MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand un animal est obèse

Justdontknow a écrit:
- Même remarque que Mamykro. je suis en très large surpoids, peut être même obèse. Mes analyses sanguines sont nickel (à part la vitamine D...). Ma  
tension est parfaite. Je fais deux heures de sport par semaine. Et je suis pas la seule dans ce cas. Donc, où est le problème? Et où est la corrélation que tu prétends systématique entre surpoids et mauvaise santé?

Et, même si certains obèses sont en mauvaise santé, en quoi ça te concerne et en quoi ça t'autorise à les juger en balançant des affirmations gratuites et fausses?
Un fumeur sur deux mourra de son tabagisme, et assez curieusement on entend rarement ce genre de discours sur les fumeurs...
44 ans Petite fleur bleue 690
Déjà quand un animal est obèse, on lui fout la paix, le pauvre lui qui ne doit pas être beau ! Je crois qu'il faut vraiment avoir un problème avec son image pour foutre les petites bêtes au régime.
ladybugette a écrit:
Poupchette a écrit:


On ne me fera jamais gober le mythe de l'obèse (/ gros) qui se nourrit sainement sans un surplus de nourriture et qui est gros parce que voila, c'est comme ça.

vous connaissez la règle de physique « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » on ne crée pas du gras ou quoique ce soit d'autre a partir de rien.


ah Poupchette ! t'as oublié aussi le fameux " y'avait pas de gros à auschwitz " !!!!

Ah, mais il est trop classique, celui-là... mieux vaut nous prendre pour des animaux ("non pensant"), c'est plus original!
44 ans Petite fleur bleue 690
ladybugette a écrit:
Poupchette a écrit:


On ne me fera jamais gober le mythe de l'obèse (/ gros) qui se nourrit sainement sans un surplus de nourriture et qui est gros parce que voila, c'est comme ça.

vous connaissez la règle de physique « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » on ne crée pas du gras ou quoique ce soit d'autre a partir de rien.


ah Poupchette ! t'as oublié aussi le fameux " y'avait pas de gros à auschwitz " !!!!


il y a fort à parier les personnes qui sont arrivées en surpoids on survécut plus longtemps d'ailleurs !
52 ans Lorraine 4326
Mebele a écrit:
Déjà quand un animal est obèse, on lui fout la paix, le pauvre lui qui ne doit pas être beau ! Je crois qu'il faut vraiment avoir un problème avec son image pour foutre les petites bêtes au régime.


ca fait penser à une amie , orthorexique et qui fait bcp de sport ( 45 kg pour 157 cm ) . Bah elle pese les croquettes de ses chiens et meme sont labrador est super mince ! Antropomorphisme ....

moi ca me saoule qd des gens voient mon lapin " oh qu'il est gros" ! bon ca va , 2 kg mais angora , il est juste volumineux ;-)
Mebele a écrit:
Déjà quand un animal est obèse, on lui fout la paix, le pauvre lui qui ne doit pas être beau ! Je crois qu'il faut vraiment avoir un problème avec son image pour foutre les petites bêtes au régime.

Et pour chercher à culpabiliser les gros, je pense aussi qu'il faut avoir un pb avec son image.
Si l'idée d'un obèse heureux et/ou en bonne santé est à ce point insupportable à certains, il ne sont pas obligés de rester sur ce forum, heureusement pour eux!
ladybugette a écrit:
moi ca me saoule qd des gens voient mon lapin " oh qu'il est gros" !

Bon sang, les gens n'ont vraiment que ça à faire, de critiquer les mensurations des lapins des autres??
J
42 ans Paris 1842
Non mais autant je n'aime pas les affirmations débiles de certaines sur les gros, autant j'en ai un peu marre de cette tendance à virer tout le monde du forum. ça va être très ennuyeux quand toutes les opinions seront lissées et qu'il n'y aura plus de préjugés à combattre. Et beaucoup moins intéressant, d'un point de vue pédagogique et militant.
J
42 ans Paris 1842
aurelie3367 a écrit:
ladybugette a écrit:
moi ca me saoule qd des gens voient mon lapin " oh qu'il est gros" !

