MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand un animal est obèse

44 ans Petite fleur bleue 690
Poupchette a écrit:
MonaVegas a écrit:
Citer le ministère des incapables, pardon de la santé , hum comment dire... :lol: :lol: :lol:

Je reviendrai étayer  
plus tard, vais manger :lol:


Ah bah tu vois je ne savais pas que le ministère de la santé était une mauvaise source donc j'ai hate de voir ton message. Mais tu vois j'apprend!

Par rapport a cette etude.
Et bien c'est interessant et ça remet les idées en place j'imagine. Mais il est a noter qu'on parle de surpoids et pas d'obesité, ils precisent tout de même que IMC >35 = gros risques.

De plus ils finissent sur une note relativement pessimistes "Avez-vous déjà vu un homme en surpoids vivre 100 ans ? La réponse est probablement jamais", déclare le Pr John Wass, vice-président de l'Université de médecine de Londres.

+ On a ce lien qui apparait dans les recomandations http://www.allodocteur...sques-de-cancers-14953.asp?1=1

donc ça se reequilibre.


ta prochaine étape : aller sur un forum de séropositifs et leurs dires que, quand-même, ils auraient du mettre des préservatifs.
Poupchette a écrit:
J'ai repondu plus haut, ça ne me regarde pas ce que vous faites avec votre corps, ce que vous mangez, ça je croyais que c'etait acquis.

Ce qui me gêne / choque / m'interroge c'est ce changement qui se met tout doucement en place dans les mentalités a propos d'être gros de manger tout et n'importe quoi en n'importe qu'elle quantité. J'ai la sensation que ça devient normal et ça me fatigue

Pourquoi ça te fatigue? Ca t'aggresse?
Mebele a écrit:
ta prochaine étape : aller sur un forum de séropositifs et leurs dires que, quand-même, ils auraient du mettre des préservatifs.

Super, Mebele!
Je n'y avais pas pensé, mais j'adore la comparaison!
52 ans Lorraine 4326
Poupchette a écrit:


Ce qui me gêne / choque / m'interroge c'est ce changement qui se met tout doucement en place dans les mentalités a propos d'être gros de manger tout et n'importe quoi en n'importe qu'elle quantité. J'ai la sensation que ça devient normal et ça me fatigue et comme j'ai l'impression qu'une partie de ce changement viens de ce genre d'endroit et bien je viens m'y exprimer.



Alors peut-etre que oui , le "gros" est un peu moins stigmatisé dans la societé .
Mais le Gros , pas le "mec-qui-bouffe-trop"

l'obesité est une "maladie" multi-factorielle , que tu ne peux donc pas voir que comme un "trop mangé"

Tu peux expliquer en quoi "ca te fatigue "?
ça me fatigue parce que si tu dit que tu n'es pas d'accord avec le sentiment ambiant qu'on les gens envers les gros tout le monde te saute dessus est les gens sont a la limite de t'accuser de "racisme anti-gros".
J'aime pas quand un sujet est indiscutable.
Poupchette a écrit:
Ce qui me gêne / choque / m'interroge c'est ce changement qui se met tout doucement en place dans les mentalités a propos d'être gros de manger tout et n'importe quoi en n'importe qu'elle quantité. J'ai la sensation que ça devient normal et ça me fatigue

Ca me fait penser à ces homophobes qui disent "ah non, mais que des mecs fassent ça entre eux, je m'en fous, ce qui me gêne c'est que ça se banalise et que maintenant on leur donne meme le droit de se marier, comme si c'était qqch de normal"...
44 ans Petite fleur bleue 690
ladybugette a écrit:
Poupchette a écrit:


Ce qui me gêne / choque / m'interroge c'est ce changement qui se met tout doucement en place dans les mentalités a propos d'être gros de manger tout et n'importe quoi en n'importe qu'elle quantité. J'ai la sensation que ça devient normal et ça me fatigue et comme j'ai l'impression qu'une partie de ce changement viens de ce genre d'endroit et bien je viens m'y exprimer.



Alors peut-etre que oui , le "gros" est un peu moins stigmatisé dans la societé .
Mais le Gros , pas le "mec-qui-bouffe-trop"

l'obesité est une "maladie" multi-factorielle , que tu ne peux donc pas voir que comme un "trop mangé"

Tu peux expliquer en quoi "ca te fatigue "?


elle vient juste se rassurer ici parce qu'elle se trouve trop grosse et a des problèmes avec son image. ça lui fait du bien de nous faire la morale, ça la protège d'avoir à se confronter à elle-même. D'ailleurs, quand un troll est obèse, on ne le nourrit pas !
M
93 ans 1565
Poupchette a écrit:
ça me fatigue parce que si tu dit que tu n'es pas d'accord avec le sentiment ambiant qu'on les gens envers les gros tout le monde te saute dessus est les gens sont a la limite de t'accuser de "racisme anti-gros".
J'aime pas quand un sujet est indiscutable.

