MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un jour, j'ai enlevé mes percings...

111 ans 3096
Nadia_ch a écrit:
Et cette image que tu as sur les gens plus âgés que toi, ça ne te donne pas peur de vieillir? On dirait que les personnes  
de 30 ans et + n'ont plus le droit de s'amuser.

C'est exactement ça !!!

Moi aussi à une époque j'avais des propos comme ceux de Sk8erGirl, et puis finalement en prenant de l'âge et surtout en côtoyant des personnes plus âgées (via le boulot ou les autres activités) j'ai compris que ces "principes" étaient ridicule...
Bah oui, j'espère que quand j'aurai 30, 40, 50 ans et plus j'aurai encore envie de m'amuser, de faire de nouvelles choses, de m'habiller comme je veux...
Et effectivement la peur de vieillir y est pour quelque chose, évidemment vu l'image que je me faisais des personnes plus âgées, forcément ça me donnait pas envie de prendre de l'âge surtout s'il fallait absolument rentrer dans des cases bien définies où les interdits se faisaient de plus en plus présents.
P
35 ans 858
Je n'ai pas de piercings, je n'aime pas ça et je ne peux pas en faire, pas même une boucle d'oreille. Je n'aime généralement pas non plus sur les gens, mais c'est une question personnelle, chacun fait ce qu'il veut.

Ce que je trouve dommage, c'est que beaucoup de questions intéressantes ont été soulevées ici et que tout le monde se soit entêté dans son camp sans forcément faire attention à l'autre.

Alors, je suis d'accord avec vous, Sk8er Girl est formatée et excessive quand elle considère qu'il y a des tenues interdites en fonction de l'âge, personnellement, si la tenue de quelqu'un me dérange, je ne vais pas lui dire ou mettre un interdit car je suis sûre que mes tenues dérangent aussi parfois. C'est notre sensibilité personnelle face à celle des autres, j'ai envie de dire : tant que tout le monde est habillé dans la rue, ça me va.

Mais on ne va pas être hypocrite, il nous arrive à tous de critiquer des tenues, comme nous sommes tous victimes (sûrement sans le savoir) de critiques pour notre tenues ou nos passe-temps.


En revanche, je ne vois pas pourquoi vous lui sauter dessus parce qu'elle dit qu'un piercing est une mutilation volontaire à but esthétique, il y en a de nombreuses qui existent dans le but de transformer son corps.

Le problème dans ce débat, c'est pas qu'elle ait tort ou raison ou que ce soit vous qui ayez tort ou raison, c'est qu'elle prend le terme dans son sens neutre (de même pour excision, elle n'a pas dit qu'elle cautionnait l'excision du clitoris ni qu'elle n'étais pas choquée par ce terme, juste qu'elle envisageait également d'autres sens) au lieu d'y mettre la connotation négative que le terme a acquis à cause des mutilations effectivement forcées et violentes.
Elle n'était en aucun cas en train de dire quelque chose de choquant ou de négatif, elle a elle-même fait le même choix que vous pour les piercings.

Je réagis peut-être comme cela parce que j'ai l'habitude de choquer accidentellement en employant des mots que je trouve neutres, mais je pense qu'elle s'était assez expliquée sur ce qu'elle voulait dire pour qu'on ne s'acharne pas à dire que ses propos étaient choquant car le terme englobe aussi des actes cruels.

En gros, pour moi, il y a un gros dialogue de sourd ou tout le monde a ses torts. Dommage, les sujets abordés sont intéressants et ça peut nous mener à réfléchir à la linguistique.
51 ans 35 10308
ploufplouftagada a écrit:

Moi aussi à une époque j'avais des propos comme ceux de Sk8erGirl, et puis finalement en prenant de l'âge et surtout en côtoyant des personnes plus âgées (via le boulot ou les autres activités) j'ai compris que ces "principes" étaient ridicule...

Oui mais enfin vous avez le même âge! :)
Je me demande d'ailleurs si Sk8erGirl a vraiment 24 ans, à sa façon de parler, ses certitudes et ses angoisses, j'ai vraiment l'impression de lire une ado (c'est pas une tare d'être une ado, hein, c'est arrivé à beaucoup d'entre nous! ;) ).
P
35 ans 858
Sarnia a écrit:
ploufplouftagada a écrit:

Moi aussi à une époque j'avais des propos comme ceux de Sk8erGirl, et puis finalement en prenant de l'âge et surtout en côtoyant des personnes plus âgées (via le boulot ou les autres activités) j'ai compris que ces "principes" étaient ridicule...

Oui mais enfin vous avez le même âge! :)
Je me demande d'ailleurs si Sk8erGirl a vraiment 24 ans, à sa façon de parler, ses certitudes et ses angoisses, j'ai vraiment l'impression de lire une ado (c'est pas une tare d'être une ado, hein, c'est arrivé à beaucoup d'entre nous! ;) ).


J'ai une coloc de 28ans qui a le même discours. ;)
R
39 ans 15384
Dernièrement,a cause de mon travail j'ai du virer mon labret vertical. Mais dans la foulée j'ai enlever le reste,a savoir langue,nombril,septum,lobe stretché qui guérissait mal.
J'ai le tragus,et je pense n'en faire qu'aux oreilles désormais.
36 ans valenciennes 585
c'est con ça tallait super bien le labret vertical et le septum ...
menfin tu fais ce que tu veux hein ^^
B I U