MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon cas à moi...help!

253
Et alors je pose la question comme ça, juste pour voir... Et si tu tentais le coup avec Monsieur X, en grand secret, pour te faire du bien, pour tester,  
pour voir ? Peut être que ça éclairera beaucoup sur ton couple ? Sans rien bouleverser de grave, juste un petit secret avec un joli mouchoir dessus, pour savoir ? Avant de tout bazarder, et ton estime de toi avec ?

Car non, je le dis, je le redis, tu n'es pas une connasse. Du tout. Du tout du tout. Au contraire. Se poser les bonnes questions, c'est jamais trop tard. Se poser des questions, c'est toujours.
32 ans Strasbourg 558
Choo n'a pas tord. Tu n'iras sans doute pas jusqu'à tromper ton mari. Du moins si avec lui tu te rends compte que tu ne penses plus à lui & que tu t'es trompée.. Tu auras ta réponse. Dans ce sens ou dans l'autre. Si ça se trouve tu seras tellement déçue que tu sauras que ton mari est vraiment l'homme de ta vie ;)
Mais pour commencer je lui parlerai de mes doutes..
3544
je vois pas trop comment je pourrais "tenter le coup avec MrX" sans tromper MrStrass perso...

?
38 ans 2879
Si c'est une attirance que tu avais envers MrX alors même que tu t'es mise en couple avec MrStrass, en effet je trouve qu'il y a une remise en question à faire.

Est-ce qu'à un moment tu t'es dit à propos de MrStrass : "C'est lui, pas besoin de chercher plus loin" ?

Bon courage en tout cas, et si jamais tu découvres qu'en effet vous ne fonctionnez pas en couple, que tu n'as pas envie de passer ta vie à ses côtés, mieux vaut se séparer plutôt que de perdre des années pour lui et pour toi.

Bisous
253
86892 a écrit:
je vois pas trop comment je pourrais "tenter le coup avec MrX" sans tromper MrStrass perso...

?


Ah oui, oui, non, non, moi non plus, je parle bien de tromper ton mari. De toutes façons, le jeu de séduction avec M. X a l'air déjà bien lancé, pourquoi se frustrer ? On sait sur ce forum à quoi mène la frustration, isn't it ?
3544
Okapi a écrit:
Si c'est une attirance que tu avais envers MrX alors même que tu t'es mise en couple avec MrStrass, en effet je trouve qu'il y a une remise en question à faire.

Est-ce qu'à un moment tu t'es dit à propos de MrStrass : "C'est lui, pas besoin de chercher plus loin" ?

Bon courage en tout cas, et si jamais tu découvres qu'en effet vous ne fonctionnez pas en couple, que tu n'as pas envie de passer ta vie à ses côtés, mieux vaut se séparer plutôt que de perdre des années pour lui et pour toi.

Bisous


il y avait une attirance oui, mais je ne pensais pas lui plaire un jour... je ne lui avait jamais dit.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
J'ai lu toutes les pages, j'ai mis du temps avant de poster une réponse, j'ai cherché comment formuler tout ça.

Alors on va peut être me trouver vieux jeu, mais conseiller l'adultère me choque littéralement! Je fais partie de celles qui pensent qu'on ne sait pas de quoi demain est fait, on peut rencontrer quelqu'un du jour au lendemain. Mais j'estime que tout ça peut se faire avec un minimum de respect pour l'autre. Et pour moi tromper l'autre n'en fait pas partie. Voilà un petit aparté sur lequel je voulais réagir!

Mme Strass, l'attirance que tu as pour cet homme, te fait peut être ressentir des sensations que tu n'as pas ou plus avec ton mari. Ce qui te met le doute dans ta relation? Est ce juste un besoin de se sentir belle, attirante etc aux yeux d'un autre pour se légitimer de quelque chose, dû à l'opération ou non d'ailleurs?

Si le malaise date d'avant le mariage, ressurgit maintenant, je pense, et ceci est un avis pas un jugement, que tu auras des doutes en permanence, ou cela reviendra avec le temps.

Est ce que tu penses que ton couple vaut le coup, ou non?

