MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand un animal est obèse

Lizzie34 a écrit:
Sauf que ton argumentation est biaisé et que tu ne réponds qu'à certaines, celles que tu penses pouvoir "contrer" avec les mêmes arguments. Donc j'aimerais que  
tu répondes à mamykro qui relève que certaines personnes obèses ou en surpoids sont en excellente santé, sportive, ou qu'avec un IMC de 27, on vit plus longtemps.
Je suis impatiente de te voir répondre à ces questions-là qui à mon sens sont importantes vu le sujet que tu désirais lancer.


Hello! Je n'ai pas de chiffre ni cette fameuse etudes sous les yeux et je suis un peu comme St Thomas, je ne crois pas les choses juste parce que quelqu'un me les dit, desolée, mais pour moi "des gros sont en bonnes santés" c'est un argument aussi valable que "y'a des minces anorexiques" ça veut rien dire.

Par contre sur le site de santé publique du gouvernement on peu trouver ;

des posters de prevention de l'obesité / surpoid enfantin -> http://www.sante.gouv....-surpoids-et-de-l-obesite.html dans certains il est dit que le surpoid est considèré comme une inegalité de la santé! Et je suis parfaitement d'accord avec ça (milieu + defavorisé sont plus touchés)

des recomandations de la HAS pour la prevention du surpoid -> http://www.sante.gouv....recommandations-de-la-has.html pas de regimes conseillés, c'est très bien, mais on parle tout de même de changement durable dans l'alimentation! ( Ils soulignent qu'il ne faut pas chercher la perte de poid a tout prix)

Une synthèe sur l'obesité chez l'enfant -> http://www.sante.gouv....ue-et-obesite-de-l-enfant.html et il est dit "Que faire quand les incitations à consommer des aliments denses en énergie et à regarder des écrans toujours plus attrayants sont si fortes ?" donc la mauvaise alimentation joue vraiment un role :/ c'est ce que j'en ressort en tout cas
+ ils en parlent ici comme d'une maladie pas d'une condition ou d'une façon d'être. Gros c'est pas une personalité!

une synthèse encore sur l'etat de santé des français -> http://www.drees.sante...-france-rapport-2011,9985.html
Ici on vois bien que l'obesité le surpoid est traité comme quelque chose qui doit être guerit et qu'ils s'efforcent de faire disparaitre.

Voila c'est le genre de chose qui me fait penser que de manière globale santé et surpoid c'est pas compatible.


Desolée pour le pavé mais on pourra pas me dire que je suis un troll qui viens ici lancer un sujet polemique sans se renseigner un petit peu.
aurelie3367 a écrit:
ladybugette a écrit:
moi ca m'interesse d'essayer de comprendre pourquoi des nanas arrivent sur le forum juste pour dire " nan mais z'etes gros ! vous allez mourir ! mangez moins ! "
parce que parfois ils sont l'air un peu sincere, genre je detiens la verité , je viens vous l'apporter, vous aider.

Parfois, c'est surtout un pb d'image. Quand on a un poids à peu près normal mais qu'on ne s'accepte pas et qu'on éprouve le besoin de se faire vomir suite à une remarque sur la taille de son derrière, ça doit etre insupportable qu'on puisse être obèse et heureux.


Hello si tu es obèse / grosse et heureuse pourquoi tu as besoin d'essayer de lancer des petites piques comme ça?

Moi je fait 1m70 pour 60 kg j'ai trouvé que c'etait trop a une epoque, qui etait une epoque de ma vie particulière sur laquelle je vais pas m'etaler, mais maintenant c'est derrière moi.

Puisque tu t'attaque a ma vie je peu faire la même chose ;
tu vas me dire que tu es heureuse alors que tu as des problèmes physiologiques liés a ton surpoid plutôt horribles? Cheville genou cervicales?
Moi je suis une jeune femme de vingt ans (qui a eu des problèmes) qui viens juste discuter et je me dit que si on a besoin de faire mal a quelqu'un comme moi ou de m'humilier c'est qu'on doit avoir une sacré vie de merde :)
C
37 ans 734
Citer le ministère des incapables, pardon de la santé , hum comment dire... :lol: :lol: :lol:

Je reviendrai étayer plus tard, vais manger :lol:
M
93 ans 1565
Tu arrives sans rien connaitre des problèmes de poids avec des propos culpabilisants et généralisants et tu t'étonnes de recevoir des piques??
Tu ne discutes pas,tu affirmes.
Poupchette a écrit:

Hello! Je n'ai pas de chiffre ni cette fameuse etudes sous les yeux et je suis un peu comme St Thomas, je ne crois pas les choses juste parce que quelqu'un me les dit, desolée, mais pour moi "des gros sont en bonnes santés" c'est un argument aussi valable que "y'a des minces anorexiques" ça veut rien dire.

http://www.allodocteur...esperance-de-vie--9163.asp?1=1
J
42 ans Paris 1842
Poupchette a écrit:
Lizzie34 a écrit:
Sauf que ton argumentation est biaisé et que tu ne réponds qu'à certaines, celles que tu penses pouvoir "contrer" avec les mêmes arguments. Donc j'aimerais que tu répondes à mamykro qui relève que certaines personnes obèses ou en surpoids sont en excellente santé, sportive, ou qu'avec un IMC de 27, on vit plus longtemps.
Je suis impatiente de te voir répondre à ces questions-là qui à mon sens sont importantes vu le sujet que tu désirais lancer.


Hello! Je n'ai pas de chiffre ni cette fameuse etudes sous les yeux et je suis un peu comme St Thomas, je ne crois pas les choses juste parce que quelqu'un me les dit, desolée, mais pour moi "des gros sont en bonnes santés" c'est un argument aussi valable que "y'a des minces anorexiques" ça veut rien dire.

Par contre sur le site de santé publique du gouvernement on peu trouver ;

des posters de prevention de l'obesité / surpoid enfantin -> http://www.sante.gouv....-surpoids-et-de-l-obesite.html dans certains il est dit que le surpoid est considèré comme une inegalité de la santé! Et je suis parfaitement d'accord avec ça (milieu + defavorisé sont plus touchés)

des recomandations de la HAS pour la prevention du surpoid -> http://www.sante.gouv....recommandations-de-la-has.html pas de regimes conseillés, c'est très bien, mais on parle tout de même de changement durable dans l'alimentation! ( Ils soulignent qu'il ne faut pas chercher la perte de poid a tout prix)

Une synthèe sur l'obesité chez l'enfant -> http://www.sante.gouv....ue-et-obesite-de-l-enfant.html et il est dit "Que faire quand les incitations à consommer des aliments denses en énergie et à regarder des écrans toujours plus attrayants sont si fortes ?" donc la mauvaise alimentation joue vraiment un role :/ c'est ce que j'en ressort en tout cas
+ ils en parlent ici comme d'une maladie pas d'une condition ou d'une façon d'être. Gros c'est pas une personalité!

Ici on vois bien que l'obesité le surpoid est traité comme quelque chose qui doit être guerit et qu'ils s'efforcent de faire disparaitre.

Voila c'est le genre de chose qui me fait penser que de manière globale santé et surpoid c'est pas compatible.



Sur les écueils des politiques publiques sur l'alimentation: http://www.gros.org/si...hments/lettre_ouverte_gros.pdf

http://www.gros.org/si...on-et-stigmatisation-implicite

http://www.gros.org/si...-la-stigmatisation-de-lobesite

Je crois qu'en fait le problème n'est vraiment pas le lien que l'on peut faire entre santé et obésité, mais plutôt de savoir pourquoi faire ce lien serait si important? Y a plein de choses qui ont éventuellement un impact sur la santé: pourquoi fait on à ce point tout un plat du poids?

Quant aux piques sur qui est heureux ou pas... no comment... Encore une fois, j'aurais tendance à tendre vers la libre expression et la négation de la sensiblerie d'autrui. Si vous commencez à faire vos chochottes à coup de "t'es trop méchante, t'es malheureuse, non c'est toi", ça va vite me saouler, très sincèrement.
52 ans Lorraine 4326
Moi Poupchette , je veux bien que tu répondes à mon interrogation . Pourquoi venir sur un forum pour mon démontrer qu'etre gros c'est pas super sain ?

Tu penses qu'on ne le sait pas ?
Poupchette a écrit:
Moi je suis une jeune femme de vingt ans (qui a eu des problèmes) qui viens juste discuter et je me dit que si on a besoin de faire mal a quelqu'un comme moi ou de m'humilier c'est qu'on doit avoir une sacré vie de merde :)

Quand on m'attaque (en attaquant les gros dont je fais partie), je me défends.
Et quand on s'est vraiment sorti de ses problèmes, on ne balance pas de telles choses, a fortiori sous couvert de "j'espère n'avoir froissé personne"...
Et puis, quand bien meme notre poids nous tuerait à petit feu, en quoi ça te regarde?
MonaVegas a écrit:
Citer le ministère des incapables, pardon de la santé , hum comment dire... :lol: :lol: :lol:

Je reviendrai étayer plus tard, vais manger :lol:


Ah bah tu vois je ne savais pas que le ministère de la santé était une mauvaise source donc j'ai hate de voir ton message. Mais tu vois j'apprend!