Bon sang, les gens n'ont vraiment que ça à faire, de critiquer les mensurations des lapins des autres??


J'avoue. Mon chient a mangé des croquettes allégées. On avait eu des frolics en promo, hyper grasses. Trois kgs en un mois. Il se traînait dans les escaliers, terrible. On a acheté des croquettes allégées, et hop hop hop! Il gambade!
J
42 ans Paris 1842
Chien.

Je vais aller me flageller à coup de ronces pour celle là, je reviens ;)
M
93 ans 1565
Poupchette a écrit:


On ne me fera jamais gober le mythe de l'obèse (/ gros) qui se nourrit sainement sans un surplus de nourriture et qui est gros parce que voila, c'est comme ça.

Plus tu parles,plus tu confirmes que tu ne connais absolument rien aux problèmes de poids.
Tout le monde ne mange pas "sainement", tout le monde n'est pas en surpoids pour autant et que tu le veuilles ou pas,il y a des gros qui mangent sainement et dans de petites quantités.
Pour finir,je ne comprends pas ton insistance à nous considérer comme des animaux. Non que ce soit insultant parce que les animaux sont à bien des égards beaucoup moins cruels que nous mais ça n'a juste rien à voir avec ce que tu dis.
Justdontknow a écrit:
J'avoue. Mon chient a mangé des croquettes allégées. On avait eu des frolics en promo, hyper grasses. Trois kgs en un mois. Il se traînait dans les escaliers, terrible. On a acheté des croquettes allégées, et hop hop hop! Il gambade!

Oui, bon, s'il aime les manger et qu'il est heureux de pouvoir gambader à nouveau, c'est tout bénéf pour lui!
Par contre, aller rationner un animal en pesant ses croquettes...
52 ans Lorraine 4326
Justdontknow a écrit:
Non mais autant je n'aime pas les affirmations débiles de certaines sur les gros, autant j'en ai un peu marre de cette tendance à virer tout le monde du forum. ça va être très ennuyeux quand toutes les opinions seront lissées et qu'il n'y aura plus de préjugés à combattre. Et beaucoup moins intéressant, d'un point de vue pédagogique et militant.


moi ca m'interesse d'essayer de comprendre pourquoi des nanas arrivent sur le forum juste pour dire " nan mais z'etes gros ! vous allez mourir ! mangez moins ! "
parce que parfois ils sont l'air un peu sincere, genre je detiens la verité , je viens vous l'apporter, vous aider.


J'aimerai bien du coup savoir où l'auteur de ce post en est par rapport à son 1er post " ma mere m'a dit que je suis grosse donc je me fais vomir"
J
42 ans Paris 1842
ladybugette a écrit:
Justdontknow a écrit:
Non mais autant je n'aime pas les affirmations débiles de certaines sur les gros, autant j'en ai un peu marre de cette tendance à virer tout le monde du forum. ça va être très ennuyeux quand toutes les opinions seront lissées et qu'il n'y aura plus de préjugés à combattre. Et beaucoup moins intéressant, d'un point de vue pédagogique et militant.


moi ca m'interesse d'essayer de comprendre pourquoi des nanas arrivent sur le forum juste pour dire " nan mais z'etes gros ! vous allez mourir ! mangez moins ! "
parce que parfois ils sont l'air un peu sincere, genre je detiens la verité , je viens vous l'apporter, vous aider.



Voilà
ladybugette a écrit:
moi ca m'interesse d'essayer de comprendre pourquoi des nanas arrivent sur le forum juste pour dire " nan mais z'etes gros ! vous allez mourir ! mangez moins ! "
parce que parfois ils sont l'air un peu sincere, genre je detiens la verité , je viens vous l'apporter, vous aider.

Parfois, c'est surtout un pb d'image. Quand on a un poids à peu près normal mais qu'on ne s'accepte pas et qu'on éprouve le besoin de se faire vomir suite à une remarque sur la taille de son derrière, ça doit etre insupportable qu'on puisse être obèse et heureux.
B I U


Discussions liées