Le mariage n'est pas quelque chose de tout beau tout rose en permanence, il y'a des hauts, des bas, un couple s'entretient en tout temps, rien n'est jamais acquis en amour. Et surtout ce qui prime au maximum c'est le dialogue. Et s'il ne vient pas naturellement il faut le forcer, sans braquer, ne rien cacher de ce qu'on ressent dans une relation à deux.

Mais surtout, il ne faut pas se mentir à soi même, ni mentir à l'autre, si un couple n'avance plus, si l'un ou l'autre n'est pas heureux, il faut y remédier, avec n'importe quelle solution, je prône pas la séparation ou autre chose. Je pense qu'il faut être sincère avec soi avant tout et avec celui qui partage notre vie.
3544
merci Faninou pour ta réponse

oui le malaise date déjà , c'est pour ça que je me pose autant de question...
au départ j'avais mis ça sur le compte d'un wedding blues ou autre...mais là c'est vraiment souvent que ca me vient en tête...

oui y a un autre, mais comme je l'ai deja dit, il n'a pas grand chose a voir avec ca, vu que le malaise est antérieur a ma découverte du fait que je lui plait...

mon couple est un couple "idéal" pour bcp, comme je l'ai décrit ds mon premier post, mais l'idéal c'est pas toujours aussi bien qu'on peut le croire...
je continue a faire des efforts pour voir ou ca nous mènera
mais effectivement , je ne vais pas laisser la situation se gangréner pendant des années...

Choo: j'ai vu MrX cette semaine, on a passé environ 2h ensemble, à discuter (promis), et oui on s'entend tres bien et on a donc de quoi discuter (j'avais peur qu'on ait rien à se dire)... on se reverra surement mais je ne sais pas quand...
S
89 ans 4951
Je pense comme faninou, que de tromper ton mari ne t'aidera pas.

Eventuellement il te sera plus facile de le quitter car tu seras rassurée sur le fait que tu peux plaire à un autre homme.

Essaie de t'imaginer à la place de ton mari. Admettons que cela soit lui qui ait de la peine à te désirer, qu'il ait des doutes, préférerais-tu qu'il t'en parle ou qu'il te trompe pour voir si c'est mieux avec l'autre ?

Attention, je ne jette pas la pierre aux gens qui le font, personne n'est à l 'abri, mais je pense que si notre conjoint est une personne qui mérite le respect (en général c'est le cas si on l'a choisi, meme si on s'est planté pour x raisons) on se doit de lui parler avant de le faire ou en tout cas d'essayer de se demander ce qu'on préférerait si on était à la place de l'autre (tout en sachant qu'évidemment on ne l'est jamais), mais je trouve que cela aide à travailler sur différents sentiments de culpabilité qu'on peut avoir.

L'année passée une de mes amies a vécu un coup de coeur alors qu'elle était mariée depuis 1 an seulement. Elle a vu l'autre, mais elle en a parlé de suite à son mari et au final elle a pris la décision de quitter son mari sans avoir "essayé" avec l 'autre (c'est à dire sans coucher), car elle avait compris qu'un tel coup de coeur était révélateur d'autre chose. Comme toi, Mme Strass, son mari elle n'avait aucun reproche à lui formuler, c'est un homme bien, mais c'est comme cela.

Elle est maintenant dans une relation très passionnelle et complexe avec l'autre homme, son mari a retrouvé quelqu'un, il s'est relevé de cette rupture (c était dur au départ je ne le cache pas) et pour le moment elle choisi de vivre cette passion à fond.

Tout cela a été fait dans le respect des uns et des autres, mais il est clair que la souffrance n'a pas pu être évitée.
32 ans Strasbourg 558
Je parlais justement de ça, Saralou.
Mme Strass je t'avoue que je ne suis pas pour le fait de tromper ton mari, mais si tu as passé déjà plusieurs moments avec Mr Y & que tu pourrais envisager de passer à l'acte, tu as ta réponse..

Tu as pu parler avec Mr X depuis ?
3544
MaggihWayneC a écrit:
Je parlais justement de ça, Saralou.
Mme Strass je t'avoue que je ne suis pas pour le fait de tromper ton mari, mais si tu as passé déjà plusieurs moments avec Mr Y & que tu pourrais envisager de passer à l'acte, tu as ta réponse..

