte des talons tous les jours, mais plus souvent que d'habitude. Même si je n'ai pas l'habitude d'en porter, je fais quand même des efforts pour en porter (mais ça il ne l'a pas remarqué...)
- pour mon poids, il est inquiet. Mais je lui ai bien expliqué que la "secte" VLR m'a bien aidé à comprendre l'effet pervers des régimes. Et que si je devais perdre du poids, ça se fera doucement grâce à la RA ou au sport par exemple.
- je lui ai fait comprendre que sa manière d'exprimer ses craintes est loin d'être la meilleure. Certes je dois faire la part des choses et comprendre que derrière les mots durs de mon entourage il y a un bon fond. D'accord, il dissocie ses sentiments de ses attentes, et qu'il ne veut pas être pris en otage. Mais quand même y a une manière de faire!
- il est prévenu que je ne changerai pas du tout au tout, mais que j'irai à mon rythme. Et même si il a son idée de la femme, moi j'ai la mienne et il doit faire avec.

j'avais des projets pour l'avenir avec lui, mais je les mets en suspens. Il m'a fait comprendre qu'il pouvait partir à tout moment, très bien. Comprends mon chéri que l'inverse peut être possible.

Voilà.
36 ans Bretaaaaaaaaaagne!!! 324
Juste =D> Elawan ^^
44 ans Valencia 1162
Je trouve que tu as trouvé les mots juste Elawan !

Tiens nous au courant surtout !

Bisous :kiss: :kiss: :kiss:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Elawan tu assures grave de chez grave!
56 ans Région nîmoise 1567
Darlee-doo a écrit:
J'en ai déjà parlé ailleurs mais y a aussi le fait qu'en France, les gens vont venir t'interrompre dans ta journée pour énoncer ce qu'ils pensent de toi physiquement. Parfois, ils vont te dire qu'ils te trouvent belle/bandante/charmante/bonne, d'autres fois, c'est pour dire à leur pote ou à toi qu'ils te trouvent moches/hideuses. L'apparence (surtout des femmes) est constamment discutée par tous, alors qu'en Angleterre, ce n'est pas du tout, du tout le cas.


100% d'accord. Où en as-tu parlé ailleurs, ça m'intéresse ?
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Me rappelle pus, désolée, mais c'est un truc dont je parle souvent (j'ai genre 3 sujets de conversation en tout, genre :lol:).
943
Sacrément courageuse Elawan
:kiss: :kiss:
38 ans 3267
Bravo Elawan! =D>
Et, Doo, c'était pas dans la discut sur le sexisme ordinaire ta causerie?
40 ans 5932
Elawan a écrit:
Coucou les filles! Et le chat!

On en a reparlé calmement et voilà ce que j'en ai tiré:
- il ne veut pas forcément que je porte des talons tous les jours, mais plus souvent que d'habitude. Même si je n'ai pas l'habitude d'en porter, je fais quand même des efforts pour en porter (mais ça il ne l'a pas remarqué...)
- pour mon poids, il est inquiet. Mais je lui ai bien expliqué que la "secte" VLR m'a bien aidé à comprendre l'effet pervers des régimes. Et que si je devais perdre du poids, ça se fera doucement grâce à la RA ou au sport par exemple.
- je lui ai fait comprendre que sa manière d'exprimer ses craintes est loin d'être la meilleure. Certes je dois faire la part des choses et comprendre que derrière les mots durs de mon entourage il y a un bon fond. D'accord, il dissocie ses sentiments de ses attentes, et qu'il ne veut pas être pris en otage. Mais quand même y a une manière de faire!
- il est prévenu que je ne changerai pas du tout au tout, mais que j'irai à mon rythme. Et même si il a son idée de la femme, moi j'ai la mienne et il doit faire avec.

j'avais des projets pour l'avenir avec lui, mais je les mets en suspens. Il m'a fait comprendre qu'il pouvait partir à tout moment, très bien. Comprends mon chéri que l'inverse peut être possible.

Voilà.

Bravo. Pourvu qu'il ait réellement compris et qu'il te lâche un peu, qu'il te laisse faire les efforts que tu décides à ton rythme.
33 ans Versailles 879
Merci les filles pour vos messages! ça me rend le sourire en cette nouvelle année qui commence! :) :D

En tout cas comme je vous l'ai dit il est prévenu. D'ailleurs en parlant de nouvelle année, j'espère qu'il a pris de bonnes résolutions, comme arrêter de me faire chier pour mes fringues ou pour mon poids. ça sera un grand pas déjà! et moi de mon côté je ferai des efforts pour mettre plus de robes et de talons, sans pour autant que ce soit une contrainte.

On verra comment ça évoluera, parce que ça serait quand même bête de mettre fin à 3 ans de relation pour des broutilles pareilles...
33 ans Versailles 879
Bon il recommence: je poste un lien sur FB d'un article à propos de l'obésité (il paraitrait qu'on vivrait plus longtemps avec un IMC compris entre 25 et 35...) Sans arrière pensée. Enfin si, je pensais juste qu'il faudrait se mettre d'accord: à quels moments en fin de compte on devrait clamser? Lol!

Monsieur a vu ce lien, et s'imagine donc que je fais la promo de l'obésité sur les réseaux sociaux... Ah bon j'ai dit ça? Oups!

Non mais sérieux, j'ai une amie qui fait des shootings tout en étant ronde, ça passe. Moi je veux m'assumer ça ne passe plus? Je ne pige plus...
33 ans Versailles 879
Et j'ajoute qu'il m'a dit: ne vous servez pas d'études pour vous sentir bien, faites le nécessaire et soyez réellement fier de vous."

Bon sang mais c'est ce que j'essaye de faire et monsieur pense que je ne veux juste pas me bouger le cul pour perdre du poids! Mais m****!!!
B I U