Tu trouves donc normal que les gros soient sujet à la risée des autres? Qu'on les voit forcément comme des gens qui ne bougent pas leur cul et mangent mcdo à tous les repas?
Je te rassure,la plupart des gens pensent comme toi :roll:
52 ans Lorraine 4326
Poupchette a écrit:
ça me fatigue parce que si tu dit que tu n'es pas d'accord avec le sentiment ambiant qu'on les gens envers les gros tout le monde te saute dessus est les gens sont a la limite de t'accuser de "racisme anti-gros".
J'aime pas quand un sujet est indiscutable.


et ce n'est pas du racisme anti-gros ?
Poupchette a écrit:
ça me fatigue parce que si tu dit que tu n'es pas d'accord avec le sentiment ambiant qu'on les gens envers les gros tout le monde te saute dessus est les gens sont a la limite de t'accuser de "racisme anti-gros".
J'aime pas quand un sujet est indiscutable.

Bin oui, désolée, le racisme (anti-gros, anti-noir, anti-juif, anti-homo, anti-tout-ce-que-tu-veux), ça ne se discute pas, ça se condamne.
Mebele a écrit:

ta prochaine étape : aller sur un forum de séropositifs et leurs dires que, quand-même, ils auraient du mettre des préservatifs.


Le SIDA on n'en sort pas alors que l'on peut se débarrasser de son gras. Mauvais exemple, mais c'etait pour l'effet choc j'imagine.


+ tous les autres et le racisme anti gros ; je ne pense pas que ça existe a vrai dire je trouve ce terme stupide.
Et non je pense pas que de dire "hey je pense que ce genre de comportement c'est pas très sain et ça devrais pas être encouragé" ce soit de la discrimination.

+ pour la reference aux homosexuels, Je suis lesbienne.
C
37 ans 734
Poupchette a écrit:
MonaVegas a écrit:
Citer le ministère des incapables, pardon de la santé , hum comment dire... :lol: :lol: :lol:

Je reviendrai étayer plus tard, vais manger :lol:


Ah bah tu vois je ne savais pas que le ministère de la santé était une mauvaise source donc j'ai hate de voir ton message. Mais tu vois j'apprend!

Par rapport a cette etude.
Et bien c'est interessant et ça remet les idées en place j'imagine. Mais il est a noter qu'on parle de surpoids et pas d'obesité, ils precisent tout de même que IMC >35 = gros risques.

De plus ils finissent sur une note relativement pessimistes "Avez-vous déjà vu un homme en surpoids vivre 100 ans ? La réponse est probablement jamais", déclare le Pr John Wass, vice-président de l'Université de médecine de Londres.

+ On a ce lien qui apparait dans les recomandations http://www.allodocteur...sques-de-cancers-14953.asp?1=1

donc ça se reequilibre.


Justdontknow t'as donné des liens bien avant que tu écrives ce message, faudrait peut-être lire, ça résume bien ce que je pense également...

Après je n'y peux rien si j'ai une éducation scientifique, je n'apporte peu de crédit aux institutions politiques sur ce genre de questions, vu qu'elles ont un parti prix, que les décisions sont prises selon leur opinion, conviction politique, etc... Très mauvais choix de source :roll:
C
37 ans 734
Surtout que le ministère de la santé est très bien conseillé par l'OMS et les lobbys pharmaceutiques :roll: ...
44 ans Petite fleur bleue 690
Poupchette a écrit:
Mebele a écrit:

ta prochaine étape : aller sur un forum de séropositifs et leurs dires que, quand-même, ils auraient du mettre des préservatifs.


Le SIDA on n'en sort pas alors que l'on peut se débarrasser de son gras. Mauvais exemple, mais c'etait pour l'effet choc j'imagine.


+ tous les autres et le racisme anti gros ; je ne pense pas que ça existe a vrai dire je trouve ce terme stupide.
Et non je pense pas que de dire "hey je pense que ce genre de comportement c'est pas très sain et ça devrais pas être encouragé" ce soit de la discrimination.

+ pour la reference aux homosexuels, Je suis lesbienne.


Mais tu sais, en fait tu es très jolie, tu es la plus belle, tu n'es pas grosse du tout, tu es la plus mince, tu es en bonne santé, tu vivras peut-être jusqu'à 100ans, et puis ça doit être chouette de venir ici t'ennivrer parmi les grosses et te rassurer sur ton comportement alimentaire. ^^
Poupchette a écrit:
Le SIDA on n'en sort pas alors que l'on peut se débarrasser de son gras. Mauvais exemple, mais c'etait pour l'effet choc j'imagine.


+ tous les autres et le racisme anti gros ; je ne pense pas que ça existe a vrai dire je trouve ce terme stupide.
Et non je pense pas que de dire "hey je pense que ce genre de comportement c'est pas très sain et ça devrais pas être encouragé" ce soit de la discrimination.

Tu ne cesses de montrer à quel point tu ne sais pas de quoi tu parles.
"se débarrasser de son gras", toutes les études montrent que c'est à peu près impossible à long terme.
quant au racisme anti-gros, c'est une réalité.
Et parler de "comportement", comme si tous les gros mangeaient n'importe comment, montre une fois de plus à quel point tu ignores tout de la réalité que tu es venue ici critiquer.
B I U


Discussions liées