Tu as pu parler avec Mr X depuis ?


ma réponse sur quoi? sur le fait que je suis attirée par lui?

non je lui ai pas encore parlé depuis...même si j'en crève d'envie...pas envie de jouer les collégiennes en chaleur
laissons l'histoire du mec de coté, ce n'est qu'un détail.

le vrai souci, c'est que tu entre dans les statistiques des implosions de coupke post-opé.
c'est une réalité.

me concernant, j'ai tout quitté (dont un mec) en perdant mes kilos.

je me contentais de peu, avant, c'est moche à dire mais c'est vrai. mieux valait être mal accompagné que seule.

en perdant du poids, j'ai aussi regardé le mec avec qui je vivais autrement, durement.

et j'ai fait mes valises. il profitait de la situation, lui aussi, en se faisant entretenir depuis 3 ans.
je n'ai eu aucune pitié ni aucun regret.

Evidemment, je suis passée pour la méchante de service, l'ex grosse qui chope le melon.
y'avait aussi un mec dans l'histoire, une parenthése, je ne me rappelle même plus de son prénom, c'est dire.

Mme Strass, ton mari ne te plaît physiquement pas, ça ne risque pas de changer.
j'ai remarqué cela depuis un bail.

je crois aussi que tu le quitteras, juste, fais ça proprement, il a l'air d'être un brave gars.

sa mère sera ravie de le récupérer, tu passeras pour la grosse pouff de service et on s'en fout, après tout.

blinde toi, c'est tout
3544
blueberrycat a écrit:


Mme Strass, ton mari ne te plaît physiquement pas, ça ne risque pas de changer.
j'ai remarqué cela depuis un bail.



mon mari est loin d'être mon idéal masculin physiquement,mais...
:shock: t'as remarqué ça où? quand? comment?
33 ans 1489
Salut Mme Strass, je m'immisce, même si je pense que je n'ai pas d'éclaircissements fabuleux à apporter. Je suis en train de lire un livre (le dernier Joel Dicker), dans lequel j'ai relevé cette phrase toute bête qui m'a fait penser à ton post: "La vie est une succession de choix qu'il faut par la suite assumer."

Déjà je me joins à toutes celles qui te disent que tu n'es pas une connasse et que tu n'as pas à avoir honte. Si j'ai bien compris: Tu es envahie par les doutes concernant ton couple, certains de ces doutes sont là depuis un bon moment. Il n'y a pas de réel "problème" dans ton couple mais tu n'y es pas à l'aise. Tu es attirée par un autre homme, ce qui est humain. Tu viens te confier sur le forum, tu avances prudemment, tu cherches à respecter ton mari.
Moi j'appelle ça une fille bien.

Certes, tu es dans la situation délicate de la personne qui va peut-être quitter pour un autre, ou quitter tout court, en gros la situation de la "méchante". Je pense malheureusement que quoi que tu fasses, tu n'empêcheras pas les mauvaises langues. Et je pense aussi que ces situations sont d'autant plus difficiles quand on est une femme. On est jugées différemment.

J'ai envie de te dire qu'il ne faut pas te sous-estimer, et avoir foi en ta force pour surmonter les épreuves, que ce soit une passe difficile ou une rupture.

A part cela, je me joins à Faninou et Saralou sur le fait de ne pas tromper ton mari "pour voir ce que ça donne". Je ne jugerais jamais quelqu'un sur des questions d'adultère, mais je pense que cela ajouterait de la souffrance à ton mari. Certes il souffrirait certainement beaucoup si tu lui en parlais, ou si tu rompais, mais il te serait peut-être reconnaissant de ne pas être passée à l'acte.

Je suis bien embêtée car je ne sais pas trop quoi dire d'autre, mais encore une fois ne sous-estime pas ta capacité à te relever, même si c'est normal d'avoir peur.

Courage courage et bisous! :)
3544
blueberrycat a écrit:

le vrai souci, c'est que tu entre dans les statistiques des implosions de coupke post-opé.
c'est une réalité.


si tôt? je pensais que ca n'arrivait "que" au moins apres 1 an...genre quand la perte est presque finie...
B I U


Discussions liées