Par rapport a cette etude.
Et bien c'est interessant et ça remet les idées en place j'imagine. Mais il est a noter qu'on parle de surpoids et pas d'obesité, ils precisent tout de même que IMC >35 = gros risques.

De plus ils finissent sur une note relativement pessimistes "Avez-vous déjà vu un homme en surpoids vivre 100 ans ? La réponse est probablement jamais", déclare le Pr John Wass, vice-président de l'Université de médecine de Londres.

+ On a ce lien qui apparait dans les recomandations http://www.allodocteur...sques-de-cancers-14953.asp?1=1

donc ça se reequilibre.
50 ans à la maison ! 10072
Elle est mignonne, non ? Elle me plait bien, à moi... d'ailleurs je crois que je vais m'en faire une bonne cuisse pour le dîner. :twisted:

(ou comment ajouter des propos inintéressants et insensées à un sujet qui aurait pu être intéressant et sensé s'il avait été apporté par une personne intéressante et sensée).

Et tiens, faut que j'aille sur-nourrir mon chien...
44 ans Petite fleur bleue 690
Justdontknow a écrit:
Chien.

Je vais aller me flageller à coup de ronces pour celle là, je reviens ;)


C'était bien ? :rainbowafro: :pig: :fouet: :teddy:
J'ai repondu plus haut, ça ne me regarde pas ce que vous faites avec votre corps, ce que vous mangez, ça je croyais que c'etait acquis.

Ce qui me gêne / choque / m'interroge c'est ce changement qui se met tout doucement en place dans les mentalités a propos d'être gros de manger tout et n'importe quoi en n'importe qu'elle quantité. J'ai la sensation que ça devient normal et ça me fatigue et comme j'ai l'impression qu'une partie de ce changement viens de ce genre d'endroit et bien je viens m'y exprimer.

trashrap -> Je ne trouve pas être ininteressante et insensée. Après etant donné que je passe la majortié de ma vie en dehors d'internet (la raison pour laquelle j'ai peu de post ici) j'ai un peu du mal a m'exprimer sur ce genre de plate forme.
34 ans La Ville Rose 2324
Je suis d'accord avec toi sur certains points Poupchette et dans une certaine mesure je comprends la comparaison animaux/humains.
De façon binaire perdre du poids semble extrêmement simple : si surplus de poids = surplus de nourriture donc moins de nourriture = perte de poids. Logique implacable, cependant pour certains individus c'est un échec ( à plus ou moins long terme ), pourquoi ?
Et contrairement aux animaux, si l'obésité au départ est souvent une histoire de nourriture ( quantité, qualité, dysfonctionnement lors de l'assimilation ... ), d'autres facteurs entrent souvent en jeu ( parfois par la suite ) pour les humains ce qui rend le tout un peu plus complexe que pour un chat. Cependant je peux comprendre que tout cela soit difficile à saisir quand on ne le vit pas.

En revanche je dois admettre que je ne comprends pas le but du sujet. Être gros(se) c'est le mal, on le sait je t'assure.

Tu penses que nous ( membres de VLR ou les gros en général ) faisons exprès d'être gros ? Si oui dans quel but ? Si non, tu veux bien l'expliquer ?
M
93 ans 1565
Poupchette a écrit:

De plus ils finissent sur une note relativement pessimistes "Avez-vous déjà vu un homme en surpoids vivre 100 ans ? La réponse est probablement jamais", déclare le Pr John Wass, vice-président de l'Université de médecine de Londres..

Tu peux me dire l'intérêt de vivre 100 ans? Il y n'y a pas tant de gens qui vivent si longtemps du reste,quelque soit leur poids.
Vivre,c'est dangereux!
Poupchette a écrit:
De plus ils finissent sur une note relativement pessimistes "Avez-vous déjà vu un homme en surpoids vivre 100 ans ? La réponse est probablement jamais", déclare le Pr John Wass, vice-président de l'Université de médecine de Londres.

Et alors?
Certains ont pour but dans la vie de vivre 100 ans, quitte à s'imposer des restrictions qui les rendront malheureux. C'est un choix. Et ça ne marchera peut-être pas. Ils peuvent passer sous un camion demain et se seront privés pour rien.
D'autres préfèrent vivre leur vie en paix, sans se restreindre ni se priver. Ils ne feteront peut-être jamais leurs 100 ans, ni meme leurs 80, mais leur bonheur semble totalement insupportables à ceux de la première catégorie.
B I U


Discussions liées